#1 30-03-2010 13:57:46

Delphinus
Corneille
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: ça ne se demande pas!!!
Classe: écharpeuse de chats sauvages et destructrice incontrollable d'escargots de bourgogne
Citoyenneté: 12 fleurs (j'en ai 6 à la douzaine!^^)

fonctionnement d'arkhan

Je viens vous trouver après quelques semaines de jeu pour vous donner mon opinion sur le fonctionnement d'arkhan en tant que nouveau joueur.
Ce jeu est, je le pense, bien fait, avec une grande cohérence RP et un bon gameplay, avec entre autre, la vue limités par les obstacle, l'utilisation de PA plus ou moins importante si vous marchez sur une route pavée ou dans la montagne, les monstres qui ont leurs propres déplacements, et leurs propres réactions. tout ça fait d'Arkhan un jeu très vivant, et qui peut avancer de plus en plus loins avec des joueurs motivés!
Par contre, j'ai remarqué deux choses qui m'interpellent un peu.
Je m'explique:
premier point: l'utilisation des PA
c'est le point qui m'intéresse le plus, dans le sens où il me semble le plus important!
les déplacements prennent des PA, cela, je ne le remets pas en cause! par contre, certaines actions, comme les premiers soins, ou les combats, me paraissent chère en PA. surtout les combat, d'ailleurs. en gameplay, ça me parait lourd, surtout en tant que nouveau joueur, mais c'est ingérable si on le regarde au niveau RP. On regagne un PA par heure, ce qui veut dire qu'un PA égale une heure! si mettre un coup à un monstre (ou à un homme! j'ai pas commencé à bataillé de ce coté là, si je m'y mets un jour!^^) prends 6 heures de temps, sans même penser l'avoir tué, d'ailleurs, et qu'en plus, après ce coup, on est essoufflé pendant quinze minutes, je suis pas sûr que mon guerrier n'ai pas de l'asthme et un infarctus sur le point de se déclencher! il est visiblement au bout! bon, je comprends que si le monstre espère un jour contre attaquer, il faut qu'il en ait le temps, mais là, je pense que c'est trop! en tout cas, pour ma part, en tant que nouveau joueur, ça freine sérieusement mon développement, sans compter que je ne peux le justifier en RP. 6 heures pour mettre un coup à un blaireau qui attaque, ça me pose de sérieuses difficultés pour ne pas prendre mon guerrier en pitié!

deuxième point: la convalescence
là, au niveau RP, rien à dire! c'est le gameplay qui souffre, à mon avis.
quand on est dans le coma, au réveil, il faut se reposer, c'est entendu. mais là, ça devient difficile, en tant que nouveau joueur, de progresser avec une convalescence aussi longue! je ne me rappelle plus des tranches que j'avais observé, mais si la première me semble raisonnable, la deuxième handicape sérieusement, sans parler de la troisième! alors quand on sait qu'un nouveau joueur se fait vite mettre dans le coma, là, ça devient difficile, pour se remettre à progresser! et à ce moment là, heureusement, il y a les premiers secours, oui, mais l'utilisation des premiers secours me parait assez onéreuse en PA pour que ça soit si intéressant que ça. on peut l'utiliser pour aider à la convalescence, mais à moins d'y passer plusieurs jours IRL, ça n'aide finalement que peu. en RP, un jeune fermier qui part de sa maison à l'aventure, il rencontre plusieurs rats de suite et se fait mettre dans le coma, puis une fois réveiller, doit rester en ville un bon moment pour se remettre, et son expérience (ou arkhanas) disparait de moitié en plus, lui interdisant de profiter de ce qu'il a gagné... le fermier devrait vite rentrer chez lui!^^
Pour moi, ces deux raisons freinent l'évolution des joueurs de bas niveau, et donnent une mauvaise image de base du jeu. je peux me tromper, bien sûr, mais c'est en tout cas ce que je pense!

je maintiens par contre mon idée qu'Arkhan est par ailleurs un excellent jeu, et que quel que soit votre réponse à ce sujet, je compte continuer à y jouer activement!^^


Amitiés et Amours passeront! je suis née et je mourrais seule!

Hors ligne

 

#2 30-03-2010 14:47:24

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: fonctionnement d'arkhan

Le coût en PA d'une attaque ne doit surtout, surtout pas être déterminé par le RP. De tout les jeux auquel j'ai joué, chacun avec une volonté différente de laisser une place au RP, aucun ne proposait d'attaque à coût assez bas pour être parfaitement cohérent. Ca variait généralement entre 2 à 6 attaques par jour pour un perso moyen, chiffre augmenté selon le système de jeu (tour cumulables), et le tout adapté selon les mécanismes du jeu.
Soleil rouge permet par exemple de placer "beaucoup" d'attaque par rapport à d'autres jeux mais le système fait que la réussite pour un perso moyen est nettement moins assuré et que dans le lot, une bonne partie seront échouées. D'autres systèmes proposent moins d'attaques mais offrent à coté des garanties sérieuses de réussite, ou des façons de s'assurer de toucher plus surement.

C'est le cas d'Arkhan en général : un personnage peut s'assurer de toucher à quasi coup sur (cumuler en évitant l'essoufflement, attaquer un ennemi dans l'élément ou on est fort et lui faible, jouer en groupe, coller un acharnement à l'adversaire et profiter de l'ouverture, etc).
A bas niveau, c'est difficile, parce que les scores très proches font qu'un pj qui débute galèrera, et pourra rater de très peu un ennemi, bien plus souvent qu'un pj haut niveau ne risque de rater son propre adversaire. Les éléments qui permettent de s'assurer mieux de toucher (aptitude martiale, arme, profil plus ou moins déséquilibrés) n'étant pas disponibles à bas niveau.
Ce n'est pas un problème nouveau, mais ça ne se résoudra pas en changeant le coût des attaques. Modifier d'autres éléments seraient plus judicieux, parce que changer le coût des attaques revient à modifier tout le système de jeu en profondeur, vu l'impact énorme que ça a sur le jeu.

Je suis d'accord, ensuite, il peut être frustrant de jouer si "peu", quand on ne peut placer finalement que peu d'attaques en une journée, compte tenu des déplacements et autres "pertes de temps". C'est aussi lié aux choix de jeu, les déplacements peu chers et qui pour l'instant ne font jamais progresser sont sans doute globalement moins intéressants à jouer que les périodes d'action pour la plupart des pjs (ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une jolie carto). Peut-être également le faible cout en PA des déplacements fait que le reste en comparaison parait cher.

Maintenant, en ce qui concerne tes difficultés pour l'expliquer de façon RP, il faut sans doute éviter d'interpréter trop littéralement : non, 1 PA n'est pas égal à 1 heure d'action, sinon effectivement ça pose des tas d'incohérences.
A toi de considérer que les 6 PAs ne reflètent pas que l'attaque mais la préparation de cette attaque (repérer la cible, l'observer pour déterminer ses faiblesses, l'approcher sans qu'elle fuit, l'attaquer), ou qu'une attaque n'est pas égale à un seul coup mais à un "round de combat" pendant lequel tu luttes, tu dois lui courir après, éviter ses coups, frapper, etc. Tu peux également considérer que ça reflète davantage la fatigue après avoir accompli l'action plutôt que le temps pris.

Ensuite, il y a forcément un certain flou à avoir : dans un système de jeu comme celui-là, rien n'expliquera jamais parfaitement que tu mettes moins de temps à traverser des montagnes qu'à tuer un blaireau, c'est ainsi et il faut s'en accommoder. Et même en modifiant le système, il y aura toujours des sacrifices à faire à la cohérence, au réalisme ou au rp pour pouvoir avoir un jeu intéressant à jouer.

Ici, d'un point de vue gameplay, serait-il intéressant de pouvoir mettre plus d'attaque ? Forcément en tant que joueur, c'est tentant, parce qu'on a toujours envie de jouer plus. Si arkhan a choisi ce rythme de jeu, ça doit être pour de bonnes raisons, parce qu'il leur paraissait pas trop lent mais pas trop rapide, parce que 4 attaques maximum rapprochées leur semblait un chiffre assez important, ou pour d'autres éléments de ce genre.
Rien que passer à 5 PAs l'attaque modifierait tellement de chose que ça demanderait un énorme boulot et une énorme réflexion. L'acharnement serait-il toujours équilibré - s'il l'est seulement - ? La vit resterait-elle intéressante ? Et l'esquive ? Comment faudrait-il adapter les monstres ? Le calcul de dégat devrait-il être gardé tel quel ou modifié pour être adapté ? Et si oui, comment ? Et l'armure, sachant qu'elle interviendrait plus souvent, devrait-elle être touchée ?

Or, je pense qu'une grosse partie de tes problèmes ne vient pas tant de l'attaque à 6 PAs que du fait que tu débutes. Clairement, à bas niveau, chasser est galère et peu passionnant vu qu'on a tendance à rater autant qu'on réussit, que les gains restent faibles*, on a très peu de marge, on est obligé de concentrer ses progression dans quelques caracs sans se disperser si on veut espérer toucher, et les monstres sont difficiles à trouver.
Mais c'est spécifiques aux petits niveaux : à haut niveau ça s'arrange au point que certains pjs en groupe arrivent à chasser des monstre d'une fois et demi leur niveau.

* Les gains sont d'abord peu intéressant pour un perso qui aura passé une journée à trouver un adversaire puis une autre journée sur un rat l'esquivant sans arrêt pour gagner 10 malheureux ark, puis très rentable dès qu'il devient capable de tuer le dit rat en un coup, s'il a optimisé son profil, avant de redevenir passable quand il change de monstre, la chèvre étant peu rentable et dangereuse, par exemple.

---------

Concernant le coma, n'ayant jamais testé, je ne saurais dire si c'est si long. Je me demande ce que peut faire un PJ sans premier secours, à part s'ennuyer..
Mais à bas niveau ça doit effectivement encore plus se ressentir, et accentuer les problèmes existants.
La "bonne nouvelle", c'est que même à bas niveau, ton aptitude de premiers secours doit être aussi efficace que celle d'un PJ de plus haut niveau, donc tu n'es pas vraiment défavorisé à ce niveau précis.

Hors ligne

 

#3 30-03-2010 14:51:52

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: fonctionnement d'arkhan

http://www.magazine-avantages.fr/data/photos/F0/7d93d102b7l_yeux.jpg

Il doit m'en rester, si quelqu'un d'autre en veut...


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#4 30-03-2010 15:02:51

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: fonctionnement d'arkhan

les 6 heures pour un coup, c'est une convention de nommage. En fait, tu t'escrimes pendant 6 heures, mais comme tu tapes pas fort, on concatène toutes les petites blessures faites pour te donner que le total.

Il est d'ailleurs amusant de voir que tu invoques le RP quand il t'arrange plus que le GP, et le GP quand il t'arrange plus que le RP (cela étant dit sans aucune intention agressive). Il faut rester cohérent. Soit le GP a toujours raison, soit le RP a toujours raison. On ne peut pas à la fois dire "là le RP est plus intéressant que le GP donc il faut s'en tenir au GP" et dire juste après "par contre là ce serait mieux se référer au RP parce que le GP est désavantageux"

Étant en charge (en partie) de l'équilibrage du jeu, je vais répondre en premier :
perso la cohérence RP, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Clairement. Ce qui m'intéresse c'est que rien ne soit trop déséquilibré. Certes un combat "en vrai" ça dure au maximum une heure (et tu tues ton adversaire). Mais d'un autre côté, tu en fais rarement 24 d'affilée, ce qui serait possible en jeu si on mettait le combat "réalistement" à 1PA. Si tu veux du RP, vois ça comme une frappe suivi de repos. Quand tu fais un combat qui dure une heure, tu attends bien 24h pour en refaire un. Si tu veux du GP, 4 frappes par jour maximum, (voire 4 frappes en 3 minutes), ça nous parait équilibré (et encore pas à tous y'a qu'à voir le post sur les attaques-mitraillettes). Et pour être sur qu'il n'y aura pas plus de 4 frappes d'affilée, ben avec 24PAMax, c'est 6PA la frappe. Et le RP est prié de bien vouloir s'adapter. De la même manière, les aptitudes (qui avaient été chiffrées en PA à la main pour être cohérentes en RP) on été revues pour les équilibrer (en partie) en GP, parce que ça amenait des déséquilibres.

Concernant la convalescence, c'est un peu le même principe : le but était que les joueurs ne puissent pas trop faire berserk : je tape, je me fais tuer, je reviens, je tape, je me fais tuer, etc, jusqu'à ce que j'ai tué le monstre. (il y a l'intangibilité en plus pour le PvP mais c'est un autre débat). Il y a d'ailleurs effectivement une composante RP là dedans, (mais j'y suis pour rien), mais la plupart des jeux par navigateurs ont un malus quelconque post-mortem. C'est ce qui rend la mort pénalisante et qui incite (en plus de la perte de matos/PX/PO) à éviter d'y aller comme un pur bourrin.
D'autant que tu peux sans problème trouver à t'occuper entre temps. Tu as des aptitudes à monter, possiblement des carcasses à dépecer, etc. Ce n'est pas comme si on te disait "tu restes là sans bouger". Le jeu ne se résume pas à taper des monstres. Et les malus étant proportionnels à tes caracs, honnêtement, assez rapidement (48h il me semble) tu peux tout à fait retourner chasser (mais pas n'importe quoi, c'est sur)

Bref, comme je le disais ailleurs, le RP, c'est très souple. Beaucoup plus que l'équilibrage GP, et encore plus que le codage. Donc le plus souple s'adapte.

Dernière modification par [Admin] CBI (30-03-2010 15:09:43)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#5 30-03-2010 15:58:31

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: fonctionnement d'arkhan

J'en veux bien un peu Momo.

Je dirais juste que si tu t'ennuie apprends une nouvelle aptitude ou monte en une que tu as déjà. Et soins est une très bonne apti de départ, 2 PA à monter (bon, 4 si tu veux que ça ai un vrai effet quand tu es post comatique).

Et je peux t'assurer que pour un voleur, la convalescence c'est encore plus chiant (les 2 comp/apti réservées nécessitent d'être tangible).

Donc t'achète un peu d'esquive, tu chasse avec un pote soigneur pour pas mourir. Et si ça arrive, tu monte ton cris de guerre (t'as l'air d'être guerrier).

Pour conclure, je rejoins CBI. Le RP on lui fait dire ce qu'on veut. Au lieu de te dire que tu tapes 1 corneille, dis toi que elle est avec des copines. Et que après ça tu te repose. Et que tu vas pisser un coup. Et que tu mange un morceau. Et que tu monte ton campement pour la nuit. Etc...

Kao, on peut justifier n'importe quoi


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#6 30-03-2010 18:16:33

MJ-Delidar
MJ

Re: fonctionnement d'arkhan

Oui, sans compter que le temps moyen d'un combat à l'épée depuis l'âge de bronze jusqu'aux mousquetaires c'est... 1 minute. Donc imagine le nombre de combats que tu peux envisager de faire par jour si t'y vas par là...

Hors ligne

 

#7 30-03-2010 18:55:25

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: fonctionnement d'arkhan

j'ai la solution : joue à la preview ! lol

Hors ligne

 

#8 30-03-2010 23:32:54

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: fonctionnement d'arkhan

Pour cette histoire de 6PA par attaque, je m'étais fait ma propre explication : pour moi, les PA c'est l'énergie du bonhomme. En une journée - EDIT : en fait deux ! - il se "refait une santé", mais si il lui prend l'envie de s'acharner comme un fou furieux sur un blaireau (comprendre : 4 attaques d'un coup) ou enchainer 6 opérations de premiers secours, il est normal qu'il soit lessivé et qu'il lui faille attendre au moins une heure avant d'entreprendre quoique ce soit.

Et de ce point de vue là, on ne dit plus que "si une action coute X PA, elle dure X heures", c'est juste qu'elle épuise le personnage d'une intensité X.

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir cette conception...

Dernière modification par Wormir (30-03-2010 23:33:41)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#9 31-03-2010 00:06:44

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: fonctionnement d'arkhan

Disons que c'est le principe du "jeu alternatif".
Il faut confronter le RP au GP, mais il n'était évidemment pas possible de permettre 24 attaques par jour smile
À la création du jeu, on hésitait entre 3 et 4 attaques. Le cumul des 4, tout le monde n'y étais pas favorable à vrai dire, mais 24PA... c'était tentent, afin de permettre à un joueur de se connecter une seule fois par jour. Moins contraignant dans ce cas.

Sinon Algenah, ne soit pas si défaitiste. Tu connais le temps que ça prends de créer un jeu et le nombre de choses que nous devons gérer. Récompenser les explorateurs, c'est une idée qui a été suivie de suggestions intéressantes. L'une d'elle a ma faveur... mais il faut laisser le temps au temps. Car nous ne pouvons malheureusement pas tout coder en claquant des doigts (ce serait bien, quand même ^^).

Hors ligne

 

#10 31-03-2010 00:13:00

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: fonctionnement d'arkhan

Oh, je suis pas défaitiste, j'ai mis "pour l'instant", ce qui est au contraire plutôt optimiste.

C'était aussi une tentative d'analyse, je pense qu'il y a différents éléments qui à mon sens font que se déplacer est globalement moins passionnant à jouer que d'autres actions.

Hors ligne

 

#11 31-03-2010 00:29:52

Aristide
Rat
Coterie:
Âge: 20 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: fonctionnement d'arkhan

Moi j'aime bien.
Avec un peu de perception ma carte s'ouvre assez largement, des arbres, des prés, des ponts, des maisons, des hameaux, une route (yes !), des chacals de feu (oups), apparaissent à chacun de mes pas, le voyage me plaît.

On n'y gagne rien, mais c'est aussi un des trucs qui me plaisent à Arkan, le jeu invite à la balade, j'aime bien.
C'est pas rentable, on apprend rien, c'est pas excitant mais c'est plaisant.
Le paysage et l'univers d'Arkhan, pour moi, sont pleins de fraîcheur et j'apprécie les découvrir peu à peu, je découvre ainsi l'imaginaire de ceux qui l'ont conçu.

Pour moi le jdr (à commencer autour d'une table avec les potes), c'est visiter l'imaginaire des copains et les laisser découvrir le notre, à travers des histoires, des descriptions, des émotions parfois et ainsi créer une histoire avec ses héros, ses anonymes, ses lieux, ses quêtes, etc...
Et ça commence presque toujours par un voyage.

Allez, bienvenue au pays des bonnes fées, j'me fume une dernière pipe, tabac de Six-Fleurs et arômes de la capitale, un peu de bois dans le feu de camp et dodo...

Dernière modification par Aristide (31-03-2010 00:32:36)

Hors ligne

 

#12 31-03-2010 09:06:44

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: fonctionnement d'arkhan

Ça me fait plaisir ton message Aristide smile
Et j'espère qu'on remplira ce jeu de façon à ce qu'il y ait toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Petit à petit, cela viendra smile

Hors ligne

 

#13 31-03-2010 09:30:35

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: fonctionnement d'arkhan

J'abonde dans le sens d'Aristide. La seule chose qui me retient de ne pas voyager plus, ce sont diverses choses en jeu qui m'obligent à passer du temps fixé à tel ou tel endroit pour faire telle ou telle chose.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#14 31-03-2010 11:36:59

Orfelin
Chèvre
Avatar de Orfelin
Coterie: Les sénéçons de la rose des vents
Âge: 30 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: fonctionnement d'arkhan

Et je préciserais que pour un petit level comme moi voyager est une action stressante et pleine d'incertitude.
Par exemple en ce moment je fait un grand voyage avec les autres et je me retrouve à croiser des monstres qui ont entre 20 et 50 niveaux de plus que moi ... Et quand je suis obligé de camper seul dans la nature sauvage il y a un véritable suspense avec ma vue limitée ...
Donc pour moi , voyager c'est aussi le frisson de l'aventure, et je profite des étapes pour m'entrainer dans diverses compétences ( et me soigner ^^).


Oui, ok, d'accord, bon, bien , à plus, allez ...

Hors ligne

 

#15 31-03-2010 19:19:39

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: fonctionnement d'arkhan

Bon j'ai lu le topic en diagonale et certains commentaires ma parraissent deplacés!!!

Les auteurs de ces commentaires seront contactés par l'equipe assez rapidement afin de mettre les choses au clair.

Pour repondre au sujet je suis plutot d'accord sur le fait que 6PA c'est cher et difficilement explicable en RP mais je suis aussi d'avis que on ne peut pas mettre un nombre trop important d'attaques, après peut etre qu'un jour des competence pour infliger des degats appairaitrons, mais ce n'est pas notre priorité.

CBI je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : delph n'invoque pas de raison RP ou GP quand ca l'arrange si tu relis bien son post il a fait l'analyse aussi bien du cote GP que RP sur les deux points qu'il a mentionné (enfin ce n'est que mon avis)

Enfin bon je repondrais plus precisement quand j'aurais un peu plus de temps.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#16 31-03-2010 21:00:32

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: fonctionnement d'arkhan

beuh. Je vois rien de déplacé. A moins que tu n'aies modéré au milieu?


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#17 31-03-2010 21:19:41

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: fonctionnement d'arkhan

Pour les 6 PA, il ne faut pas perdre de vue que vous jouez avec mais aussi contre d'autres joueurs. Ce n'est jamais agréable de se connecter et de se retrouver KO alors qu'on était en pleine forme 2h avant. Ca peut déjà être très facile de venir à bout d'un perso avec 4 attaques, baisser le coût en PA pour les attaques, ça deviendrait franchement déplaisant de jouer.

Hors ligne

 

#18 31-03-2010 21:22:52

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: fonctionnement d'arkhan

Je suis de l'avis de CBI, la discussion est claire et sans dérapages (ce qui n'est pas le cas de quelques autres).

Hors ligne

 

#19 01-04-2010 10:46:58

Kordoch
Chèvre
Avatar de Kordoch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerim

Re: fonctionnement d'arkhan

[Admin] Lunch a écrit:

Car nous ne pouvons malheureusement pas tout coder en claquant des doigts (ce serait bien, quand même ^^).

Ha bon je croyais que c'était comme ca moi.. Tu claques des doigts et Uld fait le code big_smile


« Je vais te tuer jusqu’à ce que tu sois mort ! »
« Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien. »

Hors ligne

 

#20 01-04-2010 10:54:52

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: fonctionnement d'arkhan

Malheureusement, Uld n'est pas mon esclave domestique smile

Hors ligne

 

#21 01-04-2010 13:49:22

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: fonctionnement d'arkhan

Aristide a écrit:

Moi j'aime bien.
Avec un peu de perception ma carte s'ouvre assez largement, des arbres, des prés, des ponts, des maisons, des hameaux, une route (yes !), des chacals de feu (oups), apparaissent à chacun de mes pas, le voyage me plaît.

On n'y gagne rien, mais c'est aussi un des trucs qui me plaisent à Arkan, le jeu invite à la balade, j'aime bien.
C'est pas rentable, on apprend rien, c'est pas excitant mais c'est plaisant.
Le paysage et l'univers d'Arkhan, pour moi, sont pleins de fraîcheur et j'apprécie les découvrir peu à peu, je découvre ainsi l'imaginaire de ceux qui l'ont conçu.

Pour moi le jdr (à commencer autour d'une table avec les potes), c'est visiter l'imaginaire des copains et les laisser découvrir le notre, à travers des histoires, des descriptions, des émotions parfois et ainsi créer une histoire avec ses héros, ses anonymes, ses lieux, ses quêtes, etc...
Et ça commence presque toujours par un voyage.

Tout à fait d'accord, moi ces temps-ci, je me fais du 1 arkhana par jour, je ne cherche clairement pas l'optimisation de mon temps et Arkhan permet de le faire agréablement...
Avec Momo, Kao et Nob, on vient de se faire un retour des ruines à pied jusqu'à Belerim, en passant par un port...On a traversé désert, prairie, forêt + ou - dense, colline, etc, et on a croisé des jolies bestioles, qui nous ont poussées à "visiter" quelques patelins aux alentours...En délirant un peu sur le forum, on se détend, et c'est ça le but !
Bien entendu, il y a aussi de l'intérêt à faire progresser son perso mais bon...par contre, si vous voulez du combat, je ne pense pas qu'Arkhan soit le meilleur jeu web...


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#22 01-04-2010 14:13:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: fonctionnement d'arkhan

Quoi ? pas le meilleur jeu de chasse ? Avec ses watmil monstres à battre et collectionner ? Mais c'est mieux que les collections Atlas ça môssieur ! lol

Je rigole ^^
Sinon, pour les vadrouilleurs en herbe, vous pouvez me soumettre des descriptions pour les lieux par MP, si vous souhaitez contribuer à l'amélioration du jeu.

Hors ligne

 

#23 01-04-2010 15:06:05

Jetap
Rat
Avatar de Jetap

Re: fonctionnement d'arkhan

Le gros truc que je regrette c'est que la plupart du temps on ne croise qu'une espèce ( 2 avec un peu de chance ) dans une région donnée , ça manque de diversité ... Et en plus pour gagner de l'arkhanas , en gros il y a "une" cible optimisée pour son niveau / ses caracs , et attaquer d'autres monstres c'est gagner moins..
Alors d'accord c'est pas tout le temps vrai ( je viens de buter seul un kodiak niveau 40 alors que je suis niveau 16 ^^) , mais pour moi c'est vraiment le principal défaut de la chasse à arkhan , qui donne vraiment un sentiment de lassitude.

En plus de ça je trouve qu'il est trop facile de buter les autres joueurs mais ça c'est une autre histoire ( 2 voire 3 coups peu de monde résiste )

Hors ligne

 

#24 01-04-2010 15:17:55

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: fonctionnement d'arkhan

Ca c'est parce que les joueurs aiment mourir et ne vivent que pour frapper smile

Hors ligne

 

#25 01-04-2010 16:42:22

Aristide
Rat
Coterie:
Âge: 20 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: fonctionnement d'arkhan

[Admin] Lunch a écrit:

Ca c'est parce que les joueurs aiment mourir et ne vivent que pour frapper smile

CQFD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan