#51 01-02-2010 19:14:07

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Ca va pas

Génération cuillère dans la bouche en veux tu, en voilà.

Faut quand même pas oublier qu'Arkhan est un jeu très complet, actif, et qui évolue très vite. Faut pas oublier non plus que vous débourser pas un centime pour y jouer et que le seul temps que vous y consacrez est destiné à s'amuser, à jouer. Regardez ce qui est bien, songez aux effort qu'il y a derrière avant de regarder ce qui est mauvais et d'enfiler votre masque de caliméro.

Les personnes à qui s'adresse ce message se reconnaîtront. (ouep, flemme de sortir des noms.)


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#52 01-02-2010 19:24:42

Ethan Rome
Rat
Avatar de Ethan Rome
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Cartographe et Diplomate
Citoyenneté:

Re: Ca va pas

Ce qui me fait bondir, c'est que certains s'expriment comme si tout le monde partageait leur vision des choses. Faut un peu arrêter, remettez vous un peu place, un peu d'humilité ne fais pas de mal. Après la discussion oui, si elle se veut constructive d'emblée et non agressive.

Pauvre staff, qui fournit des efforts monstreux pour nous offrir bénévolement des moments de plaisir grâce à ce jeu. Ils méritent vraiment pas qu'on leur jette la pierre. Essayez de vous investir une fois dans quelque chose comme eux le font pour arkhan, vous constaterez que c'est beaucoup de sacrifice. Allez voir d'autres jeux, vous verrez bien souvent vous êtes une vache à lait, pas comme ici...


" Nous sommes tous une infime partie d'un grand tout ..."
Phrase prononcée lors de la fondation de la communauté du Cercle d'Ebène.

Hors ligne

 

#53 01-02-2010 19:29:52

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Comme d'habitude, je lis ce type de thread de travers donc j'ai sans doute loupé des choses et lu d'autres de travers, mais j'ai le profond sentiment que Wormir n'imagine même pas un centième de ce que peut être le boulot d'un admin, a fortiori quand c'est du bénévolat.

Lyraa et Elanie se sont auto-proclamés admins fantômes, sans doute parce qu'ils n'ont pas autant de temps à accorder à Arkhan que ne le font Lunch et Uld, mais n'imaginez pas qu'ils ne glandent rien. Même si la vie de bohème que mène actuellement Lyraa (ce qu'il ne faisait pas quand il est devenu admin, mais on ne maîtrise pas les aléas de la vie) ne lui permet pas de faire du codage, ça ne l'empêche pas de nous faire remonter ses idées. Quant à Elanie, si elle ne pondait pas 3 ou 4 images d'objets par semaine en moyenne, vous n'auriez toujours pas d'image pour l'équipement de base. Ca c'est juste pour remettre les pendules à l'heure parce que "pourquoi t'es admin alors" ça me fait mal. Ils sont admins parce qu'ils ont des connaissances, qu'ils ont apporté et apportent encore un soutien considérable à la création et au développement du jeu, même si ce n'est pas le plus visible. Et ça ils le prennent sur leur temps libre.

Lunch et Uld, vous les voyez plus souvent, pourquoi ? Parce qu'ils sacrifient leur vie sociale à Arkhan. Excusez certains admins de ne pas avoir le même sens du sacrifice, ils apportent au jeu à la mesure de ce qu'ils peuvent apporter. Je rappelle à tous hasards (manifestement on ne le rappelle jamais assez) que nous créons ce jeu BE-NE-VO-LE-MENT. Par rapport à un jeu pro, ça veut dire que chaque membre de l'équipe n'a pas particulièrement 35h par semaine à y consacrer, qu'ils n'en vivent pas, qu'à la maison y'a un minimum de choses à faire et que chez certains il y a une vie de famille.

Enfin, j'ai vu parler de dégoûter les admins. Là encore, ce n'est pas parce qu'on n'est pas dégoûtés à l'heure actuelle qu'on ne se ménage pas en vue de ne jamais l'être. On a vu trop de jeu sombrer à cause de ça. Et les prises de becs avec les joueurs qui trouvent que les admins n'en font pas assez, bizarrement, ça écœure...

Hors ligne

 

#54 01-02-2010 19:56:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Bon, on demande pas non plus des lauriers. On le sait que le jeu n'est pas parfait. Je tenais quand même à le dire.

Hors ligne

 

#55 01-02-2010 20:02:33

Ethan Rome
Rat
Avatar de Ethan Rome
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Cartographe et Diplomate
Citoyenneté:

Re: Ca va pas

C'est sur, mais il y a manière et manière de le faire remarquer. Je pense que ce que l'on essaye de souligner (pour certains) c'est ce point là. wink


" Nous sommes tous une infime partie d'un grand tout ..."
Phrase prononcée lors de la fondation de la communauté du Cercle d'Ebène.

Hors ligne

 

#56 01-02-2010 20:09:27

[Admin] Elanie
Admin - Graphisme
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Heu merci Badelel, je parlais d'admin-fantôme car je passe peu sur le forum côté joueur pour donner mon avis. wink
(Mouahah un jour j'aurais le temps de pondre plus de 5 objets/semaine et je vous raconte pas ce qui m'attends comme choses à faire pour Arkhan... j'ai encore de quoi m'occuper longtemps). tongue

Bref le jeu est pas parfait mais on reste motivés pour qu'il le soit un jour. Et il le sera avec des critiques et des discussions constructives, mais pas avec les prises de têtes et les prises de bec. wink


Galafay, des news et des nouveautés tous les lundis... ou presque ! wink

Hors ligne

 

#57 01-02-2010 20:22:32

Voriin Erbalunga
Chèvre
Coterie: Le Cercle d'Ebène
Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: Ca va pas

Moi j'tiens à dire que j'adore ce jeu.
Très addictif et au graphisme très sympa. A tel point que je m'éclate à faire des avatars en pixel-art, et réalisé des cartes complexes et complètes^^

Je m'amuse énormément à jouer un personnage bourru et créer des situations tendues (dédicace aux démiruges tongue).

'fin bref, malgré des défauts, le jeu possède un très bon esprit RP et le très gros de la communauté joue le jeu du roleplay, chose assez rare pour être soulignée. L'implication du staff n'est certainement pas innocente à cet état de fait, et c'est la preuve suffisante que le jeu possède un potentiel fou.


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

#58 01-02-2010 20:38:43

Srhanar
Corneille
Avatar de Srhanar
Coterie:
Âge: Celui de l'independance!
Classe: Rôdeur... Le rôdeur!
Citoyenneté: Anton....? A moins que...?

Re: Ca va pas

Du même avis que Voriin et surtout par rapport au pixel-art je passe desormais plus de temps dessus que sur le jeux lui même.

Je ne me plaint pas du tout et je pense que plus le temps passe plus se jeu me reserve des surprises.

Hors ligne

 

#59 01-02-2010 20:57:49

Orfelin
Chèvre
Avatar de Orfelin
Coterie: Les sénéçons de la rose des vents
Âge: 30 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Ca va pas

Pour ajouter une touche positive, venant d'un nouveau joueur, je tiens à dire que ce jeu me plais, qu'il m'a l'air en constante évolution (et amélioration) et j'en remercie tous les responsables .
Certaines remarques étaient semble t il sensées et constructives mais le trop grand nombre de sujets abordés et certaines interventions intempestives on fait ricocher et envenimer le sujet.
Entre autre il est inadmissible et ridicule de mettre en cause les admins/joueurs (je n'avais pas idée qu'il y en avait avant ce post ^^), c'est plutôt normal qu'ils aient envi de jouer à leur jeu et donc notre jeu.
Merci de calmer les esprits (comme c'est en cours apparemment ) et de profiter tous de ce loisir qui nous est offert par des gens à prioris sympas puisqu'il nous font ce cadeau .


Oui, ok, d'accord, bon, bien , à plus, allez ...

Hors ligne

 

#60 01-02-2010 22:03:06

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: Ca va pas

Bon, après avoir pris en compte certaines remarques pertinentes, et avoir discuté avec plusieurs admins, je suis *calmé big_smile* et surtout rassuré.

Effectivement, il y a des points qui sont encore problématiques, mais heureusement il y a aussi des points qui vont bien ! Je dirais même que je vais en balancer une poignée qui personnellement me plaisent beaucoup :

- principe de jour et nuit
- La richesse des illustrations !!!
- les innombrables possibilités de RP (parler dans Arkhans, raconter son histoire sur le forum, proposer son avatar (wink ), intéragir dans les anims avec des pnj, et toutes les choses que l'ont peut demander à Lunch à toute heure du jour ou de la nuit)
- la grande diversité des capacités et arts martiaux (certes pas tout codé, mais déjà bien opérationnel pour la plus part).
- le principe ESP/DEX
- L'IA des monstres qui (pour moi) s'améliore et est de plus en plus réaliste (poursuivre un cheval presque mort à coups de 5 ou 6 pistages, puis perdre sa trace, c'est pas de bol, mais ça fait vibrer)
- les énigmes wink
- le déguisement ! pour le RP ou autre, c'est vraiment un truc génial
- ...

Bon ok yen a plein d'autre des truc biens... Tout ça pour dire que je ne remet pas en cause l'implication des admins, ni la pertinence du jeu, et j'invite d'ailleurs tous ceux qui le veulent à continuer ma liste. On peut aussi discuter de ce qui va pas, mais par pitié, ne parlez pas de mémé. Elle fait bien les soupes mais elle ne se prête pas trop à la comparaison avec mon propos ... (si ?)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#61 01-02-2010 22:10:58

Yoko
Corneille
Avatar de Yoko
Coterie:
Âge: 36 (à priori)
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Stellesi

Re: Ca va pas

Elle sourit Mémé : smile           wink

Un point qui me plait bien :

-Les joueurs. smile


"Pleurer décharge notre lac intérieur" P.F.

Hors ligne

 

#62 01-02-2010 22:28:11

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Ca va pas

Moi je rejoins Altaïr. Le problème (comme souvent) c'est la communication.
Les joueurs (certains) ont l'impression de ne pas être écoutés.
Les admins (certains) ont la même impression et pense que leur travail n'est pas apprécié à sa juste (et importante) valeur.

A voir ce sujeton se rend compte que les deux points sont faux.

Donc maintenant faut trouver un/des volontaire/s pour faire la synthèse dans les 2 sens.

Kao, pas persuadé d'être bon en comm


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#63 01-02-2010 23:06:31

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Ca va pas

[Admin] Badelel a écrit:

parce que "pourquoi t'es admin alors" ça me fait mal.

Ça ne fait mal que dans la mesure où on lit les posts de celui qui a écrit ça big_smile

Dernière modification par Subotai (01-02-2010 23:10:06)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#64 02-02-2010 00:04:09

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Ca va pas

Roh. Chut. Vous commencez à dévier là. Arrêtez de prendre des remarques constructives comme des attaques personnelles.
J'aime bien ce jeu. Y'a des défauts, comme partout ; et certains sont plus visibles que d'autres(s'imposent plus que d'autre…)
Maintenant, les remarques sont elles vraiment constructives… en quoi peuvent elles aider l'équipe ?
Pour info, j'ai toujours pas réussi à trouver les ruines. C'est pas grave, je me balade, et je vais surement re-mourir d'ici peu…

Hors ligne

 

#65 02-02-2010 00:29:23

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Ca va pas

Moi je dis, la meilleure preuve de l'écoute et de la patience des admins, c'est que ce sujet n'est toujours pas lock ! big_smile


Et merci à eux de passer du temps libre pour notre plaisir ! wink


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#66 02-02-2010 04:22:58

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Wormir a emis l'idée de lock ce sujet aupres de moi par mp, et je lui ai repondu que malgré le souc que ca a mis il y avait tout de même des remarques constructives, et que personellement j'etais contre un lock de ce topic...

Maintenant j'ai pas regarder si une synthese avait ete faite, si ce n'est pas le cas je vais essayer d'en faire une demain, je suis de tres excellente humeur en ce moment donc je pense pouvoir le faire sans prendre trop parti.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#67 02-02-2010 13:02:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

On ferme rarement un sujet hein, personnellement je suis pas très fan de brider les conversations.

Hors ligne

 

#68 02-02-2010 13:23:17

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Ca va pas

Bah c'est bien ce que je dis, c'est une belle preuve de votre écoute wink


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#69 02-02-2010 19:55:13

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Si besoin, je veux bien vous synthétiser les problèmes listés, et les solutions proposées (juste dans ce sujet, hein ^^)

Hors ligne

 

#70 02-02-2010 21:26:32

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: Ca va pas

je viens de découvrir et la mort d'Ashe Magnus et cette conversation. Ce que je peux dire, c'est que comme les autres admins, j'ai été très peiné à la lecture de certaines réactions. Même si le jeu est perfectible, comme tout jeu d'ailleurs, il est difficile d'entendre certaines accusations à propos du manque d'écoute ou de l'injustice de telle ou telle décision. Je connais personnellement Uld, Lunch, Badelel et CBI, je connais Lyraa et Elanie par le biais du net et de la section du fofo réservée aux admins, je peux vous assurer qu'avant d'être des joueurs, ce sont des passionnés et des êtres humains hors pair. Ils font quotidiennement de façon très professionnelle un travail purement bénévole. Les suspicions et les critiques à propos d'un homme par delà un joueur sont purement odieuses. Tout jeu a ses faiblesses, même lorsqu'il a été conçu depuis plusieurs années. Je réitère mon soutien à Uld et j'espère qu'il reviendra - en tant que joueur - très vite dans le jeu qu'il a créé.

Hors ligne

 

#71 02-02-2010 22:08:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Ça fait vraiment trop longtemps qu'on s'est pas vus Bebert ! On se voit quand ? big_smile

Hors ligne

 

#72 02-02-2010 22:08:49

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Le 8 mai, mais je crois qu'il ne le sait pas encore ^^

Hors ligne

 

#73 02-02-2010 22:10:24

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Ca va pas

[Admin] Agô le velu a écrit:

Je connais personnellement Uld, Lunch, Badelel et CBI, je connais Lyraa et Elanie

Ahaaaa, ça y est, ils avouent : c'est une conspiration ! big_smile


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#74 03-02-2010 01:08:36

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Cool, on va voir Bebert et Marie le 8 mai!! Ca c'est une chouette nouvelle (Ago: vous pouvez pas refuser wink )

Hors ligne

 

#75 03-02-2010 09:59:24

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Ca va pas

Enfin, le 8 Mai, si le planning est validé, hein !

PS : oui, cette réplique est pleine de privates et alors ? tongue


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan