#26 01-02-2010 00:45:16

Sanglier

Re: Ca va pas

"A titre personnel, je verrais bien une bonne importance aux métier"

Justement, j'ai l'impression qu'à ce niveau on progresse super lentement et pour des résultats pas tjs extraordinaires. Et que le besoin de carac (avec la progression par aptitude lente) fait que forcément, avoir un bon niveau dans ce genre de domaine risque d'être long, très très long.

http://www.arkhan.org/forum/message44954.html#p44954

CF ce message d'uld.

5 Ans de jeu pour être excellent qq part, je préfère atteindre ça en 2 ans et avoir plus de mort def, que devoir jouer 5 ans à fond qq part.

Y'a ptet un équilibre à trouver qq part ici. Et effectivement j'ai l'impression qu'on a davantage de choses héroiques/de grandes actions du coté de la chasse et des combats que des aptitudes.

Pour les gains d'arkhana il va sans dire que je suis complètement d'accord :p
La chasse offre déjà des avantages (ressources, voyage plus facile, etc), un gain plus équilibré doit donc pouvoir se faire.

Altair.

Hors ligne

 

#27 01-02-2010 01:08:07

enjin
Corneille
Avatar de enjin
Coterie: Les Oubliés du temps
Âge: 22
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: Ca va pas

Je sais que vous avez bien avancé sur cette animation, plus vite que prévu... oui en un sens, parce qu'on avait pas pensé que vous atteindriez le refuge de l'Ancien avant d'avoir abattu le Béhémoth. C'est con, mais on n'a pas pensé à tout ^^ (on est humains après tout).

Moi meme qui je pense a du la trouver en premier j'ai été surpris du faites que le behemot n'a pas bougé en quelques jours, de me retrouver a parler a l'ancien, les ruines sont vastes et on s'y perd rapidement j'en ai fait les frais le reste des OdT ont trouvé les  demi boss j'ai trouvé que le béhé.

Mais le faites de chasser en groupe nous a permis de résoudre les problèmes plus vite.

pour ma part je chasse très peu les monstres et j'ai passé mon temps a visité tourné en rond et faire mumuse avec les énigmes et j'ai sans doute pris autant mon pied que les guerriers qui ont frappé les boss smile


Alchimiste de Stella,
Régent de la vie au près du Basilic.

Hors ligne

 

#28 01-02-2010 01:08:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Je ne suis pas d'accord avec Uld sur cette durée, que je fixerais plutôt à 2 ans, mais c'est une question de point de vue entre nous hein ^^

Hors ligne

 

#29 01-02-2010 01:26:22

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Pour ce qui est des admins joueurs, je pensais effectivement à Uld pour le coup, et je veux bien croire que tu joues le jeu, et  que même en jouant le jeu tu as un des perso les plus haut lvl, (et qui réussit bien en anim, mais du bol, ça arrive à tout le monde, moi même au début de l'anim des jouttes...). Mon problème, c’est quand tu brandis fièrement un pendentif alors que la quasi-totalité des joueurs présents repartiront sans rien (à priori). Tu l’as mérité puisque tu prospectais, mais c’est comme un pâtissier qui mange un bout du gâteau qu’il vous tend : je comprends pas que tu cherches à récupérer ces objets.

Wormir, avant de me reprocher des choses ce serait bien de se renseigner.
Sur les deux médaillons que permettent de gagner les demi boss, mon perso en a combien?? Aucun! Parce que justement je suis un admin honnête et intègre qui préfère que les récompenses aillent en priorité aux joueurs.
Imagine toi bien que si j'avais besoin d'avoir des caracs surpuissante j'ai des moyens bien plus radicaux qu'un simple anneau de pouvoir.

Allez tu veux une exclu... des médaillons dans cette anim, y en a pas que deux.

Hors ligne

 

#30 01-02-2010 01:42:56

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

[Admin] Badelel a écrit:

Je ne suis pas spécialement en colère, mais plutôt déçue par la déontologie de certains. "Certains" englobant aussi bien les admins que les joueurs.

Puisque ce englobe les joueurs et les admins, va falloir que tu m'explique clairement ce que tu me reproche toi aussi... Je vais être vulgaire mais je commence à en avoir plein le cul qu'on me casse tout ce sucre sur le dos.

Ca fait quelque semaines qu'Arkhan commence à m'amuser de moins en moins, je commence à voir ca plus comme un travail, comme une obligation que comme un jeu alors si en plus c'est pour se prendre ce genre de réflexion infondée dans la tronche de la part de quelqu'un qui n'était pas là et qui ne sait pas de quoi elle parle ca me glonfle encore plus.

Je ne veux pas lancer de menace ou quoi que ce soit mais pour moi il est clair que le jour ou j'arrêterai de prendre du plaisir sur arkhan, je quitterai le navire, et du plaisir j'en prend de moins en moins.

Hors ligne

 

#31 01-02-2010 07:02:43

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Bon, j'y vais du mien :

- l'animation : aucun cafouillage sinon l'absence de Lunch qui, non prévenue et surtout non remplacé, fait mal à ceux qui ont voulu interagir avec l'action sans pour autant taper sur les monstres. Y'aurait bien à redire sur les petits, mais dans l'ensemble, çà commence à tourner vers un mix sympa pour petits et grands, fraggeurs et Rplayers. Donc félicitations sur l'anim, même si les propos de Wormir sur le gros groupe organisé qui RoxXxe sont justifiés et qu'on ne peut pas y faire grand chose sinon faire de la concurrence inter-gros groupes ou faire des animations plus localisées et avec moins de pub histoire de ne pas attirer les gros groupes à faire le déplacement dans une autre ville pour participer au concours de qui a la plus grosse (coterie). C'est sans doute pour çà que Lunch a demandé des auxiliaires de vie pour les capitales (hé oui, commence à grincer ta chaise roulante, papi Lunch ! tongue )

- la chasse : tout a été dit là-dessus, un perso qui ne chasse pas ne gagne ni évolution de bestiaire, ni deniers, et peu d'Arkhanas, sans compter l'ennui d'aptituder au lieu de chasser. On attend donc avec imaptience les dernières aptitudes, pour ma part, je suis même prêt à patienter 6 mois sans anim pour que celles-ci voient le jour plus vite. wink

- les Marchands : idem artisans, cf. le post qui va bien dans Suggestions.

- les Admins joueurs : même point de vue que précédemment, à savoir qu'il serait mesqui voire égoïste de vouloir interdire aux admnis de joueur à leur propre jeu. N'empêche qu'un admin dont le perso récolte pas mal de lauriers, çà fait grincer les dents, et critiquer tous les joueurs qui ont déjà fait MJ. Y'a déjà eu des posts là-dessus, faut peut-être recadrer ou suggérer ou faire ce qui est nécessaire pour limiter les grincements... Je laisse çà aux admins, c'est à eux de décider entre eux.

- Le RP : à l'heure actuelle, c'set Lunch qui gère tout. C'est bien mais insuffisant. J'attends avec impatience que l'équipe RP du jeu s'étoffe : après tout, un seul MJ c'est bien trop peu pour un JdR.

Moralité : Wait & see... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#32 01-02-2010 09:03:46

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: Ca va pas

Erkenbrand, juste un point : Refuser un PNA et dire qu'on va continuer la guéguerre habituelle pendant les anims c'est aussi essayer  d'être le plus gros groupe efficace pendant l'anim, ou au moins d'écarter une partie de la concurrence, même si ce n'est pas le cœur du débat. Comme regretter que les déplacements ne sont pas plus chers, ce qui aurait permis à ton perso rôdeur d'avancer plus vite que les autres classes, c'est un peu voir l'anim par le petit bout de la lorgnette, c'est à dire ton intérêt. wink Je ne prends pas ça trop à cœur et vois y un clin plus qu'autre chose smile


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#33 01-02-2010 09:05:53

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Ca va pas

Perso, je ne fais pas les animations parce que j'ai décidé dès le début du jeu que si mon perso subissait la mort ultime sans que ce soit moi qui l'ait décidé, je quitterais le jeu définitivement.

Je ne vais donc pas polémiquer sur les problèmes rencontrés lors de la dernière animation.

Je veux juste rappeler à ceux qui ont connu les Vents du Destin que c'est justement ce genre de discussions et surtout la "liberté de ton" qu'emploie certains pour s'adresser à ceux qui donnent bénévolement une part conséquente de leurs loisirs à gérer et faire évoluer le jeu qui ont conduit à l'arrêt pur et simple du jeu !

A bon entendeur...


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#34 01-02-2010 09:53:13

Yoko
Corneille
Avatar de Yoko
Coterie:
Âge: 36 (à priori)
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Stellesi

Re: Ca va pas

Yep......

Je me permets de donner mon humble avis. (A prendre au 40° degré svp)

Ma mémé faisait une soupe super bonne avec des légumes qu'elle allait chercher dans le jardin et qu'elle épluchait avec amour avant des les mixer au rowenta. Elle passait un temps fou à nous préparer cette super soupe et quand on la mangeait avec mon frangin on s'amuser à deviner ce qu'il y avait comme légumes dedans. Aaaaaaaah (nostalgie)

Il ne me serait jamais venu à l'esprit de lui dire :

*Bugs : Hey mémé! Bordel ya un cheveu dans ta soupe. Franchement t’abuses !!!    
*Admins joueurs : Hey mémé ! Comment ça tu te sers aussi ?! C’est pas normal que t’en manges aussi !   
*Anims : Spas juste ! Guigui (mon grand frère) il connait tous les légumes ! Mémé ! Franchement t’aurais pu mettre des légumes juste pour moi !
*RP : Mémé ! Sors vite des toilettes ! On a un légume qu’on pense avoir trouvé ! Allez grouille-toi !
*Ecoute : Mémé ! Ca va bientôt faire 2 semaines que je te dis que je veux des nouilles dans ma soupe ! Comment ça non ?

Aujourd’hui je suis bien dégouté de plus avoir ma mémé pour me faire des super soupes et je suis bien content de ne pas avoir lui avoir dit tout ça au-dessus.

Voilà. C’est un peu capilotracté mais bon. Sachez que je pense que tous les joueurs d'Arkhan aiment leur mémé : ce n'est pas une attaque personelle.
Tout ça pour dire qu’un jeu comme Arkhan ça devrait plutôt être pris comme un don que comme un dû. (dernière phrase au premier degré)

Yoko (qui ne prend pas les admins pour sa mémé... je préfère préciser)


"Pleurer décharge notre lac intérieur" P.F.

Hors ligne

 

#35 01-02-2010 10:32:51

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: Ca va pas

Excellent Yoko:great:


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#36 01-02-2010 10:56:06

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Otto a écrit:

Est-ce qu'il y a moyen d'être plus précise (sans gâcher l'anim bien sûr) ?
Parce que là, à part mettre un vieux doute à tout le monde, perso j'a po tout comprite...

Ce qui me déçoit beaucoup chez certains joueurs, c'est le fait de participer à une animation, de découvrir des choses importantes, et que ces joueurs-là n'aient pas posté un seul RP ou alors si, à la rigueur tout à la fin quand on ne peut pas faire autrement. Ce n'est pas ce que j'appelle participer à une animation. Si c'est juste pour faire du pex, autant rester chez soi. D'autant que nous vous avions clairement demandé d'être solidaires.

Si ça peut te rassurer Otto, je ne crois pas que tu en fasses partie.

Hors ligne

 

#37 01-02-2010 12:58:53

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

@Rah Klurh : j'ai explicité mon commentaire sur les dalles pavées (second degré inside) et quant à ton commentaire sur le refus du PNA, tu t'en expliqueras avec le roi de ta coterie.
La Garde Franche n'a jamais interdit à quiconque la participation à l'anim, nous avons simplement dit que nous serions là pour faire respecter la cohésion entre aventuriers et celà même au détriment de la loi, comme spécifiquement demandé par le prince Gaïus. Le fait que nous n'ayons pas conclu de PNA (ouh, quel mot disgracieux dans Arkhan, je pensais l'avoir laissé derrière moi en arrêtant Travian ! sad ) avec les Démiurges ne va pas dire que nous poutrerons du Démiurge ou tout autre bandit à vue ([small]seuls Maruk et Moustrik sont blacklistés chez nous[/small] roll ). D'ailleurs, il en est venu et jusqu'à maintenant, nous avons rempli notre rôle et n'avons pas touché aux bandits présents dans les ruines, comme nous l'avions annoncé. big_smile
Au contraire, je pense que nous avons essayé de mettre un peu de RP dans l'animation en postant sur le forum et en discutant avec d'autres personnes croisées çà et là au détour d'un couloir...

@ Lunch / Badelel : une solution pour les prochaines anim pourrait être justement de ne récompenser que les gens participant réellement à l'anim ET animant celle-ci en postant du RP régulier sur le forum... Non ? roll

@ Lunch : en 2011, je t'aiderai pour le RP si tu le souhaites toujours. Mais avant çà, je suis bien trop pris, comme je te l'ai déjà dit. J'espère que suffisament de monde sera suffisament intéressé par Arkhan pour donner de sa personne en tant qu'admin RP auxiliaire ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#38 01-02-2010 13:01:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

J'ai des aides MJ qui se proposent, ne t'en fais pas. On monte ça petit à petit.
Et pour le RP, c'est plus ou moins prévu mais je n'en dit pas plus. J'ai toujours dit que je me gardait un certain libre arbitre pour l'attribution des points, et je peux en donner en supplément. Je l'ai déjà fait, et je le referais.

Hors ligne

 

#39 01-02-2010 14:55:06

[Admin] Elanie
Admin - Graphisme
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Yoko, j'adore !
J'aurais aimé rencontrer ta mémé et goûté sa soupe et tenter de deviner les légumes ! smile

Juste un petit mot de la part d'une admin fantôme qui ne passe que rarement et donc que vous ne connaissez pas pour la plupart sinon pour la totalité. Rappelez-vous seulement qu'avant d'être admin nous sommes des humains comme vous ! Des humains qui font se qu'ils peuvent pour le jeu et qui ne peuvent donner que ce qu'ils ont. Nous sommes ouverts à la discussion mais forcément on a tendance à mal réagir quand la discussion nous accuse de faire mal notre travail... et dire que ce jeu que nous aimons est devenu un travail....  quand un jeu devient une croix trop lourde à porter sachez qu'il n'a que peu d'avenir !

Alors juste une question de la part de l'admin fantôme : voulez-vous nous aidez à développer ce jeu et à le faire évoluer dans le bon sens, ou voulez-vous seulement ajouter du leste sur la croix ?!


Galafay, des news et des nouveautés tous les lundis... ou presque ! wink

Hors ligne

 

#40 01-02-2010 15:34:27

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Bon vous allez avoir en plus d'un message d'une admin fantome, le message d'un admin qui as une vie IRL qui a été pas mal chamboullée ces derniers mois.

Personnellement j'ai très peu de temps en ce moment, voire je n'ai aucun temps (en principe) a consacrer au jeu, sauf que mardi dernier (26/01) j'ai décidé de décaler mon départ vers Lyon, et donc de sacrifié 24h de ma vie personnelle afin de coder le calepin qui avait été demandé par kiko en aout dernier, sauf que quand je vois vos messages (où Uld en prend pas mal en travers de la gueule sans avoir rien demandé et a mon sens rien fait de mal) je commence à regretter d'avoir fait cela alors qu'à la base je l'ai fait avec plaisir.

Si vous voulez nous dégouter de développer pour Arkhan continuez ainsi vous etes bien parti, continuez de juger sans essayer de comprendre, continuez de vous plaindre et continuez a casser du sucre sur le dos de l'équipe.

Lyraa qui allait appeler badelel et lunch pour préparer un truc pour les joueurs, mais finalement démerdez vous, préparez vos trucs ensemble, au moins si vous n'etes pas contents vous viendrez pas nous faire chier!

P.S. : désolé pour vos chastes oreilles mais là certains sont allé trop loin...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#41 01-02-2010 16:07:13

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Ca va pas

Les quelques commentaires que j'ai pu faire ici se voulaient critiques dans le sens d'apprécier ce qui est bien et ce qui est moins bien, dans un but constructif, pas de démolir. (Mais ce ne sont peut-être pas les miens que vous visez particulièrement.) Alors puisque c'est vrai que les critiques négatives viennent plus facilement que les critiques positives, et qu'en plus un texte écrit sur internet prend souvent une violence supérieure à celle qui est voulue au moment où elle est écrite, permettez moi de le préciser : Arkhan est un jeu excellent et prometteur, celui que je préfère en ce moment, et personnellement cela me chagrinerait vraiment que ça tourne court.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#42 01-02-2010 16:20:54

Sanglier

Re: Ca va pas

Parsifal, en ce qui concerne le ton, je trouve que c'est quand même, pour l'instant, beaucoup plus soft que sur VDD (dans mon souvenir). Ce qui veut pas dire qu'il y a pas des efforts à faire, bien sur, mais faut pas s'arrêter à ça.

Si un joueur songe à arrêter et vient l'exprimer ici, et qu'il exprime ses raisons, ça me semble tout de même important. C'est tout de même mieux qu'un joueur qui songe à partir puisse exprimer ce qui va pas. Quand on est attaché au jeu et qu'on y a mis des espoirs, forcément le ton est plus passionné.

Et c'est l'occasion de savoir un peu quelles sont les attentes des joueurs sur des sujets qu'ils osent pas forcément exprimer aussi directement le reste du temps.
La remarque "moins de grosses anims si ça permet de finir les apti non codées" est revenue plusieurs fois par exemple. Est-ce que c'est juste quelques joueurs isolés ou est-ce que ça concerne une majorité ?
Et puis redire que c'est pas forcément la même charge de travail, ni le même fun à le faire, pour les admins, et que c'est pas parce qu'on bosse sur un truc qu'on prend du temps sur un autre truc (on aurait pu plutôt ne rien faire parce que c'est trop rébarbatif), c'est aussi un point important, qui est pas forcément tjs évident.

Pareil en ce qui concerne les remarques sur les persos de MJ, si ça revient régulièrement il y a peut-être moyen de trouver des concessions possibles pour que les joueurs dans leur majorité soient moins gênés par le sentiment d'une concurrence déloyale (même si je conçois bien que pour un mj c'est pas agréable de devoir se priver d'une part du jeu supplémentaire (puisque ce qu'il connait déjà est une part dont il se prive déjà)

Altair.

Hors ligne

 

#43 01-02-2010 16:23:53

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Il y a des réactions qui laissent sans voix quand même là... Celle de Lyraa surtout (mais ça j'y suis habitué, c'est pas la première fois qu'on se fritte)

Faudrait voir à se remettre un peu en question non ?

Si les gens aimaient pas le jeu, vous croyez qu'ils perdraient du temps à le critiquer pour qu'il évolue, à cibler des défauts, ou même à écrire sur le forum pour vous en parler ? Je pense que non, et s'ils l'aimaient pas, il arrêteraient tout simplement, en feraient de la mauvaise pub, et ils iraient voir ailleurs.

C'est pas comme si l'auteur de ce sujet avait foutu le dawa dans la communauté, ou qu'il avait insulté qui que ce soit. Il a même correctement écrit son sujet, et émis des problèmes déjà évoqués plusieurs fois sur les forums.

Certes, vous êtes bénévoles, mais ça n'empêche en rien de savoir recevoir des critiques. Etant bénévole moi-même, et l'ayant eu été sur plusieurs projets, j'vous assure que prendre la mouche comme ça, c'est pas le bon comportement à avoir. Ok, ça fait certes pas plaisir, mais c'est mieux qu'avoir une communauté molle, inexistante, ou qui n'ose rien dire à part des éloges pour faire de la lèche aux admins.

(le seul défaut que je vois à ce sujet, c'est que trop d'utilisateurs l'ont dévié en "critique de l'animation", alors qu'à l'origine il relate plutôt des problèmes plus profonds et plus généraux de Arkhan)

EDIT : Simili-owned par Altair (nos avis sont souvent similaires au passage)

Dernière modification par Maruk (01-02-2010 16:26:30)

Hors ligne

 

#44 01-02-2010 16:29:40

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Ca va pas

[Admin]  Lyraa a écrit:

Personnellement j'ai très peu de temps en ce moment, voire je n'ai aucun temps (en principe) a consacrer au jeu

Pourquoi t'es admin alors?

[Admin]  Lyraa a écrit:

Si vous voulez nous dégouter de développer pour Arkhan continuez ainsi vous etes bien parti

Du coup personne doit parler de toi hihi, ne sois pas dégouté.

Moustrik qui mange des pommes souvent le midi

Dernière modification par Moustrik (01-02-2010 16:32:07)

Hors ligne

 

#45 01-02-2010 17:05:59

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Moustrik je suis admin parce j'ai eu une époque ou j'espérais pouvoir consacrer plusieurs heures par semaine a ce jeu qui est a mon sens passionant.

Pour ce qui est du degout, personellement je n'en ai pas, mais je ne parlerais pas pour les autres admins même si je pense savoir ce que certains peuvent ressentir.

Maruk, oui on a l'habitude avec moi, je ne suis pas du genre a ammener un débat constructif, je le sais et je le reconnais.

Plus sérieusement maruk, je suis aussi bénévole dans d'autre associations ou les critiques sont beaucoup plus vives qu'ici. Le seul souci que j'ai c'est, comme tu l'as toi même soulevé les critiques de base emises par wormir sont des critiques pour la plupart vraies et justifiées, mais la déviance m'a énormément énervé. Il est vrai que si j'avais vu ce post plus tôt je ne me serais pas emporté de la même manière.

Maintenant je ne suis pas contre un débat constructif, bien au contraire, mais la je suis désolé mais le début a été constructif et malheureusement le résultat est désastreux pour nous.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#46 01-02-2010 17:25:00

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Puisque dans mon post précédent je parle de débat constructif, je vais répondre de manière constructive, parce qu'après tout je ne suis pas un sauvage :

Wormir a écrit:

* Les bugs : il y en a dans tout programme, et c'est normal. Arkhan est en développement, on a un peu signé quand on a fait notre perso qu'on acceptait les bugs. M'enfin les bugs dans les anims c'est bien lourd quoi : une porte qui te frappe sans te dire l'énigme parce que tu parlais d'autre chose, d'ailleurs le simple fait de vouloir reregarder l'énigme et se faire fusiller c'est dommage. Tomber dans un piège, mourir, être relevé (ouf !) et se rendre compte qu'on est encore victime de l'hémoragie, et que si on fait pas gaffe, bah on va re-mourir. Ce ne sont que des exemples, et uniquement tirés de l'anim.

Pour le bug de l'hémmoragie ça a été corrigé assez vite il me semble (j'ai pas regardé les heures aux secondes près, mais bon).

Je n'ai pas vraiment envie de m'etendre sur le sujet des bugs, puisque malheureusement il y en aura toujours, certes en animation ca peut etre tres chiant, mais malheureusement on ne choisi pas, surtout que dans les animations on essaie de produire de la nouveauté donc forcément les bugs sont les aléas du direct.

Wormir a écrit:

* La politique de la maison : pas de remboursement/dédommagement des pertes liées à un Bug. Bah oui, tu as été victime d'un truc injuste, tu peux comprendre, non ? tu va pas en plus demander qu'on te rembourse ! (ça couterai trop cher ?)

Comme dit au dessus : pas de compensation, c'est dans la charte que vous adhérez en vous inscrivant... Malheureusement si on commence a faire du cas par cas ca fera des jaloux et ca ne sera pas mieux, si on rembourse tout le monde on perdra du temps, donc on rembourse personne.

Wormir a écrit:

* Les admins joueurs : Alors non, ça ça me gène pas, vraiment. C'est un point que je trouverais même somme toute normal. Sauf. Sauf que voila, je ne citerai personne, mais un admin en particulier, qui répond au questions sur la cartographie du jeu (y avoir accès est une chose hautement spoiler), a un perso qui évolue dans les ruines de façon assez efficace. Alors oui, il peut avoir toutes les raisons du monde, c'est louche, c'est génant, c'est frustrant. Et quand bien même à la fin de l'anim il distribuerait 1000 deniers à tous les joueurs, bah ça aura quand même été génant. Ca ne contribue que à haïr le perso (pas l'admin hein !).

Les admins joueurs c'est un sujet délicat et qui m'ennerve très vite, nous veillons sur les autres admins et nous pensons le faire bien, si un admin un un comportement qui nous semble "louche" nous en discuton avec lui en privé, au meme titre qu'un joueur, et meme si cet admin s'appel Uld.


Wormir a écrit:

* Les anims : Très originales, avec une histoire sympa. Le problème, c'est que d'un point de vue game play, elles ne me semblent pas adaptées. Dans toutes les anims misent en place, seuls une misérable poignée de joueurs sont récompensés (j'oublie le point de réputation forum qui est insipide, tant les points de réputation à ce jour n'ont servi à rien). Je suis bien placé pour le savoir, vu que pour les joutes et Jack'O, j'ai fait parti des méchants élites récompensés alors que tous les autres ayant fait le trajet repartent sans rien. L'anim des ruines est pire, vu que ceux qui ne sont pas récompensés repartent avec une magnique dette correspondant à l'aller-retour en aéronef.
Autre détail : les boss sont innaccessibles sauf pour les grosses brutes. Normal me direz-vous, sinon ils ne s'appelleraient plus de boss. Oui mais les autres alors, il regardent ? Certes, il y a la chambre pour les débutant, pour qu'il tapent des rats, mais est-ce vraiment la solution ? eux ils passent une semaine à faire la même chose, et les high lvl tuent les boss. Et les autres, bah ... il explorent et c'est déjà bien. ou pas.

Pouir les anims on fait ce qu'on peut et on essaye de s'adapter a vos remarque, apres si vous ne l'avez pas vu tant pis... on le sait...

Wormir a écrit:

* RP : J'hésite un peu sur ce point, vu que c'est pas la faute de Lunch, il est tout seul, il avait surement une bonne raison ... Mais bon, il n'était pas là pendant l'anim. Résultat, le RP anonyme, les conversations avec les pnj, rien n'a pu se faire, et donc seuls les gros bourrins optimisés ont pu faire qqc. Ce qui revient au fait que les anims ne s'adressent qu'à un petit nombre.

Le RP a prit un coup parce que Lunch était pas là parce qu'il à décidé de prendre quelques jours, si il avait eu un grave accident, est ce que tu aurais evoqué ce sujet (oui je vous rassure il n'aurait pas été en mesure de prévenir...)

Wormir a écrit:

* L'écoute : certains sujet (marchand pour ne citer que eux) sont fréquemment remis sur le tapis, sans que l'on y change quoi que ce soit, parce que c'est comme ça. Alors comme la table des négociations n'est pas toujours ouverte, on a l'impression de naviguer en eaux troubles, et que pour je ne sais quelle raison, certains morfleront plus que d'autre et ce sera normal, bien fait pour eux. Comme je l'ai dit en introduction, il y a surement des raisons louable (?) mais il n'empêche que c'est vrai, c'est mon ressenti, et ça me gène.

Pour l'ecoute on a parfois des efforts à faire, mais quand les joueurs n'écoutent pas vraiment ce que la team dit la team n'a plus envie d'écouter les joueurs (sur certains sujets c'est le cas pour moi), effectivement les marchants seraient peut etre a revoir, maintenant rien ne vous dit que tous ses sujets (marchands vu que tu le cite, et d'autres) ne sont pas en cours d'étude au niveau de la team, on ne vous fait pas un rapport sur nos faits et gestes, meme si des fois je me demande s'il faudrait pas en arriver là pour vous dire qu'on bosse sur le jeu des fois.

Wormir a écrit:

Alors voila. Aujourd'hui je fais évoluer mon perso, mais je ne sais plus bien pourquoi. J'aurais peut-être des tas d'autre choses à dire, mais le dialogue est fragile. Ce forum est sympa, sauf dans les sections "question", "bug" et "suggestion". Dans ces sections là, tous les joueurs s'aggressent. Donc je préfererais n'avoir à parler qu'aux admins, mais je ne fermerai pas le dialogue.
Je suis tout à fait conscient que ce message est abrupte, un peu acide. Je sais que ça va blesser certains admins, et j'en suis désolé. Mon but n'est pas d'être méchant, c'est juste de crier se que l'autre coté (les joueurs) peut ressentir, et pourquoi.

Il y a peu, un autre joueur nous a quitté en catapultant ce pourquoi il partait. Moi je ne sais pas encore si je vais partir, et je préfère en parler avant de prendre une décision.

C'est louable de ta part d'en discuter avant de te décider, meme si le débat est parti dans la mauvaise direction a un moment.

Après si tu ne veux parler qu'avec les admins de certains sujet, mes MP sont ouverts et je ne dois pas etre le seul...

Sur ce maintenant que je me suis calmé, je pense avoir fait entorse à ma réputation de sanguin n'est ce pas Maruk ;p


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#47 01-02-2010 17:27:58

Zhakrynn Ibn Jad
Rat
Avatar de Zhakrynn Ibn Jad
Coterie:
Âge: 74
Classe: Chasseur de Minotaure
Citoyenneté: Stella

Re: Ca va pas

Ce post ne sert plus à rien et ne sera jamais constructif vue la tournure des altercations.

Maintenant que tout le monde a déversé sa haine du monde et de l'infini, on pourrait peut être clore ce sujet et repartir sur autre chose.

Allez créer un post dans le forum suggestion pour chaque sujet qui ne vous plait pas et essayez d'en discuter en toute intelligence.

Zhakrynn'médiateur

Hors ligne

 

#48 01-02-2010 17:33:46

Sanglier

Re: Ca va pas

"maintenant rien ne vous dit que tous ses sujets (marchands vu que tu le cite, et d'autres) ne sont pas en cours d'étude au niveau de la team, on ne vous fait pas un rapport sur nos faits et gestes, meme si des fois je me demande s'il faudrait pas en arriver là pour vous dire qu'on bosse sur le jeu des fois."

Ca peut être envisageable, et à petite dose je pense que c'est bénéfique (faut juste ensuite être capable d'assurer, c'est frustrant pour un pj d'avoir l'eau à la bouche devant telle super nouveauté, ou d'attendre un équilibrage, et de voir que finalement c'est retardé et que ça n'arrive pas)

Une suggestion au passage. Pourquoi ne pas envisager de recruter un/des joueurs qui auront un rôle d'intermédiaire team/autres joueurs ? Qui centraliseront les remarques, essayeront d'organiser ça, transcriront en langage diplomatique les réponses d'admin, etc. J'ai déjà vu Lunch demander "quelqu'un peut me récapituler ce qui s'est dit ?", sur certains sujet.
Des membres de l'équipe qui se chargeraient uniquement du coté "com", en sorte, pas d'autres tâches aussi prenantes à coté.
La com, pour avoir expérimenté, c'est un boulot à plein temps, et les admins ici ont déjà tous des rôles divers, sans compter qu'ils ont pas forcément le tempérament qui va bien. (Faut rester zen sur ce genre de sujet par ex).

Evidemment ça demande de trouver quelqu'un de dispo pour ça... Mais ça peut soulager les admins d'une part du boulot, et améliorer les rapports entre mj et pj.

Altair.

Dernière modification par (01-02-2010 17:34:05)

Hors ligne

 

#49 01-02-2010 18:09:26

Sorrow
Corneille
Coterie:
Âge:
Classe: Chasseuse de têtes
Citoyenneté: Tribu sauvage

Re: Ca va pas

moi j'ai bien une autre solution mais je sens que certains joueurs vont pas aimer...

Ah, la bonne vieille technique de la malédiction divine...

Sorrow qui réfléchit parfois comme son perso...

Hors ligne

 

#50 01-02-2010 19:08:07

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: Ca va pas

hin hin je vois encore que des gens ici savent pas ce que coder signifie vraiment...jleur proposerais bien de monter leur jeu et de voir comment sa fait quand on se prend de telles critiques. Je serais pas etonner si jamais les admins petent leur cables et lachent tout.

Moi j'aime ce jeu malgré ses defauts, il me semble avoir un avenir tres prometteur. Des defauts il en aura toujours mais je saurais vivre avec et j'aiderais nos MJ dans la mesure du possible a les effacer. Je leur dit merci et bon courage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan