#101 08-02-2010 00:29:48

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Ca va pas

moi je sais ce qu'il y a le 8 mai... D'ailleurs ce coup-ci Ago et Myhou auront pas d'excuse pour pas voir ma douce


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#102 08-02-2010 00:41:42

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: Ca va pas

[Admin] Lunch a écrit:

Amène le pyj quand même (ou pas remarque) big_smile

Euhhhh ? Question : c'est pour une orgie romaine, ce rendez-vous à Ste Hélène ? big_smile

++ Agô qui se demande ce que fout le modo

Hors ligne

 

#103 08-02-2010 09:21:03

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Le rendez-vous est à Lacanau, on fait un Australien géant wink (avec ça, il peut pas refuser tongue )

Hors ligne

 

#104 08-02-2010 10:00:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Euh, j'aime bien l'idée de l'orgie romaine moi !

Hors ligne

 

#105 08-02-2010 10:11:24

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Ca va pas

[Admin] Lunch a écrit:

Euh, j'aime bien l'idée de l'orgie romaine moi !

A quoi bon commander un buffet si tu ne peux pas toucher aux plats ?


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#106 09-02-2010 15:52:03

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Orgie? J'ai bien entendu le mot Orgie?

Hors ligne

 

#107 10-02-2010 19:54:19

Myhou
Rat
Avatar de Myhou

Re: Ca va pas

yikes

Ba finalement ché po si j'vais être libre le 8 ... j'ai ... euh ... PISCINE !!


big_smile

Hors ligne

 

#108 14-02-2010 01:47:20

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Ca va pas

En fait , je me marre : le post s'intitule "ça va pas" et finalement ça aboutit dans la piscine big_smile donc ça va - tant qu'il y a des bikinis, oeuf corse !


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#109 15-02-2010 18:06:55

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Bah moi j'ai ponney


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#110 15-02-2010 22:19:24

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Ca va pas

poney


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#111 15-02-2010 22:23:53

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Ca va pas

Tu sais pas, peut être que le sien à 2 N.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#112 16-02-2010 06:20:50

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Ouais, il a la haine grave... mad


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#113 20-02-2010 22:48:25

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Maruk a écrit:

Si besoin, je veux bien vous synthétiser les problèmes listés, et les solutions proposées (juste dans ce sujet, hein ^^)

Maruk pourrais tu faire la synthèse de ce topic stp, j'ai pas vraiment eu le temps de le faire et en plus j'ai d'autres trucs à traiter (Uld étant absent je vais essayer de faire la synthèses des bugs, suggestions et autres pour son retour)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#114 01-03-2010 03:00:13

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Voilà je viens poster ici car j'aimerais réelement que quelqu'un nous fasse un résumé de ce qui a été dit dans ce sujet (par contre j'aimerais qu'on evite de revenir sur le debat des admins joueurs car ce n'est pas de bon ton)...

Je m'explique, nous avons, même si nous n'avons pas toujours repondu dans les sujets correspondant, pris en compte, et ce depuis un petit moment d'ailleurs, les remarques que certains d'entre vous ont fait, et nous avons pris le temps de reflechir et nous allons surement modifier quelques petites choses qui nous semble necessaire de modifier, et j'aimerais parler avec la team un peu plus precisement des eventuelles idees qui ont pu etre postees ici, mais sans recap ca me semble difficile.

Toutes vos idees ne seront pas forcement utilisées, mais beaucoup nous serviront de base. si des modifs interviennent elles n'interviendront pas non plus tout de suite, mais nous sommes en très grande discussion et tant qu'a faire j'aimerais que cette discut soit la plus complete possible.

En attendant surveillez les annonces officielles ainsi que le post des suggestions, vous verez surement du changement.

Merci a celui d'entre vous qui fera le recap.

Bon jeu a tous sur arkhan.

Lyraa, l'associal wink


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#115 01-03-2010 06:49:27

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Résumé rapide :

Coté RP/animations :
- Défaut d'hétérogénéité des niveaux dans les animations : seuls les gros niveaux et les coteries peuvent espérer vraiment s'y retrouver (en dehors des joueurs solo full RP), les solos et petits joueurs ont encore du mal à servir à quelque chose (même si des efforts sont fait dans ce sens).
- Manque d'effectifs coté admins RP : de grosses animations "mondiales" mais rien en local
- Manque de supervision lors d'Animation non supervisée : absence de RP + bugs gênants (lié à ci-dessus)

Coté GamePlay :
- Manque de maturité du jeu : beaucoup de RP mais manque de fonctionnalités complétées dans le jeu déséquilibrant le jeu arrow déséquilibre flagrant chez les Marchands, chasse et Sécurité (?) trop rentables et impossibilité de jouer un Artisan malgré les nombreuses compétences dédiées à cet aspect du jeu. De ce fait, commerce difficile, surtout en deniers
- manque d'intérêt de la renommée (utile seulement en cas de mort !)
- manque de communication joueurs/admin sur l'évolution du jeu : sur certaines discussions/suggestions, aucun retour de ce qui peut se discuter coté admin (le problème Marchands, pour en citer que lui ? roll)

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié et avoir synthétisé çà de manière efficace... smile

Dernière modification par Erkenbrand (01-03-2010 06:51:47)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#116 01-03-2010 18:29:41

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Merci Erk our la synthèse...

Petite réponse rapide sur certains point...

Erkenbrand a écrit:

Coté RP/animations :
- Défaut d'hétérogénéité des niveaux dans les animations : seuls les gros niveaux et les coteries peuvent espérer vraiment s'y retrouver (en dehors des joueurs solo full RP), les solos et petits joueurs ont encore du mal à servir à quelque chose (même si des efforts sont fait dans ce sens).

Nous faisons énormément d'efforts sur ce point et nous continuerons à en faire..

Erkenbrand a écrit:

- Manque d'effectifs coté admins RP : de grosses animations "mondiales" mais rien en local

Nous avons passé des annonces pour ceux qui étaient interressés pour aider Lunch, nous avons eu des réponses et depuis peu Lunch n'est plus seul... Ce point devrait être réglé...

Erkenbrand a écrit:

- Manque de supervision lors d'Animation non supervisée : absence de RP + bugs gênants (lié à ci-dessus)

En général les anims sont superviées, Lunch a été absent une seule fois et a oublié de prévenir les joueurs, nous en sommes désolé.


Erkenbrand a écrit:

Coté GamePlay :
- Manque de maturité du jeu : beaucoup de RP mais manque de fonctionnalités complétées dans le jeu déséquilibrant le jeu arrow déséquilibre flagrant chez les Marchands, chasse et Sécurité (?) trop rentables et impossibilité de jouer un Artisan malgré les nombreuses compétences dédiées à cet aspect du jeu. De ce fait, commerce difficile, surtout en deniers

Les aptitudes sont en cours de codage, nous sommes désolé mais nous ne pouvons pas aller plus vite.

Erkenbrand a écrit:

- manque d'intérêt de la renommée (utile seulement en cas de mort !)

La renomée va être revue, la discution est en cours.

Erkenbrand a écrit:

- manque de communication joueurs/admin sur l'évolution du jeu : sur certaines discussions/suggestions, aucun retour de ce qui peut se discuter coté admin (le problème Marchands, pour en citer que lui ? roll)

J'essaye au max de palier a ce problème, nous fesons ce que nous pouvons, et certaines chose ne sont pas encore dicutées.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#117 03-03-2010 09:56:11

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Ca va pas

Perso mon petit point de vue sur Arkhan :

--> Je vois le jeu vraiment qu'un jeu de rôle, bcp moins comme un FF-like.

Le combat, même s'il représente une part importante du jeu, ne peut pas être le seul motif pour participer à celui-ci.

De la petite expérience qu'on a sur le roleplay, je trouve ça génial. Ca permet vraiment à des gens qui n'ont plus le temps de jouer au jeu de rôle irl, de pouvoir continuer à petite dose via "une campagne de long terme".

Bref, bonne continuation à l'équipe !

Yves

Hors ligne

 

#118 04-03-2010 18:30:55

Aristide
Rat
Coterie:
Âge: 20 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Ca va pas

Bonjour à tous.

Je relève juste un point cité par Erkebrand :

- manque de communication joueurs/admin sur l'évolution du jeu : sur certaines discussions/suggestions, aucun retour de ce qui peut se discuter coté admin (le problème Marchands, pour en citer que lui ? roll)

C'est justement un des points que j'apprécie sur Arkhan.
Les joueurs ne sont pas au courant de tout, n'ont pas la possibilité de se mêler de tout, n'ont surtout pas les éléments pour suggérer à tort et à travers.
Je connais un autre jeu ou l'ambiance est pourrie à cause des conversations techniques, des plaintes et des regrets qui forment l'essentiel de la vie du forum.

Hors ligne

 

#119 04-03-2010 18:50:01

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Ca va pas

C'est un vaste débat.

Personnellement j'aime beaucoup discuter et débattre, même si je sais que j'ai tendance à parfois vouloir changer les choses trop en profondeur.
Pouvoir le faire est très appréciable et permet généralement de bonnes choses pour un jeu, à condition que ça soit bien cadré. Et le cadre c'est gérer les discussions qui s'emballent, dérivent ou sont inutiles mais c'est aussi apporter des éléments de réponse et engager le dialogue avec les joueurs, au besoin expliquer ce qui ne va pas, etc.

Evidemment, il ne s'agit pas d'être au courant de tout : d'abord parce que la surprise est un élément important, ensuite parce que ce serait parfois frustrant pour les pjs de savoir que telle évolution géniale promise depuis trois mois n'est pas encore là.

Mais sur des sujets de déséquilibre, ça me semble normal que des joueurs attendent de l'attention quand ils ont l'impression d'avoir un véritable souci, surtout lorsqu'il revient régulièrement. Le sujet des marchands me semble en faire partie, et mérite sans doute une analyse détaillée et plus profonde que d'autres propositions/suggestions/plaintes. (Je ne dis pas ça parce que je suis marchande, je suis devenue marchande pour pouvoir analyser le problème plus en détail.)

Quitte à ce que ça soit un admin qui lance le sujet, pose des questions précise, borne la discussion, pour aboutir à quelque chose et cadrer des dérives.

Note à part : dans une majorité de jeu, les suggestions des joueurs ont participé de manière plus ou moins importante à l'évolution d'un jeu, généralement dans un sens positif, que ça soit par l'idée directe ou la réflexion lancée. C'est généralement important d'avoir le ressenti des joueurs et leur analyse de ce qui ne va pas, même si c'est parfois pénible, agaçant ou qu'il est difficile de faire le tri. C'est du moins le ressenti que j'ai.

Hors ligne

 

#120 04-03-2010 23:22:05

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Je tiens à préciser que je suis en partie d'accord avec toi, Arisitide, en partie non : trop de ouin-ouin fatigue l'admin et les joueurs "patients" (pour ne pas dire moutons tongue). Mais une amélioration passe avant tout par une écoute attentive des admins des remontées constructives des joueurs.

Après, quand je parle de communication, je parle des posts débattus sans participation aucune des admins. Je préfère encore un simple "On va en discuter entre nous." de Lunch, voire même un "Non, on ne le fera pas, point barre." un peu sec de Uld à une absence pure et simple de réponse dénotant davantage une absence d'intérêt des admins... wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#121 05-03-2010 07:52:01

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Ca va pas

J'essaye au max de palier a ce problème, nous fesons ce que nous pouvons, et certaines chose ne sont pas encore dicutées.

pallier + COD

(ça a rien à voir dans la discussion, mais quand même)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#122 05-03-2010 09:27:27

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

Peux-tu me dire à quel moment les admins se sont montrés désintéressés ? Uld et Lunch sont constamment sur ce forum. Uld voit pour sa vie personnelle, mais en ce qui me concerne, je pâtis précisément de la présence trop importante de Lunch ici, alors ça me fait un peu mal d'entendre parler du désintérêt des admins.

Hors ligne

 

#123 05-03-2010 09:41:58

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Ca va pas

Les admins sont constamment désintéressés : personne ne les paye :-)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#124 05-03-2010 16:24:40

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Ca va pas

[Admin] Badelel a écrit:

Peux-tu me dire à quel moment les admins se sont montrés désintéressés ? Uld et Lunch sont constamment sur ce forum. Uld voit pour sa vie personnelle, mais en ce qui me concerne, je pâtis précisément de la présence trop importante de Lunch ici, alors ça me fait un peu mal d'entendre parler du désintérêt des admins.

Je suis le premier à reconnaitre que Lunch passe beaucoup (trop) de temps sur le jeu, comme moi-même je le fais, même quand il n'y a rien à y faire (et que l'un ou l'autre ont des gens dont ils doivent s'occuper chez eux, pas vrai Lunch ? wink ). Çà tient à la fois du pilier de comptoir et du drogué du forum...
N'empêche que Lunch ne peut pas être partout et c'est pourtant ce qu'il essaye de faire : RP, animations, règles, bugs... Il est de presque toutes les discussions mais au final, il ne peut pas répondre à toutes les attentes des joueurs, même si je trouve qu'il a une assez bonne vision de l'ensemble du jeu. Cependant, vu qu'il ne peut pas tout faire, il y a un moment où certainement, il se fixe des priorités et des buts à plus ou moins long terme et que derrière, on a l'impression que çà n'avance pas. Alors je sais très bien que ce n'est qu'une impression, que Lunch (et les autres admins) passent beaucoup (trop !) de temps sur votre jeu fétiche, qui l'est pour nous aussi (mais de l'autre coté de la barrière).

Mais bon : comme je l'ai dit, c'est une impression, et tant que l'équipe ne se sera pas adjointe les services d'une hôtesse d'accueil/chargé de communication/secrétaire suffisamment efficace pour accueillir et répondre à tous les dols et remarques et filtrer les remontées et les diriger afin que les admins puissent se concentrer sur leur cœur de travail plutôt que de devoir gérer l'informatif (ce que fait Lunch actuellement), ben il y a aura toujours un semblant de ressenti dans ce sens là. C'est bête, c'est humain, mais c'est comme çà.
Ce n'est que mon point de vue, mais je pense exprimer le ressenti de plusieurs personnes, à défaut de la majorité. Ce n'est pas une critique, ce n'est pas une attaque, c'est juste une constatation. Tout n'est pas parfait et vous en le rendrez pas parfait du jour au lendemain (surtout avec des chieurs de compét' comme nous ! big_smile). Mais on vous fait confiance : je suis sûr que d'ici un an, le jeu sera sur de bons rails et les déséquilibres seront réglés... ^^

Moralité : trouvez-vous une secrétaire les admins ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#125 05-03-2010 18:58:53

Nightwish
Corneille
Avatar de Nightwish

Re: Ca va pas

coucou^^ et bien moi je suis assez interressée par le poste de secrétaire sur le jeu... lol!
perso, je trouve ce jeu extrêmement agréable et facile à jouer! les dev du jeu, se sont bien décarcassés pour avoir un jeu super sympa!! je n'y joue que depuis peu de temps! (je joue aussi à wow) mais j'adère franchement!! je n'imagine pas le nombre d'heures passées pour faire de ce jeu ce qu'il est!! bravo à toute l'équipe!! et même si ça n'a pas le même standing que wow, c'est un très bon jeu,  que je recommande à mes amis!!!
ps, tenez moi au courent pour le poste^^ bizx!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan