#76 02-11-2009 14:58:43

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: PK ... Abusifs???

C'est un peu exagéré, Masch.

Les solutions de Lunch, il y a :

1) Quand les gains en arkhanas sont nuls dus à la différence de niveau, annuler le gain des 1/3 d'arkhanas supplémentaires.

Une solution pour que le gain ne soit que sur des persos d'un niveau proche, donc le PK reste rentable si tu t'en prends à un PJ qui n'est pas trop faible par rapport à toi.

2) Augmenter la durée de dénonciation avec la différence de niveau :

Une solution pour faire ce que tu voulais (pouvoir dénoncer le kill si la différence de niveau est trop grande), mais de manière différente (vu que c'est plus souple/ça touche plus de cas)

3) Ne conserver les événements que sur les 3 derniers jours.
Une solution qui rend plus difficile le choix d'une cible trop rentable, mais qui ne pénalise pas le PK en lui-même

4) Retirer des événements consultables l'activation des relicartes.
Une solution qui rend plus difficile le choix d'une cible trop rentable, mais qui ne pénalise pas le PK en lui-même

On peut pas dire que ça démonte complètement le pk. Y'a que les deux premières solutions qui jouent sur le pk, la première décourage le kill pour gagner des ark sur une cible trop faible, la deuxième permet d'éviter qu'un kill sur un perso soit trop facilement sans risque s'il est d'un niveau trop faible, puisqu'il aura plus de temps pour le dénoncer.

Si tu attaques un perso d'un niveau proche pour gagner des ark, tu les gagnes tjs.
Si tu attaques un perso trop faible pour des raisons rp, tu peux toujours, il a plus de temps pour te dénoncer.

Par rapport à certains trucs proposés dans ce post, je trouve que ça reste raisonnable coté "anti-PK".
Surtout que tout ne sera peut-être pas appliqué, ou appliqué à la fois, en même temps. (C'est sur qu'il vaut mieux tenter une mesure, voir comment ça marche, et aviser ensuite.)

Hors ligne

 

#77 02-11-2009 15:02:20

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Je suis d'accord avec mash, arrêtez de vouloir contrer le PK, le PK c'est bien, on ne l'interdit pas aalors arrêtez de vouloir y mettre des bâtons dans les roues.
Je me rapelle d'un jeu qui ne donnait plus qu'un PX par kill de PJ, on vois ce que ca a donné. Plus un seul méchant, que des gentils, bref d'une fadeur extrme, j'aimerai qu'on évite de retomber dans ces travers.

Hors ligne

 

#78 02-11-2009 19:18:30

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Je ne pense pas qu'on en arrive là, Masch : autant Rorir est dég de s'être fait PK, autant ce n'est pas un des admins qui tuait le plus de gens dans la béta qui va démonter complètement le PK... wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#79 02-11-2009 19:20:52

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

Non ULd, je ne suis pas d'accord avec toi. .Le PK c'est pas bien si c'est disproportionné comme maintenant.
Les dernières propositions semblent rendre bien le PK.
Cela équilibre les choses et rends son VRAI rôle au PK, c'est à dire un vrai rôle RP, la grande force de ce jeu et non la braderie aux arkhanas trop faciles.

J'ai écrit "Les dernières propositions semblent rendre bien le PK" car il n'y a pas encore de recul malgré les nombreuses réflexions de chacun qui ont amenées à ces propositions.
Il faudrait essayé pour voir et réajuster un peu, si besoin, dans un sens comme dans l'autre.


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#80 02-11-2009 20:05:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Mais enfin, depuis quand je suis un anti-PK ! Masch, Uld, faut pas dire n'importe quoi non plus !
Il a raison Erkenbrand, c'est certainement moi qui ai commis le plus de PK de la béta. Et je continue encore à en faire un peu d'ailleurs.
Mais de là à dire que je nuit complètement au PK je suis pas d'accord.

Qu'est-ce que le PK : s'en prendre à un autre joueur.
Est-ce impossible de le faire : non, et on peut le faire sur n'importe qui.
Est-ce que le PK décourage certains joueurs : oui, et cela sera toujours le cas. Mais les propositions faites (qui ne sont pas que les miennes au passage) cela permet le PK mais cela permet aussi de ne pas l'inciter sur un personnage deux fois plus faible que soi. C'est un moindre mal quand même. Quel intérêt, sinon RP, d'aller taper un noob qui saura pas se défendre ? Où est le frisson ? On est l'intérêt ?

L'intérêt c'est de dépouiller les petits joueurs sans risque, au risque des les dégouter.
Moi je comprends bien la frustration de ceux là. Mais par contre j'ai du mal à comprendre celle des PK, sur le coup.

La seule chose qu'on leur retirerait serait de ne plus gagner d'arkhanas sur des cibles de toute façon trop faibles pour eux. Et si d'aventure le RP demanderait de les tuer, ce sera quand même fait mais pour des raisons RP uniquement, et à la rigueur ils gagneront quand même un peu d'argent et d'objets qui tombent lors du coma.

Franchement, je demande aux PK de se manifester, et de me dire en quoi ils se sentent lésés sur le coup !

Hors ligne

 

#81 02-11-2009 20:53:49

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: PK ... Abusifs???

bin...ils pourront plus gagner masse d'arkhanas sans prendre de risques les pauvres...... hmm

Hors ligne

 

#82 02-11-2009 21:07:06

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: PK ... Abusifs???

Bon bon bon, ma phrase était peut être un peu sèche mais elle ne visait aucunement Lunch personnellement, mais les propositions (qui, comme il le dit, ne sont pas forcément les siennes comme). Désolé Lunch si cela t'a semblé personnel, mais c'est juste une question de mauvais timing.

Pour en revenir à nos PK moutons, je suis (et je le repète) favorable si l'on peut dissuader un niv 20 de dessouder un niv 2 à peine arriver sur arkhan. Sauf qu'il faut bien être réaliste, on peut juste dissuader pas empêcher! Néanmoins, si je suis favorable à cela, je ne suis en aucun cas favorable à limiter le PK général. Or, il faut avouer que beaucoup ont confondus cette nuance dans la conversation (non non je ne vise personne chercher pas tongue)

Or, je trouve qu'augmenter la durée de dénonciation avec la différence de niveau est vraiment péjoratif pour les PKs car si je suis niv 17 et que je tue un niv 15, je ne pense pas que ce soit un shoot de PK opportuniste et ultra facile. Mais, je me retrouve avec au mieux 2+1h de dénonciation classique (car one shhoter un niv 15 faut pas rever non plus, ou alors faut investir dans l'esq et la vit!) auxquelles viennent s'ajouter 2h parce la différence de niv est de 2. Donc pour un kill que je pense équilibré, j'ai quasi 2 fois plus de temps pour me faire dénoncer.

Finalement, j'aimerais savoir si le problème soulevé par ce post. C'est le kill de niv2 par du gros bourrin, le gain de 1/ d'arks en cas de PK ou encore le PK lui-même, parce que les propositions fusent mais les impacts sont différents...

masch,

[Edit] Morta, tu as déjà été dénoncé par un monstre? tu vas me dire que les points de bandits, c'est pas un risque suffisant. C'est sûrement pour ça qu'on l'a supprimé des profils parce qu'ils se faisaient tout le temps dessouder. Mais non, y a pas d'anti-PK sur ce post, ou c'est que vous avez vous ça.

Dernière modification par Masch (02-11-2009 21:12:25)

Hors ligne

 

#83 02-11-2009 21:24:14

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: PK ... Abusifs???

Masch : A mon avis, c'est surtout le principe qu'il faut retenir, principe qui n'est pas si éloigné de ton idée à toi.
Simplement, ce qui me semble important c'est d'éviter le fossé entre deux niveaux, et de rendre le risque plus important si la différence de niveau est important.

Avec ma formule, ce que j'essaye de mettre, c'est l'introduction de degré, qui fait que tu n'as pas intérêt à éviter les niv 4 mais que tu peux taper tranquille les niv 5 (par ex), ou qu'entre taper un niv 4 et un niv 8 si tu es d'un haut niveau, ça revient au même niveau prise de risque puisqu'ils auront le même temps pour dénoncer.

Ensuite, ajouter une différence minimum de niveau pour que le système marche, ou bien rajouter moins de temps si l'attaque est en plusieurs coups (puisque c'est surtout le one-shot le plus problématique), etc, c'est des choses à discuter.

J'essaye juste d'affiner ta proposition qui me semble un peu trop "brute", parce que le coté "tout ou rien" me semble gênant.

Ensuite, c'est bien évidemment à adapter pour que la formule puisse suivre l'évolution du jeu, et qu'autant que possible, elle ne touche pas les persos qui s'attaquent à des cibles qui présentent un certain défi.

---------

Edit : et je serai limite favorable à ce qu'un petit pj avec des pts de banditisme puisse AUSSI dénoncer s'il est vraiment trop faible par rapport à son tueur, pour éviter justement que ces pjs là restent des cibles tranquilles alors qu'attaquer un petit innocent sera dangereux.
Évidement, ça dépend des autres solutions appliquées (rester raisonnable, trop de machins dans tt les sens ça empêche de voir ce qui est efficace, et c'est lourd pour ceux qui subissent)

Parce qu'à mon sens, c'est pas parce que tu es un pj niv 6 qui a choisi d'utiliser sécurité et qui a raté ton coup que tu mérites d'être blasté par le pj niv 20.

Dernière modification par Altaïr Keriahel (02-11-2009 21:31:37)

Hors ligne

 

#84 02-11-2009 22:37:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Le petit niveau 6 qui a raté son jet de sécurité ne rapportera pas une aussi belle prime qu'un gros voleur qui sait ce qu'il fait et qui sera grandement recherché.
À mon sens, ce point là s'équilibrera de lui même.

Pour en revenir à la proposition, on peut tempérer le calcul du point 2 si tu le veux Masch, de façon à ce que la différence de niveau n'intervienne qu'à partir d'un certain point. Effectivement, 1 ou 2 niveaux d'écart, ça choque pas forcément. Il y a peut-être un juste équilibre à trouver, et tu peux tout à fait le proposer smile

Hors ligne

 

#85 03-11-2009 00:39:40

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: PK ... Abusifs???

Altaïr, j'adore tes posts. C'est toujours clair et posé, honnêtement ça fait du bien à lire (même si on est pas toujours d'accord). Si seulement je faisais les mêmes posts:p

Masch : A mon avis, c'est surtout le principe qu'il faut retenir, principe qui n'est pas si éloigné de ton idée à toi.
Simplement, ce qui me semble important c'est d'éviter le fossé entre deux niveaux, et de rendre le risque plus important si la différence de niveau est important.
Avec ma formule, ce que j'essaye de mettre, c'est l'introduction de degré, qui fait que tu n'as pas intérêt à éviter les niv 4 mais que tu peux taper tranquille les niv 5 (par ex), ou qu'entre taper un niv 4 et un niv 8 si tu es d'un haut niveau, ça revient au même niveau prise de risque puisqu'ils auront le même temps pour dénoncer.
Ensuite, ajouter une différence minimum de niveau pour que le système marche, ou bien rajouter moins de temps si l'attaque est en plusieurs coups (puisque c'est surtout le one-shot le plus problématique), etc, c'est des choses à discuter.

Je comprends très bien ton point de vue. Cependant, j'ai peur que faire quelque chose de proportionné:
- soit disproportionné avec l'augmentation des niveaux, mon exemple parlait d'une différence de 2 niveau mais au niveau 43 cest une différence de 6 niveaux qui ne sera plus significative
- soit l'enfer pour les codeurs et pour ceux qui lisent les règles
De plus, si l'on prends un killer lambda de niv 20, un procédé propotionnel fait en sorte que plus le niveau de la cible est faible, plus le temps de dénoncé augmente (jusque la rien d'anormal). Mais, plus le niveau de la cible est faible, moins elle a de chancede reconnaitre le déguisementdu killer, car son niveau de déguisement au killer doit être bien supérieure (car j'imagine basé sur certaines caracs et sur le level de l'aptitude). Donc au final, tu ne permets pas au petit niveau de se venger du gros en le dénonçant, mais tu favorises les niveaux intermédiaires (genre autour de 15) qui auront plus de temps pour dénoncer et un niveau tout de même suffisant pour reconnaître le déguisement. Je suis pas sur d'avoir été très clair big_smile

J'essaye juste d'affiner ta proposition qui me semble un peu trop "brute", parce que le coté "tout ou rien" me semble gênant.

C'est justement tout l'intérêt c'est simple, facile à appréhender et uniquement pour les petits niveaux, donc vraiment en cas d'injustice. Parce que perso un niveau 14 qui se descendre par un 20, bah c'est le jeu ma pauvre lucette (je trouve qu'un ratio 1/2 serait peut etre pas mal). Pis c'est qu'un jeu, on meurt pas pour de vrai, si si je vous jure tongue Il faut aussi être réaliste, je suis certain qu'il y a une volonté accrue chez les joueurs de faire des persos bourrins qui décapsulent à tour de bras mais sans esquive et sans vitalité. Je sais que certains vont bondir car mise sur un profil défensif, mais je parle en généralité/moyenne.

Edit : et je serai limite favorable à ce qu'un petit pj avec des pts de banditisme puisse AUSSI dénoncer s'il est vraiment trop faible par rapport à son tueur, pour éviter justement que ces pjs là restent des cibles tranquilles alors qu'attaquer un petit innocent sera dangereux.
Évidement, ça dépend des autres solutions appliquées (rester raisonnable, trop de machins dans tt les sens ça empêche de voir ce qui est efficace, et c'est lourd pour ceux qui subissent)

moi pas du tout,
- car déjà le côté bandits n'est plus affiché sur le profil donc les petits niveaux bandits ont autant de chance de se faire descendre en opportuniste que les gros niveaux bandits. Pis c'est tout l'intérêt des points de banditisme que l'on remet en cause, quelque part.
- +1 pour Lunch
- si un niv 5 est pris de la folie des grandeurs big_smile et me tape. Je ne me gênerai pas pour le dénoncer et le tuer dans la foulé. Alors, je trouverai cela plate de me taper des points de banditisme pour cela. Et encore plus, si il chasse avec un gros.

Pour en revenir à la proposition, on peut tempérer le calcul du point 2 si tu le veux Masch, de façon à ce que la différence de niveau n'intervienne qu'à partir d'un certain point. Effectivement, 1 ou 2 niveaux d'écart, ça choque pas forcément. Il y a peut-être un juste équilibre à trouver, et tu peux tout à fait le proposer

Un peu la même réponse qu'au début de mon post. Pis comme dis dans les posts précédents, je propose de rendre le PK d'un faible niveau (1/2) dénonçable si c'est un one-shoot, car cela s'applique vraiment à un cas d'injustice et pas au PK en général. Même règle de dénonciation qu'habituellement avec déguisement et banditisme, temps à 3h comme pour 2 coups. Pour les points de banditisme attribuer, on peut peut-être mettre un forfait fixe pour one-shoot de petit genre 5 points... Je trouve que les points de banditisme sanctionne largement assez.

Sinon, je ne suis pas vraiment favorable d'enlever le 1/3 d'arks car de toute façon un petit niveau n'a pas 200 arks dans ces poches. Franchement, je l'ai déjà dis, je tue plutôt des gros niveau et j'ai jamais récupérer plus de 30-40 arks (sur 26 PKs) alors sur un niveau 2, je m'attends pas à choper 100 arks de bonus. Je ne pense vraiment pas que le bonus d'arks soit le letmotiv ou alors à tord... Pis pour les évènements, je trouve cela très utile personnellement de pouvoir remonter dans le temps, pour retracer les faits et méfaits du perso.

Finalement, j'ai une demande à faire. Il y a toujours pleins de remarques soulevées par les joueurs sur le jeu mais l'on a jamais aucun chiffre à apporter. C'est un peu parler à travers son chapeau big_smile. Comme sur ce sujet:
- Combien rapporte en bonus d'arks un PK en moyenne?
- Quelle est la moyenne/médiane/répartition de la différence de niveau lors de PK?
- Combien y a-t-il de PK vs MK? (ok celui la facile à trouver, mais c'est pour l'exemple) ... etc
Je me demande si l'on peut avoir accès à ces chiffres (comme pour le graph qu'avait fait Subotai sur l'évolution des niveaux, je suis un fan), genre via l'API. Je veux bien faire la job de synthétiser et retransmettre l'information si possible pour que l'on ai du concret à discuter. Est ce possible? Est ce gérable pour un non codeur qui se plante 1 fois sur 2 dans son copier coller? big_smile

Bon j'ai fait plein de faute, sorry sorry sorry. Voilou, 'sti j'écris presque autant que Kriss wink

masch, dit le boulet

Dernière modification par Masch (03-11-2009 00:45:47)

Hors ligne

 

#86 03-11-2009 07:22:08

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

Juste de passage à nouveau.

Si j'ai participé au plus tôt dans ce thread, c'est bien pour une chose : partager une experience qui a fait ses preuves, qui n'est pas une usine à gaz, et qui aurait évité qu'un jeune, malgré son experience, ne vienne s'enfoncer en public suite à son dégout d'un coma.
(ceci est une invitation pour que les recents coma'tés ne viennent pas intervenir à chaud, merci à vous)

Ce que Lunch propose : soit, c'est plus RP ... mais ca ne présente aucune limite au kill en série de p'tits jeunes, en particulier des nouveaux (lvl<5) revenant de chasse.

Pourquoi le PK (grossièrement) : l'arkhana.
Comment limiter ce type de jeu sur les jeunes (car c'est ce qui nous gêne), sans lui nuire : faire en sorte que les jeunes ne soient plus interessants.

D'où ma proposition :
http://www.arkhan.org/forum/message37369.html#p37369

Ensuite, il suffit d'en faire un apparté dans les règles, et le tour et joué.

Dernière modification par Lamia (03-11-2009 08:34:14)

Hors ligne

 

#87 03-11-2009 09:55:18

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

Cher Lamia,

Vu les réponses à ce sujet, je ne me sent pas trop enfoncé, au contraire...
Ensuite ce n'était pas mon premier shoot, mais le second... donc pas à chaud...

Et se qui m'a motivé à lancer ce sujet c'est que ce qui fait d'Arkhan un jeu pas comme les autres (pour ceux que je connais) c'est la part roleplay, et le pk gratuit (pardon... pour des arkhanas) ce n'est pas roleplay du tout. Et je trouvais et trouve toujours que le pk abusif et seulement abusif nuit à la qualité et la spécialité vraiment formidable de ce jeu où un vieux joueur de JdR sur table arrivera enfin à retrouver du RP quand son petit perso sortira de l'ombre d'où il essayez de sortir petit à petit


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#88 03-11-2009 12:05:40

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: PK ... Abusifs???

pfiouuuuuuu vous en écrivez des trucs quand je suis pas là

alors, quelques trucs pour continuer la discussion
1) Pour Lunch : mettre une condition sur une différence de niveaux fixe est une aberration, relis la formule de calcul des PX. Etant donné qu'elle est liée aux deux niveaux, s'il y avait une condition, il faudrait qu'elle soit sur le quotient des niveaux. Il y a une ENORME difference entre un lvl 7 qui bute un lvl 2 et un lvl 100 qui bute un lvl 95 (dans le 2e cas, autant dire qu'il n'y a aucun déséquilibre)
2) concernant l'assujetissement du PK aux RP :: mis a part que Lunch va effectivement se mettre une balle, j'avoue que ça me hérisse épidermiquement. Ne serait-ce que parce que la notion de RP est éminemment subjective, et que la notion de "avoir un RP suffisant pour être autorisé à faire du PK me semble une hérésie"
3) "ouais mais le PK c'est la seule manière de progresser, parce que le MK ça rapporte pas assez".

1      114      Kain      Guerrier      18      1      109      110      1      1020
2     18     Ashe Magnus     Alchimiste     17     6     123     129     1     1446
3     96     Kaaz     Rodeur     17     0     119     119     3     286
4     22     MatLeChat     Guerrier     16     0     150     150     7     901
5     39     grandadet     Rodeur     16     1     85     86     2     0
6     44     Masch     Guerrier     16     26     135     161     1     510

C'est flagrant, oui. Désolé de vous contredire, mais il y a deux choses qui disent le contraire : 1) y'a plus de monstres que de joueurs, et 2) (globalement) ils sont moins intelligents. Le bonus en arkhanas, c'est bien gentil, mais non ça ne rend pas le Pk plus rentable que le MK (même sans compter les points de banditisme)

D'autre part, il se trouve que le problème actuel est aussi lié au fait que les joueurs sont globalement de petit niveau. La partie fixe du calcul des gains de PX (avant l'application de la variation due aux niveaux) fait que a petit niveau c'est effectivement rentable de tuer même des niveaux assez bas. Mais ça disparait vite.

Et du coup, quelqu'un qui tue les lvl 2 alors qu'il est lvl 7 ou 8 progresse peu, et donc peut également (le cas échéant) se faire one-shot par un lvl 12 que le lvl 2 aura appelé à la rescousse

je suis un grand croyant du DIY en ce qui concerne le PK en jeu : Les joueurs qui s'offusquent de loin sans s'impliquer ont (légèrement) tendance à m'irriter. Il y a tout ce qu'il faut en jeu pour suggérer aux gens d'aller faire ça ailleurs. Râler parce que c'est possible, mais sans aller buter les méchants PK pour les punir parce que ça risquerait de ralentir votre progression, désolé de le dire, mais c'est pas logique (et qui plus est c'est pas RP, tiens). Si ça vous dérange tant, retournez en ville, et allez le(s) poutrer. Il pourra plus rien faire agressif anti-PJ pendant 2 semaines, ca lui fera les pieds.

Et pour ceux qui ont la flemme, pour une somme modique, le temple de Swllrgh se fait une joie de mettre à votre disposition une horde de psychopathes sanguinaires qui se feront un plaisir de transformer votre bourreau en PJ-tartare pour une somme modique.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#89 03-11-2009 12:38:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Il s'agit surtout de protéger les petits CBI. Pas d'empêcher le PK.

Hors ligne

 

#90 03-11-2009 12:43:18

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: PK ... Abusifs???

justement, je trouve que ça avait beaucoup dévié. on est passé de "comment empecher les petits de se faire trop PK" à "le PK est la source de tous les maux éradiquons le". C'est le genre d'amalgame qui a le don de me faire tiquer.

(Et pour ceux que ça intéresse, j'ai 2PK à mon actif, et 6 morts par PK.)

moi j'ai une solution, sinon : on remplace le 8 de la formule  de calcul des PX par min(8, niveau_cible)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#91 03-11-2009 13:07:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Je comprends rien à la formule de calcul, si ce n'est ce que j'ai mentionné .
C'est pour cette raison que je fais cette proposition là :

Quand les gains en arkhanas sont nuls dus à la différence de niveau, annuler le gain des 1/3 d'arkhanas supplémentaires.

Hors ligne

 

#92 03-11-2009 13:14:46

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Moi je suis d'accord mais pas que...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#93 03-11-2009 13:16:45

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: PK ... Abusifs???

Tout ça me rappel aussi un jeu qui aujourd'hui se meurt... Mais laissons faire jésus oui.

Sinon y'auras un jour un moyen de mettre un peu d'Arkhanas en sécurité ou ce sera toujours dans nos poches comme ça? smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#94 03-11-2009 13:25:17

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: PK ... Abusifs???

Lunch, je parle pas de ce post, je parle du calcul des PX pré-bonus


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#95 03-11-2009 13:34:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

J'ai rien contre le calcul de PX moi.
Justement, ma proposition vise à indexer le gain du 1/3 d'arkhanas dessus.

J'ai pas compris en quoi ça te dérange cette réforme là, qui ne parle pas de modifier la règle d'attribution des PX, ni d'interdire le PK, mais simplement de permettre aux plus petits un peu plus de sérénité histoire de ne pas les démotiver.

Enfin, tu as peut-être d'autres propositions à faire ?

Hors ligne

 

#96 03-11-2009 13:58:15

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: PK ... Abusifs???

Juste à propos du bonus de 1/3. Au lieu de l'annuler purement et simplement, pourquoi ne pas faire un dégressif inversé par rapport au gain de base.
Bon, je suis sur que c'est pas clair.
Tant que le gain normal est positif, le 1/3 ne bouge pas.
Si le gain normal est nul (=0), le gain bonus passe à seulement 1/4
Après, on applique la même formule que pour le gain normal, mais en négatif. Par exemple si le tueur "gagne" -2, il a un gain normal de 0 et un bonus de seulement 1/5. Pour un "gain" de -5, le bonus pourrait décroitre à 1/6, etc... Le tout jusqu'à un seuil de bonus de 0 (a déterminer)

Plus clair? Ca atténue un peu l'annulation total du bonus tout en décourageant un peu.

Sinon, même si je comprends pas la formule non plus (pas trop fait d'effort on va dire), je vois ou CBI veut en venir. Une différence de niveau de 5 autour du niv 10 c'est pas pareil que autour du niv 30 ou du niv 50.

Et Mash, 30 ou 40 A de bonus sur 1 kill (a priori pas compliqué) ça me parait très intéressant. Demande à Billy smile

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#97 03-11-2009 14:15:36

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: PK ... Abusifs???

Lunch, tu te vantes, c'était moi Super PK de la beta (mais j'avais aucun mérite, je nettoyais les inactifs)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#98 03-11-2009 14:24:05

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Ça répond pas à mon message #95 smile

Hors ligne

 

#99 03-11-2009 14:28:10

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: PK ... Abusifs???

tiens au passage, une raison pour laquelle je suis contre la propal n°1 de Lunch. Et je l'ai déjà dit à l'époque quand il l'a proposée :

Pour moi, l'entassement d'arkhanas en profitant de petits monstres faciles à petits niveaux, avant d'aller faire un gros booste de 12 niveaux pour recommencer sur d'autres petits monstres fragiles, c'est rentable, donc ça doit être risqué

pour traduire : le prix des relicartes est faible, TRES faible au début. Donc la seule raison d'empiler 80PX, c'est que c'est plus rentable de rester buter du blaireau lvl 1 que de risquer de passer lvl 3 ou 4 et de moins gagner sur les suivants (notez que je suis même pas sur que ce soit vrai, mais c'est un raisonnement rationnel).

Ce que j'ai dit a Lunch a l'époque, c'est : Quand les joueurs en auront marre de se faire piquer des PX a 3 chiffres parce qu'ils seront morts en revenant après s'être gavé, ils commenceront ptet a revenir en ville plus souvent et donc à être moins rentable pour les écumeurs d'antiquaires, ce qui de facto réduira l'intérêt de l'écumage d'antiquaire.

Je sais pas vous, mais chuis pas très haut niveau, et grosso modo, quand je rentre, je prends en moyenne un niveau max (et encore les bonnes semaines). Ce qui fait que me tuer n'est pas franchement rentable. Par contre si je profitais du fait que je peux buter certains monstres en 2-3 coups et gagner dans les 30PX à chaque fois (genre la citrouille de ce matin) pour attendre d'être à 500 ou 1000 PX pour aller me booster, là je trouverais logique que quelqu'un me bute en revenant. D'autant que ça me laisserait encore 350 ou 700 PX respectivement

bref, le seul problème étant au démarrage, et étant à mon avis lié au +8, d'ou ma modif

actuellement, un lvl 2 est rentable à tuer par un lvl 10 s'il a 18PX sur lui. Avec ma propal, ça passe à 42, et à 42 je pense qu'il aurait du penser à aller s'améliorer avant


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#100 03-11-2009 14:30:27

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: PK ... Abusifs???

justement Lunch tu comprends pas ce que je dis : tu dis "le calcul des PX est très bien et faut modifier le bonus". Moi je dis "s'il faut modifier le bonus, c'est qu'il y a un probleme au calcul des PX de base". Donc je propose une modification du calcul des PX de base qui fait qu'on a pas besoin de changer le bonus


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan