#1 15-05-2010 04:08:40

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Par perdu, Uld ! :P

Uld, je t'annonce que tu viens de perdre ton pari et tu dois donc 50 Arkhanas à MatLeChat de la Garde Franche... big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 15-05-2010 10:36:34

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

Ben ouais, mais il a un peu sous-estimé les joueurs, je lui avait dit ^^
Tant que les monstres sont apathiques, rien n'est impossible, même tuer le plus gros monstre du jeu en solo.

Hors ligne

 

#3 15-05-2010 16:56:09

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

Il a précisé un peu plus loin qu'il rigolait hein smile


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#4 15-05-2010 18:03:07

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

Ouais ben qu'il rigole ou pas, moi ça me fait pas rire du tout...

Hors ligne

 

#5 17-05-2010 17:09:26

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Par perdu, Uld ! :P

[Admin] Lunch a écrit:

Tant que les monstres sont apathiques, rien n'est impossible, même tuer le plus gros monstre du jeu en solo.

Apathiques ?!? Dommage que celui-là ne le soit pas un peu plus :

Date de l'évènement       Type d'évènement       Description
17/05/2010 16:36:19     ATTAQUE_JOUEUR     Serpent (83189) a attaqué Subotai (47) avec succès.
17/05/2010 16:36:19     DEPLACEMENT         Serpent (83189) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
17/05/2010 09:48:56     ATTAQUE_JOUEUR     Serpent (83189) a attaqué Subotai (47) avec succès.
17/05/2010 09:48:55     DEPLACEMENT         Serpent (83189) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
16/05/2010 22:23:16     ATTAQUE_JOUEUR     Serpent (83189) a attaqué Subotai (47) avec succès.
16/05/2010 22:23:16     DEPLACEMENT         Serpent (83189) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)
16/05/2010 16:04:53     ATTAQUE_JOUEUR     Serpent (83189) a attaqué Subotai (47) avec succès.
16/05/2010 16:04:53     DEPLACEMENT         Serpent (83189) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
16/05/2010 16:04:53     DEPLACEMENT         Serpent (83189) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
16/05/2010 16:04:53     DEPLACEMENT         Serpent (83189) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)

Gargl...


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#6 17-05-2010 20:41:19

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

Plus c'est gros, plus c'est apathique en fait (en même temps, je suis en train de me dire que apathique n'est pas franchement le bon terme).


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#7 18-05-2010 10:54:53

MatLeChat
Corneille
Avatar de MatLeChat

Re: Par perdu, Uld ! :P

Je viens confirmer les paroles d'Erkenbrand : j'ai tué un phénix en solo, et juillet est encore loin ! wink

Hors ligne

 

#8 18-05-2010 18:05:19

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

vu qu'Uld n'a plus de perso depuis cette discut, tu auras du mal a avoir tes arkhanas.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#9 18-05-2010 18:24:23

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Par perdu, Uld ! :P

En quoi ça a un rapport avec le perso ? Les admins peuvent donner des récompenses en arkhana pour des quêtes et autres missions manuellement, non ?

Pas que je pense que ça doive particulièrement être le cas ici (Uld n'ayant pas eu l'air d'être sérieux), mais ça me semble important qu'il puisse y avoir des quêtes non automatisées avec des récompenses en arkhana, relicartes, deniers et autres trésors.

Et ici, c'était davantage l'admin que le joueur qui s'exprimait (puisque ça touchait à un sujet d'équilibre). Je vois mal le perso d'un admin devoir assumer la récompense des joueurs si l'admin en question veut lancer des quêtes.

Hors ligne

 

#10 18-05-2010 20:22:00

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

(surtout avec des persos qui ont pour vocation de rester anonyme au plus grand nombre... tongue )


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 18-05-2010 20:46:59

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

Algenah a écrit:

En quoi ça a un rapport avec le perso ? Les admins peuvent donner des récompenses en arkhana pour des quêtes et autres missions manuellement, non ?

Pas que je pense que ça doive particulièrement être le cas ici (Uld n'ayant pas eu l'air d'être sérieux), mais ça me semble important qu'il puisse y avoir des quêtes non automatisées avec des récompenses en arkhana, relicartes, deniers et autres trésors.

Et ici, c'était davantage l'admin que le joueur qui s'exprimait (puisque ça touchait à un sujet d'équilibre). Je vois mal le perso d'un admin devoir assumer la récompense des joueurs si l'admin en question veut lancer des quêtes.

La team peut le faire, et c'est prévu qu'un jour il y ait des quetes, même que le don des récompenses seront automatisées. Une quête est définie par la team, pas juste par un seul admin, Uld a fait un pari il assume mais pas au "frais" du jeu, ca serait trop simple.

Erk : Même si son perso était resté anonyme, on aurait virer 50 AK de son perso pour les mettres a Matt, mais là...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#12 18-05-2010 21:08:32

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Par perdu, Uld ! :P

[Admin]  Lyraa a écrit:

Erk : Même si son perso était resté anonyme, on aurait viré 50 AK de son perso pour les mettre a Matt, mais là...

Si vous aviez fait ça le nom de son perso serait apparu dans les événements de MatLeChat, non ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 18-05-2010 22:02:10

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

Subotai, non puisqu'on l'aurait fait à la main en base de donnée, pas de trace, juste un compte d'AK plus élevé pour MatLeChat, ou sinon on a un paquet de moyen pour que ce soit fait sans que le perso de l'admin en question soit connu, j'aurais aussi pu le faire moi même vu que mon perso n'est pas secret.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#14 18-05-2010 22:42:35

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

Ouais, d'un autre coté, on s'en fout : ce post n'a pas pour vocation de faire payer Uld mais bien de faire savoir aux admin que la chasse est aisée pour les gros guerriers en rappelant à Uld son pari téméraire... wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#15 18-05-2010 22:54:46

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

Erk, nous le savions déjà!


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#16 18-05-2010 22:55:43

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

Disons que ça en remet une couche au cas où on aurait tendance à se reposer sur nos lauriers wink

Hors ligne

 

#17 18-05-2010 23:25:41

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

Tout est dit... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#18 19-05-2010 10:57:14

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Par perdu, Uld ! :P

Erkenbrand a écrit:

Ouais, d'un autre coté, on s'en fout : ce post n'a pas pour vocation de faire payer Uld mais bien de faire savoir aux admin que la chasse est aisée pour les gros guerriers en rappelant à Uld son pari téméraire... wink

J'apporterais juste un ou deux petits bémols à cette affirmation fracassante : la chasse n'est pas si aisée que ça, il arrive quand même que ces gros guerriers se fassent faucher s'ils ne sont pas assez attentif. C'est pas un parcours de santé non plus. Et ensuite, je vois pas pourquoi on fait une fixette à tout prix sur les guerriers. Je connais un ou deux archers qui n'ont rien à envier aux meilleurs guerriers. L'apathie relative des monstres est la même pour tout le monde.

Hors ligne

 

#19 19-05-2010 11:21:50

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

Otto, l'apathie des monstres n'est pas un mythe, mais une moyenne. Les monstres sont des lopettes, qu'un groupe bien organisé de 3 ou 4 personnes de nival 30+ tue un phoenix est un comportement "normal", qu'un MatLeChat, Guerrier de son état, nival 30, tue seul un phoenix c'est abberrant, en principe le phoenix aurait dû réagir et Mat n'aurait pas survécu. La réactivité des monstres va être revue a la hausse, les malus d'essouflement vont etre revus à la hausse également, et il ne sera bientot plus possible d'utiliser la technique tant aimé par certain, c'est a dire : je me met sur une case entrée de ville je sors pour taper je rentre pour pas me faire taper, nous avons plusieurs pistes et il n'est pas exclu que nous utilisions toutes ces pistes ensemble.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#20 19-05-2010 12:11:39

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Par perdu, Uld ! :P

Houla, doucement, sortez pas l'artillerie lourde comme ça.
Sérieusement, j'ai déjà vu des jeux ou un problème plus ou moins gênant était réglé par une combinaison de "correction de bug"+"nouveauté"+"nouveauté" et c'était vraiment, vraiment pas agréable ni nécessaire.

A priori le souci de l'absence de coup critique a même pas été réglé. Qui sait si déjà dans certains cas ça calmerait pas les combattants qui considèrent tel ou tel monstre comme une cible de choix parce qu'il leur fait peu de dégat ?

Non que je pense que ça suffise à tout régler, mais une fois la réactivité de ces monstres revenue à un niveau plus normal, ça devrait déjà changer beaucoup de chose.

Modifier par dessus l'essoufflement ça commence à faire beaucoup. Surtout qu'une part de votre problème vient des groupes et que l'essoufflement ça pénalise surtout ceux qui jouent en solo, et je suis pas sure que ça règle véritablement votre problème.

Note aussi que quand les monstres agiront mieux (plus souvent mais moins dans la seconde ou on les a frappé), ce qui est prévu il me semble, ça aidera aussi : si on peut espacer plus tranquillement, alors on espacera plus souvent. Reste évidemment que plus on tue l'ennemi vite, plus la menace est vite supprimée et plus on a les gains tôt, mais qq pxs par frappe peuvent déjà corriger le deuxième aspect.

Après tout, tu évoques surtout des mesures négatives ou pénalisant les joueurs, mais il y a aussi des moyens plus agréables de tt rééquilibrer.

Hors ligne

 

#21 19-05-2010 12:40:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

Je vous rassures, nous ne nous sommes pas encore entendu sur toutes les choses dont parle Lyraa. Ce que nous sommes sûr au niveau de la réforme c'est ce qui est dans l'annonce officielle. Le reste n'en est qu'à l'étape de la discussion et nous ne sommes pas tous d'accord sur les autres points.
Et pour info, il est également prévu des choses "cool" pour contrebalancer les choses "moins cool" (genre les armures, sur lesquelles j'ai commencé à travailler, mais qui n'arriveront que lorsque la réforme sera en jeu).

Hors ligne

 

#22 19-05-2010 13:39:28

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Par perdu, Uld ! :P

Ceci dit, perso, je ne serais pas choqué si entrer ou sortir d'une ville coûtait un PA...


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#23 19-05-2010 15:57:56

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Par perdu, Uld ! :P

Je plussoie Algenah et Parsifal, et je multissoie ça :

Algenah a écrit:

Modifier par dessus l'essoufflement ça commence à faire beaucoup. Surtout qu'une part de votre problème vient des groupes et que l'essoufflement ça pénalise surtout ceux qui jouent en solo, et je suis pas sure que ça règle véritablement votre problème.

L'essouflement, c'est vraiment juste un truc pour ennuyer ceux qui ne se connectent qu'une à deux fois par jour. C'est vraiment dommage de casser comme ça un grand atout d'Arkhan : pouvoir jouer ses 24 PAs d'affilée une fois par jour sans se prendre le chou.

Dernière modification par Otto (19-05-2010 15:59:44)

Hors ligne

 

#24 19-05-2010 16:29:43

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Par perdu, Uld ! :P

moi je propose de rajouter de l'essoufflement en sortie de ville, ou de mettre des malus aléatoires sur l'offensif en sortant de ville.

Et l'essoufflement, je trouve pas ça si gênant que ça, ça baisse de 5 points la capacité offensive du joueur, pas de quoi fouetter un chat.

Hors ligne

 

#25 19-05-2010 17:47:46

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Par perdu, Uld ! :P

Otto a écrit:

J'apporterais juste un ou deux petits bémols à cette affirmation fracassante : la chasse n'est pas si aisée que ça, il arrive quand même que ces gros guerriers se fassent faucher s'ils ne sont pas assez attentif.

Oui mais faucher par un monstre combien de niveaux au-dessus ? roll

Et effectivement, je parle de guerriers car ils sont les premiers concernés mais certains archers/alchimistes/rôdeurs s'en sortent également très bien en employant le même schéma de chasse... neutral


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan