#51 17-12-2010 22:30:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Info animations :
- 2 prêtes à 100%
- 2 prêtes à 80%
- 2 en cours de discussion

Hors ligne

 

#52 17-12-2010 22:38:59

Vaneth
Rat

Re: les chances des nouveaux

*O*
enfin meme si c'est pas moi qui doit m'en rejouir avec mon p'tit niveau ( maintenant tu comprends pourquoi j'ai ramene mes amis ! )
D'apres ce que j'ai compris, c'est majoritairement des hordes de monstres enrages qui debarquent sur les terres, c'est ca? Est-ce qu'il y aurait des animations du genre quete de l'arme sacree dans des donjons bourres de pieges ( bon allez je vais me faire un p'tit scenario ^^) du genre, l'anim commence, des affiches sont annoncees un peu partout annoncant qu'un aventurier a trouve un donjon mysterieux avec une sainte relique ( qui donne genre +7 puissance). Tous les joueurs vont partir a travers les plaines, chercher les indices qui permettront de trouver ces ruines, une vraie course s'annonce ! et puis dans le donjon, la mort definitive est activee, pieges et trappes sont au rendez-vous, un pur labyrinthe ! Seul le joueur le plus tenace pourra trouver la relique et sortir vivant !

Bref, si c'est pas le cas, au moins vous aurez une idee en plus ^^

Hors ligne

 

#53 17-12-2010 22:57:28

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: les chances des nouveaux

Les animations essayent de concerner un peu tout les niveaux, par exemple dans l'animation des ruines il y avait un rôle réservé aux petits niveaux qui permettaient aux plus puissants de progresser moins dangereusement dans les ruines.

Sinon il y a un peu de tout.
L'animation des citrouilles, on peut considérer ça comme l'arrivée de horde de citrouilles sur les terres, mais il y a aussi eu une horde d'aventurier enragés débarquant dans l'antre de la citrouille géante.

La fête de la bière n'impliquait pas de combat, mais pas de mort définitive non plus. Il s'agissait de boire autant de bière que possible avant d'avoir une caractéristique passant à 0 à cause des malus aléatoires, et les personnages ayant gagné n'étaient pas forcément des gros niveaux, ce qui laissait une chance à pas mal de monde.

Les joutes n'avaient pas d'invasion de monstre, mais j'en aie déjà parlé.

Les pestules étaient une invasion de monstre en revanche.

Et les ruines, c'était de l'exploration avec quelques affrontements et de la collaboration entre différents niveaux pour progresser sans se faire tuer. Quelques boss, mais aussi des éclairages sur quelques aspects de l'histoire du jeu.

Les animations suivantes ne sont pas vraiment elles non plus des invasions de monstres enragés mais tu auras l'occasion d'en voir plus quand elles seront lancées smile

Hors ligne

 

#54 18-12-2010 00:18:26

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Oui oui, on essaie d'en avoir pour tous les niveaux.
Il y avait aussi eu le concours d'écriture.

Hors ligne

 

#55 18-12-2010 00:44:08

Kambei
Rat

Re: les chances des nouveaux

Globalement, tu peux passer quelques heures sur la section "histoire" du forum pour te faire un idée. On peut aussi considérer l'épisode des failles comme une sorte de chasse au trésor.

Pour avoir fait les ruines (avec mon ptit Dax Appolion), c'est à peu près le scénario dont tu parlais qui s'est produit. Y a eu une annonce qui s'est répandu partout pour recruter des aventuriers qui recruteraient une expédition archéologique menée par un prince. Les gens se sont rassemblés, puis le départ a été annoncé, et il a fallu faire une petite course d'orientation pour rejoindre le site des ruines. Une fois à l'intérieur, on a eu une série d'énigmes à résoudre pour passer de salle en salle. Les petits niveaux ont été essentiels puisqu'ils ont évité aux gros de se faire broyer par les tas de pièges qui se trouvaient dans les ruines (globalement assez sanglants). Il y avait des objets à trouver en battant deux mini-boss et un boss (qui faisait 12 mètres de haut avant de déverser ses boyaux).

La récompense finale, ça n'était pas tellement une relique particulière mais plus des informations sur le passé, les anciens, le grand fléau qui ravagea le monde, etc.

Franchement c'était animé (principe d'une animation en même temps :p) et ça a généré beaucoup de RP très sympa.

Et toutes les animations sont différentes, donc c'est de l'air frais à chaque fois. big_smile

Hors ligne

 

#56 18-12-2010 01:07:58

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Vaneth, je ne sais pas si prendre exemple sur Ronce est un bon exemple. D'un certain point de vue, on peut dire que c'est une calamité ce type big_smile
D'un autre côté, il met du mouvement big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#57 18-12-2010 01:27:03

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: les chances des nouveaux

[Admin] Lunch a écrit:

Info animations :
- 2 prêtes à 100%
- 2 prêtes à 80%
- 2 en cours de discussion

smile

Hors ligne

 

#58 18-12-2010 09:16:40

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: les chances des nouveaux

Kriss a raison, je suis pas un bon exemple wink !
En même temps, il m'en veut un peu de le faire passer pour un courageux.

Non, j'ai résumé toutes les anims en un truc dense mais globalement c'est très varié. Et souvent, ce n'est pas pour une course à la puissance ou à l'artéfact puissant.
Et on va dire que la majorité des gens qui y participe y participe pour le plaisir, pour bouger, pour faire du RP (ou pour esperer buter quelqu'un et qu'il fasse une mort def'. Mais ça c'est quelques vicieux big_smile !).

Les anims, c'est bien, c'est top, j'ai juste peur que la prochaine se télescope avec un mariage prévu ou que je n'ai pas les moyens de m'y rendre calimero


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#59 18-12-2010 11:02:43

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Oui, enfin bon : les animations ne durent généralement pas que deux jours : si on exclue la fête de la bière, la plus courte a quand même duré plus d'une semaine !


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#60 18-12-2010 11:03:56

Vaneth
Rat

Re: les chances des nouveaux

Kriss a écrit:

Vaneth, je ne sais pas si prendre exemple sur Ronce est un bon exemple. D'un certain point de vue, on peut dire que c'est une calamité ce type big_smile

Oh, je ne prend pas exemple, c'est juste que comme je l'ai dit, je suis habitue aux jeux ou le RP est vu comme un signe de superficialite fantasique, alors quand j'ai vu les pages de RP ( Ronce etant le premier) je ne pouvais qu'etre en admiration smile apres je juge personne, je vous connais pas assez ^^ (du moins pas encore :p)

Pour les anims, c'est bien que ce soit varie, mais personnellement je suis le genre a aimer les guerres plutot que les mariages ^^ ( n'empeche ca doit etre cool de voir 40 joueurs dans une salle a assister a une ceremonie, surtout si certains ont fait la moitie du continent pour s'y rendre, bonne occasion de faire connaissance) ce qui est bien surtout c'est les guerres entre alliances a long terme, ca donne de la vie au jeu et au RP, sachant que on peut avoir des batailles massives de PvP de plusieurs jours ^^ ( surtout ici)

Ronce a écrit:

ou pour esperer buter quelqu'un et qu'il fasse une mort def'. Mais ça c'est quelques vicieux big_smile).

Je suis un vicieux ^^ mais mon perso ne l'est pas :p mais c'est vrai que la mort def est un bon atout pour se debarrasser de quelqu'un de...derangeant wink

Hors ligne

 

#61 18-12-2010 11:07:42

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: les chances des nouveaux

Euh, pas d'animation pendant mon mariage hein, je n'ai pas envie de jouer "la mariée était en noir" ! mad
Éventuellement une animation concours de poésie si vous voulez... big_smile


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#62 18-12-2010 11:24:16

Vaneth
Rat

Re: les chances des nouveaux

oh, y'a un mariage? qui et qui? :3 (j'aime la robe BTW)
poesie?
''Notre blaireau ayant maintenant trepasse,
Sans aucune retenue nous l'avons saigne.
Avec ses douces tripes nous nous sommes baignes
Pour que dans la douce nuit nous puissions chanter.


big_smile
non?
non.
bon.
...

Hors ligne

 

#63 18-12-2010 11:35:56

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Pour le mariage, va te falloir éplucher un peu les pages de carnets RP mais tu devrais déjà avoir un premier soupçon sur l'identité de la future mariée... roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#64 18-12-2010 11:47:49

Vaneth
Rat

Re: les chances des nouveaux

je pense avoir une idee oui ^^
pour revenir sur les coteries, tu pourrais me faire vite fait un resume des relations/histoire/conflits Erkenbrand? smile je compte surement en rejoindre une d'ici mon niveau 10, alors je voudrais savoir laquelle serait la plus adequate pour moi ^^ ( aussi par rapport a mon perso)
...si ce n'est pas trop de travail, bien sur, je peux aussi aller fouiner un peu dans les archives ^^ mais je suis un gros feignasse wink

Hors ligne

 

#65 18-12-2010 12:12:37

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: les chances des nouveaux

Va fouiner dans les archives sinon Erk va tout te présenter du point de vue de la GF pour te recruter wink !

Le problème en plus c'est que même au sein d'une même coterie on a pas tous la même vision de certains évenements ou des relations qu'on doit entretenir avec les autres. Donc fais toi vraiment ton point de vue par toi-même.

Bon courage !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#66 18-12-2010 12:17:54

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Ronce a écrit:

Le problème en plus c'est que même au sein d'une même coterie on a pas tous la même vision de certains évenements ou des relations qu'on doit entretenir avec les autres.

SANS BLAGUE ! big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#67 18-12-2010 12:18:27

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Pas de problème : j'adore perdre du temps sur les forums ! tongue
Alors, dans l'ordre décroissant de renommée et annoté de remarques personnelles (quand bien même elle se veut neutre) :

arrow Vatant, fondée par Akari et dirigée par Akari.
On en sait très peu sur cette coterie qui n'a que peu de lien apparent avec les autres. Si elle est aussi bien classé, c'est que ses membres sont tous de hauts niveaux, le classement des coteries étant étroitement lié au classement de leus membres dans les autres classements. On y retrouve notamment le tandem OdL/Vermeil, anciens Gardes Francs et les meilleurs chasseurs d'Arkhan.

arrow Coterie La Garde Franche, fondée par Umaro et dirigée par Erkenbrand.
La meilleure : la mienne ! big_smile
La Garde Franche est une compagnie de mercenaires de tous bords. Apatride, son renouveau a cependant eu lieu à Belerim aussi est-elle classée dans les coteries du "nord". Très active sur les animations, elle s'est notamment illustrée lors des troubles des joutes à Belerim et lors de l'épisode de Jack'O
Sa politique de chasseuse de primes et plusieurs contrats qu'elle a accompli lui ont attiré l'inimité de certaines coteries : avec les Démiurges notamment (coterie de bandits notoires), mais également avec les Oubliés du Temps qui abritent en leur sein plusieurs officiels bandits

arrow Coterie Les Séneçons de la Rose des Vents, fondée par Cosmophile et dirigée par Cosmophile.
Une coterie pacifique d'explorateurs, très axée sur les voyages et les récits de voyages. On peut en apprendre beaucoup sur les tourments amoureux de ses nombreux membres.

arrow Coterie Les Oubliés du Temps, fondée par Fankia et dirigée par Syrus Raknaryne.
LA coterie de Stella, au pouvoir dans cette capitale du sud. Très sombre dans ses origines et mystérieuse quant à ses élus aux secrets plus ou moins inavouables, cette coterie du sud administre Stella et régente ses environs. Récemment, ils ont eu à subir plusieurs revers dont la trahison d'une de leurs membres et la guerre larvée avec des groupes de malfaiteurs (dont Masch et le groupe Myhou) et Plusieurs de leurs 9 élus sont présents dans les différents classements.

arrow Coterie Mille Chemins, fondée par Momo et dirigée par Noburo.
Coterie loufoque du nord, dont le chef se traine constamment un boulet et dont le Marchand revendique le premier ramassage de caillou d'Arkhan ! ^^
Pas de différents connus avec d'autres coteries ou groupes.

arrow  Coterie du Cercle d'Ebène, fondée par Ethan Rome et dirigée par Lucifel.
Peu est su de cette coterie, tant sur ses membres que sur ses interactions avec les autres groupes d'influence d'Arkhan.

arrow  Coterie STOMY, fondée par konic et dirigée par Skrupûle.
Coterie de chasseurs très indépendante, fondée par une guilde de joueurs d'un autre jeu. Très peu de (aucune) interaction avec les autres groupes ou même sur le forum.

arrow  Coterie des Démiurges, fondée par Kiko et dirigée par Maruk.
Coterie du Sud, axée essentiellement sur le royaume Anton et hébergeant bon nombre de bandits patriotes d'Anton. Certains d'entre eux sont à l'origine de nombreux sangs versés lors des troubles des joutes de Belerim, dont Marie-Jeanne, anarchiste patriote d'Anton paranoïaque.

Après, tu découvriras au gré du forum  qu'il existe également de nombreux groupuscules qui s'agitent de leur coté sans pour autant avoir fondé de coterie : Qä et Masch, le groupe de bandits de Myhou, les gardes-chasses de Stella, etc. ...

Dernière modification par Erkenbrand (18-12-2010 12:21:43)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#68 18-12-2010 12:27:58

Vaneth
Rat

Re: les chances des nouveaux

hmmm...merci beaucoup pour ces explications...si ca t'interesse de savoir ce qui me tente le plus ( ou pas) , c'est soit ta compagnie de mercenaires ( j'adore les mercenaires! big_smile) ou celle des bandits (c'est ce qui collera bien avec mon perso quand il...haem..je raconte pas ^^)

Au pire je pourrais creer la mienne :p mais bon, me la jouer alone genre ''je suis un grnad leader, muhahahaha !'' ca le fait pas ^^

Et donc Vatant est consideree comme la plus puissante, meme si vous avez deux fois plus de membres? ( et que j'en deduis que vous contre eux vous les poutrez?)

Hors ligne

 

#69 18-12-2010 12:33:13

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Comme je te le disais, ce n'est pas tant une question de nombre que de moyenne : leurs membres sont moins nombreux mais en moyenne plus puissants ou reconnus individuellement.
Après, pas sûr qu'on gagne en opposition pure d'une part : un grand nombre de personnes est toujours plus difficile à coordonner et d'autre part, une bonne part du classement de la GF vient de la renommée de ses membres plus que de leur compétences martiales, quand bien même nous hébergeons certains des guerriers les plus puissants d'Arkhan... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#70 18-12-2010 12:37:36

Vaneth
Rat

Re: les chances des nouveaux

excitant tout ca ^^ et est-ce qu'il y a deja eu des guerres de coteries?

Hors ligne

 

#71 18-12-2010 12:58:42

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Il y a déjà eu des accrochages plus ou moins mais jamais vraiment de "guerre", étant donné que ce terme s'utilise plutôt pour les états et qu'actuellement, seuls les Oubliés du temps peuvent être considéré comme tels.
A ma connaissance, les accrochages les plus violents se sont produits entre la Garde Franche et les Démiurges et entre le groupe de Masch et les OdT. Mais peut-être ne nous dit-on pas tout ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#72 18-12-2010 13:05:48

Vaneth
Rat

Re: les chances des nouveaux

le controle d'un territoire est si necessaire pour une guerre? ca pourrait justement etre la raison: les coteries pourraient se battre pour le controle d'une ville.
En meme temps, j'ai l'impression qu'il y a pas tant de monde qui fait partie d'un coterie...il y en a quoi? 110 personnes dans des coteries. Y'a combien d'actifs dans le jeu?

Hors ligne

 

#73 18-12-2010 13:20:02

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Comme je te le disait, seuls les OdT contrôlent réellement un territoire, les autres étant des coteries très itinérantes. L'essentiel des royaumes étant gérés par des PNJ, il n'est pas possible de déclencher une véritable guerre sans œuvrer souterrainement longtemps derrière à convaincre les admin RP de le faire ! ^^

D'un point de vue joueurs, il doit y avoir environ 800 inscrits, dont une grosse moitié doit être active, pour environ une centaine de membres de coteries. C'est sûr qu'il est plus facile d'avancer avec une coterie pour te guider, te conseiller et t'épauler mais bon nombre de joueurs jouent également solo ou en petits groupes sans coterie officielle, celle-ci occasionnant tout de même certains frais mensuels.


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#74 18-12-2010 13:27:13

Vaneth
Rat

Re: les chances des nouveaux

je trouve ca con quand meme que les guerres doivent etre controllees par les admin...je veux dire, une attaque massive sur une autre coterie qui gene, ca devrait seulement etre une decision propre aux capitaines des coteries, non? le RP peut se faire tot seul. Ou j'ai rate un truc ^^?

Hors ligne

 

#75 18-12-2010 13:31:57

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: les chances des nouveaux

oui t'as raté un truc smile

Erkenbrand dit qu'une guerre implique des états et que les états sont gérés par les MJ.
Mais les MJ n'interviennent en rien dans la diplomatie installées entre les coteries
Si deux coteries se déclarent hostiles, alors elles attaqueront les membres de la coterie adverse comme bon leur semble

Au final, ça ressemble à une guerre, mais ça reste de l'hostilité smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan