#51 02-04-2010 15:38:02

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: fonctionnement d'arkhan

Et puis, pour l'escalade ou la natation (un peu moins, mais bon faut savoir plonger) on peut aussi appliquer l'esquive qui correspond à l'agilité du personnage dans son ensemble (et pas qu'avec ses mains). La souplesse et l'agilité sont deux éléments important dans le domaine de l'escalade à mon sens, autant que l'endurance.

/me voit plus un voleur qu'un guerrier grimper comme une araignée.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#52 02-04-2010 15:45:55

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: fonctionnement d'arkhan

Je l'avais évoqué ailleurs, ce souci. Et effectivement on gagnerait à avoir davantage de variété au niveau du lien apti/carac. Cela dit, et contrairement à Kriss, je serai pas contre voir une apti basée sur la pui à part cri de guerre.

Très honnêtement, j'aurais bien vu "forge" être liée à la PUI. Ca aurait évité d'avoir tout de concentré sur toujours les mêmes caracs au niveau de l'artisanat, sans être bloquant.

Ca peut être autre chose, mais après tout un chasseur occasionnel mérite d'avoir qq circonstances ou sa pui lui sert quand il ne chasse pas, sachant que le chasseur pro lui rentabilise déjà largement sa carac et se consacre moins aux aptitudes.

VIT servira aux voyageurs, peu aux autres, et ESQ, c'est effectivement dommage que ça ne serve à aucune apti. Mais y'avait une aptitude danse-autres spectacles qui avait été proposée, ça servira peut-être si elle est mise en place.

Hors ligne

 

#53 02-04-2010 17:54:39

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: fonctionnement d'arkhan

Subotai a écrit:

En résumé : attaquer le monstre qui fait gagner le max, c'est gagner le max, alors qu'attaquer d'autres monstres que ceux qui font gagner le max, c'est gagner moins que le max qu'on aurait gagné en attaquant le monstre qui fait gagner le max, et par rapport au max, moins que le max, c'est moins.

clapclapclap
Il est libre max !


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#54 02-04-2010 17:59:56

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: fonctionnement d'arkhan

moi j'aurais tendance à dire que le problème vient du niveau des monstres, en particulier les gros (>monstres recherchés). Autant au début les chasseurs ont des paliers à franchir, autant à partir d'un certain niveau en DEX/ESP/PUI (et un minimum dans d'autres caractéristiques pour survivre), on peut chasser à peu près tout, que le monstre soit de niveau 25 ou 40...

Dernière modification par Al Kabyihr (02-04-2010 18:01:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan