#51 01-11-2009 12:38:26

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

C'est bien ce que je dis, malheureusement.
Un système plus roleplay qui ne garde que ce que tu vois, ça règlerait carrément le problème, mais comme je l'ai également dit, je sais que Uld dira que c'est hors de question.

Hors ligne

 

#52 01-11-2009 12:45:36

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: PK ... Abusifs???

sad

C'est triste çà...

Je donne 10 Arkhanas, a qui trouve d'où vient mon inspiration smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#53 01-11-2009 12:55:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Moi je sais, mais j'ai triché (google est mon ami ^^).

Hors ligne

 

#54 01-11-2009 13:02:21

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

[Admin] Lunch a écrit:

Si je réfléchissait un tant soit peu, finalement je me dis qu'une partie du problème vient du fait qu'on sait de manière assez facile qu'un PJ transporte plus ou moins d'arkhanas en regardant simplement ses événements, événements qui sont consultables même si on était loin d'un mec pendant très longtemps ... de là à me dire que le système d'événements tel qu'il est conçu favorise le Pk il n'y a qu'un pas...

Un autre pas, qu'on pourrait tout aussi facilement franchir, pourrait consister à se dire que tout le problème vient de ce "+1/3 des arkhanas non dépensés".
À cause de ça, toutes choses étant égales par ailleurs il est obligatoirement plus intéressant de s'en prendre à un PJ qu'à un monstre. C'est ça, l'incitation au PK.

Dernière modification par Subotai (01-11-2009 13:11:20)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#55 01-11-2009 13:08:19

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

On peut peut-être réduire la durée de sauvegarde es évènements non ?

Là, c'est 10 jours dans mon souvenir, on peut ptêt les descendre à 3 ou 5 jours. Uld serait content et les PKs ne verraient plus si facilement qui n'a pas activé de relicartes depuis longtemps. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle celui qui m'a PK m'a... PK. Il a consulté mes évènements , vu que je n'avais pas activé de relicarte depuis longtemps et du coup, il m'a one-shooté. Bon, il a failé, passque j'avais déjà acheté mes relicartes et dépenser mes sousous. Mais bon, sur le principe, j'ai trouvé ça moyen qu'il me one-shote à cause d'évènements anciens. Réduire leur durée d'apparition, serait déjà plus handicapant pour le PK qui serait moins sûr que sa cible porte des sousous.

Bref, 3 jours, ça me paraîtrait déjà plus raisonnable. Sinon, bloquer le PK dans les villes de départ me semble une bonne idée, quitte à le lever de temps à autres sous conditions (comme les anims).


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#56 01-11-2009 13:30:21

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: PK ... Abusifs???

Tss, disqualifié Lunch smile j'essaye de faire connaitre ce que ma belle ville fait de bien et de tres jolie big_smile

J'aime bien les dernières propositions, ça me semble moins sauvage que les premières. Avec un petit mix de la règle des 1/3 et de la dénonciation remaniées, on devrais atteindre un bon équilibre.

Uld va faire un petit effort j'en suis sur tongue


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#57 01-11-2009 13:34:51

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Encore mieux dans ce cas, descendre à 1 jour.

Bref, plusieurs solutions ont été proposées :
1) Quand les gains en arkhanas sont nuls dus à la différence de niveau, annuler le gain des 1/3 d'arkhanas supplémentaires
2) Ne permettre de gagner les 1/3 supplémentaires que pour x niveaux d'écart (ce qui revient globalement au n°1).
3) Supprimer le 1/3 supplémentaire (ce que je trouve quand même dommage)
4) N'autoriser le PK que par justification RP (mais là je me tire une balle, désolé ^^)
5) Aptitude assassinat (je pense qu'il y a des moyens plus simples de limiter le kill des petits, et ça devient compliqué de passer chasseur de primes)
6) Agrémenter automatiquement les points de banditisme passé passé une certaine différence de niveau (j'aime pas trop point de vue roleplay)
7) Augmenter la durée de dénonciation avec la différence de niveau (ça me plaît déjà plus)
8) Supprimer la consultation des événements d'une fiche de personnage, conserver les événements locaux (là c'est Uld qui se tire une balle)
9) Ne conserver les événements que sur les 24 dernières heures (3 jours je suis pas certain que ça règle complètement le problème).

J'en ai certainement oublié, si d'autres veulent compléter...

Hors ligne

 

#58 01-11-2009 13:36:19

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Algol a écrit:

Tss, disqualifié Lunch smile j'essaye de faire connaitre ce que ma belle ville fait de bien et de tres jolie big_smile

Je trouve que ça ressemble trop à la grande sophie.
Sinon de ton coin, j'aime beaucoup Dolly... enfin Manu maintenant, vu que "Dolly c'est fini".

Hors ligne

 

#59 01-11-2009 14:11:32

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: PK ... Abusifs???

Sinon autre solution supplémentaire (mais je sens qu'elle va pas plaire) : supprimer le niveau et le numéro des joueurs sur la page de vue.
Du coup tu n'as plus de moyen de savoir si le gars que tu as en face est un grosbill ou un newbie.

Par contre ça implique forcément de rendre analyse comportementale disponible à tous (et de créer une nouvelle aptitude pour archer).
Bon il faut également supprimer les classements et tout un tas d'autres choses auxquelles je ne pense pas, donc j'imagine bien que cela ne sera pas retenu, mais je propose quand même smile


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#60 01-11-2009 14:49:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Oui non mais là, c'est too much Andrade big_smile

Hors ligne

 

#61 01-11-2009 15:37:05

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: PK ... Abusifs???

bon finalement dans la liste de lUnch, les propals envisageables sont
1,2,3: amputer le 1/3 d'arks : personnellement, je trouve cela vraiment dommage. ça met un gros coup de piment à chaque kill et franchement je ne pense pas que cela encourage le kill de petit car se sont pas eux qui reviennent de chasse avec 300arks en poche... ça c'est plutôt les gros nan? Je pense donc que le killl de petit est surtout une facilité pour le killer même si le gain est moindre. Je trouve que 1/3 d'arks apporte un intérêt et une spécificité du jeu, pour ceux qui PK bien entendu ^^

6-7: augmenter le compteur de banditisme lors de kill de petit. Je suis beaucoup plus favorable à cette démarche, car ça ne brime pas le PK mais ça impose des responsabilités à celui qui veut killer. Je pense d'ailleurs sincèrement que c'est très contraignant d'avoir des points de banditisme (demander aux voleurs). Par contre , je trouverais ça plus logique d'appliquer la modification à partir d'une certaine différence de niveau en killer et cible, car je ne pense pas que ce soit plus facile pour un niv17 de tuer en one shoot un niv 16.

Dernière modification par Masch (01-11-2009 17:06:47)

Hors ligne

 

#62 01-11-2009 16:03:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Je sais pas si tu as bien compris les propals 1 et 2, vu qu'à te lire on dirais que tu les assimilent au point 3 : annules les arkhanas supplémentaires.
Le fait de tomber à 0 c'est globalement quoi, genre 5 niveaux d'écart ?
Le problème ne se pose peut être pas d'un niveau 17 sur un niveau 16, mais un 17 sur un 10.. là c'est possible, et la cible pourrait avoir 300 arkhanas sur elle, tout comme un level 100 qui s'amuse à tuer un level 50.

Bref, je pense que c'est trop réducteur de ne penser qu'aux petits niveaux. Il faut réfléchir de manière plus globale. Et en ça je trouve les points 1 et 2 intéressant, au même titre que les points 7 et 9.

Hors ligne

 

#63 01-11-2009 16:04:04

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: PK ... Abusifs???

Attention sur l'effacement des événements : si on ne garde que ceux des dernières 24 heures, on perd aussi des infos pratiques pas seulement pour les PK. Par exemple, dans mon groupe il y a un joueur qui n'a pas joué depuis deux jours, et qui ne nous avait pas prévenu de son absence. Je m'en suis douté en voyant qu'il ne participait pas à nos dernières discussions, et j'ai pu le vérifier tout à l'heure en consultant ses événements... Avec une mémoire des événements sur 24h, je n'aurais pas pu...

S'il faut écouter la mémoire des événements, ce serait quand même bien de ne pas descendre en dessous de 3 jours, à mon avis.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#64 01-11-2009 16:51:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Oui enfin si tu le vois pas bouger non plus dans tes "événements autour de toi" c'est qu'il n'a pas bougé justement.

Hors ligne

 

#65 01-11-2009 17:06:13

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: PK ... Abusifs???

Je sais pas si tu as bien compris les propals 1 et 2, vu qu'à te lire on dirais que tu les assimilent au point 3 : annules les arkhanas supplémentaires.

oui oui j'ai bien vu la différence. C'était juste pour regrouper ces propals qui touchent toute le gain 1/3 d'arkansas. Apres on décline juste de façon différente.

Le fait de tomber à 0 c'est globalement quoi, genre 5 niveaux d'écart ?
Le problème ne se pose peut être pas d'un niveau 17 sur un niveau 16, mais un 17 sur un 10.. là c'est possible,

je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que je suis favorable aux propals type 6-7, augmentant la probabilité d'être bandit. Je disais juste qu'il faut définir quand on considère que la différence de niveau est vraiment significative et pas l'appliquer le changement si la différence de niveau est juste de 1. Désolé, si je n'ai pas été très clair hmm En tout cas, je préfère ce type de solution qui laisse le choix aux joueurs de faire du PK intentionnellement et d'en assumer ces actes (beaucoup de points de banditismes, risque de dénociation)

et la cible pourrait avoir 300 arkhanas sur elle, tout comme un level 100 qui s'amuse à tuer un level 50.

Honnêtement, je pense que la plus part des joueurs retourne en ville après avoir de quoi améliorer 1 ou 2 relicartes. Donc plus on est gros, plus les relicartes sont chers en arks, plus on accumule dans les poches. Bien sûr, il ya des exceptions...

Bref, je pense que c'est trop réducteur de ne penser qu'aux petits niveaux. Il faut réfléchir de manière plus globale. Et en ça je trouve les points 1 et 2 intéressant, au même titre que les points 7 et 9.

Là, du coup j'ai un doute! le problème c'est de limiter le PK de joueur de petit niveau (ou grande différence de niveau) ou de limiter le gain d'arks bonus en cas de PK?

Dernière modification par Masch (01-11-2009 17:09:32)

Hors ligne

 

#66 01-11-2009 19:20:40

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

Assassinat :
Une compétence pour avoir la possibilité d'attaque sur des personnes non bandit, avec une certaine probabilité maximale de réussite ... pourquoi pas, mais en terme de GP et RP, je ne suis pas convaincue.

Sur justification seule :
A qui se construit un RP de tueur ... tout lui serait autorisé ? Risque t on de donner l'image de parti pris de la team sur certains cas gênants dans le jeu ?

Parmis les points interessants :
Permettre aux spectateurs de dénoncer, sans que ce soit cumulatif avec celle de la cible (c'est la même action, pas besoin de podération en fonction du nombre de personnes autours) ;
Augmenter la durée de dénonciation ;
Faire des gain de PdB croissant en fonction de la différence de niveau, sans toutefois en attribuer automatiquement.

J'aime bien l'idée de limiter les évènements disponibles visibles, et eventuellement de masquer l'ID, mais là, on arrive dans des proportions avec des effluves de too much (même si ça ne me dérangerais pas).
Dans l'idée, on pourrait laisser l'affichage de la coterie au choix du joueur, masquer son niveau, remplacé alors par un cadre ou serait indiquées des expressions types en fonction de l'apparence du personnage (fonction de ses caractéristiques), etc ...

Rappelez vous que les usinagaz ont tellement de façades que cela peut pousser a se placer toujours plus sur la borderline en utilisant des moyens pas toujours disponibles par le plus grand monde.
Sans vouloir faire la promotion de ma propal, ca permet de fixer déjà un cadre sans tomber dans des excès de codes.

Hors ligne

 

#67 01-11-2009 20:00:30

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Lamia a écrit:

Parmis les points interessants : Permettre aux spectateurs de dénoncer, sans que ce soit cumulatif avec celle de la cible (c'est la même action, pas besoin de pondération en fonction du nombre de personnes autours) ;

Cà te rappelle rien, çà Lunch ? wink

Y'a un bout de temps, je vous avais proposé de rendre la dénonciation possible par des PJ témoins d'un crime sous leurs yeux. Je ne sais pas si Uld y a réfléchi mais rien qu'en se déplaçant en petits groupes, çà inciterait les PK de nioubs à ralentir drastiquement leur activité (à moins bien sûr d'avoir un RP qui ferait qu'ils s'en ficheraient des PdB mais là, c'est tout de suite moins chiant vu que les chasseurs de prime pourront intervenir plus librement... tongue ).


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#68 02-11-2009 01:07:54

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

C'est toujours dans la TODO dans la partie "à discuter" Erkenbrand. Donc oui je m'en souviens.
Par contre le lien semble périmé... bizarre ça.

Hors ligne

 

#69 02-11-2009 09:30:51

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

Je ne suis pas du tout Masch…
En plus des points de banditisme accentués il faut aussi réduire drastiquement le gain des Arkhanas pour le PK car comme le dit si bien Subotai :

« À cause de ça, toutes choses étant égales par ailleurs il est obligatoirement plus intéressant de s'en prendre à un PJ qu'à un monstre. C'est ça, l'incitation au PK. ».

Les points 1,2 et 3 de Linch me semblent plus qu’à propos.

Le 4 me plaisait bien mais je ne suis pas admin alors c’est facile pour moi tongue, je n’ai pas le boulot à me farcir… Il est évident qu’il faut trouver une autre solution.

Je transformerai volontiers la 6 par : possibilité de dénonciation par tous les témoins d’un crime (PJ ou non d’ailleurs pour les grandes villes).
Cette possibilité de dénonciation par les citoyens d’une grande ville pourrait aussi régler le problème de « pas d’assassinat dans les grandes villes sauf animations ». Reste à trouver la bonne proportion pour rendre ce pourcentage de dénonciation anonyme correcte.

7-9 me plaisent aussi bien.

Je me permets de rajouter un point 10 déjà évoqué : Faire disparaître le niveau du PJ et (du monstre) et le remplacer par une expression moins précise comme « très faible », « faible », « débutant », etc… Ce système, je le côtoie dans un autre jeu et c’est sympa. Il existe bien sûr une compétence pour avoir une meilleure précision mais le résultat reste toujours non absolu et donne une échelle (niveau entre « x » et « y »). Faut-il rendre « analyse comportementale » ouverte à tous ou en inventer une nouvelle ?? Je n’ai pas assez de recul sur ce jeu pour me prononcer. wink


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#70 02-11-2009 09:52:40

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: PK ... Abusifs???

[Admin] Lunch a écrit:

8) Supprimer la consultation des événements d'une fiche de personnage, conserver les événements locaux (là c'est Uld qui se tire une balle)

en fait il suffirait que l'activation de relicartes n'apparaisse pas dans les évenements, non ?

Hors ligne

 

#71 02-11-2009 11:50:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Allez, je tente une proposition groupée :

1) Quand les gains en arkhanas sont nuls dus à la différence de niveau, annuler le gain des 1/3 d'arkhanas supplémentaires.

2) Augmenter la durée de dénonciation avec la différence de niveau :
- Attaque en 1 coup qui donne la mort : Dénonciation possible durant 0 (+x) heures
- Attaque en 2 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 2 + 1 (+x) heures
- Attaque en 3 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 3 + 3 (+x) heures
- Attaque en 4 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 4 + 6 (+x) heures
- Attaque en 5 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 5 + 10 (+x) heures
- et ainsi de suite.... plus il y a de coups, plus on a de temps pour dénoncer.
x correspondant à la différence de niveau entre la cible et l'attaquant, dans le cas ou l'attaquant est d'un niveau supérieur.


3) Ne conserver les événements que sur les 3 derniers jours.

4) Retirer des événements consultables l'activation des relicartes.

Hors ligne

 

#72 02-11-2009 12:04:10

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Lunch: y a pas déjà une réforme de la dénonciation en attente? (j'ai un doute)

1) Je suis clairement contre

2) cf ma question

3) pourquoi pas...

4) Je suis clairement contre

Hors ligne

 

#73 02-11-2009 12:59:34

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

La réforme concerne seulement le PK de groupe. Rien à voir avec ce sujet là.
Le 2) est donc une proposition supplémentaire.

Le 1) me semble le point le plus important pour résoudre le problème. Et le 4 c'est pas grand chose, mais si on applique le point 1 et 3 il y en a moins besoin.

Et voilà pourquoi le point 1 me semble important :

[Admin] Lunch a écrit:

Nan, actuellement c'est arkhanas négatifs + 1/3 d'arkhanas la formule, ce qui fait qu'on peut obtenir un gain positif si il y a un bon pactole.

Un exemple pour bien me faire comprendre :
Actuellement, le gain d'arkhanas est dégressif avec la différence de niveau.
Plus tu touches un gros et plus tu gagnes des arkhanas, et plus tu tapes du petit et moins t'en a, jusqu'à atteindre 0.
Sauf que le calcul va plus loin, vu que tu gagnes les arkhanas en négatif et qu'ils sont ensuite ramenés à 0.

L'exemple d'un gros qui va tuer un petit, et qui du coup atteins les -50 arkhanas ramenés à 0.
Si le petit en question avait 250 arkhanas sur lui, ben le calcul sera donc -50+250 = 200 arkhanas de gain !

Ma proposition, c'est qu'à partir du moment ou du gagnes 0 (ou des arkhanas négatifs) ben tu gagnes pas le supplément non plus.

Hors ligne

 

#74 02-11-2009 13:03:11

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

J'approuve Lunch à 200% pour TOUTES ses propositions.

Rorir

Dernière modification par Rorir le Souricier Gris (02-11-2009 13:03:48)


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#75 02-11-2009 14:40:36

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: PK ... Abusifs???

J'adore... on passe d'un problème de kill de petit niveau par du gros bourrin à des solutions pour démonter complètement le PK quelqu'il soit. J'ai encore du louper un truc...

Masch, deg... jeu différent, même anti-PK!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan