#1 16-08-2010 23:36:51

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Analyser une carcasse

Suggestion àla con du jour.

Idée :
- implémenter une forme de connaissance des monstre àla mountyhall.
- faire autre chose des carcasses que des deniers.
- faire une suggestion àlacon par semaine.
- rester courtois.

principe : En plus de pouvoir dépecer une carcasse pour en obtenir des objets, pouvoir analyser une carcasse pour monter un compteur associé à chaque monstre. La carcasse  est détruite dans le processus, et ne rapporte pas de points de carcasse dépecée dans le bestiaire.

Pour l'instant, rien de plus. Plus tard, améliorer certaines capacités et rajouter de l'analyse de monstre vivant.

Au niveau de l'interface :
- rajouter une radiobutton lors de la sélection de la carcasse, par défaut sur "dépecer" et qui peut être changé en "analyser" pour analyser la carcasse au lieu de la dépecer.
- rajouter le compteur dans l'affichage des monstres tués.
- rajouter un classement hebdomadaire pour chaque monstre.

Implementation :
Le compteur monte de 1 pour une carcasse commune, 3 pour une carcasse rare et 5 pour une carcasse exceptionnelle. ces valeurs sont réduites de 1 tous les 20 points au compteur : donc à partir de 20 on ne gagne plus rien sur une carcasse commune, et à partir de 60 seules les carcasses exceptionnelles font monter le compteur, jusqu'à un maximum de 100.
Si les monstres font une carcasse exceptionnelle sur N, ça veut dire que passer de 60 à 100 demande 30*N monstres à tuer.


Plus tard :
Analyse d'un ennemi pour 6 PAs :
- connaissance de la repartition globale des stats . Pour la carac la plus haute, 100%, pour les autres le produit en croix. Avec un % d'erreur non affiché ^^ par exemple, <=30% d'erreur, et -1% tous les 5 points de connaissance max.
- À 30 points rajout d'une estimation des blessures, en %. Avec la même erreur.
- À 60 points rajout d'un listing des malus. Seulement le nom, pas d'effets ni de durée.
- À 90 points rajout d'une évaluation des PAs restants.
- À 100 points les malus indiquent les effets et le temps restant, à 10% prêt(comme tout le reste, 10% d'erreur)
Oui, ça ressemble beaucoup à analyse comportementale. Sauf qu'au final, on n'a qu'une idée approximative des valeurs des caracs de la cible si on ne l'a pas souvent analysée. Et ça reste à portée de frappe.

Embrouiller un ennemi à l'aide d'une carcasse :
- Le marchand manipule une carcasse qui simule la présence de ce qu'elle était de son vivant. Il se prend lui même pour cible. La carcasse est alors détruite. Selon la qualité de la carcasse et son niveau d'analyse de celle ci, il peut intercepter jusqu'à N coups, chaque coup ayant une probabilité de (25 +analyse_carcasse /2) % (donc de 25 à 75%) d'être intercepté.
- N vaudrait par exemple, niveau_analyse/20 +niveau_carcasse*2 . donc une carcasse exceptionnelle, de niveau 3 donc, donnerait forcément 6 coups à amortir, +5 au niveau d'analyse de 100.
Cette compétence permettrait au marchand de devenir plus résistant… Temporairement.

Crier pour mieux toucher :
- Quand le guerrier crie, il augmente les chances de toucher contre un monstre aléatoire dans sa vue aux personnages (joueurs ou non ! Même les monstres…) dans sa portée autre que lui.
Exemple si j'ai un basilik, un if et une menthe sauvage, le guerrier a 1/3 de chance de donner un bonus contre la menthe. les 2/3 restants seront pour moitié contre l'if, et pour moitié contre le basilik.
Le bonus en question est de niveau_analyse /2, majoré par la moitié du plus haut entre esp et dex pour chaque allié.
Genre, si bidule a 30 en esp et 10 en dex, le gain maximum contre une menthe sera de 15 en esp ET dex si le guerrier a 30 en analyse de la menthe (religieuse).
S'il y a des PJs dans le coin, le bonus peut aussi être contre les zoms… donc aider les monstres à mieux toucher… Dans ce cas, il faudrait une case à cocher pour ne pas rajouter le bonus.

Analyse comportementale:
- augmente ses prochains jets de dégats contre la cible. de analyse_monstre/2 %, non cumulable (se renouvelle à chaque fois), dure 6H et ne fonctionne que pour la prochaine attaque.

sécurité sur cible :
- le voleur peut utiliser sécurité sur un adversaire (au contact). La prochaine fois que celui ci attaque le voleur, il se prend niveau_analyse/4 +5 %  de ses PVs restants dans les dents. Donc au max, 30%. De plus il se prend un malus d'attaque pour 3H. La valeur de ce malus vaut (dex_voleur+Analyse_monstre)/3
- Exemple : Un éléphantastique E attaque un Grosroublad G qui connait les éléphantastique à 10%(bouh le noob…). G a auparavant lancé une sécurité sur E, donc que E touche ou pas G il perd 7% de ses PVs restants. puis, étant donné que G a 37 en dex, E prend un malus de (37+10)/3=15 points en esp/dex pendant 3H.
- les 3H de durée du malus rendent cette compétence "pas trop" gros bill, sinon le voleur peut relancer trop souvent des sécurités pour faire des dégats à la cible et ne pas se faire toucher. Peut être que 2H seraient mieux.

augmentation de pistage selon le niveau d'analyse du rodeur.
- Pas trop non plus.
- rajout automatique des données de blessures à 10% prêt.
- il peut faire tomber la foudre sur un ennemi. Désolé j'ai plus d'idée, juste des conneries à raconter

L'alchimiste pleure:
Bah ouais, j'ai vraiment plus d'idée. Le pauvre :'(.

Voila, la suggestion à la con de la semaine smile Hésitez pas à donner votre avis.



Le mien:
intérêts :
- faire farmer les joueurs, je sais qu'il y en a qui aiment ça !
- rendre certaines comps / joueur plus utiles en combat sans pour autant être grosbills. Le cri du guerrier devient plus intéressant en groupe, mais seulement en désavantage numérique ; Le ranger devient un pro du hit n run, le voleur fait des dégâts convenables contre les grosses cibles, le marchand peut se prendre quelques baffes avant de se faire exploser aux quatre vents. Le ranger est peu changé, l'alchimiste pleure comme d'habitude.
problèmes:
- peut être trop gros bill pour certaines classes.
- comme d'hab, trop long à coder
- "on a déjà analyse comportementale bordel ! T'es bouché ou quoi? "
- risque de faire usine à gaz
- on m'a pas demandé mon avis, de toute façon on s'en fout le jeu on l'aime comme il est ou on le quitte.
- faut que j'arrête de poster bourré. Et que je travaille ! !!!1!

Hors ligne

 

#2 16-08-2010 23:41:04

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Analyser une carcasse

Et Analyse Comportementale, dans tout ça ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#3 16-08-2010 23:54:43

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Analyser une carcasse

Guigolum a écrit:

Suggestion àla con du jour.

Idée :
- faire une suggestion àlacon par semaine.

problèmes:
- "on a déjà analyse comportementale bordel ! T'es bouché ou quoi? "

Il l'a déjà dit lui-même Subotai smile

Hors ligne

 

#4 16-08-2010 23:56:54

MJ-Delidar
MJ

Re: Analyser une carcasse

En tout cas pour un post bourré il est rudement bien structuré !! Dommage que ce soit pour une idée àlacon ^^

Hors ligne

 

#5 16-08-2010 23:59:46

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Analyser une carcasse

En fait j'ai entamé la bouteille de rhum au milieu. Juste après avoir fini mes pâtes. Donc à la base j'avais déjà une bonne idée de ce que je voulais dire (surtout après 20 min de vélo pour rentrer du boulot…)

C'est une idée àlacon, mais ça peut toujours donner d'autres idées, sait on jamais ! On a rien sans rien, et au pire ça montre aux devs qu'on a envie que Arkhan continue smile

Et t'es pas en vacances toi ?

@Subotai : On est d'accord smile

Dernière modification par Guigolum (17-08-2010 00:05:54)

Hors ligne

 

#6 17-08-2010 00:10:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Analyser une carcasse

Il a repoussé, juste pour avoir le plaisir de lire ton message ^^
(en fait c'est un gros geek c'est surtout ça)
Il part demain smile

Hors ligne

 

#7 17-08-2010 00:10:49

MJ-Delidar
MJ

Re: Analyser une carcasse

Et t'es pas en vacances toi ?

Le départ à été remis à demain pour cause de mal aux cheveux du pilote qui lui aussi a passé sa nuit dernière en compagnie de la bouteille de rhum. Et celle de vodka aussi. Et quelques bières sans doute pour terminer. Sans parler du vin qu'il avait bu durant la journée...

Dernière modification par MJ-Delidar (17-08-2010 00:52:58)

Hors ligne

 

#8 03-06-2011 14:19:55

Silice
Rat
Avatar de Silice
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerine

Re: Analyser une carcasse

Une proposition supplémentaire par rapport aux carcasses.

Permettre un commerce entre PJ de carcasses non dépecées, et ainsi pouvoir compléter son bestiaire.
Le commerce étant assez difficile, et encore plus pour le commerce de carcasses.
Celui ci est peu (pas) interessant financierement.
Il pourrait être sympathique de mettre en place des sortes de boîtes au lettres pour s'envoyer celle ci entre PJ, ou pouvoir retirer chez l'usurier les carcasses qu'un autre PJ a stocké dans une malle.

Dernière modification par Silice (03-06-2011 14:20:25)

Hors ligne

 

#9 08-06-2011 20:25:00

Silice
Rat
Avatar de Silice
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerine

Re: Analyser une carcasse

Tiens, suis je la seule intéressée par le rachat de carcasses non identifiées?
Ou la proposition n'a pas été correctement explicité , ou un sujet différent aurait du être ouvert?

Hors ligne

 

#10 08-06-2011 20:37:26

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Analyser une carcasse

Non, c'est intéressant... mais je trouve ça moins important que d'avoir toutes les comp' de codées tongue

Hors ligne

 

#11 08-06-2011 20:37:31

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Analyser une carcasse

C'est en théorie censé être un des intérêts du détaillant. Si c'est bien toujours prévu comme ça.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan