• Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

#1 10-08-2009 22:38:54

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

[En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

[Admin] Lunch a écrit:

- Suppression de l'alignement dans les profils publics (on le garde dans le profil privé, et le classement des 15 plus grosses pointures du crime reste toujours consultable par tous (notoriété publique)).
- Ajout d'une action "consulter la liste des bandits recherchés" dans les geôles, qui permet de voir les bandits du plus grand au plus petit, avec son nombre de points de banditisme (ou encore mieux, directement le montant de sa prime, c'est plus valorisant pour lui).
- Ajout d'une action "consulter la liste des chasseurs de primes" dans les geôles, qui permet de voir l'intégralité des chasseurs de primes avec leurs nombre de points.
- Mise en place d'un "abonnement" dans les geôles, qui permet d'être informé des agissements d'un bandit ciblé (autrement dit, un abonnement spécifique par bandit). Pour 10 deniers, les geôliers envoient un holoring (ou hololog) au PJ qui s'abonne dès qu'il y a du nouveau sur le bandit en question. Le montant est prélevé chaque mois, et cinq deniers supplémentaires sont prélevés sur le compte à chaque envoi. Si le compte n'est pas suffisamment approvisionné, l'abonnement se termine.
exemple 1 : "Bandit" vient de se faire dénoncer par "innocent" et gagne x points de banditisme. Son nouveau total est de y.
exemple 2 : "Bandit" vient de faire arrêter par "chasseur" et perd x points de banditisme. Son nouveau total est de y.
exemple 3 : "Bandit" vient de purger sa peine dans les geôles. Il est désormais considéré comme un citoyen normal. Votre abonnement se termine donc.
- Gain des points de chasseur de primes à la mort d'un bandit au moment de prendre la prime sur sa tête (et non au moment de la mort du bandit comme actuellement)

Dernière modification par [Admin] Lunch (17-08-2009 12:53:10)

Hors ligne

 

#2 11-08-2009 16:33:40

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Comme dit dans la discussion préalable, tout à fait d'accord. Ce qui manquait c'était des avis de chasseurs de prime, car les voleurs étaient plutôt d'accord.


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#3 11-08-2009 17:07:28

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Les voleurs peuvent difficilement ne pas etre d'accord, dans la mesure ou cela leur apporte une protection bien plus grande qu'actuellement.
La question est donc : sur les chasseurs de prime qui font cela régulierement, ou a plein temps, combien vont aller prendre la peine de consulter régulierement les listes de bandits?

S'il n'existe pas de chasseurs de primes ne faisant que cela, (c'est a dire parcourir les villes et campagnes dans le seul but de tomber sur des bandits) et qu'il n'existe que des chasseurs de prime occasionnels (ce qui est bien plus vraissemblable), qui tuent des bandits parce qu'ils tobment dessus, quelle est la conséquence d'une telle modification ? Est ce que cela ne bride pas de maniere excessive l'activité de chasseur de prime ?
Si l'activité de chasseur de prime n'interesse pas grand monde, cela ne procure t il pas une protection éxagérée aux bandits ?

Resteront les gros PK qui "tuent" a vue, sans se poser de question, qui eux se fichent de cette modification, et qui pourront meme devenir chasseurs de prime malgré eux.

Ce sont des questions "en l'air", auxquelles je n'ai pas forcément de réponse, meme si je suis plutot enclin a penser que "si".

Edit: heuu, si le profil privé c'est celui que l'on voit d'une personne que l'on a dans sa vue, alors je supprime tout car hors sujet.

Dernière modification par Quintilius Rousse (11-08-2009 17:17:41)



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#4 11-08-2009 17:21:31

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Quintilius Rousse a écrit:

Les voleurs peuvent difficilement ne pas etre d'accord, dans la mesure ou cela leur apporte une protection bien plus grande qu'actuellement.

Ben en fait, faut voir.
Actuellement, un bandit qui se camoufle ne peut pas être dénoncé, du coup sa victime ne peut pas se venger elle-même sous peine de devenir à son tour une cible pour les chasseurs de primes.
Mais si le travail des chasseurs de primes est rendu plus difficile vis à vis des bandits, il sera également plus difficile vis à vis de ceux qui auront choisi de se faire justice eux-mêmes.
Il sera donc plus facile de se faire justice soi-même, ce qui rendra finalement la vie des bandits plus difficile...


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#5 11-08-2009 17:26:09

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Subotai a écrit:

il sera également plus difficile vis à vis de ceux qui auront choisi de se faire justice eux-mêmes.
Il sera donc plus facile de se faire justice soi-même, ce qui rendra finalement la vie des bandits plus difficile...

Je ne comprends pas comment tu deduis qu'il sera plus facile de se faire justice soi meme, ni comment tu conclues de cela que cela rendra la vie des bandits plus difficile.



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#6 11-08-2009 17:28:23

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

"Plop" scusez je viens de perdre mon dernier neurone big_smile

Subo, perso jai pas tout compris surtout le truc sur justice soi même

[Edith] on est deux

Dernière modification par Masch (11-08-2009 17:29:17)

Hors ligne

 

#7 11-08-2009 17:31:40

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Si les chasseurs de primes ont plus de mal à repérer les bandits, ils auront tout autant de mal à repérer ceux qui se seront pris des points de banditisme après s'être fait justice eux-mêmes. Donc certes, les bandits auront moins à craindre de la part des chasseurs de primes, mais ils auront plus à craindre de la part de leurs propres victimes qui hésiteront moins que maintenant à se faire justice eux-mêmes, vu qu'elles auront elles aussi moins à craindre de la part des chasseurs de primes.

[EDIT] Actuellement, si je me fais one-shooter, ou détrousser par un voleur déguisé, alors je ne peux pas le dénoncer. Donc si je me venge, c'est moi qui risque de prendre des points de banditisme et d'avoir les chasseurs de primes sur le dos.

Si à l'avenir les chasseurs de primes risquent moins de me tomber dessus, alors j'hésiterai moins à me venger moi-même de mon agresseur.

Du coup Déguisement va devenir moins utile, le système de dénonciation va perdre un peu de son intérêt, et la vie des bandits ne va pas forcément devenir plus facile.

Dernière modification par Subotai (11-08-2009 17:38:18)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#8 11-08-2009 17:35:07

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

ouais en même temps tu peux te faire justice toi même sans chopper de PdB avec le même déguisement justement... perso je ne suis pas sûr que ca joue jusque là mais sait on jamais...

masch, qui se fait bien justice (et même un peu plus) sans PbB

Hors ligne

 

#9 11-08-2009 17:39:53

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Ok subotai smile
je dirai comme Mash que je suis pas sur que ca joue jusque la, ou que ca change grand chose à ces comportements.

Mais sinon, plus simplement, j'dirais que tant qu'on peut voir de maniere toute aussi claire qu'un perso dans notre vue (hors déguisement) est un bandit, ca doit pas poser trop de probleme non plus.



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#10 11-08-2009 17:40:57

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Il faut voir aussi que pour les chasseurs de prime il sera plus facile d'approcher les bandits sans se faire repérer.
Et passer aux geôles incitera à noter les bandits "intéressants" pour eux, ce qui éliminera peut être un peu le PK opportuniste de chasseur de prime qui font ça à l'occasion et parce qu'elle se présente.
Ex : je suis un gros chasseur de prime, je pars aux geôles et je note tous les bandits, mais je me concentre sur les plus intéressants, susceptibles de m'apporter de vrais gains.


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#11 11-08-2009 17:41:44

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Est ce que les gens vont pas devenir trop suspicieux avec cette modification ? Genre tu viens sur ma case et tu t'en mange une...?

Al déjà en mode parano


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#12 11-08-2009 17:43:12

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Effectivement, ceux qui comme Masch choisissent des victime du tiers de leur niveau n'auront jamais grand-chose à craindre de leur part big_smile

Dernière modification par Subotai (11-08-2009 17:53:26)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 11-08-2009 17:45:03

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

'tain me faut un Subotraducteur...


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#14 11-08-2009 17:58:15

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Ceux qu'il veut dire c'est qu'il se sent tout rikiki à coté de moi big_smile

Mais sinon, plus simplement, j'dirais que tant qu'on peut voir de maniere toute aussi claire qu'un perso dans notre vue (hors déguisement) est un bandit, ca doit pas poser trop de probleme non plus.

@Quint: justement le but de la manoeuvre est de rendre cela moins visible, tu connaitras les bandits seulement par une liste dans les géôles (plus dans le profil)

Ex : je suis un gros chasseur de prime, je pars aux geôles et je note tous les bandits, mais je me concentre sur les plus intéressants, susceptibles de m'apporter de vrais gains.

Perso, je NE pense PAS que les chasseurs de primes vont se concentrer sur les plus intéressants. Je pense plus à un "t'es sur ma liste, je t'attaque". Après encore faut il qu'il vérifie leur liste.

Masch,

Dernière modification par Masch (11-08-2009 17:59:34)

Hors ligne

 

#15 11-08-2009 18:00:33

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Bon alors c'est quoi cette histoire de profil public/profil privé ..
Pour moi le public c'ets celui accessible tout le temps, des qu'on tape le matricule par exemple, ou depuis le hall of fame ou le forum
Et le profil privé c'est celui que l'on voit quand on est dans la meme vue que le gonze.

Je me trompe ?



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#16 11-08-2009 18:04:06

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

le profil public cest public

et le privée cest celui que tu es le seul à voir privée

une confirmation d'admin? Et donc l'aspect bandit disparaîtra du public mais pas du privée

masch, qui doute du coup

Dernière modification par Masch (11-08-2009 18:05:25)

Hors ligne

 

#17 11-08-2009 18:13:20

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Moi je veux bien à condition que le geôlier nous indique dans quelle zone trouver le bandit ! big_smile
Sinon pour remettre la main sur un joueur... Pfiou, c'est pas que c'est vaste Arkhan mais presque. Pi il avait qu'à se tenir à carreau le bandit !

Sérieusement, je vois mal comment remettre la main sur un bandit, à moins d'avoir 150 en perception et beaucoup de chance.
C'est pas le pistage du rôdeur qui va aider, c'est juste de l'appoint ça.

Hors ligne

 

#18 11-08-2009 18:30:41

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Bin, ça favorisera les échanges d'informations ça.

Chercher un bandit ça a jamais été facile. Un bandit ça se cache, ça fuit. Moi je trouve ça très bien qu'on ne soit plus visibles. Les chasseurs de primes seront eux aussi moins visibles ce qui rend la vie du bandit plus dangereuse. Ca favorisera la création de vrais chasseurs de primes et de vrais groupe de recherche.
Et puis ça favorise un autre profil aussi : la balance ^^

[edit] voilà c'est mieux comme ça. C'est ça aussi d'écrire comme on parle...

Dernière modification par Adramelech (11-08-2009 18:42:27)

Hors ligne

 

#19 11-08-2009 18:34:53

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Adramelech a écrit:

Bin, ça favorisera les échanges d'informations ça.

Chercher un bandit ça a jamais été facile. Un bandit ça se cache, ça fuit. Moi je trouve ça très bien qu'on soit plus visibles.

Euh... Il faudrait savoir : tu trouverais ça bien que vous soyiez encore plus visibles, ou bien tu trouverais ça bien que vous ne le soyiez plus ? :?

[EDIT] Pour le coup c'est moi qui ai besoin d'un traducteur big_smile

Dernière modification par Subotai (11-08-2009 18:36:21)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#20 11-08-2009 18:58:31

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Akita Zogzog a écrit:

Moi je veux bien à condition que le geôlier nous indique dans quelle zone trouver le bandit ! big_smile
Sinon pour remettre la main sur un joueur... Pfiou, c'est pas que c'est vaste Arkhan mais presque. Pi il avait qu'à se tenir à carreau le bandit !

Sérieusement, je vois mal comment remettre la main sur un bandit, à moins d'avoir 150 en perception et beaucoup de chance.
C'est pas le pistage du rôdeur qui va aider, c'est juste de l'appoint ça.

Si c'est possible, ce serait effectivement intéressant d'ajouter à la liste, le lieu et la date où le bandit a fait son acte. Après tout, l'acte est connu, le lieu et l'espace temporel devrait être connu aussi.

Et ça permettra aux chasseurs de prime d'éviter de chercher un type qui se trouve à Bélérim :p


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#21 11-08-2009 19:23:54

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Good suggest Kriss, je vote pour cette petite modif dans la modif tongue


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#22 11-08-2009 19:39:31

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Je précise, son "dernier" acte. A moins qu'il y en ait qui veulent une liste plus exhaustive, mébon.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#23 11-08-2009 21:49:31

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Dans ce cas on doit pouvoir obtenir le dernier acte des chasseurs de prime aussi. smile Mais oui, pourquoi pas.


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#24 11-08-2009 21:59:26

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Par contre une revalorisation des primes pourrait être bien aussi non?


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#25 11-08-2009 22:05:24

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Des primes non, mais du temps pour aller la percevoir oui! j'ai jamais eu le temps de toucher la moindre prime.

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan