#101 03-08-2011 19:09:37

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Votre max d'arkhanas

effectivement, il me semble que ça aurait du faire 16 arkanas seulement.

Hors ligne

 

#102 03-08-2011 19:30:21

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Pas forcément...
Le niveau calculé lors du kill tient compte d'une partie des relicartes non activées du tueur et de la victime. Tu lui as demandé combien de relicartes non activées sont dans son sac, et de quelle valeur elles sont ?

Hors ligne

 

#103 03-08-2011 20:17:13

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Normalement, c'est pas normal : même avec des niveaux différents, on en devrait pas trouver ce résultat mais plutôt ce qu'annonce Guigolum.
Et même dans le cas de relicartes non activées, il en faudrait des deux cotés, ce qui serait assez étrange... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#104 03-08-2011 20:34:00

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Erkenbrand a écrit:

Normalement, c'est pas normal

Joli big_smile

Et sinon euh... un lvl 25 qui tue un lvl 23, ça fait pile poil 19 arkhanas wink

Hors ligne

 

#105 03-08-2011 23:39:50

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Votre max d'arkhanas

Dans ce cas il y a un bug puisqu'il est toujours indiqué lvl 22.

Hors ligne

 

#106 03-08-2011 23:42:48

Orfelin
Chèvre
Avatar de Orfelin
Coterie: Les sénéçons de la rose des vents
Âge: 30 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Votre max d'arkhanas

non, il suffit qu'il n'ai pas activé la relicarte qui le fera passer au niveau 23 mais qui est cependant prise en compte dans le calcul des arkhanas gagnés.


Oui, ok, d'accord, bon, bien , à plus, allez ...

Hors ligne

 

#107 04-08-2011 06:59:50

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Votre max d'arkhanas

Les relicartes non activées sont prises en compte uniquement dans le prix des relicartes suivantes. Pas dans le calcul des arkhanas gagnés en combat.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#108 04-08-2011 07:27:24

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Votre max d'arkhanas

oui, sinon le "niveau" ça ne veut rien dire.

Hors ligne

 

#109 04-08-2011 07:40:33

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Guigolum, toi qui aimes regarder le code, pourquoi ne le fais-tu pas ici ?

Sans le citer sur le forum, tu pourrais au moins aller vérifier avant d'affirmer un truc faux, et éviter de contredire ceux qui savent... smile

Hors ligne

 

#110 04-08-2011 08:25:08

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Votre max d'arkhanas

Exact, c'est le niveau "total" (en comptant les relicartes non activées) qui est utilisé pour le calcul des arkhanas gagnés en combat !
Désolé >_<


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#111 04-08-2011 10:22:47

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Votre max d'arkhanas

John Gindrelli a écrit:

Guigolum, toi qui aimes regarder le code, pourquoi ne le fais-tu pas ici ?

Sans le citer sur le forum, tu pourrais au moins aller vérifier avant d'affirmer un truc faux, et éviter de contredire ceux qui savent... smile

Parce que je sais ce que je racontes, et je sais que tu te trompes ? Je suis pas sûr que me dire de fermer ma gueule quand je ne suis pas d'accord avec toi soit très poli. Mais je note : Ne pas contredire marmotte, il fait partie de ceux qui ont toujours raison ...

J'avais bien compris ton histoire de "dans le code, en fait on regarde les relicartes non activées". D'ailleurs, lors de l'achat d'une relicarte, "dans le code, on regarde les relicartes non activées". Et lorsqu'un joueur tue un monstre, pour déterminer le niveau du tueur, "dans le code, on regarde les relicartes non activées". Du coup, faudrait peut être que dans la présentation des persos, "dans le code, on regarde les relicartes non activées" ?

Dernière modification par Guigolum (04-08-2011 10:29:41)

Hors ligne

 

#112 04-08-2011 11:52:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Ce serait une suggestion à ouvrir dans ce cas.

Hors ligne

 

#113 04-08-2011 12:07:47

Mony
Corneille
Avatar de Mony
Coterie:
Âge: 28
Classe: Archère méfiante
Citoyenneté: Stella

Re: Votre max d'arkhanas

Du coup ça sert à quoi de ne pas activer une relicarte ?

Hors ligne

 

#114 04-08-2011 12:23:14

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Votre max d'arkhanas

A attendre d'avoir 4 Ark dispo pour l'activer wink

Dernière modification par Bah Ryl (04-08-2011 12:23:36)

Hors ligne

 

#115 04-08-2011 12:50:54

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Votre max d'arkhanas

En réalité le niveau "réel" ne sert pas qu'à l'affichage : il est aussi utilisé pour les geôles et les aéroports pour savoir si un PJ a droit aux "tarifs jeunes" :-)

Dernière modification par Subotai (04-08-2011 12:51:07)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#116 04-08-2011 13:20:01

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Ne pas activer les relicartes sert à investir ses arkhanas pour ne pas les perdre.

Le niveau "réel", affiché sur la fiche de perso, est une information sur la "puissance générale" du personnage. Il est calculé à partir de ses caractéristiques uniquement.
Le niveau "total", pris en compte pour les calculs d'arkhanas lors des kills, entre antres, reflète l'investissement du personnage. Il est calculé à partir des caractéristiques du personnage et des relicartes non activées.

@Guigolum : Tu sais que je ne t'apprécie pas vraiment (et ce depuis bien avant de connaitre Arkhan), mais je t'ai juste dit de vérifier les informations, pas d'arrêter de discuter. Il n'y a pas de bug, le fonctionnement actuel est bien le fonctionnement prévu.
Je veux bien que tu aies raison, mais en détaillant l'inverse du code pour expliquer le fonctionnement actuel, ça va être difficile de me le prouver.

Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'on devrait prendre le niveau "total" de l'agresseur, et le niveau "réel" de la victime. Mais le fait que je pense ça ne fait pas du fonctionnement actuel un bug.

Hors ligne

 

#117 04-08-2011 13:21:33

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Votre max d'arkhanas

N'ayant jamais été en geôles et n'ayant jamais pris l'aéroport, je ne savais pas qu'une notion de niveau était utilisée.

Pour moi, les relicartes non activées servent à faire du RP : quand on s'améliore, on prend des relicartes puis on a une action personnelle. Comme le mot de passe dans Delidar, c'est une contrainte d'immersion.

À mon avis, dès le moment où on a dépensé des arkannas dans la caractéristique, on a gagné un niveau si l'augmentation de caractéristiques le justifie. On peut voir ça comme un malus d'amélioration, qui s'enlève uniquement en payant avec 4 arkannas, et qui annule le gain apporté par la relicarte.


@John, si tu ne fais que regarder le code, tu n'as pas de bugs, puisque par définition l'ordinateur ne fait qu’exécuter le code.
Un bug, c'est une différence entre ce qui a été fait et ce qui a été attendu. Là, l'utilisateur s'attend à avoir 16 arkannas et il en a 19. Donc, bug, point. y'a plein de raisons au bug, ça peut être une mauvaise formulation des textes, une division qui est mal faite, le modèle sous-jacent qui a changé mais n'a pas été propagé dans tous les aspects qu'il affectait. Donc là, y'a un bug, au moins au niveau de la représentation qui est faite à l'utilisateur.

Ensuite, pour me dire de vérifier mes informations, dis moi juste "je pense que tu as mal vérifié tes informations", et non "pourquoi n'as tu pas vérifié dans le code avant d'affirmer un truc faux ?" , qui n'est pas une question malgré la forme interrogative : tu n'attends aucune réponse de ma part, plus exactement tu ne fournis aucune point de discussion. Si tu ne me crois pas fais une recherche sur la forme interro-négative.
Là tu me dis "mais si tu as tort" sans me poser de question. Tu n'essayes même pas de comprendre ce que j'ai dit, tu restes dans ton interprétation "c'est dans le code donc c'est bon". Nier la possibilité d'un intérêt dans mes propos, c'est fermer la discussion, donc me dire d'arrêter d'y participer.

Dernière modification par Guigolum (04-08-2011 13:37:30)

Hors ligne

 

#118 04-08-2011 17:51:31

Sylias
Corneille
Avatar de Sylias
Coterie: Le Cercle d'ébène
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Anton

Re: Votre max d'arkhanas

Ha heu ... tiens, on a parlé de moi ?

Pour info, j'avais aucune relicarte sur moi, j'allais en acheter quand ce cher Guigolum m'a donné une tape dans le dos un peu trop forte

Hors ligne

 

#119 04-08-2011 18:21:26

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Quel farceur ce Guigolum ^^

Hors ligne

 

#120 04-08-2011 18:30:42

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Votre max d'arkhanas

De toute façon le PK c'est mal !!! tongue C'est normal qu'il n'ai pas le bon compte d'ark

Masch, que pendant l'été vaut mieux sourire un peu... pendant l'hiver aussi remarque...

Dernière modification par Masch (04-08-2011 18:31:37)

Hors ligne

 

#121 04-08-2011 19:23:49

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Votre max d'arkhanas

Le problème c'est que j'ai eu 3 arkannas de trop à priori. Tu me dira, 3 arkannas sur 180, c'est pas énorme, mais ça peut léser d'autres personnes !

Hors ligne

 

#122 04-08-2011 20:07:50

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Votre max d'arkhanas

De toute façon le PK c'est mal !!!  C'est normal qu'il n'ai pas le bon compte d'ark

euuhhh c'était une joke... Tu sais pour détendre l'atmosphère toussa toussa... loin de moi l'idée de commenter si c'est normal ou pas calimero

Masch, qu'est pas un comique né apparemment...wink

Dernière modification par Masch (04-08-2011 20:08:58)

Hors ligne

 

#123 04-08-2011 20:12:45

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Votre max d'arkhanas

En fait, je sais que t'es un pk et que du coup tu fais de l'ironie. Du coup j'en fais aussi. La blague étant que étant donné que j'ai eu 3 arkannas de trop, c'est un problème alors que si j'en avais eu 3 en moins, ç'aurait été bien.

guigo, pas comique né non plus …

Hors ligne

 

#124 05-08-2011 23:16:31

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Vous faites peur les deux affreux... ^^!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#125 06-08-2011 00:14:42

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Votre max d'arkhanas

Erkenbrand a écrit:

Vous faites peur les deux affreux... ^^!

huhu ... c'est notre tendance PK ou notre humour à 2 sous hors de portée des simples mortelles :p qui te fait peur

Masch, que ça fait longtemps qu'il a pas donner un coup de gourdin à faire peur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan