#1 31-01-2010 14:06:50

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Ca va pas

Hello !

Là c'est le joueur qui parle. Je vais essayer de faire ça clair, en plein de points et tout, pour qu'on puisse dialoguer, vu que ya un truc qui marche pas...
En gros ça fait plus de 6 mois que je joue sur Arkhan, au début avec plein d'espoir, et à mesure que ça avance, l'espoir diminue, et aujourd'hui il n'y en a plus.
Donc voila les points qui gènent. Ils ont très certainement de bonnes raisons d'exister, il y a sûrement des excuses tout à fait justifiable, mais il en demeure pas moins que ces points existent et me gènent (peu être que ça gène pas les autres après tout ... ? )

* Les bugs : il y en a dans tout programme, et c'est normal. Arkhan est en développement, on a un peu signé quand on a fait notre perso qu'on acceptait les bugs. M'enfin les bugs dans les anims c'est bien lourd quoi : une porte qui te frappe sans te dire l'énigme parce que tu parlais d'autre chose, d'ailleurs le simple fait de vouloir reregarder l'énigme et se faire fusiller c'est dommage. Tomber dans un piège, mourir, être relevé (ouf !) et se rendre compte qu'on est encore victime de l'hémoragie, et que si on fait pas gaffe, bah on va re-mourir. Ce ne sont que des exemples, et uniquement tirés de l'anim.

* La politique de la maison : pas de remboursement/dédommagement des pertes liées à un Bug. Bah oui, tu as été victime d'un truc injuste, tu peux comprendre, non ? tu va pas en plus demander qu'on te rembourse ! (ça couterai trop cher ?)

* Les admins joueurs : Alors non, ça ça me gène pas, vraiment. C'est un point que je trouverais même somme toute normal. Sauf. Sauf que voila, je ne citerai personne, mais un admin en particulier, qui répond au questions sur la cartographie du jeu (y avoir accès est une chose hautement spoiler), a un perso qui évolue dans les ruines de façon assez efficace. Alors oui, il peut avoir toutes les raisons du monde, c'est louche, c'est génant, c'est frustrant. Et quand bien même à la fin de l'anim il distribuerait 1000 deniers à tous les joueurs, bah ça aura quand même été génant. Ca ne contribue que à haïr le perso (pas l'admin hein !).

* Les anims : Très originales, avec une histoire sympa. Le problème, c'est que d'un point de vue game play, elles ne me semblent pas adaptées. Dans toutes les anims misent en place, seuls une misérable poignée de joueurs sont récompensés (j'oublie le point de réputation forum qui est insipide, tant les points de réputation à ce jour n'ont servi à rien). Je suis bien placé pour le savoir, vu que pour les joutes et Jack'O, j'ai fait parti des méchants élites récompensés alors que tous les autres ayant fait le trajet repartent sans rien. L'anim des ruines est pire, vu que ceux qui ne sont pas récompensés repartent avec une magnique dette correspondant à l'aller-retour en aéronef.
Autre détail : les boss sont innaccessibles sauf pour les grosses brutes. Normal me direz-vous, sinon ils ne s'appelleraient plus de boss. Oui mais les autres alors, il regardent ? Certes, il y a la chambre pour les débutant, pour qu'il tapent des rats, mais est-ce vraiment la solution ? eux ils passent une semaine à faire la même chose, et les high lvl tuent les boss. Et les autres, bah ... il explorent et c'est déjà bien. ou pas.

* RP : J'hésite un peu sur ce point, vu que c'est pas la faute de Lunch, il est tout seul, il avait surement une bonne raison ... Mais bon, il n'était pas là pendant l'anim. Résultat, le RP anonyme, les conversations avec les pnj, rien n'a pu se faire, et donc seuls les gros bourrins optimisés ont pu faire qqc. Ce qui revient au fait que les anims ne s'adressent qu'à un petit nombre.

* L'écoute : certains sujet (marchand pour ne citer que eux) sont fréquemment remis sur le tapis, sans que l'on y change quoi que ce soit, parce que c'est comme ça. Alors comme la table des négociations n'est pas toujours ouverte, on a l'impression de naviguer en eaux troubles, et que pour je ne sais quelle raison, certains morfleront plus que d'autre et ce sera normal, bien fait pour eux. Comme je l'ai dit en introduction, il y a surement des raisons louable (?) mais il n'empêche que c'est vrai, c'est mon ressenti, et ça me gène.

Alors voila. Aujourd'hui je fais évoluer mon perso, mais je ne sais plus bien pourquoi. J'aurais peut-être des tas d'autre choses à dire, mais le dialogue est fragile. Ce forum est sympa, sauf dans les sections "question", "bug" et "suggestion". Dans ces sections là, tous les joueurs s'aggressent. Donc je préfererais n'avoir à parler qu'aux admins, mais je ne fermerai pas le dialogue.
Je suis tout à fait conscient que ce message est abrupte, un peu acide. Je sais que ça va blesser certains admins, et j'en suis désolé. Mon but n'est pas d'être méchant, c'est juste de crier se que l'autre coté (les joueurs) peut ressentir, et pourquoi.

Il y a peu, un autre joueur nous a quitté en catapultant ce pourquoi il partait. Moi je ne sais pas encore si je vais partir, et je préfère en parler avant de prendre une décision.


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#2 31-01-2010 15:04:41

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Ca va pas

J'ai pas vraiment d'arguments à opposer à tous ces points, sauf un

Wormir a écrit:

* Les admins joueurs : Alors non, ça ça me gène pas, vraiment. C'est un point que je trouverais même somme toute normal. Sauf. Sauf que voila, je ne citerai personne, mais un admin en particulier, qui répond au questions sur la cartographie du jeu (y avoir accès est une chose hautement spoiler), a un perso qui évolue dans les ruines de façon assez efficace. Alors oui, il peut avoir toutes les raisons du monde, c'est louche, c'est génant, c'est frustrant. Et quand bien même à la fin de l'anim il distribuerait 1000 deniers à tous les joueurs, bah ça aura quand même été génant. Ca ne contribue que à haïr le perso (pas l'admin hein !).

Je sais pas de qui tu parles, mais les Oubliés du Temps ont fait l'exploration des ruines d'un bout à l'autre, sans aide aucune, les énigmes étaient solubles, les monstres pas agressifs. Je vois pas de 'super' perso qui aurait enchaîné les étapes trop facilement, on pouvait avancer vite en travaillant en groupe.

Sinon pour les récompenses tu as peut-être raison, mais tu voudrais quoi, pluie d'arkhanas pour tous? La principale récompense c'est quand même d'avoir pu la faire, l'anim.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#3 31-01-2010 15:35:56

Voriin Erbalunga
Chèvre
Coterie: Le Cercle d'Ebène
Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: Ca va pas

A titre personnel, le jeu ne me déçoit pas... mais cette animation par contre...
Sans doute dut à la non-présence de Lunch principalement, mais on peut pas lui en vouloir, tout l'monde à l'droit d'avoir un vie IRL après tout.

Ce que je regrette c'est toutefois la main mise des OdT, comme je l'ai dis sur l'ton de la rigolade dans la partie bug... Kain & co, vous auriez pu laisser une des deux bébêtes à d'autres, ayant déja remporté le combat dans l'oeil droit, il aurait été normal de laissé à d'autres le combat de l'oeil gauche.
Cette animation est censé être une association des joueurs dans un but commun. Là j'vois que les OdT combattent les boss, récupèrent les reliques, ont déja tout cartographiés, etc...
Effectivement, vous êtes organisés et vous êtes efficace... mais les joueurs venant seuls (comme moi), on a franchement l'impression de resté sur notre faim. Depuis le début de la quête, je n'ai fais que me déplacer. Ce n'est pas que je n'ai pas rencontré de monstres à frapper (tigres, lions, scorpions, chauves-souris) mais étant arrivé avec 24h de retard sur le départ depuis Stella, j'ai du rattraper mon retard sans perdre de temps.
Au final, je me demande bien pourquoi j'ai participé vu qu'a part pour les OdT, l'animation se résume à déambuler dans des couloirs.


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

#4 31-01-2010 15:40:00

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Oy ! Plusieurs réactions - en vrac - par rapport à ton post :

- Ouf, les vilains PK n'ont pas été cités dedans, j'ai eu peur à un moment smile

- Au sujet des admins joueurs, moi aussi quelque part ça me dérange. Car après tout, ils savent tout (ou presque) des formules et des rouages du jeu, donc ils sont plus aptes à réagir comme il faut face à certaines situations. Or, les joueurs n'ont pas accès à ces informations. Je ne pense pas que les admins en "profitent" à proprement parler, et j'ai confiance en eux à ce sujet, mais en fait c'est quasiment obligé, de façon indirecte. Par exemple, si je savais très bien au fond de moi que je pourrais jamais toucher le monstre X, pourquoi je perdrai 6 PA à me faire esquiver comme un naze ? Un autre souci, c'est la cartographie du monde, qu'ils doivent forcément connaitre. En fait, à mes yeux, les admins ne devraient jouer que des PNJ... Genre des marchands itinérants, qui pourraient envoyer des PM aux joueurs qu'ils croisent pour leur proposer du matos, ou des personnages spécifiques au RP du jeu... Ou genre les rois, leurs serviteurs, etc. En tout cas, comme dans un jdr papier, si le MJ joue plus que ses propres joueurs, il y a un quand même un problème quelque part.

- Je suis aussi d'accord sur le problème avec les marchands, et je plains ceux qui se sont lancés dans cette voie... Le pire, c'est que j'avais conseillé à Kiko d'en faire un, car on en avait pas dans notre coterie... Ca doit être terriblement frustrant de voir les voleurs et les guerriers se faire 10X plus de fric qu'eux.

- Pour les remboursements dus aux bugs, ça fait partie de la charte, donc je n'y vois pas de soucis. Par contre, je sais que certains ont été dédommagés, alors que d'autres non. Et ça, j'trouve pas ça hyper juste ^^ Mais bon, c'est pas grand chose au final.

Voilà pour les réactions à ton sujet. Mais tant que j'y suis, je vais rajouter une couche :

- Pour moi, vous devriez "finir" le jeu avant de faire des animations. Car ces dernières doivent vous prendre un temps fou, et freiner d'autant l'avancée du jeu. Je pense par exemple aux armures inexistantes, et aux compétences pas encore codées ou terminées (poison, prospection, etc)

- Un autre avis, c'est qu'une fois tout codé et testé pendant plusieurs semaines, il faudrait faire un reset complet du jeu. Ceci, pour repartir sur une bonne base, en n'ayant plus que quelques broutilles à équilibrer/corriger, mais aussi pour pouvoir vous concentrer sur la vie du jeu (animations etc)

- EDIT : Arf, j'ai oublié un autre problème pour moi vital... Le monde est trop grand. Pour une communauté de la taille d'arkhan, il faudrait une carte au moins 2-3 fois moins grande, pour favoriser les interactions entre les joueurs (commerce, guerres, etc).

Bon, j'présume qu'on se plante sur plusieurs choses, mais c'est un ressenti de nombreuses personnes jouant à Arkhan que j'écris ici. Autant crever l'abcès, c'est souvent ce qui permet d'avancer ^^

Dernière modification par Maruk (31-01-2010 15:47:09)

Hors ligne

 

#5 31-01-2010 16:11:05

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Ca va pas

Oulah, ça part un peu dans tous les sens, là ^^

* Concernant les admins joueurs, je pense qu'on peut leur faire confiance, quand même, non ?

* Concernant les animations (en particulier, l'exploration) :
- Un peu plus d'encadrement aurait été bienvenu (pour rajouter un peu de piquant, encadrer un peu mieux l'exploration - et notamment éviter qu'un petit groupe rushe et fasse la plupart de l'anim alors que les autres passent leur temps à voyager ou taper dans la salle des rats). Quitte à attendre que les admins (Lunch ?) soient dispo pour cela, ou à trouver d'autres personnes pour aider en campant tel ou tel perso.
- Globalement, je rejoint les remarques de Maruk. Par exemple, pour les petits niveaux, j'aurait pensé qu'il y aurait une progression parallèle (énigmes, monstres adaptés, quelques trésors, etc.), les progressions des petits niveaux et des hauts niveaux étant chacune conditionnée à l'autre.
- De même, si moins d'animations "lourdes" permettaient d'avoir plus vite les nouvelles compétence, nouveaux objets et autres, je pense que pas mal de personnes préfèreraient pour l'instant ces derniers.

* Sur quelques propos en passant :
- Pas d'accord sur la taille de la carte. C'est mieux de garder un peu de marge en cas d'augmentation de la population (encore qu'elle me semble relativement stable), et un monde suffisament grand évitera de se retrouver avec tout exploré en détail en un an au plus. Après, c'est un peu limite au niveau interactions, mais je crois que le RP assez développé et les anims y pallient.
- L'idée du reset est séduisante, mais il faudrait AMHA régler aussi certains problèmes d'équilibrage (marchands, chasse trop rentables ou aptitudes pas assez, méchants PK) avant de le faire.

Dernière modification par Hanako Yamada (31-01-2010 17:06:59)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#6 31-01-2010 16:38:26

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Ca va pas

Le seul vrai problème que je vois, personnellement, c'est l'absence de Lunch à un moment crucial de l'animation, mais comme le dit Vorijn, il a le droit aussi d'avoir sa vie IRL. Tout au plus, il est dommage de ne pas avoir trouvé un suppléant officiel, ou d'avoir annoncé son absence (ce qui aurait évité d'envoyer des messages dans le vide), mais peut-être aussi manquait-il des candidats au remplacement ?

Pour l'animation, c'est vrai qu'il y a un petit côté course de vitesse qu'il faudrait trouver un moyen de mitiger. Peut-être en rendant les bosses un peu plus inusables ? Histoire de pouvoir augmenter de nombre de joueurs pouvant assister au combat final (à défaut de pouvoir pleinement y participer). Mais je trouve qu'entre l'animation du Jacquot et celle-ci, il y a déjà eu une amélioration. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu la facilité apparente avec laquelle la chimère a été tuée. Mais le scorpial a déjà donné un peu plus de fil à retordre... Et il reste au moins un béhémoth.

Il y a deux suggestions qui ont été faites ailleurs et qui valent peut-être aussi la peine d'être gardées pour une prochaine animation : qu'il y ait, en plus d'une date fixe pour le départ sur la route, une date fixe avant le début des festivités sur place (on aurait par exemple pu faire en sorte d'attendre deux ou trois jours IRL qu'à peu près tout le monde soit sur place dans les vestiges avant d'ouvrir la phase d'exploration) ; une petite carte rudimentaire à l'intérieur du complexe, un peu comme celle du monde, pour qu'on s'y repère un peu mieux si on n'a pas accès à un outil de cartographie (ou qu'il ne marche pas pour une sombre raison informatique).

J'ai tout de même bien apprécié cette animation (qui n'est pas encore terminée d'ailleurs, peut-être qu'on va encore avoir des surprises ?). À commencer par le jeu de piste de Stella aux ruines.

Sinon, contrairement à Maruk, je ne trouve pas le monde trop vaste. On peut facilement aller d'une capitale à l'autre par la voie aérienne (pour une somme pas si difficile que ça à trouver dès qu'on dépasse la poignée de premiers niveaux). Et certaines personnes ont déjà réussi à aller d'une capitale à l'autre à pied. Et il faut tout de même un peu d'espace pour pouvoir faire un peu d'exploration ! Tout au plus, on aurait pu rapprocher Belerim et Anton, pour donner un peu plus de substance au conflit latent entre ces deux royaumes, mais il y a tout de même eu une animation déjà qui a permis à cet antagonisme de pleinement s'exprimer.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#7 31-01-2010 16:38:36

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Ca va pas

Voriin Erbalunga a écrit:

Là j'vois que les OdT combattent les boss, récupèrent les reliques, ont déja tout cartographiés, etc...

On a pas récupéré une relique, au final, on a just défoncé les boss. Et il reste le Behemoth, et le vieux sûrement, même si je pense que les joueurs 'seuls' n'arriveront à rien dessus.

Maintenant ca parait logique qu'un groupe motivé et efficace avance avant les autres. On a eu le fair-play de communiquer sur ce qu'on faisait, où et on a même donné les énigmes en avance pour ceux qui n'étaient pas arrivés aux portes. On peut pas dire que c'était le ton de la dernière anim à Belerim, où la majorité des joueurs sont partis en ayant rien su de ce qui s'était passé.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#8 31-01-2010 16:42:59

Marie-Jeanne
Rat
Avatar de Marie-Jeanne
Coterie: Les Démiurges
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton

Re: Ca va pas

Je suis globalement d'accords avec Wormir et Maruk.
En particulier sur le matos et les compétences non codées. Je pense que ce sujet est plus important que des grandes animations globale. Je pense que de petites animations locale seraient plus rapide et simple à mettre en place, et surtout toucherai finalement plus de monde.
Apres, quand toutes les base GP auront été posé, les grandes anim' peuvent avoir un réel impact !

Par contre je n'aime pas du tout la tournure de ce post qui commence à partir en sucette uniquement sur l'anim ...

Dernière modification par Marie-Jeanne (31-01-2010 16:46:48)


Marie-Jeanne
[Patriote du royaume d'Anton]

Hors ligne

 

#9 31-01-2010 16:48:26

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Alors puisque des questions sont soulevées, on va tâcher d'y répondre.

* Les bugs : il y en a dans tout programme, et c'est normal. Arkhan est en développement, on a un peu signé quand on a fait notre perso qu'on acceptait les bugs. M'enfin les bugs dans les anims c'est bien lourd quoi : une porte qui te frappe sans te dire l'énigme parce que tu parlais d'autre chose, d'ailleurs le simple fait de vouloir reregarder l'énigme et se faire fusiller c'est dommage. Tomber dans un piège, mourir, être relevé (ouf !) et se rendre compte qu'on est encore victime de l'hémoragie, et que si on fait pas gaffe, bah on va re-mourir. Ce ne sont que des exemples, et uniquement tirés de l'anim.

Le fonctionnement des portes à été expliqué plusieurs fois, sur le forum question ET en annonce principale, ne me dis pas que tu ne lis pas les annonce principales quand même.
Les portes fonctionnent très bien et ne bug pas, ce n'est pas de NOTRE faute si TU cause sur la porte et qu'ensuite tu cherche à voir l'énigme. Si tu veux causer à tes amis, tu cause à coté de la porte pas DESSUS, sinon il est logique qu'elle interprète ce que tu dis comme une réponse et qu'elle t'envoi bouler si c'est pas la bonne réponse.
Concernant l'hémorragie, tu peux me rappeler en combien de temps je lui ai retiré son soucis? Je te mets au défi de trouver un jeu ou les admins soient aussi réactifs.
Les bugs il y en a certes, mais j'ai bonne conscience d'annocer qu'il y en a de moins en moins. Malheureusment on ne peut pas tester tous les cas de figures et parfois y en a un qui ressort, on a toujours tout fait pour les corriger le plus rapidement possible. Enfin je dis "on" mais je devrais dire "je", ah ben oui, je suis tout seul...
Je vais donc aborder le premier point de ma plaidoirie qui est: "les admins ont aussi une vie", du coup les bugs, ben parfois ils mettent un peu plus de temps à être fixés.


* La politique de la maison : pas de remboursement/dédommagement des pertes liées à un Bug. Bah oui, tu as été victime d'un truc injuste, tu peux comprendre, non ? tu va pas en plus demander qu'on te rembourse ! (ça couterai trop cher ?)

Et oui la vie est injuste, mais c'est comme ca sur beaucoup d'autre jeu. Corriger un bug prend du temps, rembourser tout le monde en prend 10x plus. Et comme expliqué au point précédent, on a pas que ca à faire. La politique est la même pour tous, pas de compensations, pas de privilégié, je vois pas ou est le problème tant que personne ne bénéficie de compensation.


* Les admins joueurs : Alors non, ça ça me gène pas, vraiment. C'est un point que je trouverais même somme toute normal. Sauf. Sauf que voila, je ne citerai personne, mais un admin en particulier, qui répond au questions sur la cartographie du jeu (y avoir accès est une chose hautement spoiler), a un perso qui évolue dans les ruines de façon assez efficace. Alors oui, il peut avoir toutes les raisons du monde, c'est louche, c'est génant, c'est frustrant. Et quand bien même à la fin de l'anim il distribuerait 1000 deniers à tous les joueurs, bah ça aura quand même été génant. Ca ne contribue que à haïr le perso (pas l'admin hein !).

C'est marrant que tu dise ca, je me sens visé. Je vais être clair avec toi, ces ruines, je les ai traversé en compagnie des Oubliés du temps, je suis allé au même rythme qu'eux, et j'ai poutré autant de monstre qu'eux. Seulement non on est même pas les plus rapide, y en a d'autre qui ont déjà atteint la salle finale, et tu sais quoi, ce ne sont pas des amis, oh les cheaters! comment ont il pu faire? Une seule réponse: l'organisation. Explorer des ruines ca marche fordément mieux en groupe plutôt qu'individuellement.
De plus contrairement à ce que disent certains, je joue en considérant que je ne sais pas ce à quoi je fais face, les monstres, j'essaye tous de les poutrer, y compris ceux dont je sais pertinement qu'ils vont m'esquiver, y a qu'à regarder, moi aussi j'ai essayé de taper sur le scorpial, alors que je savais très bien qu'il sortirait un jet d'esquive bien supérieur à mon attaque. Seulement crois moi si tu veux mais je joue comme un joueur lambda. De plus, saches que la carte de l'anim, c'est pas moi qui l'ai faite, du coup je ne la connait même pas... j'vois pas bien comment je pourrais tricher sur ce coup...


* Les anims : Très originales, avec une histoire sympa. Le problème, c'est que d'un point de vue game play, elles ne me semblent pas adaptées. Dans toutes les anims misent en place, seuls une misérable poignée de joueurs sont récompensés (j'oublie le point de réputation forum qui est insipide, tant les points de réputation à ce jour n'ont servi à rien). Je suis bien placé pour le savoir, vu que pour les joutes et Jack'O, j'ai fait parti des méchants élites récompensés alors que tous les autres ayant fait le trajet repartent sans rien. L'anim des ruines est pire, vu que ceux qui ne sont pas récompensés repartent avec une magnique dette correspondant à l'aller-retour en aéronef.
Autre détail : les boss sont innaccessibles sauf pour les grosses brutes. Normal me direz-vous, sinon ils ne s'appelleraient plus de boss. Oui mais les autres alors, il regardent ? Certes, il y a la chambre pour les débutant, pour qu'il tapent des rats, mais est-ce vraiment la solution ? eux ils passent une semaine à faire la même chose, et les high lvl tuent les boss. Et les autres, bah ... il explorent et c'est déjà bien. ou pas.

Les points de réputation servent à rien? Qu'en sais tu, tu n'es même pas mort définitivement, forcément que tu n'a pas pu les utiliser.
Une dette d'aéronef? Va pas me dire que c'est si cher que ca? Et puis t'as absoluement envie de rentrer chez toi? ca te tente pas de découvrir la campagne Stelesienne??
Les boss pour les brutes, bah oui c'est des boss. La chambre des rats? Oui suite à vos remarques (vous faites toujours des remarques) sur l'anim de la guerre, cette fois on a pensé aux petits. Du coup les autres font rien? Ah ben c'est bizarrre il me semblait avoir placé des monstres pour 'les autres'. En vrac t'as des serpents, des chauves souris hurleuses et des scorpions. Seulement moi, en tant que joueurs, j'ai pas vu UN SEUL perso les dézinguer. Vous êtes tous parti bille en tête à essayer de tout cartographie sans prendre le temps de tuer la faune locale. Hey, mais elle est aussi là l'anim! Profitez en et faites vous des arkhanas que diable!

* RP : J'hésite un peu sur ce point, vu que c'est pas la faute de Lunch, il est tout seul, il avait surement une bonne raison ... Mais bon, il n'était pas là pendant l'anim. Résultat, le RP anonyme, les conversations avec les pnj, rien n'a pu se faire, et donc seuls les gros bourrins optimisés ont pu faire qqc. Ce qui revient au fait que les anims ne s'adressent qu'à un petit nombre.

En effet lunch n'est pas là pour l'anim, c'est moi qui vais poster le RP de Valencian. Seulement j'ai pas encore eu le temps de le faire. Je me répète, les admins ont une vie (et aussi un travail). La réponse de valencian viendra, je devais la poster aujourd'hui mais le fait de t'écrire cette réponse fait que je la posterai plus tard, il esrt 16h45 et à 17h je dois être parti, je sors au ciné, dingue non?!


* L'écoute : certains sujet (marchand pour ne citer que eux) sont fréquemment remis sur le tapis, sans que l'on y change quoi que ce soit, parce que c'est comme ça. Alors comme la table des négociations n'est pas toujours ouverte, on a l'impression de naviguer en eaux troubles, et que pour je ne sais quelle raison, certains morfleront plus que d'autre et ce sera normal, bien fait pour eux. Comme je l'ai dit en introduction, il y a surement des raisons louable (?) mais il n'empêche que c'est vrai, c'est mon ressenti, et ça me gène.

Va falloir me donner des exemples, parce que bon y a quand même un forum suggestions et il me semble qu'on est assez ouvert là dessus.


Alors voila. Aujourd'hui je fais évoluer mon perso, mais je ne sais plus bien pourquoi. J'aurais peut-être des tas d'autre choses à dire, mais le dialogue est fragile. Ce forum est sympa, sauf dans les sections "question", "bug" et "suggestion". Dans ces sections là, tous les joueurs s'aggressent. Donc je préfererais n'avoir à parler qu'aux admins, mais je ne fermerai pas le dialogue.
Je suis tout à fait conscient que ce message est abrupte, un peu acide. Je sais que ça va blesser certains admins, et j'en suis désolé. Mon but n'est pas d'être méchant, c'est juste de crier se que l'autre coté (les joueurs) peut ressentir, et pourquoi.

Certes ton message est brute et acide, ma réponse l'est peu être un peu aussi du coup, mais encore une fois je vais me répéter. On fait le MAXIMUM pour vous. Il n'est pas rare que je code pour arkhan depuis mon lieu de travail, je passe beaucoup (trop) de soirée et de week end dessus. Lunch qui travail sur 4 jours passe tous ses lundi sur arkhan, et comme moi je suis persuadé qu'il y passe aussi des soirs et des week end. Et je ne parle pas d'élanie qui dessinne autant qu'elle peu, de badelel qui devient folle avec vos demandes de modif d'avatar ou des autres admin qui se décarcassent aussi. Le jeu n'est certes pas parfait, mais je te rapelle que c'est un jeu amateur et surtout BENEVOLE, ce qui implique que l'on prend sur notre temps libre et ce gratuitement pour VOUS faire plaisir. Il ne faudrait peu être pas l'oublier.

Hors ligne

 

#10 31-01-2010 16:52:18

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Ca va pas

-Pour le problème des admins joueurs, a vrai dire je trouve ça tout à fait légitime. Quand on créée un jeu, on a quand même le droit d'y jouer. S'ils savent l'esquive des monstres etc, tant mieux pour eux, même si je pense qu'ils ne profitent pas de leur statut pour se faciliter la tâche. Tant que celui ci ne pénalise pas d'autres joueurs où ne triche pas grâce à son rôle ça ne me pose aucun problème, et même s'ils se servaient un peu de leurs avantages pour évoluer plus efficacement, ça me gênerais pas non plus, c'est leur jeu.

-Pour moi, les animations sont très sympathiques. Elles sont bien pensées, ont un bon scénario et intéressent toujours la communauté de près ou de loin. Il a été parlé de points de renommée dérisoires, là je suis formellement contre, ces points ont une importance énorme: Ils permettent de se s'autoriser plus de choses en termes de RP (contacter des personnages importants, faire des actions spéciales lors d'event), et facilitent l'aspect social en jeu (classement pour ça, y entrer c'est être connu, bon pour le classement des coteries donc plus de facilités pour y entrer, etc...).

-Les bugs. Pour moi ça tourne très bien par rapport à la complexité du jeu et Uld (car c'est généralement lui que ça concerne) est à l'écoute régulièrement et les règle vite. Quant à compensation, pas compensation... personnellement je m'en fiche, c'est la vie.

-L'écoute. Bah, c'est déjà pas mal. Le problème ici n'est pas l'écoute mais les marchands.

Allez mon p'tit Wormir, te fait pas de bile, l'espoir va revenir. tongue


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#11 31-01-2010 18:31:24

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: Ca va pas

Alors voila, ça justement c’est intéressant : je vais reprendre dans l’ordre qui m’arrange.
Pour le point écoute, « Va falloir me donner des exemples, parce que bon y a quand même un forum suggestions et il me semble qu'on est assez ouvert là dessus. »
En fait, tu as pris quasiment toutes mes remarques pour des attaques personnelles. Ce qui fait qu’à mesure que je lis tes réponses, je vois que des remarques sur mes capacités à lire les annonces, comprendre les règles, ma façon de jouer mon perso… Oui les suggestion sont très bien écoutée - et les bugs corrigés rapidement, mais je parle des débats fermé comme mon exemple.

Je n’ai jamais oublié le fait que le jeu soit bénévole, et qu’à la base, vous prenez sur votre temps pour nous. Comme je l’ai dit : « il y a sûrement des excuses tout à fait justifiables, mais il en demeure pas moins que ces points existent et gênent ». Après, vous prenez ou pas,

Donc, reprenons :

Pour les points de renommée, le concept c'est quand même de construire son personnage, pas de le monter en vue de le perdre et OH SURPRISE ! mon prochain perso sera pas hyper mauvais, juste mauvais.
Non, cette consolation est pertinente, mais à mon sens pas suffisante, vu qu’un perso réputé n’a rien gagné.

Pour la politique de compensation, le fait est que si un bug engendre la mort d’un perso, mettons un perso en plein milieu d’une chasse avec des carcasses, des Ak, et un stock de bières pour faire face à l’imprévu, bah il perd tout plein de truc sans raison, et on lui dira « tanpis ». Ceux qui n’ont pas d’avis concernant cette politique n’ont surement pas eut affaire à ce genre de bug.
Après, la compensation prend 10x plus de temps quand elle concerne beaucoup de monde, autrement dit quand tout le monde est dans le même panier, et que (selon l’ampleur du bug) personne n’est favorisé. Par contre, quand un type tombe sur un effet inattendu (=bug), perd une semaine de chasse, et qu’on lui dit « ah bah c’est dommage, mais bug corrigé », il faut reconnaître que c’est frustrant. Il n’y a pas de jugement de valeur, juste des constatations.

Au passage, Maruk : ne fais pas de fixation sur le PK wink, ça existe, c’est plus ou moins encouragé, mais puisque tout le monde peut emprunter cette voie, il n’y a pas de raison pour que ça pose un réel problème de fond, c'est la lutte du bien contre le maaaal.


* anims : Le principe de faire le déplacement pour une anim’ (pour moi ça a couté 485, et quoi qu’en pensent les autres, j’estime que c’était un sacré investissement – choisi et assumé), ça implique que l’on ait quelques attentes. Personnellement, je ne dépense pas l’argent que je n’ai pas pour aller tuer des monstres équivalent à ceux qui trainent autour de Belerim. Je dépense l’argent pour répondre à des énigmes, me servir de prospection, découvrir avec plaisir les nouveautés organisées pour l’occasion.

Pour ce qui est des admins joueurs, je pensais effectivement à Uld pour le coup, et je veux bien croire que tu joues le jeu, et  que même en jouant le jeu tu as un des perso les plus haut lvl, (et qui réussit bien en anim, mais du bol, ça arrive à tout le monde, moi même au début de l'anim des jouttes...). Mon problème, c’est quand tu brandis fièrement un pendentif alors que la quasi-totalité des joueurs présents repartiront sans rien (à priori). Tu l’as mérité puisque tu prospectais, mais c’est comme un pâtissier qui mange un bout du gâteau qu’il vous tend : je comprends pas que tu cherches à récupérer ces objets.

Kain : « Je sais pas de qui tu parles, mais les Oubliés du Temps ont fait » -> non, vous vous avez géré, c’est tout. Au contraire, c’est joli à voir, vu que de toutes façon, il fallait être bien organisés pour poutrer les boss.

« Allez mon p'tit Wormir, te fait pas de bile, l'espoir va revenir. » wink

Dernière modification par Wormir (31-01-2010 19:45:16)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#12 31-01-2010 20:47:30

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Uld > Pour les monstres, quand je vois qu'on doit être quelques uns à ne pouvoir toucher ces derniers qu'après 10 points d'acharnement, même en groupe, ça n'encourage pas à avoir envie de les taper. Et là, les scorpions sont tellement calmes (aucun nous a attaqué dans la salle du Scorpial en 48h) qu'on ne va pas aller délibérement leur chercher des crosses.

Deux autres points concernant les monstres pendant une anim" :
- l'animation ne se déroule qu'une fois, mais les monstres seront quasiment retrouvables dans le futur (ne serait-ce que parce que les ruines resteront ouvertes à ce que j'ai compris) donc on pourra toujours les ajouter à notre bestiaire plus tard. Du coup, le temps d'une anim" comme celle-ci, ils sont moins intéressants. Alors que pour les citrouilles, c'est différent.
- et pis, y'a l'appât du gain et d'être sur place quand les choses se passent. Et pour cela, il faut courir partout et souvent, suivant la théorie du "Premier arrivé, premier servi". Le premier qui met un pas quelque part, il a un avantage indéniable vis-à-vis des autres sans compter le plaisir d'être premier dans la place. Ca pousse plus à préférer l'exploration que de taper du monstre.

Donc à moins de ne mettre que des monstres uniques ou accessibles que pendant une anim", c'est un peu délicat "de perdre du temps" à les taper. Après ce sera au joueur de faire le choix entre "remplir son bestiaire" et "tracer pour prendre l'avantage sur l'animation proprement dite". C'est du détail, mais ça pousserait ptêt les joueurs à taper du monstre - même fort - plutôt que tout le monde trace. Là, prendre le temps de tuer du monstre, c'est être certain que tout l'anim" se fera sans nous à la vitesse où vont les évènements.

Après, à mes yeux, le type de monstre d'anim devrait être plutôt 0 en ESQ et blindé par des kilowatts de VIT. Ne serait-ce que pour la joie d'avoir un morceau de carcasse dans son bestiaire par exemple, car là, ça se voit pour les demi-boss, ce sont toujours les mêmes qui vont dropper les carcasses. C'est un peu dommage vu que d'autres ont bossé aussi.

Dernière modification par Kriss (31-01-2010 20:49:47)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#13 31-01-2010 22:23:52

Félix dit le chat
Cerf
Avatar de Félix dit le chat
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Ca va pas

[Admin] Uld a écrit:

Seulement moi, en tant que joueur, j'ai pas vu UN SEUL perso les dézinguer.

Normal, tu as achevé mes cibles avant. wink

Sinon pour le sujet du topic je ne vais pas y répondre car je risque de déclencher une guerre inutile et pas prolifique si je dévoile mes pensées sur certains points. J'ai déjà donné une fois ...


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#14 31-01-2010 22:57:07

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Ca va pas

Sinon pour le sujet du topic je ne vais pas y répondre car je risque de déclencher une guerre inutile et pas prolifique si je dévoile mes pensées sur certains points. J'ai déjà donné une fois ...

+1 avec Felix
mais j'en pense pas moins ...


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#15 31-01-2010 23:21:52

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Puisque le bureau des pleurs est ouvert, je vais partager moi aussi mon mécontentement, et également notre mea culpa.

Je ne suis pas spécialement en colère, mais plutôt déçue par la déontologie de certains. "Certains" englobant aussi bien les admins que les joueurs. Nous n'avons pas voulu retarder plus que nécessaire le lancement de l'anim. Nous vous l'avions promise pour janvier, et on s'est bêtement dit que 4 jours d'absence de Lunch ne vous empêcherait pas de vous amuser. On n'a malheureusement pas prévu que vous puissiez plier ça en si peu de temps et qu'autant de bêtises puissent avoir lieu, alors que Lunch ne pouvait pas réagir comme il aurait convenu. Maintenant, ça me parait clair : s'il est absent, les anims sont suspendues.

On m'a expliqué récemment que la gente masculine avait besoin qu'on lui fasse confiance... Le résumé du week-end ne me donne pas envie de vous (joueurs concernés et admins concernés, j'espère que vous vous reconnaitrez) accorder la mienne hmm

Hors ligne

 

#16 31-01-2010 23:33:08

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Ca va pas

Wormir a écrit:

Pour ce qui est des admins joueurs, je pensais effectivement à Uld pour le coup, et je veux bien croire que tu joues le jeu, et  que même en jouant le jeu tu as un des perso les plus haut lvl, (et qui réussit bien en anim, mais du bol, ça arrive à tout le monde, moi même au début de l'anim des jouttes...). Mon problème, c’est quand tu brandis fièrement un pendentif alors que la quasi-totalité des joueurs présents repartiront sans rien (à priori). Tu l’as mérité puisque tu prospectais, mais c’est comme un pâtissier qui mange un bout du gâteau qu’il vous tend : je comprends pas que tu cherches à récupérer ces objets.

Si c'est ton principal problème, alors il est vite résolu : la première chose que  "Uld" a prononcé quand il a trouvé le médaillon, c'est "Qui le veut ?". C'est aux joueurs, pas aux MJs, de décider si les récompenses d'une anim' sont de type "premier à trouver, premier servi". (pour ce qui est des Oubliés, la décision a déjà été prise, mais il faudrait que tu t'y intéresses In Game pour plus de précisions)

Maintenant, plus généralement, je me suis retrouvé plusieurs fois à jouer aux côtés de Uld, anim ou pas, et je n'ai jamais constaté de trahison à son "obligation" de fair play. Prends ça comme un simple témoignage...

Hors ligne

 

#17 31-01-2010 23:39:15

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: Ca va pas

Bon, moi je n'ai pas participé à l'anim (je ne vais pas revenir sur le pourquoi, Maruk en avait fait part), mais j'ai juste deux ou trois trucs à dire sur le jeu.

Globalement, et sans être des plus assidus sur le fofo, je trouve que les joueurs sont écoutés, plus que sur d'autres jeux. Tout le monde ne peut pas être satisfait, car les avis exprimés sont parfois contraires, mais je trouve qu'il y a de la bonne volonté la dessus.

Pour les admins joueurs, ça ne me choque pas. Ils bossent quand même beaucoup sur le jeu, bénévolement, ça me parait injuste de demander qu'en plus ils n'aient pas le droit de prendre part au jeu. Bien sur, il est évident qu'ils ne doivent en tirer aucun avantage, sinon ils vont dégouter tout le monde. Je n'étais pas à cette anim, donc je ne suis pas à même de juger si un avantage en a été retiré.

Pour les bugs, mises au point et ajustements de règles, je pense qu'un reset régulier est une bonne solution. Ca a plein d'avantages. On fait les ajustements de règles à ce moment là sans pénaliser tel ou tel profil, on limite les écarts de niveaux entre débutants et ceux qui ont commencé à la première heure, on peut explorer différentes classes, changer complètement de RP sans que ça ne soit complètement incrédible, de nationalité etc... Ca me parait super important.

Pour les pertes de matos dus au bugs etc, il me semble que ce n'est pas si grave. Une semaine de chasse perdue ce n'est pas la mort, il faut se dire que si ça permet de faire découvrir et régler un bug c'est le plus important. De là à exiger un remboursement pour si peu, c'est un peu poussé. Si c'est pour un truc vraiment important OK, mais pour une dizaine de carcasses et les gains en Arkh d'une semaine, ça va.

Voilà pour mon humble avis. Après, je crois avoir lu un appel pour aider à gérer tout le bazar, rien n'empêche de s'engager. Il faut du temps, mais c'est le même problème pour tout le monde, si on ne s'engage pas, c'est difficile de reprocher aux autres de ne pas le faire assez.

Hum, à la relecture je me dis que je vais donner l'impression de faire de la lêche:D Eh ben tant pis:roll:


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#18 31-01-2010 23:47:03

Sorrow
Corneille
Coterie:
Âge:
Classe: Chasseuse de têtes
Citoyenneté: Tribu sauvage

Re: Ca va pas

Merci Rah Klurh, ça fait une heure que j'essaie d'imaginer un post de ce genre pour dire que quand même se plaindre est un peu abusé à mon goût et voilà que tu ponds le premier post censé de la conversation à ce qu'il me semble wink

Hors ligne

 

#19 31-01-2010 23:47:27

Sanglier

Re: Ca va pas

Pour les reset, si y'a des changements motivant une nouvelle version, pourquoi pas.

Mais j'ai l'impression que les mécanismes de jeu sont prévus pour durer un certain temps (progression lente, niveau pour être "bon" quelque part qui n'est pas atteint rapidement, il faut au moins deux ans, etc). Un reset régulier va être plus frustrant qu'autre chose. Peut-être qu'il vaut mieux envisager plutôt une mort définitive plus fréquente, la possibilité de reroll sans mort def (avec avantages partiels, par rapport à la mort def), et une progression en contrepartie un peu accélérée.

Bref, les reset faut pas faire ça pour rien, faut être prudent avec.

Kriss :

"Donc à moins de ne mettre que des monstres uniques ou accessibles que pendant une anim", c'est un peu délicat "de perdre du temps" à les taper. Après ce sera au joueur de faire le choix entre "remplir son bestiaire" et "tracer pour prendre l'avantage sur l'animation proprement dite"."

Le souci ensuite c'est les joueurs arrivés après ou ne pouvant pas participer à l'anim/à cette partie là de l'anim. Vu que compléter son bestiaire/découvrir les trésors est une part importante du jeu, il faut pas trop bloquer cette possibilité. Un monstre/boss de temps en temps réservé à ceux qui étaient à une anim, pk pas*. Trop ça deviendra frustrant.

*Encore qu'on pourrait les retrouver plus tard en tant que monstres "normaux", à la manière de certains jeux vidéos.

Ex-Altair

Dernière modification par (31-01-2010 23:47:55)

Hors ligne

 

#20 31-01-2010 23:56:07

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Ca va pas

[Admin] Badelel a écrit:

Puisque le bureau des pleurs est ouvert, je vais partager moi aussi mon mécontentement, et également notre mea culpa.

Je ne suis pas spécialement en colère, mais plutôt déçue par la déontologie de certains. "Certains" englobant aussi bien les admins que les joueurs. Nous n'avons pas voulu retarder plus que nécessaire le lancement de l'anim. Nous vous l'avions promise pour janvier, et on s'est bêtement dit que 4 jours d'absence de Lunch ne vous empêcherait pas de vous amuser. On n'a malheureusement pas prévu que vous puissiez plier ça en si peu de temps et qu'autant de bêtises puissent avoir lieu, alors que Lunch ne pouvait pas réagir comme il aurait convenu. Maintenant, ça me parait clair : s'il est absent, les anims sont suspendues.

On m'a expliqué récemment que la gente masculine avait besoin qu'on lui fasse confiance... Le résumé du week-end ne me donne pas envie de vous (joueurs concernés et admins concernés, j'espère que vous vous reconnaitrez) accorder la mienne hmm

Est-ce qu'il y a moyen d'être plus précise (sans gâcher l'anim bien sûr) ?
Parce que là, à part mettre un vieux doute à tout le monde, perso j'a po tout comprite...

Hors ligne

 

#21 01-02-2010 00:01:15

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Des monstres consacrés aux anim", ça ne va pas dire qu'ils n'existent que pour une anim.

Genre prenons les chauve-souris là. Dans une prochaine anim" qui se déroulerait une grotte, elle pourrait très bien revenir. Ce qui offrirait l'occasion de les chasser à nouveau. Après bien sûr, il faut faire tourner les monstres sur les animations pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui apparaissent, mais qu'il y ait une chance qu'ils apparaissent. Si on rate une anim", on pourra se rattraper sur la suivante.

Par exemple, les scorpions pourraient réapparaître facilement dans une autre anim", dans une pièce piège qui libère des scorpions quand on touche un interrupteur smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#22 01-02-2010 00:11:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Je suis aussi un peu déçu, mais pas pour les mêmes raisons.
Je sais que vous avez bien avancé sur cette animation, plus vite que prévu... oui en un sens, parce qu'on avait pas pensé que vous atteindriez le refuge de l'Ancien avant d'avoir abattu le Béhémoth. C'est con, mais on n'a pas pensé à tout ^^ (on est humains après tout).
Déçu aussi parce que vous êtes déçus (certains), et parce que je n'étais pas là (je vais finir par le regretter, alors que j'étais content de prendre ces 4 jours, hein).
Déçu parce que cette animation on y a mis une énergie incroyable Uld et moi, on y a passé beaucoup de temps, bien plus que pour vous à la faire probablement. Je sais pas si vous vous rendez compte, tous les pièges, toutes les interactions, toutes les zones avec un RP différent, les énigmes... certes il y a des bugs... mais là encore...

Mais dans le fond, l'anim elle n'est pas terminée, et maintenant que j'ai bien tout lu, je peux vous l'affirmer, et j'ai trouvé comment j'allais m'y prendre pour le RP de la suite (excuses-moi encore Cosmophile d'avoir modifié un peu ton dernier message pour conserver une cohérence).

Et pour finir, les points de renommée, on est en train de créer les avantages que ça va donner. Pour l'instant ça ne sert qu'à débuter avec un perso un peu plus fort qu'un débutant classique, mais on va leur donner accès à des avantages supplémentaires bientôt. On bosse dessus, c'est aussi un chantier. Il y en a tellement...
Par exemple, et je vous le dit en exclusivité, il sera possible plus tard d'être citoyen de Delidar, et qui sait, encore plus tard avoir accès à de nouvelles classes de PJ ? C'est un projet à long terme.

Hors ligne

 

#23 01-02-2010 00:18:08

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Non mais Lunch, on parle d'Angougou là, c'est SERIOUS BUSINESS. Ton absence est toute excusable !

Par contre, un petit message d'absence pour prévenir, ça aurait été parfait. Je viens tout juste de réaliser que c'était pour ça ton absence alors que ça aurait dû me sauter aux yeux ! ^^


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#24 01-02-2010 00:19:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Oui, j'avoue, c'était bien ça smile
Et je me rends compte que je n'ai fait que le signaler en zone admin, là je me sens idiot.

Hors ligne

 

#25 01-02-2010 00:37:20

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Ca va pas

Altaïr : de mon côté, j'ai l'impresion - peut-être fausse - que les meilleurs sont déjà assez forts, que les meilleurs armes sont déjà achetées (quand j'en voit qui disent que 500 deniers, c'est une paille neutral ), ou presque. bref, qu'à ce rythme, d'ici un an il ne restera plus beaucoup de marge de progression contre les monstres, à moins que les admins aient quelques atouts dans leurs manches (des béémoths à chaqu coin de rue, par exemple).
A titre personnel, je verrais bien une bonne importance aux métier, et des gains d'arkhanas mieux équilibrés entre chasse et non chasse - quitte à donner d'autres avantages à la chasse (via l'utilisation de carcasses ou d'autres trésors ?). Enfin, je suis pas admin, alors... Et même, je ne suis pas sûr que cela justifierait un reset.

Lunch : je crois que quasment tout le monde est content de l'animation. Il y a bien quelques cafouillages, d'où un retour sur expérience pour savoir ce qui pourrait être mieux fait la prochaine fois, mais c'est normal. Je crois que c'est la première animation de cette ampleur (nombres de participants, créations IG), ce qui doit expliquer une partie des problèmes...


[Sinon, s'il y a besoin d'aide pour une animation - jouer certains personnages-clés, concevoir des énigmes/pièges ou autres, je veux bien servir d'intérimaire]


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan