#426 19-02-2010 13:23:13

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Avatars

Bah, d'un autre coté, demander un avis, c'est bien pour en avoir un, non ?

J'en profite pour essayer de donner des conseils dans l'espoir que ça facilite les choses des deux cotés, pour ceux qui veulent un avatar perso et pour ceux qui doivent valider et qui peuvent avoir du mal à refuser qq chose qui correspond pas parce qu'ils auront l'impression d'être trop sévères ou exigeants.

Alors que ça sera beaucoup plus sympa pour tt le monde si l'effort est fait dès la base. Même si je sais que c'est frustrant de devoir progresser par étape et pas avoir direct l'avatar qui tue tout qu'on voudrait. (Cela dit, c'est plus gratifiant d'avoir qq chose d'accepté, même modeste)

http://lumina.secretdumana.free.fr/arkhan/Goneric.gif
http://lumina.secretdumana.free.fr/arkhan/Goneric2.gif

Sinon, une proposition d'avatar avec un gabarit qui correspond aux critères et quelques éléments repris du tien. (Lance placée autrement, vu le changement de gabarit, t'as une version sans lance si tu veux t'amuser à la bouger)
Faudra probablement revoir un peu la manière dont la peau d'ours tombe cela dit.

Et comme je disais, j'aime bien le style de la peau d'ours et la manière dont elle est faite, c'est simple et efficace.

Hors ligne

 

#427 19-02-2010 13:27:39

Goneric de Morte-Lune
Corneille
Avatar de Goneric de Morte-Lune

Re: Avatars

Alors là, je pose un genou à terre, bouchebée, et je reste stupéfait par ton travail en 10 secondes qui aurait nécessité 3 jours pour moi !

Félicitations et merci pour cette leçon... de dessin cette fois-ci ! (rires)

Je vous donne rendez-vous dans qq jours quand j'aurai fini une prochaine version de mon avatar.

Merci Algenah, je vais "éplucher" ce que tu as fait. Je pense que j'y arriverai mieux chez moi avec paintshoppro qu'avec Paintbrush au bureau... ^^

Dernière modification par Goneric de Morte-Lune (19-02-2010 13:28:18)

Hors ligne

 

#428 19-02-2010 13:33:20

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Avatars

Holala, ça m'a quand même pris un peu de temps. Mais comme l'essentiel de ce qui fait ton perso c'est la peau d'ours, la reprendre donne tout de suite un style.
Ensuite, dans le pack graphique, y'a le bas des alchimistes qui correspondait à ce que tu voulais dans la forme, même s'il fallait changer un peu les couleurs. (Et c'est un peu plus sombre que ce que c'était chez toi de base, j'ai tendance à trop dégrader je pense :p )

Et de rien. Je sais que je suis un peu critique, mais j'essaye quand même d'aider. Faudra ptet juste que je fasse ça uniquement avec des images la prochaine fois :p

Hors ligne

 

#429 19-02-2010 13:52:30

Goneric de Morte-Lune
Corneille
Avatar de Goneric de Morte-Lune

Re: Avatars

^^ oh tu sais, moi je suis pas susceptible à ce point, et j'étais justement là pour discuter technique, donc si on me parle de ça, pas de souci, j'étais venu pour ça ^^ j'avais juste pas compris pourquoi on m'attaquait plusieurs fois de suite sur les copyrights alors que j'avais compris à la première fois déjà... ^^

Bref, on s'en fout, l'essentiel est de s'etre compris et qu'on soit maintenant constructif ^^

Je vais de ce pas voir ce pack graphique car j'ai l'impression de ne pas avoir compris ce qu'il y avait dedans... :p

Hors ligne

 

#430 19-02-2010 14:01:56

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Personnellement, je suis tout de même plus fan du tout premier (mis à part l'ombrage) : il est beaucoup plus dynamique et ne nécessite que quelques retouches. Je ne pourrais que te suggérer de retoucher les yeux un peu trop brillants, le nez un p eu de travers ainsi que l'ombrage du pantalon que tu as inversé (couleurs sombres sur les partis éclairées et vice-versa)... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#431 19-02-2010 14:02:51

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Avatars

(Je le dis au passage pour les autres, puisque toi tu vas voir, mais tt le monde en fera pas autant)

Ca contient ttes les images du jeu il me semble, plus qq autres fichiers (genre css ?). L'intérêt pour faire les avatars, c'est que dans le dossier images > generateur, on va trouver tout les éléments de base des persos du jeu, de toutes les classes et sexes.

Donc tu peux facilement reprendre une base pour travailler là dessus, du genre un corps nu, ce qui est plus pratique que de devoir bidouiller et masquer en partant de l'avatar déjà existant. Tu peux aussi facilement regarder comment ça marche pour d'autres classes (comment fonctionne la cape du rodeur et la ceinture de l'archer ?), ou aller puiser dans telle palette de couleur pour rester dans l'harmonie existante et avoir une palette toute faite (puisque ça peut être assez galère à créer)

Autant dire que c'est très pratique smile

Hors ligne

 

#432 19-02-2010 14:12:05

Goneric de Morte-Lune
Corneille
Avatar de Goneric de Morte-Lune

Re: Avatars

@ Algenah : merci pour ces nouveaux conseils, je vais m'en servir sur le champs :n)

@ Erkenbrand : ne t'inquiète pas, je compte bien reprendre cette dynamique et faire un truc à ma sauce :p oui le nez était un peu tordu et son sourire "émail diamant" était un peu too much ^^

Par contre, je remarque un autre désavantage de Paintbrush, la palette graphique est mega pauvre... Et quand tu prends l'arc en ciel, tu choisis une couleur que tu crois être différente, et dès que tu l'appliques sur le dessin, ça te fait une couleur différente de ton choix et, en plus, identique à une déjà existante... hmm

Dernière modification par Goneric de Morte-Lune (19-02-2010 14:12:34)

Hors ligne

 

#433 19-02-2010 14:16:26

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Avatars

Hmm... Ca c'est peut-être parce que ton avatar est au format .gif et donc avec une palette déjà fixée ? Si oui, il doit exister un moyen de remettre en mode normal au moins le temps de travailler dessus, mais je connais pas PaintBrush...

Hors ligne

 

#434 19-02-2010 15:11:55

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Perso, j'utilise le logiciel gratuit PaintNet : un bon compromis de technologie pour les dessineux amateurs comme moi : pas trop complexe, l'interface inspirée du célèbre (mais ô combien pauvre) Microsaufte Paint est facile à prendre en main et comporte tous les prérequis d'Arkhan (fonds transparent, nuancier fourni, etc. ...).


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#435 19-02-2010 15:42:45

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Avatars

J'aime beaucoup la version d'Algenah sans la lance.

Elle est claire et rend bien. Joli travail.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#436 19-02-2010 17:21:35

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

http://lumina.secretdumana.free.fr/arkhan/Goneric2.gif
Je ne suis pas trop fan : avec cette base statique, on perd en effet toute la dynamique donnée par la peau d'ours et qui se retrouvait également dans le port dans le port du bâton et la posture. En plus, il faudrait retravailler toute la tête de l'ours pour l'aligner avec le regard de trois-quarts auparavant droit. Nan, décidément, je suis bien plus fan du premier... tongue
http://trollopolis.free.fr/images/goneric.gif


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#437 19-02-2010 18:04:28

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Avatars

Sauf que le gabarit a tout un tas de différence. C'est peut-être pas gênant à une échelle perso, isolée, mais quand en jeu tu dois croiser tout un tas d'avatar qui cohabite, faut une certaine cohérence d'ensemble, sinon c'est désagréable et ça casse tt le boulot fait par Badelel.

Alors si tu mélanges des avatars comme celui proposé par Esperanza, la première version de celui de Goneric et celui de Wormir et son chapeau si particulier, ça donne vraiment pas un truc esthétique.

Et s'il suffit de quelques efforts de chacun pour obtenir un truc plus harmonieux sans priver personne de son avatar perso, pourquoi avoir des exigences à la baisse quand on peut plutôt viser une qualité correcte ?

La dynamique de la pose ? Qu'il voit auprès de personnes qui ont modifié leur pose en faisant ça de façon jolie (Noburo, Voriin, par ex) s'ils ont des conseils ou qu'il demande à quelqu'un de retoucher son avatar pour lui, sous réserve qu'il arrive pas à quelque chose de mieux par lui-même à force de travail.

Mais vaut mieux un avatar un peu statique et de qualité qu'un truc avec une pose perso mais qui s'accorde vraiment pas au reste.

Ensuite, si on a les deux, y'a aucun souci pour moi.

Hors ligne

 

#438 19-02-2010 18:19:37

Goneric de Morte-Lune
Corneille
Avatar de Goneric de Morte-Lune

Re: Avatars

Promis, je vais le travailler pour satisfaire aux exigences ;o)

Hors ligne

 

#439 19-02-2010 18:27:27

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Avatars

http://lumina.secretdumana.free.fr/arkhan/Goneric3.gif

Une pose comme ça sera peut être un peu plus dynamique (mais je suis pas tout à fait sure de mon bras gauche.)

Par contre, un bras tendu tout droit., j'ai peur que ça fasse pas naturel et trop artificiel, justement. Version sans lance parce que c'est plus lisible et que j'arrive pas à me dépatouiller de cette fichue arme :p

Edit :

http://lumina.secretdumana.free.fr/arkhan/Goneric4.gif peut être ?

Dernière modification par Algenah (19-02-2010 18:41:20)

Hors ligne

 

#440 19-02-2010 19:00:59

Ethan Rome
Rat
Avatar de Ethan Rome
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Cartographe et Diplomate
Citoyenneté:

Re: Avatars

Algenah un problème avec la bouche? Ca manque sur tous les avatars que tu produit...roll


" Nous sommes tous une infime partie d'un grand tout ..."
Phrase prononcée lors de la fondation de la communauté du Cercle d'Ebène.

Hors ligne

 

#441 19-02-2010 20:34:57

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Merci Lumina, continue de me ménager smile

Hors ligne

 

#442 20-02-2010 02:09:54

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Comme tu le dis si bien, Algenah, si les deux critères de coolitude et de respect de la charte sont respectés, pourquoi se priver ? tongue

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'une retouche d'avatar est plus aisée et ô combien plus facile que de se lancer dans un vaste projet de remodelage comme Voriin ou Akita (et je suis bien placé pour le savoir étant donné que c'est ce que j'ai moi-même fait !). Cependant, c'est en se lançant dans des projets insensés comme ceux-là qu'on obtient des résultats surprenants. Que Goneric reprenne la posture qu'a déjà employé Akita, on peut appeler çà du repompage, perso je considère que c'est également assurer le steak en prenant quelque chose qui a déjà été testé et approuvé.
Alors OK, il a repris la posture, OK il a repris le concept de la peau d'ours. N'empêche que son avatar est frais et innovant, tout comme l'ont été ceux de Dax Appolion ou de Kain. Çà apporte de la fraicheur et de la nouveauté dans le jeu sans pour autant en dénaturer sa charte graphique il me semble (et je fais suffisamment confiance à Badelel pour çà ! wink ). Ne lui reste plus qu'à le retravailler un chouilla de manière à ce que tout le monde soit satisfait et qu'on puisse enfin le voir arpenter des terres d'Arkhan pour le plus grand plaisir des mirettes de nos personnages... big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#443 20-02-2010 09:19:30

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Si tu me fais confiance, dis-toi que je fais entièrement confiance à Lumina. En l'occurrence, la proposition de Goneric, bien que très sympa dans l'idée, est beaucoup trop maigre, sa peau est tellement orange qu'on dirait qu'il s'est tartiné d'auto-bronzant de mauvaise qualité et sa tête est toute petite.
Et sinon, je le lui ai déjà dis lorsque j'ai refusé son premier avatar : rien ne sera validé s'il n'y a pas de description sur la fiche.

Hors ligne

 

#444 20-02-2010 11:13:37

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Allez, Goneric, tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire : mange de la soupe ! big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#445 20-02-2010 11:21:50

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Avatars

Et évite de manger des carottes, ça ne ferait qu'aggraver ce vilain problème de peau. tongue


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#446 20-02-2010 19:02:32

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Avatars

Voilà que j'ai eu un peu de temps pour me repencher sur le nouveau Cosmophile.

http://img47.xooimage.com/files/e/e/b/cosmophile-bis-3d-18f7835.gif

J'ai rétréci les gantelets selon l'exemple d'Algenah, et selon un autre conseil, je les fais remonter un tout petit peu plus sur le bras. Et puis j'ai ajouté des traits pour le côté assemblage de parties métalliques. C'est vrai que ça fait moins moufle.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#447 20-02-2010 19:08:49

Félix dit le chat
Cerf
Avatar de Félix dit le chat
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Avatars

Ce n'est plus des moufles mais des gants de cuisine avec des rayures aussi sombres. Un gris un peu plus clair à mon avis sinon le reste est sympa.


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#448 20-02-2010 19:08:51

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Il a encore plus un air vicieux maintenant, avec ses cheveux défaits, son grand sourire et ses gantelets inquiétants... ^^!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#449 20-02-2010 19:11:05

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Perso je les trouve très bien ces gantelets, même si cela me fait plutôt penser à des bandages qu'on met autour des avants bras et des poings pour combattre à mains nues.

Hors ligne

 

#450 20-02-2010 19:13:25

Voriin Erbalunga
Chèvre
Coterie: Le Cercle d'Ebène
Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: Avatars

J'te trouve un teint mauve... t'as mangé quoi ? tongue

Nan, sinon sympa les gantelets^^


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan