#101 25-01-2010 11:28:10

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Cosmophile était parti au petit matin pour l'ultime étape jusqu'aux ruines qui devaient faire l'objet des investigations archéologiques. Comme indiqué, au nord-est de Randomme on trouvait le désert. L'immense désert du Grand Fléau, qui était paraît-il jadis un jardin verdoyant.

Le grande prairie faisait comme un grand renfoncement dans les dunes, vers l'est. Cosmophile marcha dans les herbages aussi longtemps qu'il le put, car c'était un meilleur terrain pour avancer que les grandes dunes qui se déployaient au nord et à l'est. Il finit par tomber sur une petite oasis entourée de palmiers.

Il y trouva Syrus Raknaryne qui montait la garde. Après avoir échangé quelques salutation (et examiné de plus près ces arbres qu'il n'avait jamais vu qu'en gravure jusque-là) il reprit sa route, sans prendre le temps d'une vraie pause, comme il aurait été sage de le faire.

Toujours comme indiqué, il traversa des dunes et retrouva la prairie. La grande prairie et ses grands fauves, qui étaient bien là eux aussi. Sans traîner, il poursuivit vers l'est. Il commençait à fatiguer et à se demander si la nuit n'allait pas le surprendre en terrain découvert quand il aperçut la silhouette familière d'Ashe Magnus, montant la garde à l'entrée des ruines.

Il était temps, car Cosmophile ressentait le besoin de se reposer. Il allait envoyer un message à ses compagnons pour leur confirmer la route quand il reçut un message de Gron qui rouspétait parce qu'il n'y avait plus personne à Aupille et qu'il s'était de surcroît trompé de direction ! Heureusement, Cosmophile était confiant en la capacité du guerrier à affronter tous les dangers qui pourraient se présenter à lui.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#102 25-01-2010 13:22:53

Bagoo Baar
Corneille
Avatar de Bagoo Baar
Coterie:
Âge:
Classe: Apprenti marchand
Citoyenneté:

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

"Pssst!!
s'cusez; ma ptite dame!
Z'auriez pas quelques deniers pour que je puisse me payer l'aéronef pour l'expédition?"

Coincé a Anton, Bagoo voyait son rêve d'aventure sombrer au fur et a mesure que le temps passait.
Quelle honte pour l'apprenti marchand! Devoir rater cette chance unique a cause de quelques deniers!!

"Pardon Monsieur, z'avez pas un ou deux deniers s'y vous plait?"
En plus, il n'y avait plus personne a Anton... Tout le monde était parti pour Stella...

Plus le temps passait, plus une idée folle germait dans la tête de Bagoo Baar : Rallier a pied Stella!

Hors ligne

 

#103 25-01-2010 14:20:09

Esperanza De La Muerte
Corneille
Coterie:
Âge: 60 ans
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Anton

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Esperanza arriva au milieu d'un groupe d'aventuriers composé d'Irulan, Sildaemon, d'Animah, Ghost et Bedain le juste.

Bonjour, oui bonjour, bonjour à tous.
C'est ici le campement au nord de Aupille ? Vous vous reposez avant d'atteindre Randome ou quelque chose comme ca ? Vous ne repartez pas tit suite hein ? Je suis une Exploratrice débutante et je ne me sens pas à l'aise si loin des villes ...
Il est ou ce foutu bosquet ... Je ne vois que de l'herbe à perte de vue !

Dernière modification par Esperanza De La Muerte (25-01-2010 14:28:12)

Hors ligne

 

#104 25-01-2010 17:33:58

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Quelques parchemins fripés trainaient dans les ruelles des quatre capitales... Dessus, il était écrit :

Habitants d'Arkhan,

J'ai eu vent de plusieurs rumeurs concernant les "actions justicières" des Gardes Franches pour l'expédition du Prince Gaïus. Si vous êtes bandits renommés, ou si un jour vous avez osé bafouer la loi par mégarde, par faim, ou même par pauvreté, prenez garde à vous car votre sang risque de couler à flot. Les soi-disant chasseurs de primes Bélerins ne semblent pas vouloir garder leurs armes dans leurs fourreaux pendant l'expédition.

Il y a quelques temps, avec les Démiurges, nous leur avons proposé un pacte de non-agression, pour éviter toute tension durant ce genre d'évènement exceptionnel. A notre grand regret, le chef de la Garde Franche, Erkenbrand, a expressément refusé.

Pour preuve de notre patriotisme envers Anton, et pour éviter tout problème relationnel entre les différents royaumes d'Arkhan, nous ne participerons pas à cette expédition. C'est un grand sacrifice, mais c'est aussi le meilleur moyen de prouver notre bonne volonté.

Nous vous souhaitons à tous un bon voyage, et faites que votre expédition soit riche en découvertes et en trésors.

Maruk, chef des Démiurges et bandit, mais pas seulement.

Hors ligne

 

#105 25-01-2010 20:03:55

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Kriss passa de longs moments sur place dans la ville de Randome. Le tigre l'avait bien effrayé et il avait besoin de se reposer. Entouré de nombre d'aventuriers qui semblaient amicaux,  il put se détendre. Pour s'endormir, il écouta les bruits de la maison voisine ainsi que la discussion qui s'y tenait.

" 'fait chérie, j't'ai pas r'conté la dernière ?"
" Qué ?"
" Il paraît qu'un froussard a fait tabac au bosquet'. Ch'sais pas d'où sortait c'lui-là mais l'a battu un tigre et a sauvé la vie d'aventuriers. Doivent bien être content de l'avoir avec eux pour l'es...!'è...laisse, le m'chin du pince là... Comme qué, même le p'tit dernier pourrait nous servir dans le f'tur.  "

Kriss sourit. Ils devaient parler de Ronce. Kriss avait bien préparé une bille en argile, même plusieurs, mais il n'avait pas eu le temps de les tirer. Par contre, Ronce, froussard ? C'était étrange... Il n'en avait pas eu l'impression et pourtant il s'y connaissait en frousse.

"Hé commeng qu'il s'appelé le bon'homme."
" Gisse ? Lisse ? No, attend, un truc plus dur... Ah K'riss, c'est ça, Kriss !"

Kriss bondit dans son demi-sommeil en poussant un hurlement :

"QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ????????????!!!!!!!!!!"

Ni une, ni deux, il se leva, fit ses paquets et fila hors de la ville.
Non mais qui pouvait avoir associer son nom au meurtre du tigre ? L'était pas bien non ? Et si après, on demandait à Kriss d'aller chasser du tigre et des trucs de ouf comme ça ! Et si on lui demandait de protéger les autres parce qu'il est fort ? Non mais ça va pas ! Ce sont les autres qui doivent le protéger, pas l'inverse !

Pis quand Bedain et Ronce allaient entendre ça, ils allaient pas être contents. Kriss n'avait pas envie d'être sur place pour vérifier. L'important pour lui était de mettre les voiles au plus vite de ce village où il est trop bien connu.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#106 25-01-2010 20:54:49

Kordoch
Chèvre
Avatar de Kordoch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Le voyage jusqu'à Randome avait été plutôt tranquille, un peu longue mais sans grande difficulté. Faut admettre aussi que le guerrier s'était pas arrêté en chemin pour faire des grattouilles aux gros chats du coin.
La nuit à Randome avait été paisible, excepté qu'il y avait eu pas mal de bruits, rapport aux gens qui arrivaient pour l'expédition. Il était reparti le lendemain après avoir passé la nuit et un bonne partie de la matinée à essayer de dormir.
Il avait atteint rapidement les premiers dunes du désert. Suivant les indications qui avaient été fourni par le Prince et son équipe, il l'avait suivi vers l'Est. Marcher dans le sable par contre était pas un truc simple. Peu habitué à devoir se battre pour faire un pas, il s'était épuisé à avancer aux milieu des dunes avant de revenir à la lisière. Alors qu'il allait s'arrêter car plutôt fatigué il vit plus loin un autre guerrier, en grosse armurs complète de partout qui suait aussi près du désert, et des minous un peu plus loin. Il avait rejoint le type et proposé qu'il se repose un moment ensemble pour assurer leur sécurité mutuelle. Heureusement les ruines étaient plus très loin et les deux guerriers avaient finalement pu y rentrer avant que les bestioles aient grand faim.

V'la qu'il était arrivé aux ruines donc. L'autre guerrier était parti de son coté et Kordoch l'avait rapidement perdu de vue dans la première salle. Il avait haussé les épaules et était parti aussi voir l'intérieur des ruines de plus près. Rapidement il était tombé sur une porte scellée avec des trucs marqués dessus. Il avait déchiffrer les inscriptions en se grattant la tête et réfléchissait maintenant à ce qu'il allait faire.


« Je vais te tuer jusqu’à ce que tu sois mort ! »
« Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien. »

Hors ligne

 

#107 25-01-2010 21:34:27

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Florane tout en continuant à faire ses châteaux de sable s'était déplacée, et finalement s'était perdue, mais Akita lui avait fait savoir qu'il fallait passer près des palmiers auprès desquels elle avait joué les jours précédents, elle connaissait donc la direction approximative des ruines par rapport à elle, le quadrant nord.
Il commençait à se faire tard, elle décida donc de coucher dans sa tente fushia sur la première dune au sud de la plaine menant aux ruines.

"Bon, le méchant monstre avec la queue en bout de flèche, tu viens pas dans ma tente, c'est ma tente à moi. Non, parce que le gros dada à corne, et les gros chats noir et orange, ils ont l'air méchants aussi mais eux ils sont loin et ils aiment pas le sable"

Dernière modification par Florane (25-01-2010 21:35:04)

Hors ligne

 

#108 25-01-2010 21:50:24

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Après avoir manqué de se perdre 3 fois, et commis la terrible erreur d'essayer de rejoindre les ruines par le désert et non par la plaine, Kain était enfin arrivé. Il commençait à y avoir du monde dans les ruines.

La grande salle, qui avait connu des jours meilleurs, abritait 4 portes, deux en face de l'entrée et deux au bout de couloirs s'ouvrant à droite comme à gauche. Le guerrier inspecta la première porte. Sur le fronton en pierre il était marqué "Chambre des rats", et sur la porte elle-même l'énigme suivante:

Pose ta main, et réponds :
Toi qui cherches à comprendre les mécanismes, trouve d'abord le nombre sacré.
Tu auras alors la clef. Mais si ton expérience va au-delà, tu n'entreras pas.


Pose ta main? En effet un renfoncement ayant la forme d'une main se trouve sur le côté.

Après avoir réflêchi, le guerrier se dit que le nombre sacré correspondait à un niveau d'expérience, comme la phrase ' si ton expérience va au-delà' semblait indiquer. La chambre des Rats, petits rongeurs reservés au plus jeunes, sous-entendait qu'il allait être assez bas.

Dans le doute il mit sa main et prononça le mot '10'. Rien ne se passa.

"Bon ben y a plus qu'à attendre les jeunots pour cette porte" marmonna-t-il.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#109 25-01-2010 23:10:31

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

De plus en plus de monde arrivait sur les lieux, des aventuriers du monde entier, de grands guerriers, des pilleurs de tombeau, des voyageurs au long cours et autres curieux. Les archéologues aussi étaient arrivés, accompagnés de Gaïus et son escorte de gros bras de bonne famille, plus nombreux que les savants.

Tout ce petit monde avait commencé à investir la première salle des ruines, que certains appelaient refuge, et qui en était peut-être un vu la faune que l'on croisait dehors. Pourtant, la décoration n'était pas des plus engageante avec ses pierres noires lugubres, ses tas de sables et ses gravats, ses ombres amplifiées par la lumière des flambeaux, ses inscriptions murales macabres, ses mammifères volants et ses reptiles rampants... Pour rendre les lieux plus accueillants, surtout pour les plus jeunes, certains avaient entrepris de proposer aux serpents et aux chauve-souris de déguerpir ou périr.

Cosmophile aperçut un individu qui ressemblait beaucoup au Eli Drago avec qui il avait discuté par holoring la semaine précédente. Il semblait affairé à prendre des notes. Le rôdeur se demanda s'il observait plus les lieux, qu'il devait pourtant déjà connaître, ou les membres de l'expédition, leur comportement et leurs réactions face à ce qu'ils découvraient. Il se dit que c'était peut-être le moment d'aller faire connaissance. Il s'approcha de lui en souriant, serrant encore une chauve-souris couinantes dans ses gantelets déjà plus si neufs.

« Salut ! Je suis Cosmophile. Et toi, je suppose que tu es Eli Drago ? On a échangé quelques holorings ces derniers temps... »


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#110 25-01-2010 23:11:03

Iskios
Corneille
Avatar de Iskios
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Anton

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Voyant les premiers aventuriers de l'expédition quitter Aupille, Iskios décida de faire de même en suivant leur direction. Malheureusement, comme souvent, sa soif de découverte l'amena à devancer le groupe et il finit par se retrouver seul au milieu de cette plaine inconnue.

Rien ne l'inquiéta dans un premier temps, les animaux qu'il croisait lui étaient familier : chats, chèvres, voir quelques chats mutants. Rien d'alarmant.
Pris dans son élan, et n'apercevant point le bosquet attendu, Iskios parcouru une bonne distance et se retrouva soudainement nez à nez avec un énorme lion. Il n'avait jamais vu de bête aussi immense. Et, il en était convaincu, il n'avait pas faire à un chat. Pas même un horrible mutant.
Avec un empressement encore plus grand, Iskios parcouru le chemin inverse jusqu'à ne plus avoir cette effrayante bête dans son champ de vision et contacta ses compagnons via son holoring pour les rejoindre.

Ce fut chose faite dans la soirée et le repos fut bien mérité.
L'aventure de la veille incita Iskios à parcourir très rapidement la distance qui le séparait de Randome. S'attardant à peine à détailler ses créatures inconnues de lui et d'aspects incroyablement puissantes. D'autant qu'un autre de ces animaux terrifiants c'était distrait en jouant les troubles fêtes au campement du bosquet.

Quel pouvait être la créature la plus puissante de ces contrées ? Et à quel point, lui, était-il faible par rapport à elle ? Qu'ils semblaient loin les sentiers familiers des alentours d'Anton.

Dernière modification par Iskios (05-02-2010 22:47:00)

Hors ligne

 

#111 26-01-2010 00:09:24

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

« Oui, Cosmophile, je me souviens bien ! »

Cosmophile avait interrompu Eli Drago dans sa prise de notes, mais cela ne semblait pas le déranger.

« Alors nous nous rencontrons de visu maintenant. Je suis heureux de voir que des personnes venant de si loin s'intéressent à cette expédition. Vous avez fait bon voyage ? »

« La route n'a pas été mauvaise, répondit le rôdeur. Sans encombre en ce qui me concerne... »

Après ces quelques mots, Cosmophile songea à ses amis qui avaient dû faire face à un tigre impétueux. Puis il revint à ses moutons.

« C'est donc ici que nous allons faire des fouilles ? Je me demande ce que ça va donner. Et à vrai dire, depuis que je me suis davantage instruit sur les artefacts des anciens, je me demande si c'est une si sage idée d'aller déterrer ces antiquités... Je veux dire que ça peut sûrement nous apprendre des tas de choses intéressantes sur le passé, mais certains artefacts s'ils sont encore fonctionnels pourraient causer bien des problèmes s'ils tombaient entre de mauvaises mains. Et qui peut prétendre avoir de si bonnes mains de nos jours ? »

« C'est tout l'intérêt de l'archéologie mon cher Cosmophile ! Déterrer le passé pour mieux le comprendre et le connaître. »

D'un geste tournant qui embrassa toute l'antichambre, Eli Drago désigna la vaste pièce où ils se trouvaient.

« Je ne sais pas ce que nous allons trouver ici, il y a tant de choses qui s'y cachent probablement que nous ne pourrons tout découvrir, mais cela en vaut la peine ne serait-ce que pour l'Histoire. Nous devrons juste faire attention à ce qu'aucun artefact dangereux ne soit récupéré à mauvais escient. Mais là je fais confiance au Prince pour faire le nécessaire. Et nous pourrons ainsi les étudier à notre retour si jamais nous en trouvons. »

« Assurément, dit Cosmophile. Et si Gaïus a retenu la leçon du tournoi de l'année dernière, on pourra certainement lui faire confiance. »

Cosmophile se demanda si le jeune prince était vraiment si digne de confiance. Puis se dit à lui-même qu'il devenait décidément bien pessimiste, lui qui était d'ordinaire plutôt confiant envers ses prochains. Sans doute l'atmosphère sombre de ces lieux vestigiels influait-elle sur son appréciation des choses...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#112 26-01-2010 00:40:03

Duarna
Corneille
Avatar de Duarna
Coterie:
Âge:
Classe: rôdeuse
Citoyenneté: Anton

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Duarna arriva complètement essoufflée aux ruines, elle était partie prudemment de Randome avec toute sa forme mais au premier tigre rencontré, ne voulant pas connaitre le même sort que cet Irulan, elle avait pris ces jambes à son cou et avait fui d'une stupéfiante rapidité en direction des ruines! Dans sa folle course, elle avait même dépassée de quelques lieux les ruines!  Fort heureusement, en revenant sur ces pas, elle avait pu attendre les ruines avant que ses forces ne l'abandonnent! Que serait-il advenu d'elle dans ce désert? Un frisson d'angoisse la parcoura, dans quoi c'était-elle embarquée: La curiosité méritait-elle autant de risque?

Quand elle commença l'exploration des ruines, le doute grandit en elle, les lieux étaient obscurs, des ombres terrifiantes se projetaient sur les murs de pierres noires ou l'on pouvait voir de ci, de la, des descriptions étranges. Hostile, voila le mot qui convenait à ce refuge, si ces tigres ou taureaux ne s'étaient trouvés à l'extérieur, Duarna aurait sans nul doute déjà fui, mais il était trop tard à présent...

Hors ligne

 

#113 26-01-2010 01:17:18

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Cela faisait trois jours maintenant qu'Akita explorait les ruines, baissant fréquemment la tête pour esquiver les chauves-souris. Elle avait terminé de cartographier l'antichambre du refuge, partageant ses découvertes à ceux qui lui demandaient.

En parallèle, les aventuriers qui avaient pu rejoindre les ruines s'étaient organisés pour dégager l'entrée du refuge et tuer les monstres qui gêneraient  l'arrivée des plus inexpérimentés. C'était la meilleure des choses à faire, était-elle trop égoïste pour prendre le temps d'y participer ? Non, seulement sa soif de découverte et l'adrénaline que cela procurait primait, et puis ces informations serviraient la cause commune ! Peut-être finirait-elle par mettre les pieds où il ne fallait pas à force de progresser ainsi...

Si deux des portes permettaient de pénétrer la chambre des rats, les deux autres ouvraient l'accès vers la Salle de l'Epreuve.
En s'approchant de l'une des portes, Akita put lire l'inscription suivante :

Pose ta main, et réponds :
Je suis verte quand je prends l'eau.
Je deviens mauve quand je prends froid.
Je me teint de jaune quand revient le soleil.


"Hmm, une énigme... Coincée. Zut !"
Akita réfléchit, l'esprit très concentré. Elle ne voulait pas proposer de mauvaise réponse, car le nom évocateur de la pièce dont cette porte bloquait l'accès pouvait laisser présager de dangereuses conséquences.

Finalement, à force de réflexion, elle trouva une réponse qui pourrait correspondre à l'énigme posée, avec un peu d'imagination et de chance...

Elle tenta sa chance, puis un bruit grave retentit, accompagnée d'une odeur très particulière, une odeur de .... renfermé, de vieux.

Dernière modification par Akita Zogzog (26-01-2010 01:19:03)

Hors ligne

 

#114 26-01-2010 10:37:23

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Animah était arrivée au bosquet en piteux état, lacérée de coups de griffe, affaiblie par les morsures de serpent et épuisée par le voyage depuis Yvegrain.
Elle s'écroula au pied d'un arbre avant de regarder plus attentivement ceux qui l'entouraient. Il y avait là des aventuriers de tous horizons venus participer à l'expédition du prince de Belerim. Elle eut un mouvement de défiance en apercevant trois voleurs autour d'elle, avant de se souvenir qu'elle ne possédait plus rien à dérober...

Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle se laissa aller à fermer les yeux, se sentant en sécurité au milieu de tant de combattants.

Elle n'avait pas eu l'occasion de se reposer depuis son départ de Caltian, cernée de toutes parts par une haie de sangliers et de serpents. En pénétrant dans la région d'Aupille, elle avait reçu un holoring de Cosmophile lui indiquant le chemin qu'il avait suivi pour se rendre aux ruines. Elle s'était assise au bord du chemin, non loin d'un chat sauvage, pour étudier ses cartes : elle pouvait rejoindre directement l'expédition sans passer par Stella ni même par Aupille.
Génial ! Cosmophile, tu es un ami précieux ! pensa Animah, ravie d'avoir encore une chance de participer à l'aventure des ruines.

Après avoir averti ses amis de la bonne nouvelle, Animah avait quitté la route pour rejoindre le bosquet. La campagne environnante lui évoquait les environs de Six-Fleurs et elle ne fut pas surprise de croiser un troupeau de chèvres qui paissait une herbe grasse et verdoyante.

Perdue dans ses pensées, Animah finit par s'assoupir en rêvant de souterrains, de portes mystérieuses et de trésors enfouis...

A son réveil, le rôdeur était accroupi près d'elle, en train de confectionner des pansements.
Tu es dans un état ! Il va falloir te remettre sur pieds !
Animah répondit d'une voix faible :
Oui, ce ne sera pas inutile, avant de continuer jusqu'à Randome. De toutes façons, il faut attendre Aristide.


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#115 26-01-2010 12:02:49

Esperanza De La Muerte
Corneille
Coterie:
Âge: 60 ans
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Anton

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

- Prendre les transports aériens d'Anton vers Stella a prix réduit  OK (Merci au tarif jeune)
- Acheter un nouveau couteau tout neuf pour faire la belle pendant l'expédition OK (il brille la nuit tellement je l'ai astiqué)
- Trouver 2 filles faciles à proposer lors des camps improvisés pour le repos des aventuriers NOK (qu'est-ce qu'elles sont moches ces Stellesiennes)
- Se rendre à Aupille en suivant le chemin et sans se perdre OK (même pas besoin de suivre le chemin, il suffit de suivre la foule)
- Quitter Aupille et trouver ce foutu bosquet au milieu de nulle part en ayant oublié mes lunettes OK (c'est pas très malin de cacher les bosquets derrière les tentes du camps)
- Faire les poches des aventuriers présents pour palier à l'absence des filles de petite vertu NOK (Ils ont quand même de grosses épées ces aventuriers)
- Prendre son courage à deux mains et courir comme une dératé jusqu'à Randome OK (il est mignon le lionlion, il est beau le tautaureau)

- Prendre une bonne nuit de repos et faire les poches des aventuriers se soignant à Randome ...

Hors ligne

 

#116 26-01-2010 17:14:56

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Des lions et des tigres. N'importe quoi. C'est quand même Stella, ici !
Momo avançait joyeusement après le bosquet. Il s'y était un peu reposé et avait écouté les bruits qui courent, mais des fauves à moins d'une journée de marche de Stella, c'était juste ridicule. D'accord, Stella est plus perdue que la belle cité de Belerim, mais quand même !

...

Tiens, un chat sauvage.
Vachement orange, comme chat.

...


Et soudain, Momo se découvrit un talent naturel pour la course silencieuse.

Foutus Stellesiens dans leur contrée paumée ! Plus jamais, ça, juré !

Dernière modification par Momo (26-01-2010 17:15:47)


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#117 26-01-2010 17:27:17

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Erkenbrand descendit de l'aéronef en se massant les tempes : le voyage était très rapide mais les hauteurs lui collaient toujours un mal de crane en aéronef. Encore un peu perturbé, il mit quelques secondes à s'orienter dans Stella. C'était la première fois qu'il venait en personne et c'était une chose de connaître son plan par cœur et une autre que de la parcourir.
"La carte n'est pas le monde." ne cessait de répéter son père.
"Ne te fie pas toujours à tes connaissances car il existe toujours un petit détail qui ne sera pas mentionné sur ton plan. Tu dois pouvoir agir ET réagir. Nul plan ne résiste à l'Ennemi. Sois prêt à changer tes plans à tout moments et prépare toujours plusieurs voies de sorties : tu ne sauras jamais auxquelles l'Ennemi aura pensé, comme toi..."

Le capitaine de la Garde Franche avait toujours mis les préceptes de son géniteur en application et avait réussi à survivre jusque là malgré de nombreux revers de fortune. Secouant la tête pour se débarrasser de ses céphalées, il entreprit d'aller présenter ses respects au temple du Fenrir avant de partir rejoindre ses hommes...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#118 26-01-2010 17:33:35

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Dax était parti très tôt le matin de Randome. Si tôt que les étoiles étaient encore la seule lueur disponible, la lune mauve s'étant drapée pour la nuit de son étoffe de nuages. Mal lui en prit, épuisé par le trajet, il manqua de se perdre. L'obscurité conjuguée au vent qui soulevait des grains de sables au dessus des dunes lui masqua les ruines.
Il venait en plus de croiser deux tigres et un taureau. Presque à bout de force il se réfugia au sommet d'une dune en bordure du désert. Allongé et à moitié enfoui dans le sable il contacta Akita Zogzog afin de demander la position des ruines qu'elle lui communiqua très rapidement. Il se rendit compte qu'il était tout proche de l'objectif, derrière la dune suivante se trouvaient les vestiges.
Le spectacle offert par l'édifice était étourdissant, presque surnaturel. Les pointes de pierre sombres jaillissaient du sable sous le vent. Le soleil qui se levait tout juste et teintait le ciel de ton gris et rosés donnait à cette vision un aspect encore plus enchanteur.
Voyant un autre aventurier entrer, il se dirigea vers l'entrée.

L'intérieur était aussi impressionnant, taillé dans cette même roche noire dans des proportions que même les grands palais des cités n'effleuraient pas. Il fut contacté par l'aimable Cosmophile et ils échangèrent leurs impressions sur le lieu qui dégageait vraiment une inquiétante aura.
Pressé d'examiner le mécanisme des portes, Dax se dirigea vers l'une de celles ci, une fois de plus grâce aux informations d'Akita.
Il put lire la fameuse énigme... il retira son gant droit, ainsi que les bandelettes recouvrant son avant bras. Il inspira un grand coup, posa sa main sur l'encoche prévue à cet effet et ferma les yeux. Sa réflexion fut rapide. Les connaissances en archéologie que lui avait enseigné son maître lui furent utiles, et au contact de la pierre, la réponse lui semblait évidente. Il prononça donc. Un bruit net sortit du mécanisme de la porte, suivi du bruit de la pierre qui coulisse. Il avait vu juste, et cette idée le réjouit à tel point qu'il se mit à sourire comme un enfant.

Décidément, quelle aventure!

Dernière modification par Dax Appolion (26-01-2010 18:21:31)


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#119 26-01-2010 21:18:50

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Les deux portes en face de l'entrée menaient donc à la chambre des Rats, et les deux autres à la salle de l'Epreuve. Devant une de ces dernières, Kain écouta Akita énoncer l'énigme. Il réflèchit un moment puis soupira.

"C'est foutu, on trouvera jamais."

Quand Akita donna la réponse, il se dit qu'il devrait peut-être passer chez l'antiquaire s'acheter quelques relicartes d'Esprit. Il la suivit dans la salle antique, qui sentait bon la poussière et le bois pourri. C'était encore un endroit immensément vaste et plein de serpents. Mais pas que ça.

Dans un pur mouvement de reflexe, il empala un machin qui essayait de se faufiler derrière lui avec un petit bruit de multiples pattes galopant sur la pierre. Un gros scorpion rouge agonisait gentiment au bout de sa lame. Décidément, serpents et scorpions après serpents et chauve-souris, l'acceuil était venimeux dans ses ruines. Il se demandait ce qu'ils allaient encore découvrir après la porte suivante.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#120 26-01-2010 21:47:45

Félix dit le chat
Cerf
Avatar de Félix dit le chat
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Déjà une semaine que la troupe d'aventuriers a quitté Stella et par moments celle-ci ressemblait plus à un troupeau qu'autre chose. Mais bon le voyage jusqu'aux ruines n'avait pas posé de difficultés à Félix autre qu'être pris pour un félin par certaines personnes et les quelques félins croisés par ci par là. Sur ce point Félix fut content car ça se passait mieux pour lui avec les félins que leurs ennemis canins qui trainaient plus au Sud.

Les ruines se trouvaient bien là où on lui avait dit, bien qu'en bordure du désert plus d'un les avaient ratés d'après les dires de ceux qui l'avait précédé. Certains d'entre eux voulaient faire le ménage devant l'entrée mais cela n'était guère le but de sa présence ici : trouver au moins un artefact pour nourrir les études d'Igor. Il doit bien rester un truc intéressant malgré les très probables passages d'autres expéditions moins "scientifiques".


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#121 26-01-2010 23:52:24

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

La salle des rats...
L'odeur qui y régnait était un mélange de vieux, de renfermé et de déjections de rongeurs. La lumière tamisée et tremblante des flambeaux lui donnait un air vraiment mystérieux. Pour Dax, c'est ici que son rôle commençait. C'est d'ici qu'il allait jouer un rôle crucial dans l'expédition accompagné d'autre jeunes aventuriers.

Il observa les alentours puis activant son holoring envoya un message a Eli Drago:
"Je viens de pénétrer dans une des salles closes. La salle des rats. C'est étrange, vous disiez avoir été coincés par des mécanismes mais il y a déjà des flambeaux allumés dans la pièce. Bref, la salle est carrée et relativement vaste. Moins que l'entrée du refuge cependant. Il y a apparemment un mécanisme ici, contrôlé par des interrupteurs au sol. Avez vous une idée de leur utilité? Ah oui j'oubliais, la salle porte bien son nom, c'est bourré de rongeurs ici."

L'archéologue ne tarda pas a répondre. Il traita de l'importance de la découverte et dit qu'après avoir rencontré d'autres mécanismes similaires il pensait que ces interrupteurs contrôlaient les pièges de l'ensemble des ruines. Les activer neutralisait un piège.

Dax acquiesça puis sortant une étoffe et quelques fourrures de son sac il s'installa à même le sol afin de se reposer un peu et récupérer de l'épuisant voyage. Ce n'est qu'à son réveil qu'il remarqua la présence d'autres aventuriers dans la salle. Ils étaient désormais cinq. Ils firent vite connaissance et décidèrent d'un commun accord de se serrer les coudes. C'est ainsi que leur épopée commençait.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#122 26-01-2010 23:54:14

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Hanako se maudissait silencieusement, comme souvent ces derniers temps. Elle avait déjà dû partir en retard, le temps de recevoir livraison de son matériel. Le temps de harnacher ses quelques toiles vierges dans son dos, elle était partie en courant vers Aupille, et rattrapé l'arrière-garde de l'expédition. Le temps de se reposer - elle avait rarement autant voyagé en une journée - et elle était  nouveau perdue. Ce qui devait arriver arriva : confondant malencontreusement droite et gauche, elle se retrouva à presque deux jours de voyage d'Aupille. A l'opposé de Randome.

Le temps de se maudire un peu plus, elle reparti sur Aupille, puis vers le bosquet. Cette petite escapade, dont le seul mérite pour quelqu'un d'un peu curieux - ce que Hanako n'est pas, quand on en vient à la faune et à la flore - aurait été l'observation de quelques marcassins, avait coûté plus de trois jours... Et il fallait encore trois jours au moins pour rejoindre les ruines. Si elle échappait aux quelques bestioles annoncées sur la route. A ce rythme, elle arriverait quand tout le complexe serait exploré, et n'aurait plus que ses toiles pour pleurer.

A ce moment-là, une rôdeuse pénéra dans le bosquet. Aussitôt, le visage de Hanako reprit quelques couleurs :

Yokinoss, ici ?

L'artiste avait pu apercevoir quelques personnages notables auparavant, mais voilà qu'arrivait l'une des voyageuses les plus célèbres de Qerb. Dans le pire des cas, avec les récits que pourraient lui faire l'arivante, elle s'en sortirait avec des idées de tableaux pour quelques semaines...


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#123 27-01-2010 01:50:51

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Marcher, marcher, marcher et encore marcher... Yokinoss n'en pouvait plus. Depuis qu'elle avait retrouvé son frère, voilà maintenant ... combien de jours déjà ? Alors qu'elle ne désirait rien d'autre que d'arriver à Belerim, là voilà survolant Anton et Stella. Elle n'avait même pas visité la capitale Antonenne, antoninne, que fallait il dire ?

Elle avait trois cernes sous les yeux, sous chacun de ses yeux. Ses bottes étaient usées, couvertes de poussière, autant que sa cape ... et le reste de ses vêtements aussi.

Non, tout ce qui comptait, c'était arriver là bas. Heureusement le chemin avait été clairement énoncé par l'archéologue. Elle arriva au bosquet, en fin d'après midi, après avoir marché toute la journée, et s'écroula entre deux racines. Vu tout le nombre de personnes qui y campait, on ne devait vraiment courir aucun risque.

Elle dormit d'une traite. Réveillée peu après l'aube, elle se dirigea vers le point d'eau, lava et remplit sa gourde. Quelques mots d'échanges avec ceux qui acceptaient de monter la garde, un rapide déjeuner à base de viande séchée et d'un pain sec trempé dans une soupe collective ... et la voilà repartie.

_ Randome...

Hors ligne

 

#124 27-01-2010 09:59:24

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Des fois, la vie, c'est marrant. Tenez, prenez cette énigme devant la porte de l'épreuve. Probabilité que Kriss trouve la réponse : zéro.
Ca commençait mal cette histoire. Déjà que la porte des rats l'avait rejeté, là, il se trouvait à être bloqué devant une porte idiote. Il demanda aux autres Seneçons si quelqu'un avait une idée. Andrade fournit une réponse. Kriss tenta la chose.

S'ensuit un "GOEKKLJDSJKHFJSKHCDNCKDJGHJKHDHF" et Kriss qui tomba sur ses fesses. La porte, fort mécontente de sa réponse, venait de lui envoyer une décharge électrique. Mais quelle sal**** !

Ni une ni deux, il saisit son holoring pour envoyer un message à tout le monde pour les prévenir du côté "joueur" de la porte. Il tomba sur Andrade qui avait les cheveux tout relevés.

Et oui, elle venait elle aussi de se faire électrocuter... Par la porte à gauche de la salle. Kriss s'était fait électrocuter par celle de droite. Ils s'étaient électrocutés en même temps. C'est pas les archéologues et le Prince qui avait dit qu'il fallait travailler en collaboration ? Ben là, c'est ce qu'ils avaient fait non ? Ils s'étaient électrocutés en même temps. Si c'était pas la grande classe ça.... Et ça permettait même pas d'ouvrir les portes ? C'est nul....

Heureusement que du côté de la cave aux rats, ça semblait mieux se passer pour leurs amis. Yoko, qui s'était joint au groupe des Seneçons pour l'exploration des lieux, avait trouvé un interrupteur qui s'appelait numéro 6. Elle avait prudemment appuyé dessus. Mais personne n'avait rien remarqué de spécial autour de soi. Kriss espérait qu'elle n'avait pas déclenché un piège lointain. Manquerait plus qu'elle ait provoqué un éboulement qui aurait écrasé un type en train de se balader dans les ruines. Mais vu que personne d'autre ne parlait de problèmes particuliers, c'est que ça devait aller.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#125 27-01-2010 11:26:58

Gollomer
Araignée
Avatar de Gollomer
Coterie: les sénéçons de la rose des vents
Âge: peut donner des baffes
Classe: guerrier des rues
Citoyenneté: six-fleurs

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Du coté de la salle des rats , aucune surprise des rats un peu partout et surtout autour de ces étranges terres cuites au sol....hop un pied puis deux , ouf ce n'est qu'un interrupteur.
Du coup le mot est donné pour les séneçons , trouver et désactiver tous les pièges de la salle , orfelin entre dans la piece et en désactive un de suite le n°7 , ma tendre moitié ne prenant que son courage à deux mains ou les deux mains devant les yeux slalome entre les rats et désactive tenez vous bien le piege n°2,3et8 dans le secteur Est de la piece.
Yoko pour sa part c'est le piege n°6 dans le secteur ouest.
Bon je me dis que ca ne me coute rien d'activer l'interrupteur sous mes pieds mais faisons une pause , le bras est lourd apres avoir éradiquer 3 rats.
Je pense que 10 pieges doivent etre présent dans la salle mais je peux me tromper....
Et voila le n°9 est désactivé vers le centre de la salle

Dernière modification par Gollomer (27-01-2010 12:05:14)


fuyez pauvres fous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan