#376 12-01-2010 23:33:56

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Avatars

Oh Purée Kriss, t'as raison, ça fait serpent! O_O
Sauf que c'est pas le nœud de la cagoule, c'est le manche et la garde d'un épée qu'elle a dans le dos.
Je vois mal ce qu'un nœud ferait là.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#377 13-01-2010 00:17:06

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

hum... un nœud de foulard ? parce que bon, si elle a une épée dans le dos, c'est une épée sans lame...

Hors ligne

 

#378 13-01-2010 00:23:44

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Ethan Rome a écrit:

Je me demande c'est que t'es capable de nous faire voir avec la fraise tueuse big_smile

Que c'est une framboise à quatre doigts ?

Oki, je arrow


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#379 13-01-2010 01:42:13

Syanna
Corneille
Avatar de Syanna

Re: Avatars

non c'est bien une garde d'épée la lame n'est pas spécialement grande.

C'est vrai que ça fait aussi nœud de foulard, vu le collier.

Enfin ont dira qu'on y voit s'qu'ont veut, c'est à la guise de l'imaginaire tongue

Hors ligne

 

#380 13-01-2010 11:23:12

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Kriss a écrit:

Car la longue mèche se rejoint au niveau du noeud de la cagoule et du coup, j'ai l'impression que le noeud fait tête de serpent.

Tu veux sans doute parler de la garde de l'épée qui dépasse du dos, gros bigleux ? roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#381 30-01-2010 23:11:00

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Avatars

Comment trouvez-vous le nouveau Cosmophile ?

http://img21.xooimage.com/files/6/6/a/cosmophile-bis-3c-182a68c.gif

En gros : ajout de gantelets ; de cheveux plus longs ; d'un col plus ouvert ; d'une bouche souriante.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#382 30-01-2010 23:38:28

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Avatars

J'aime beaucoup son air. Par contre quelque chose me gène dans le gantelets, ils font trop moufles. Peut être qu'il faudrait simplement ajouter quelques jointures?


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#383 31-01-2010 06:01:48

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Ben moi je préfère l'ancien Cosmophile hmm

Les mains sont mieux, et je trouve que le nouveau fait plus "bête" que l'ancien (sans doute à cause des yeux et de la bouche)

Hors ligne

 

#384 31-01-2010 11:43:36

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Je suis d'accord avec Maruk (pour une fois ! tongue )...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#385 31-01-2010 12:10:22

Srhanar
Corneille
Avatar de Srhanar
Coterie:
Âge: Celui de l'independance!
Classe: Rôdeur... Le rôdeur!
Citoyenneté: Anton....? A moins que...?

Re: Avatars

Moi l'air "bête" ne me derange pas du tout, voir même je trouve pas cet air bête du tout plutôt un regard malicieux! Par contre les gantelets font vraiment moufles! Sinon j'aime.

Hors ligne

 

#386 31-01-2010 12:24:58

Akari
Rat
Avatar de Akari
Coterie: vatant
Âge: Jeune adulte
Classe: Marchande
Citoyenneté: Bélérine

Re: Avatars

Tout comme Srhanar, je le trouve plus malicieux que bête. (et je m'y connais en air bête)
Pour les moufles, c'est peut-être le contraste des couleurs avec le reste qui donne cette impression de gants de cuisines?
Les cheveux sont très réussis, ça affine le visage même qui faisait un peu poupon.

Dernière modification par Akari (31-01-2010 12:26:03)

Hors ligne

 

#387 31-01-2010 12:48:01

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Je crois qu'il y a également le contraste gantelets/pieds nus qui choque un peu... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#388 31-01-2010 14:54:08

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Avatars

Erkenbrand a écrit:

Je crois qu'il y a également le contraste gantelets/pieds nus qui choque un peu... tongue

Ça c'est le style va-nu-pieds nageur, qui correspond à l'allure réelle de Cosmopile (voir feuille de perso)... Je ne pense pas que ça changera de sitôt (à moins qu'on ait bientôt accès à des godillots blindés ?).

Concernant le sourire, c'est un point sur lequel j'ai eu des hésitations, entre ça, le sourire en coin et la bouche « sérieuse » comme avant. Mais comme en fait j'ai allongé le visage d'un pixel (ce qui contribue aussi à l'affiner) pour lui donner un forme plus « adulte », c'est finalement ce qui me semble coller le mieux.

Pour les gantelets, il faudrait peut-être effectivement que je voie à ajouter des jointures et/ou retravailler la couleur (mais j'ai eu du mal à trouver beaucoup de nuances de gris).

Dernière modification par Cosmophile (31-01-2010 14:54:52)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#389 06-02-2010 14:33:38

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Avatars

http://lumina.secretdumana.free.fr/arkhan/Cosmo.gif

J'aurais tenté un truc dans le genre pour les gantelets. Le concept c'est que les parties en métal ne composent pas tt le gantelet, ce qui, à mon sens, évite un aspect trop "massif"

Bon, ensuite, tu peux vouloir des trucs tout en métal, c'est un concept aussi. Mais dans ce cas, je tenterai plutôt qq chose à la façon des gants d'archères, qui remonte assez haut, pour affiner le truc.

Et ça mérite encore sans doute des retouches de toute façon, mais ça évite déjà l'effet moufle.

Hors ligne

 

#390 06-02-2010 15:26:05

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Avatars

Sinon, quelques conseils pour ceux qui cherchent à personnaliser votre avatar.

Déjà, relire le post d'Erk en première page, qui contient des conseils utiles.

En particulier, ne pas chercher à en faire trop trop vite. Le pixel-art, ça demande un peu d'habitude avant de s'en sortir, et il vaut mieux y aller par étape.

Ensuite, de petits changements bien choisis peuvent tout à fait personnaliser fortement l'avatar. Pas besoin de tout chambouler pour arriver à quelque chose d'un peu plus original et collant mieux au perso.

Servez-vous de ce qui existe déjà. Ca vous fera un guide, un support pour des modifications, vous resterez plus proche du style du jeu, et vous aurez quand même moyen d'arriver à quelque chose de sympa.

http://lumina.secretdumana.free.fr/arkhan/av_altair.gif http://www.arkhan.org/images/avatars/avatar_805.gif

Pour les tenues de ces deux personnages, par exemple, j'ai juste retouché légèrement les tenues de base. Pourtant ça suffit déjà à donner un style un peu différent (Les coiffures sont plus compliquées par contre, j'avoue)

Le boulot fourni sur les éléments de base est assez conséquent, profitez-en.

Inspirez vous des autres avatars personnalisés mais sans copier. D'abord, parce que ça ne sera évidemment pas trop apprécié que le boulot fourni soit réutilisé sans prévenir par quelqu'un d'autre (surtout lorsqu'on veut rendre son avatar unique), ensuite, parce que c'est beaucoup plus intéressant d'avoir une réinterprétation personnelle de quelque chose qu'une simple copie, et enfin, parce que ça vous fera davantage progresser.

Pour les couleurs, n'hésitez pas si vous ne savez pas lesquelles choisir à piocher dans les palettes des éléments déjà existants dans le pack graphique. Il y a pas mal de diversité de teintes utilisées et vous devriez trouver votre bonheur.
Ca permet d'avoir des couleurs dont l'harmonie entre elles est déjà éprouvée, mais également de rester dans le style du jeu, encore une fois.

Si vous débutez, si vous manquez encore de maitrise, ne cherchez pas à faire original, restez simple.

Pensez que votre avatar va s'inclure dans un ensemble et qu'il doit rester harmonieux. On doit le remarquer parce qu'il est original, pas parce qu'il jure avec le style du jeu.
Evidemment, c'est tjs difficile à juger, c'est pour ça qu'il vaut mieux commencer en restant proche de l'existant, on évite les fautes de goût.

Evitez les poses bizarres tant que vous n'avez pas un peu d'expérience. La position de base des perso est très bien, elle permet des tas de choses, et c'est difficile de rendre bien une autre pose, sans paraitre avoir des membres déformés, trop gros, trop longs, etc.


Et enfin, il y a pas mal de monde sur ce forum à proposer des services de création d'avatar. (Généralement contre qq ark, mais vu le temps que ça peut prendre, c'est généralement mérité)
Si vous avez trop de mal à faire quelque chose de bien, mieux vaut faire appel à eux que proposer un truc moche.


Voila, c'est une vision personnelle, chacun pouvant avoir la sienne à ce niveau. Si d'autres créateurs d'avatar ont d'autres avis, qu'ils hésitent pas.

Hors ligne

 

#391 06-02-2010 15:46:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Merci pour ce rappel utile et sérieux smile
Du coup j'ai fais un lien en première page pour retrouver plus facilement, à l'avenir.

Hors ligne

 

#392 06-02-2010 22:25:42

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Avatars

Salut, vous pense quoi de :
base :
http://img695.imageshack.us/img695/5955/avatarbase.gif

maintenant :
http://img692.imageshack.us/img692/6107/avatarv1.gif
Objectif : Plus sale, cheveux en bataille, suppression du bandeau des cheveux, élargissement de la cape, retrecissement des yeux et changement de couleur, ajout d'un nez(trop droit, je le réduirai une prochaine fois).

Et question, pourquoi ne puis pas faire un rouge marron pour les yeux? Quand je choisi rouge sous gimp, il peint en marron…

prochain objectif aussi : réduire la taille de la tête, creuser les fossettes, mettre un baton dans le même état que les cheveux( noueux, tordu, et avec des branches qui en dépassent)

Dernière modification par Guigolum (06-02-2010 22:27:06)

Hors ligne

 

#393 06-02-2010 22:35:38

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

Ils ont un sacré problème tes cheveux !!! Le nez t'es pas obligé. Tes yeux, tu peux les descendre d'un pixel sans problème.
Ne touche SURTOUT pas à la taille de la tête. C'est le gabarit, il est tel qu'il est.

Pour ton problème de couleurs, c'est parce qu'il est en gif, et donc en couleurs indexées. Il faut le mettre en RGB pour pouvoir modifier les couleurs.

Hors ligne

 

#394 06-02-2010 22:41:16

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Avatars

Haaaan, il a piqué l'idée de Kriss de faire un perso déguisé en buisson !!

Sinon, je dirais pareil que Bad, les cheveux ça me semble un peu trop (les mèches en désordre, un ou deux pixel ça doit suffire, suggérer est généralement bien assez), et le nez risque de pas coller au reste des avatars.

(Et j'appuie ne pas réduire la tête. A part qq exceptions de personnes qui ont fait ça bien, les modifications de gabarit, c'est franchement pas joli)

Dernière modification par Algenah (06-02-2010 22:42:17)

Hors ligne

 

#395 06-02-2010 23:09:10

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Avatars

Algenah a écrit:

J'aurais tenté un truc dans le genre pour les gantelets. Le concept c'est que les parties en métal ne composent pas tt le gantelet, ce qui, à mon sens, évite un aspect trop "massif"

Bon, ensuite, tu peux vouloir des trucs tout en métal, c'est un concept aussi. Mais dans ce cas, je tenterai plutôt qq chose à la façon des gants d'archères, qui remonte assez haut, pour affiner le truc.

Et ça mérite encore sans doute des retouches de toute façon, mais ça évite déjà l'effet moufle.

Effectivement, ce n'est pas mal, c'est une piste à explorer. Sinon, j'avais aussi pensé à ajouter des traits horizontaux pour suggérer des articulations métalliques. Il faut que je m'y remette un de ces jours.

En tout cas merci pour la suggestion !


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#396 06-02-2010 23:44:48

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Avatars

ha oui, les cheveux, la queue de cheval devrait pas être comme ça. Je le sais, j'ai la même coiffure! et quand je sors de la piscine, et que mes cheveux sêchent, il prennent vraiment cette allure : des mêches qui deviennent grasses, qui se collent, et qui forment des formes bizarres.

vous pensez quoi sinon de rallonger le bâton? J'ai pris note, je touche pas à la tête. Et je dois virer le nez. Dommage, mon perso est sensé être sec, fragile, sale et puant (je rajouterai des mouches autour…), et avoir un  nez ça casse justement le faciès.

J'ai pas pigé sinon l'histoire de rabaisser les yeux d'un pixel. Pourquoi faire? Ils sont moches?
Et pour les couleurs indéxées du gif, le nb de bit de l'encodage est fixé et du coup je ne peux pas rajouter de couleurs, ou je peux en ajouter? En même temps j'ai lu sur ce forum qu'il y avait des palettes de couelur, et finalement il me semble assez rouge comme ça le regard, le but c'était pas de faire un albinos non plus, c'est guigolum pas elric de melnibonnée big_smile Et puis y'a pas de classe de nécromancien donc bon… sinon, guigolum aurait été nécromancien ! Mais je digresse…
puis je mettre un crâne sur mon bâton? (enfin, un truc qui ressemble…)

Hors ligne

 

#397 07-02-2010 01:08:09

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Avatars

TU peux ajouter des ombres au niveau des bajoues pour les creuser. Par contre réduire la tête n'aura pas du tout l'effet voulu
Rabaisser les yeux d'un pixel, parce qu'il sont trop hauts et qu'ils font bizarres du coup.

Pour l'indexation, passe en RVB, fais ta modification puis enregistre en gif, ça réindexera automatiquement avec les couleurs voulues

Hors ligne

 

#398 07-02-2010 01:40:07

Voriin Erbalunga
Chèvre
Coterie: Le Cercle d'Ebène
Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: Avatars

Cher Guigolum, si tu veux que ton personnage donne l'impression d'avoir dormi une nuit entière dans une botte de foin, c'est gagné.
En cas contraire...


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

#399 07-02-2010 14:19:47

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Avatars

cf la description RP.
Mais ouais, y'a un cheveux à droite qu'est trop tendu, je vais le courber(comme julien, mais me demandez pas qui c'est)

Hors ligne

 

#400 07-02-2010 21:42:36

Zhakrynn Ibn Jad
Rat
Avatar de Zhakrynn Ibn Jad
Coterie:
Âge: 74
Classe: Chasseur de Minotaure
Citoyenneté: Stella

Re: Avatars

Salut,

En attendant que Zhakrynn ait sa propre image, voila à quoi devait ressembler Esperanza De La Muerte :http://mh.myrtille.org/arkhan/avatars/esperanza.gif

Est-ce que le style convient ? C'est pour savoir si je dois corriger le tir pour l'avatar de Zhakrynn.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan