#1 18-04-2011 18:45:47

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Fourreaux

Yeah ! \o/

Suite à cette discussion et après lecture de celle-là, je relance l'idée des fourreaux !
- Parce que le jeu a été crée pour pouvoir avoir 2 compétences d'armes.
- Parce que le jour où l'on voudra faire quelque chose de nos 2 mains, faudra bien ranger notre arme quelque part (et tout le monde n'a pas forcément de sac assez grand ou assez vide).
- Parce que des fois, on a une arme unique et on aimerait pouvoir éviter de l'user en en utilisant une autre.
- Parce qu'après tout, çà ferait un nouvel objet dans lequel claquer ses deniers (même s'il est bien moins utile que d'autres... ^^)

Achat : chez le tanneur, bien évidement !
Localisation : les carquois étant trop un casse-tête à (dé)coder, j'imagine que l'emplacement idéal serait à la place du porte-fioles (après tout, les fioles peuvent allégrement se porter dans le sac à dos ! )
Contenance : une arme au choix. Lors d'un achat, d'un dés-équipement ou d'un ramassage, l'arme va d'abord dans les mains puis, si celles-ci sont occupées, elle va dans le fourreau puis, si celui-ci est occupé, elle va dans le sac à dos puis, si le sac à dos n'est pas assez grand, l'action est annulée.
Variantes : on peut concevoir des fourreaux de plus en plus cher et requérant un VIT minimale suivant le poids de l'arme enfourraillée. Le fourreau d'un couteau et celui d'une épée à deux mains sont clairement différents. On obtient ainsi un unique type de contenant pour toutes les armes qui peut être relativement décliné pour les différentes classes d'armes en fonction de leur encombrement/poids (histoire de passer outre le problème évoqué par Lunch).

Bien sûr, on pourrait aussi faire à terme des fourreaux avec l'aptitude Artisanat, histoire de. Une autre option serait aussi de faire dans un second temps des fourreaux multi-armes qui 1/ coûtent beaucoup plus cher, 2/requièrent une VIT correspondante à la somme max des contenants 3/ne servent pas à grand chose sinon créer des nouveaux objets must-have : je suis sûr que la moitié des Voleurs d'Arkhan voudront à tout prix leur fourreau pour 5 couteaux et tous les Guerriers se battront pour avoir le fourreau double-lame dans le dos... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 18-04-2011 20:15:38

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Fourreaux

En fait, il y avait des fourreaux au départ lors de notre conception d'Arkhan. Puis, à force de réflexion et au fur et à mesure de notre avancée sur le jeu, on a fini par les supprimer.
Ça faisait encore de nouveaux contenants, des contenants qui étaient en plus différents selon les types d'armes et la façon de les porter... bref, on s'en sortait pas ^^

Il n'est pas prévu de revenir là dessus, d'autant que le sac à dos peut contenir les armes, et que le poids sera bientôt (après codage de notre petite réforme) compté à la globalité des objets.

Hors ligne

 

#3 18-04-2011 20:23:38

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Fourreaux

Bon, tant pis : j'aurai pas la classe avec ma ceinture aux milles dagues... :trotrodéssu:


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 18-04-2011 23:50:38

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Fourreaux

ouais, dommage …

Tiens, moi je propose autre chose, mais pareil :
- On est limité par le poids de tous nos objets (y compris le sac)
- chaque contenant a une capacité en encombrement, et une restriction quant au type d'objets qui peuvent y être.
- L'inventaire du joueur est "comme" un contenant, qui ne peut contenir que des sacs

Ce que ça veut dire, c'est que le joueur doit choisir quels conteneurs il porte. S'il peut porter 5 sacs à dos, il devra en enlever un pour porter un fourreau, ou une sacoche d'alchimiste.

Dernière modification par Guigolum (18-04-2011 23:55:55)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan