#1 20-08-2009 20:03:16

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Guerrier = Perso cheaté

Hihi

J'hésite depuis longtemps à faire ce post, car j'vais encore critiquer l'équilibre de votre jeu smile
Je parie que lyraa ne mettra pas longtemps pour venir me dire que je couine, alors que non, je soulève un problème (qui n'engage que moi)

Bref j'essaye de m'exprimer (alors essayez de lire et de comprendre avant de me rabrouer)

Dans ce jeu il y a les attributs et les comp/aptitude
On nous fait clairement comprendre que pour les comp/aptitude c'est essentiellement leur niveau qui fixe leur efficacité.
ce qui rend les attributs surtout intéressant dans le but de :

Pas mourrir
Tuer (pour se defendre ou attaquer et evoluer)

Et ceci même si nous élaborons notre personnage sur d'autres bases que la castagne.
J'en viens au fait:

Donner pour pas cher deux voire trois des attributs les plus importants du jeu aux guerriers bah ca déséquilibre le jeu à mon avis
(j'parle de vit dext et pui)
Meme si la réforme sur l'esquive est bien venue à mon avis le déséquilibre est et sera toujours là,
à tel point que si je devais conseiller un nouvel arrivant dans ce jeu, je lui dirais de faire quoiqu'il arrive un guerrier en base et d'apprendre les compétences qui l'intéresse par la suite pour creer son style de jeu à sa convenance.

Certains diront:
"C'est normal un guerrier il doit etre fort dans ces attributs, ca colle niveau RP"
A ceux là je répondrais qu'en effet au niveau RP c'est tout à fait justifié mais que ceci n'enlève rien au déséquilibre observé puisque les autres classes ont des avantages dans des attributs qui sont bien moins intéressants et puissants au niveau IG.

Je n'ai pas de réelle solution à proposer mais déjà cela me semble complètement incohérent de donner à pas cher Attaque et Dégât à une seule classe (et en plus il ont les PV faciles ^^). Le déséquilibre part d'ici à mon avis FAUT LES FAIRE RAQUER!!

Ceci résulte d'une constatation facile à faire, je ne sais pas si vous avez remarqué, si cela vous choque mais en l'état à mon avis vous allez avoir un jeu qui va tendre à la mono classe guerrière ou du moins vers un monde ou les plus puissants, les plus gros lvl, les plus forts, les plus difficiles à tuer seront tous des guerriers smile

c'est grave ca docteur? à vous de voir pour votre jeu
je tiens à préciser que ce n'est pas parce que je soumet mon avis que je suis forcement un couineur, je jouerais avec ce que vous voulez/pouvez offrir comme jeu et c'est déjà très bien et je vous remercie pour ca smile

Voila allez y, je vous laisse déchainer les enfers

Moustrik

Dernière modification par Moustrik (20-08-2009 20:10:28)

Hors ligne

 

#2 20-08-2009 20:09:50

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

Proposons des idées... Les attributs de base sont :

VIT : 2
PER : 1
DEX : 3
ESP : 1
PUI : 3
ESQ : 1

--> Et pourquoi pas plutôt :

VIT : 2
PER : 1
DEX : 2
ESP : 1
PUI : 3
ESQ : 2

Car bon, être "le meilleur" en dext et en pui, ça fait mal quand même.

(si je ne trompe pas, le prix des relicartes sont en partie indexés sur ces caractéristiques de départ, non ?)

Hors ligne

 

#3 20-08-2009 20:22:49

BGV
Corneille
Avatar de BGV

Re: Guerrier = Perso cheaté

Si tu voulais un perso combattant, fallait prendre un guerrier dès le début.

Si t'as pris voleur, tu voles, et puis c'est tout.

Encore un post pour couiner.

Quelqu'un a d'autres arguments intelligents ? wink

Hors ligne

 

#4 20-08-2009 20:22:54

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

Moustrik a écrit:

vers un monde ou les plus puissants, les plus gros lvl, les plus forts, les plus difficiles à tuer seront tous des guerriers smile
c'est grave ca docteur? à vous de voir pour votre jeu

Ben... C'est pas le principe du guerrier, justement, d'être le plus puissant en baston ? tongue

Je m'avance peut-être mais je ne pense pas que les admins ou beaucoup d'autres joueurs voient un déséquilibre sur cette classe. Le guerrier est fait pour combattre, il est normal qu'il soit bon en combat. L'alchimiste n'a pas pour vocation première de combattre, pas plus que le rôdeur ou le voleur. Après, rien ne les empêche de se diriger vers des persos combattants mais ce n'est pas l'idée première de leur classe.

Arkhan est un jeu qui se veut RP et de fait, il est possible de se référer à plusieurs jauges pour estimer sa réussite (Niveau, Nb.de deniers, Hall of Fame, chef d'une coterie puissante, Renommée, etc...). Après, si tu ne vois d'intérêt que le combat et le classement par niveau, c'est un choix qui se respecte mais ce n'est sans nul doute pas le choix de bon nombre de nos concitoyens ! Sinon, y'aurait personne qui ne jouerait de voleur ou de marchand et encore moins de rôdeur, la classe bâtarde par excellence... ^^

Donc bon, pas besoin de crier au loup pour moi : il en s'agit que d'une perception biaisée du jeu... :wink:


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#5 20-08-2009 20:25:29

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Guerrier = Perso cheaté

j'édite ma réponse
j'pense qu'on est pas sur la meme longueure d'onde on va pas réussir à se comprendre

au passage j'ai jamais parlé de classement ou de quoi que ce soit d'autre, je dis que quelques soient les volontées RP de ce jeu, tout ceci est conditionnés par les moyens IG
et pour moi il ya gros déséquilibre. M'en fou des classements...et completement

Dernière modification par Moustrik (20-08-2009 20:32:07)

Hors ligne

 

#6 20-08-2009 20:33:45

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Guerrier = Perso cheaté

Bah moi perso, je suis guerrier donc directement concerné et je ne prends pas ça pour du chouinage du tout (je range mes enfers pour plus tard). C'est bien poser même si ça parait un pu anti-guerrier. Je rebondis sur quelques point

Meme si la réforme sur l'esquive est bien venue à mon avis le déséquilibre est et sera toujours là,
à tel point que si je devais conseiller un nouvel arrivant dans ce jeu, je lui dirais de faire quoiqu'il arrive un guerrier en base et d'apprendre les compétences qui l'intéresse par la suite pour creer son style de jeu à sa convenance.

Sauf qu'il ne pourra pas apprendre les compétences réservés qui font tout l'intérêt du personnage. D'ailleurs la compé "Interposition" du guerrier, n'est pas franchement la plus utile pour le guerrier lui-même contrairement à beaucoup de classe qui obtiennent des bonus pour eux-même.

A ceux là je répondrais qu'en effet au niveau RP c'est tout à fait justifié mais que ceci n'enlève rien au déséquilibre observé puisque les autres classes ont des avantages dans des attributs qui sont bien moins intéressants et puissants au niveau IG.

comme je dis au dessus, je pense que les guerriers ont moins d'avantage au niveau des comps. Mais je tempère ce propos puisque je ne sais pas ce que donne Interposition au level 43. Pour les aptitudes à voir, je ne connais que trop peu celles des autres castes (même si analyse comportemental à l'air pas mal intéressante).

Ceci résulte d'une constatation facile à faire, je ne sais pas si vous avez remarqué, si cela vous choque mais en l'état à mon avis vous allez avoir un jeu qui va tendre à la mono classe guerrière ou du moins vers un monde ou les plus puissants, les plus gros lvl, les plus forts, les plus difficiles à tuer seront tous des guerriers

Je ne pense pas que ce soit si clair et évident... d'autant que la démographie semble pas débalancé sur arkhan pour l'instant. Demain, qui peut prédire...

En gros, je pense que les guerriers ont effectivement un gros plus dans 2 attributs important pour la baston et essentiellemnt pour la baston. Par contre, est ce que ce n'est pas compensé par des apt/comp moins bénéfiques. C'est difficile à dire pour l'instant peu de joueur maitrise 20 comp au level10.

@maruk, le voleur a bien 3 en dext et 3 en esquive et oui pour ta question

masch

[Edit] encore plein de réponse pendant que j'écris big_smile... rhoo et dire qu'on dit que je suis un gros méchant :p

Dernière modification par Masch (20-08-2009 20:36:54)

Hors ligne

 

#7 20-08-2009 20:36:42

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

J'ai parlé des classements pour ceux qui joue la gagne sur l'un ou l'autre. Après, le vrai role-player, il n'en aura rien à faire que le guerrier soit cheaté, il improvisera dans le système qu'on lui donne... :wink:

C'est vrai que j'ai du mal à cerner ton objectif dans ce débat, surtout vu que tu peux gagner pas mal d'arkhanas (et donc monter tes stats) indépendamment du combat, je ne vois pas trop comment tu peux étayer ton propos. Tu peux expliciter stp ? smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#8 20-08-2009 20:59:36

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Guerrier = Perso cheaté

Erkenbrand a écrit:

L'alchimiste n'a pas pour vocation première de combattre, ...

Pas sur ça, vu qu'au départ les alchimistes ont 2 en puissance de base (seuls les guerriers font mieux)

C'est vrai que pour le moment les guerriers semblent un peu bourrins avec des caractéristiques pas chères comme la puissance et la dextérité.
Il n'y a qu'à voir le classement par levels pour se faire une idée de la domination de la caste guerrière.

Et tu as beau avoir un joli RP, si tu croises le guerrier qui a déjà 36 en puissance et qu'il t'en colle une, tu te fais pulvériser smile

Hors ligne

 

#9 20-08-2009 21:03:44

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Guerrier = Perso cheaté

sauf si tu es le voleur qui a 26 en esquive (dext max 25 dans toutes les castes)... les stats d'élu des dieux ne sont en aucun cas reprsésentative à mon avis

Hors ligne

 

#10 20-08-2009 21:20:23

Lyraa
Chat sauvage
Avatar de Lyraa
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Guerrier = Perso cheaté

Je parie que lyraa ne mettra pas longtemps pour venir me dire que je couine

Je ne te ferais même pas le plaisir de te répondre... À la limite pense ce que tu veux, moi je sais ce que je pense d'arkhan et même si je suis la plus jeune dans la team j'assume parfaitement des choix qui n'ont pas forcément été les miens au départ. Le seul problème quo y a c'est que j'ai des infos que tu n'as pas donc tout en sachant ce que je sais je peux simplement te dire que le jeu est équilibré...


Alchimiste de Six-Fleurs.

Hors ligne

 

#11 20-08-2009 21:36:59

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

Vaklav a écrit:

Et tu as beau avoir un joli RP, si tu croises le guerrier qui a déjà 36 en puissance et qu'il t'en colle une, tu te fais pulvériser smile

Et ? Quel intérêt de poutrer à tout va dans un jeu RP ? A la limite, en duel çà peut s'envisager mais sinon, pourquoi le guerrier viendrait me poutrer, moi qui ne suis pas une menace pour lui du point de vue stats ? tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#12 20-08-2009 22:00:26

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Guerrier = Perso cheaté

Masch
En fait je ne pense pas que les guerriers soient désavantagés au niveaux des aptitudes car apparemment on peut apprendre n'importe laquelle et que les attributs associés ne sont pas essentiels à leur efficacité. En fait c'est une des bases de mon postulat
EX: je suis voleur si veux faire des "sécurité" et je sais que perception est un attribut associé
bah j'monte mon lvl en securité mais jamais j'acheterais de la perception puisque ce n'est pas si important/lvl de l'aptitude
et ca ca vaut pour toutes les aptitudes.
du coup les attributs interessants y'en a pas tant que cela et ceux là meme sont pas chers pour les guerriers, d'où ma remarque.

Pour les comp réservées ca c'est autre chose, j'ai pas l'impression que certaines soient mieux que d'autres mais j'dirais que c'est un autre sujet (j'les connais tres mal)

Pour la guerrierisation de arkahn en effet personne ne peut predire mais bon quand on voit ce qui se passe à MH avec les kastars on peut se permettre de douter

Erk tu vis dans un autre monde, je suis heureux pour toi mais ta vision ne semble pas réaliste. Le RP c'est super mais pour qu'il soit interessant faut que ca suive niveau IG et je suis tout à fait d'accord avec Vaklav sur l'histoire du guerrier qui peut te defoncer qd il veut.
Je suis aussi d'accord avec Masch sur le fait que le classement par lvl n'est pas forcement representatif de quoi que soit dans ce que j'essaie d'exprimer mais ca prouve quand meme que les guerriers ont plus de facilité a faire du px. Mais bon ca autre chose le PGMisme ^^

Lyraa c'est cool belle démonstration, ca clos toute discussion, puisque tu sais tout et que je suis ignorant ca prouve avec certitude que j'ai tort en effet ^^
Plus sérieusement je te ferais volontier confiance si j'avais la certitude qu'on parle de la même chose quand on aprle d'équilibre. C'est bien trop subjectif

Moustrik

Hors ligne

 

#13 20-08-2009 22:02:47

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Guerrier = Perso cheaté

Tu reste des Arkhanas sur pattes pour lui MOUHAHAHA lol

Sinon mon petit Moustrik embête pas Lyraa comme ça, sinon elle va encore partir en live, elle qui est si calme en ce moment smile

Il est de notoriété publique que Arkhan n'est pas un jeu prônant l'équilibre, certaines castes ont été favorisées d'autres un peu délaissées.
De là a dire que Arkhan va devenir un jeu avec une seule classe qui va tout déchirer , je sais pas je suis septique Moustrik...

Je ne vois pas pour l'heure de raisons à remanier cette caste, elle est tellement axée "guerre" que c'est là aussi peut être qu'elle perd une partie de son attrait... Taper, taper, taper a force ca dois devenir barbant tongue


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#14 20-08-2009 22:03:05

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Guerrier = Perso cheaté

Pour Erkenbrand : Parce que poutrer un joueur c'est plus marrant que chasser des monstres.
Il n'y a qu'à voir l'animation pour voir que pas mal de joueurs se balancent des pains à tout va.

Mais bon nous verrons avec le temps, si les guerriers viennent à dominer ce monde.

Dernière modification par Vaklav (20-08-2009 22:05:33)

Hors ligne

 

#15 20-08-2009 22:05:58

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Guerrier = Perso cheaté

Je m'excuse d'avance, mais si j'ai bien compris, l'avantage du guerrier, c'est ses points en dex et pui au départ ?
Dans ce cas, je pose la question : est-ce qu'il ne suffit pas à n'importe quelle autre classe de mettre un point là-dedans pour ensuite démonter un guerrier ?

Je suis pas sur d'avoir saisi le débat, en fait. Un seul point dans une carac, ça me parait facile à remonter, non ?


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#16 20-08-2009 22:06:51

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Guerrier = Perso cheaté

Ah oui j'voulais dire aussi

je suis pas anti guerrier, je suis pour l'équilibre
et si on va par la j'pense que voleur est aussi bien trop avantagé par rapport a des marchants par exemple

En fait voila exemple si j'voulais jouer un RP marchant bah j'vous promet que j'créer pas un marchand, a part si j'veux etre lvl 3 au bout de 4 mois que ca m'dérange pas de mourrir toutes semaines. Ca c'est un peu le monde de Erk si j'ai bien compris smile
Erk ta vision fonctionne si il n'y a pas de PGM dans Arkhan mouarf

Et pareil dans l'anim du moment. J'peux te dire que si j'avias croisé un alchimiste ou un marchand ou autre qu'il fasse du rp A B ou C j'en aurais rien eu a foutre j'aurais joué mon RP = tuer tous les bélériens.
Et bah j'dit ca craint qu'ils soient si désavantagés dans les attribus de castagne sans compensation autre (car c'est peut etre aussi ca le pb)

Momo
toute leur vie de guerrier, les guerrier acheteront la dext et la puissance bien moins cher que toi. ce qui fait par exemple qu'on a des combat de lvl 10 vs lvl 10 avec encore des One shoot et j'pense que ca va etre possible meme a haut lvl j'trouve ca bizarre

Dernière modification par Moustrik (20-08-2009 22:10:57)

Hors ligne

 

#17 20-08-2009 22:12:49

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Guerrier = Perso cheaté

Ils le domineront en puissance de combats c'est sur, enfin je suppose... Le guerrier as été équilibré pour ça dans ses carac de base.

Tu met le doigt sur qqch d'intéressant Vaklav, il semblerai en effet que cette anim tourne au réglement de compte et devienne un ring de Pk. Et comme les Points de Banditisme sont annulés, ça s'en donne a coeur joie. On dirais que c'est la MB aussi ici lol

Je pense plus certainement que le Pk pourrais devenir un problème bien plus envahissant que les Guerrier trop fort... Certains jeux ont été désertés car trop de Pk ( MH, Naiwak et bien d'autres... )

De plus quand tu vois que Masch a été mis en 3 coups dans le coma tu te dis que les duels PJ/PJ n'ont rien de passionnant... tu peux même pas fuir lol

Bref le guerrier fléau d'Arkhan je pense pas Moustrik


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#18 20-08-2009 22:22:57

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Guerrier = Perso cheaté

Déjà, l'avantage du guerrier n'est valable qu'en combat, ce qui réduit beaucoup plus les possibilités du jeu que ce que tu as l'air de penser. A titre d'exemple, je joue depuis un peu plus de 2 mois en prenant des vacances, j'ai pas chassé plus de 2 semaines en cumulé, je suis lvl 6 (je viens de me rendre compte que j'avais près de 200 arkhanas qui trainaient, j'ai pris 2 niveaux d'un coup, aujourd'hui!).

Et surtout il n'est valable qu'en 1 contre 1, et ce d'autant plus depuis la remise en cause de l'esquive. Si on se met à 2 voleurs lvl 8 sur ton guerrier lvl 10, il va faire grise mine, d'après moi. Or, on joue dans un jeu qui pousse au RP, donc à la communication. En ce qui me concerne, je joue avec quelques amis, et je parle un peu aux autres. Bref, si tu te débrouilles bien, tu seras rarement en PvP à un contre un si tu le veux vraiment pas. Il suffit de rester en groupe, ou de se sauver.

Je ne pense donc pas que cet avantage soit réellement transcendant.

PS: et j'espère que personne n'a mis d'argument décisif pendant que j'écrivais ça...


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#19 20-08-2009 22:24:11

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

Effectivement, je m'en fiche de me faire PK, tant que çà ne nuit pas à mon propre RP. Si çà peut faire plaisir au gars pour incrémenter son compteur de PK, pourquoi pas... Mais vu mon gameplay (et on a décidément pas du tout le même !), je ne serai pas intéressant pour lui (peu de deniers, d'arkhana ou de matos, niveau trop faible donc gain misérable...) donc à moins d'avoir nue raison RP, je ne vois pas trop l'intérêt pour lui de me poutrer. tongue

L'anim est en effet un exutoire pour pas mal de joueurs PK, à voir où çà va nous mener... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#20 20-08-2009 22:28:09

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Guerrier = Perso cheaté

En fait voila exemple si j'voulais jouer un RP marchant bah j'vous promet que j'créer pas un marchand, a part si j'veux etre lvl 3 au bout de 4 mois que ca m'dérange pas de mourrir toutes semaines. Ca c'est un peu le monde de Erk si j'ai bien compris

ok et comment tu joue un RP marchand sans être marchand et surtout sans gestion... pas d'échoppe, pas de marché... pas de marché, pas marchand... pas de marchand pas de RP big_smile j'adore. Je pense que la tu t'emballes un peu à voir le déséquilibre partout car tu penses juste en terme d'attribut et de level. Sauf que toutes les castes de veulent pas être le plus gros level du jeu, mais tu peux être level 3 et avoir gestion au niveau 244 (les chiffres cest pour l'exemple hein!).

Et pareil dans l'anim du moment. J'peux te dire que si j'avias croisé un alchimiste ou un marchand ou autre qu'il fasse du rp A B ou C j'en aurais rien eu a foutre j'aurais joué mon RP = tuer tous les bélériens.
Et bah j'dit ca craint qu'ils soient si désavantagés dans les attribus de castagne sans compensation autre (car c'est peut etre aussi ca le pb)

Bah peut être mais t'es pas tout seul a jouer. Et je parle avec des preuves dans la roulotte de spwan y'a 3 guerriers (et yen a 2 qui sont parti aujourdhui), 1 archer, 1 voleur, 1 rodeur donc as toi te tirer tes conclusions sur les proies faciles...

toute leur vie de guerrier, les guerrier acheteront la dext et la puissance bien moins cher que toi. ce qui fait par exemple qu'on a des combat de lvl 10 vs lvl 10 avec encore des One shoot et j'pense que ca va etre possible meme a haut lvl j'trouve ca bizarre

et les voleurs acheteront de l'esquive toute leur vie aussi, chacun son truc. Pis tu vois toujours ça comme les guerriers sont trop puissants mais tu ne penses pas que c'est peut être les proies qui sont trop faibles. Les joueurs prennent plein de dext, de puiss, desq et puet etre pas assez de vitalité....

masch

Hors ligne

 

#21 20-08-2009 23:03:39

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Re: Guerrier = Perso cheaté

A mon avis, le plus gros déséquilibre vient surtout du peu de résistance de tous les PJ.

Aujourd'hui, n'importe qui se fait mettre KO par à peu près n'importe quoi (je parles des PJ) sauf différences de niveau énorme. C'est certes très réaliste, mais c'est aussi un sacré frein - d'après moi - au jeu, tout comme le déplacement beaucoup trop rapide ("oups, j'ai un meuchant Antonien à côté de moi... zouuuuuuuuu, je suis de l'autre côté du monde Gniark Gniark Gniark"). Après, comme Arkhan est un jeu RP, chacun peut essayer de faire sa tambouille (Azelnia voit trois gardes d'Anton comme aujourd'hui à côté, elle se dit Ah mince, j'ai été repérée, je suis trop près pour prendre la fuite => Bastooooooon !).


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#22 20-08-2009 23:16:01

Grenat
Rat
Avatar de Grenat

Re: Guerrier = Perso cheaté

ben c'est simple zavez qu'à acheter de l'esquive bande de brutes ! tous ceux qui n'ont pas encore compris sont des buses, il faut que les règles bougent pour vous forcer à en acheter, je trouve ça assez honteux pour le commun des joueurs...

ceux qui ont une bonne esquive ne meurent pas la preuve...

Hors ligne

 

#23 20-08-2009 23:19:38

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Guerrier = Perso cheaté

c'est marrant, Moustrik, tu déclarais ça ya pas longtemps :

"éclater des faces"

moi j'aime eclater des faces, donc j'aime la compagnie de ce qui aiment faire pareil

tu devrais être content de voir autant de guerriers surpuissants smile

Plus sérieusement,

Prendre de l'esquive comme dit Grenat, c'est déjà limiter les risques, voire rendre inopérante la "puissance" des guerriers.

Tiens, à propos de ta remarque sur MH et les Kastars, je suis pas sur que leur archi puissance leur serve beaucoup face à ceux qui sont de véritables danseuses.

Dernière modification par Qâ (20-08-2009 23:26:26)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#24 20-08-2009 23:21:46

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Guerrier = Perso cheaté

bon je pense que les 3 derniers post ciblent mieux le problème, c'est pas les joueurs qui sont trop puissants, c,est un manque d'investissemnt dans les carac de défenses...

Rhaa Qa vient de mon loussé mon nombres, je parle des 3 avant Qâ... retourne voir ta chèvre, méchant tiens big_smile

Dernière modification par Masch (20-08-2009 23:23:02)

Hors ligne

 

#25 20-08-2009 23:32:19

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

Juste quelques remarques au passage :
- on s'enflamme pas merci, le post est initialement constructif mais faudrait pas dévier
- des marchands à 0 morts, y'en a plusieurs, comme quoi (je veux dire des PJ connus et avec un level de plus de 4, et qui sont pourtant pas optimisés pour le combat... je vous assure, j'ai les stats)
- j'avais un voleur dans la béta, j'avais vraiment beaucoup d'esquive et j'étais difficilement touchable (d'autant que j'étais en défense active très souvent), bref, ce que je veux dire par là c'est que chacun à ses avantages
- azelnia, c'est justement le but de la dernière réforme, en faisant ça, ça devrait inciter les joueurs à un peu moins miser sur l'attaque et à privilégier un peu plus soit la résistance soit l'esquive

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan