#101 03-11-2009 17:01:31

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: PK ... Abusifs???

actuellement, un lvl 2 est rentable à tuer par un lvl 10 s'il a 18PX sur lui. Avec ma propal, ça passe à 42, et à 42 je pense qu'il aurait du penser à aller s'améliorer avant

Là, je suis pas d'accord avec toi, CBI.
Parce que rentre en ville dès que tu as 30 ak (grosso merdo entre 18 et 42) ben ça corresponds à quoi, 3 - 4 monstres et du coup tu t'éloignes jamais de ta ville, et tout le monde chasse au même endroit, autour de la ville. Je trouverais ça dommage.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#102 03-11-2009 17:26:23

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: PK ... Abusifs???

euh... je parle du sujet initial, à savoir la défense des petits qui se font one-shooter par des gros méchants pour les racketter de leurs arkhanas.

(tiens faudrait ptet mettre une limite inf, d'ailleurs, sinon ca fait 0PX pour un lvl 2 qui tue un blaireau lvl 1)

42 arkhanas, si tu es lvl 2 et que tu butes des lvl 1 (avec mon calcul), du coup ça fait un paquet de monstres (parce que oui, bien sur, la modif se fait aussi sur le MK). On peut ajuster pour que les 10 monstres en question fassent les 42 arkhanas

Ce qui veut dire qu'ensuite, si tu préfères continuer à chasser, tu sais à quoi tu t'attends.

(Ce qui veut dire aussi que la progression sera un poil plus faible à bas niveau, par rapport a actuellement)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#103 03-11-2009 19:10:09

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: PK ... Abusifs???

CBI, je ne comprends pas pourquoi tu parles de modifier le calcul XP de base (qui concerne à la fois PK et TK) puisque ce dont on parlait c'est le "bonus" d'une tiers des arkhanas en cas de PK (qui ne concerne donc que le PK).


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#104 03-11-2009 19:33:50

enjin
Corneille
Avatar de enjin
Coterie: Les Oubliés du temps
Âge: 22
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: PK ... Abusifs???

Bonsoir a toute et a tous,

je vois que vous soulevez un sujet délicat qui a mon avis est sans doute impossible a résoudre, car soit vous l'interdisez(ce qui d'un niveau rp n'est pas logique, il y a des bandits, des cannibales un peu partout^^) soit vous laissez faire( dans ce cas ça peut dégénérer et  pour vous pouvez perdre des joueurs ainsi). Je suis pourtant contre ce genre d'action qui révèle plutôt la maturité du personnage ou plutôt de la personne qui le joue car rare sont ceux qui vont expliquer leur attaque ou faire un descriptif de leur comme quoi c'est un pk.
Ayant joué(d'ailleurs j'y joue encore mais a moindre dose) a Mountyhall durant 6 ans soit peu après ses débuts j'ai pu observer ce problème. A la base on commence par des petits règlements de compte et au final on crée des guerres de trolls (mountybaston) ,entre temps on s'aperçoit que la moitié des joueurs sont des Tks qu'un lvl 30 tuant un lvl 2 ne dérange pas car c'est amusant et ça fait jolie sur le tableau de chasse. Les mesures n'ont rien changé, de tête il y a des jours ou l'on ne peux plus taper un troll et cela a choquer tous les Tks criant justice.

La seule chose que vous pourriez faire c'est diminuer le risque de  s'en prendre au nouveau. Sinon il faut laisser les joueurs créer un rp anti Pk, en gros une petite milice. Mais vu le rp qu'offre le jeu, je pense qu'a long terme ce genre de pratique devrait être fréquente, guerre de religion, cité...

Donc au final je sais pas si pouvez faire grand chose^^ hors mis d'aider ou motiver les joueurs a faire du rp pour rendre tout cela intéressant.

Dernière modification par enjin (03-11-2009 19:34:35)


Alchimiste de Stella,
Régent de la vie au près du Basilic.

Hors ligne

 

#105 03-11-2009 20:11:04

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

DIY ? ^^"


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#106 03-11-2009 20:30:36

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: PK ... Abusifs???

Do It Yourself ?

Hors ligne

 

#107 03-11-2009 21:53:45

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: PK ... Abusifs???

message spécifique pour enjin :

Les mesures n'ont rien changé, de tête il y a des jours ou l'on ne peux plus taper un troll et cela a choquer tous les Tks criant justice.

il y a eu UNE journée de la paquerette, y'a 5 ans, quoi.

Un truc qui a du mal à rentrer chez certains joueurs de MH, et qui aura ptet un peu de mal à rentrer ici, mais je vais quand même essayer :
LES REGLES DU JEU INDIQUENT QUE LE PK EST POSSIBLE. C'EST INSCRIT DANS LA REGLE DU JEU, QUE VOUS ETES CENSES AVOIR LU AVANT DE VOUS INSCRIRE. DONC TOUTE RALERIE SUR L'EXISTENCE DU PK EST LIE A UNE MAUVAISE LECTURE DES REGLES DE VOTRE PART, PAS A UN PROBLEME DANS LE JEU.

quand on s'inscrit à un jeu qui autorise le PK, s'en plaindre est mal venu (et ce sera mal pris). Est-ce bien clair? Si tu veux un jeu sans PK, trouve un autre jeu, ou crées-en un. Mais ne viens pas te plaindre de la règle d'un jeu auquel tu participes

Est-ce que c'est clair comme ça?

On peut donc revenir au sujet initial, qui n'est PAS l'existence du PK (même de petit), mais un moyen pour éviter que le PK de petit ne soit trop lucratif, par rapport au risque qu'il représente

Je préciserai le pourquoi de ma propal demain matin

Dernière modification par [Admin] CBI (03-11-2009 23:22:49)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#108 03-11-2009 22:40:45

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

Étant celui qui a mis le coup de pied dans la fourmilière, c'est bien l'objet de mon post initial à savoir ce que CBI à bien résumé ici:

On peut donc revenir au sujet initial, qui n'est PAS l'existence du PK (même de petit), mais un moyen pour éviter que le PK de petit ne soit trop lucratif, par rapport au risque qu'il représente


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#109 03-11-2009 23:41:57

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

Squelette de formule de gain proposé :

Part en Fontion du Niveau définit par : PFN = min { -5 ; X * niveau_cible - niveau_attaquant  }
Part en Fonction des Arkhanas Portés par la cible : PFAP = niveau_cible / ( Y * niveau_attaquant) inclus dans l'intervalle [ 0 ;  1]
Et là on aurait un Gain tel que : G = PFN + PFAP * AP/3


Par exemple, pour X=2 et Y=1,3, d'un niveau 12 contre un niveau 4 :
on a un PFN = min (-5 ; -4) = -4
PFAP = 1/4
Soit un gain G = -5 arkhanas + 0,25 * 1/3 des arkhanas portés.

Autant dire que ce niveau 12 n'aura plus trop envie de vivre sur le dos de la chasse des p'tits s'ils n'ont pas souvent quelque chose de gros et gras sur eux, vérifiable dans les évènements.
(les p'tits accumulateurs se feront donc attraper par les braqueurs et aptitudeurs des villes, tandis que les frêles p'tits ne seront pas chainkillé pour du flan)

C'est abstrait mais voilà à peu près où je voulais en venir avec ma proposition.

En cas de kill de petit : on a une part qui peut être négative, et donc qui dissuade de s'attaquer en série aux jeunes,
et on gagne peu du fameux tiers d'arkhana porté lorsque la cible est trop faible.

Résultat, en fonction des bons coefficients à mettre à tout ça, on se retrouve avec un kill de jeune peu interessant, et donc qui se réduit, tout en permettant largement le PK, qui est une bonne chose pour un jeu.
Cela eprmet également les punitions de profiteurs venus chiper du monstre malgré une différence de niveau importante (on n'est pas à 5 arkhanas près quand on veut donner une correction).

Ca vous plait d'avantage formulé ainsi ?
C'est un système qui a fait ses preuves. Je me repète mais cela mais en avant une protection des faibles et laisse libre cours au PK.

Hors ligne

 

#110 04-11-2009 00:10:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Beurk, des formules, ça y est je suis perdu smile

@CBI, oui on est d'accord sur le principe de la discussion.
Maintenant, en quoi ma proposition est moins bonne qu'une autre pour justement répondre à la question de ce sujet ? En fait, je comprends pas qu'on me reproche de vouloir interdire le PK avec ça, puisque je ne l'interdit pas ni ne le condamne non plus, mais parle uniquement du sujet en question.
J'ai hâte de lire ta proposition demain.

Hors ligne

 

#111 04-11-2009 09:50:53

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: PK ... Abusifs???

Part en Fontion du Niveau définit par : PFN = min { -5 ; X * niveau_cible - niveau_attaquant  }

alors déjà on va éviter de TOUT changer dans la formule. Deuxièmement, ton PFN est forcément négatif, je pense qu'il y a un problème. Troisièmement, je rappelle que la formule est la même pour MK et PK (et que non ça ne changera pas), et que dans le cas du MK y'a pas le 1/3 d'arkhanas supplémentaires, donc les joueurs sont condamnés à faire du PK pour progresser (je doute que ce soit le but).

revenons à ma proposition

Actuellement, sans trop détailler les formules, le gain de PX du au kill se décompose de la manière suivante :
PX =PF+f(Nc,Nk) : une partie fixe (PF), et une partie variable dépendante des niveaux du tueur (Nk) et de celle de la cible (Nc).

A mon avis, c'est de PF que vient le problème. En effet, à petit niveau, PF est beaucoup plus impotant que f(Nc,Nf). Ce qui fait que jusqu'assez loin (jusqu'au lvl 7  tuant un lvl 2 en fait) les PX restent positifs. l'ajout du 1/3 des PX du kill ne fait qu'amplifier le problème.

du coup je propose que PF ne soit plus fixe, justement, mais en partie fonction du niveau de la cible. Ce qui aurait deux conséquences :
1) le gain de PX lors du kill d'un petit serait plus faible, donc il est nécessaire que le petit ait largement plus de PX pour que ce soit rentable : le PK de retour de chasse est moins rentable
2) les gains de PX des petits chasseurs sur les petits monstres est également moins rentable. Du coup les carcasses et les PX augmentent de concert, ce qui fait qu'on se retrouve pas forcément à avoir le choix comme actuellement entre risquer de rentrer avec 80PX ou rentrer a 40PX avec une gibecière a moitié pleine. Là, les PX emmagasinés lors d'une partie de chasse à 10 carcasses (pour le début) tient dans les 40PX suffisant pour ne pas être rentable. Du coup l'intérêt de buter du petit disparait de fait.

Il reste toujours le cas des joueurs qui préfèreront continuer a chasser et a faire du PX pour faire des gros voyages d'amélioration, mais ceux-là savent ce qu'ils risquent, contrairement à actuellement ou tous les lvl 1 sont potentiellement concernés.

un effet secondaire serait une croissance un peu moins rapide des petits vu qu'ils gagneraient mathématiquement moins de PX, mais personnellement je trouve que les persos actuels montent trop vite  (moi compris)

Voilà, j'espère avoir été clair


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#112 04-11-2009 15:00:31

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

Concernant ce dont je parlais :
- il s'agit d'un squelette et non d'une formule absolue ; donc pas de modification complète de la formule.
- en l'occurence, j'ai fait une erreure entre min et max, mais cette partie servait d'exemple pour la partie en fonction des niveaux respectifs
- si on considère que les monstres n'ont pas d'arkhanas en poche ... la 2ème partie est égale à 0, et la question d'application au MK/PK ne se pose pas
- ma partie fixe est une pondération du niveau de la cible.

Donc au final, on se rejoint.

Hors ligne

 

#113 04-11-2009 20:03:22

Araignée
Avatar de Qâ

Re: PK ... Abusifs???

Je tenterai de ne pas être trop dur dans mes propos, mais comme Masch et CBI, je pense qu'il y a des glissements de sujets dangereux dans cette discussion.
Le PK est non seulement autorisé dans les regles, mais de plus certains - comme moi - ont envie de poursuivre encore plus loin dans cette voie. Faire du PK sur une TOUTE petite cible est pour moi du vautourisme si ça devient un sport a part entiere, mais on peut aussi penser qu'il y a des All Killers (du blaireau/PJ2 aux plus gros). ça peut choquer, mais bon, faut en parler aux Vikings et à Attila. Je ne trouve pas choquant que certains joueurs veuillent faire regner la terreur y compris en tuant les nenfants. Par contre, je trouve choquant que l'on se plaigne a "Abuse". Perso, j'aurais été l'initiateur de ce post, j'aurais posté une annonce dans la partie RP du type :"Y a un gros salaud qui n'arrete pas de me mettre dans le coma, y aurait-il quelques braves pour monter une expédition ?"

Ben, tant qu'il n'y aura pas une attitude responsable et altruiste des joueurs bien pensants et la création de milices APK, ça n'entravera aucunement le PK y compris sur de petites cibles. Y a toujours eu des degueulasses et des fourbes dans tout jeu et y a toujours des moyens IG et RP de régler le probleme sans modifier quelque code que ce soit.

En outre, en parlant de MH, y a deux trucs auxquels je pense qui dénaturerait pas Arkhan pour le premier en tout cas : la création de parrains (même si pour l'instant on est tout petits encore), demandez à CBI quand on s'attaque à sa filleule sur MH ... il pête un plomb et fait un carnage.

Bref, pour moi, Uld a raison quand il parle de sa crainte de voir Arkhan asceptisé progressivement du fait des agissements de peu de personne.

Ensuite, y a le probleme du retour en ville pour acheter ses relicartes. Aucune zone d'intangibilité n'a été prévue sur Arkhan du type de l'intangibilité à la surface sur MH. Le risque pour un petit de se faire abattre par un PK plus gros (ou non d'ailleurs), est en outre accru par rapport à MH parce que sur ce dernier jeu, les points d'expérience sont transformables régulierement en points d'investissement non dropables a la mort. Peut-être qu'il faudrait rechercher aussi des soluces de ce type. Je vais être franchement honnete, si je vois dans les événements d'un petit qu'il en est à son 20 eme blaireau tué, le poutrer pour récupérer 1/3 des arkhanas peut être alléchant. Je vois pas en quoi ça serait choquant : je suis un salopard et un déséquilibré et j'aime ça, faire le pere-fouettard : ça servira de leçon au petit personnage. Je suis immonde, hein ? Euhh .... avant de répondre, j'agis pas comme ça dans le jeu perso.

Voili voualou

Dernière modification par Qâ (04-11-2009 21:51:56)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#114 04-11-2009 20:27:28

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: PK ... Abusifs???

Il me semble qu'il n'a jamais été question de PK en général

Le problème c'est juste :
"tuer un joueur bien plus petit que soi dégoute ladite personne du jeu"

avec pour developpement :
"comment limiter ce genre de comportement" -> "Le kill d'une personne bien plus petite n'est-il pas trop lucratif ?"

Sans vouloir facher personne, il n'a jamais été question de sanctionner un comportement PK (ou de le remettre en cause, ou quoi que ce soit), juste de corriger un paramêtre, un peu à la manière de la vitesse de progression du %age dans les compétences.

Moi je pencherai pour que les admins revoient ce fameux 1/3 supplémentaire. Bien que justifié d'un point de vue rp, il est nuisible aux petits (par petit je pense aux niveaux 2 à 5 ou 6, après les joueurs savent se qu'ils risquent, et ça me parait normal).


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#115 04-11-2009 21:00:48

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: PK ... Abusifs???

Wormir> relis bien tous les posts et tu verras que certains/beaucoup ont pris ça pour du PK en général. Mais le sujet n'est pas là.

Moi je pencherai pour que les admins revoient ce fameux 1/3 supplémentaire. Bien que justifié d'un point de vue rp, il est nuisible aux petits (par petit je pense aux niveaux 2 à 5 ou 6, après les joueurs savent se qu'ils risquent, et ça me parait normal).

Mais 2 relicartes au niveau 2 c'est quoi...60-70 arks. En supposant que le petit économise pour faire des amélios par deux (ce qui est déjà pas mal). Son kill rapportera genre 20 arks (et je parle là de maximum sûrement pas une généralité). Mais 20 arks c'est ce quon se fait sur n'importe quels monstres adaptés à son niveau. Perso, un kill de monstre en ce moment rapporte pour moi entre 30 et 40 arks. Alors si je poutre un niv 2 c'est sûrement pas à cause de ses arks. En plus, le monstre:
- ne dénonce pas
- n'a pas de copain super balèze pour le venger
- est plutôt gérable dans son attitude
- est très facile à trouver contrairement au niveau 2 avec les poches pleines d'arks ...

Bref je me demande vraiment si, comme écrit par Wormir,

"Le kill d'une personne bien plus petite n'est-il pas trop lucratif ?"

Hors ligne

 

#116 04-11-2009 21:10:09

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: PK ... Abusifs???

Pour moi, un petit pj :
- ça traine près des grandes villes vu qu'ils n'ont pas eu le temps ou le niveau d'aller voir ailleurs
- ça revient de chasse et fait deux trois capacités devant l'antiquaire pour atteindre le prix de sa relicarte
- d'ailleurs ça ne vient voir l'antiquaire que pour commercer (rarement apprendre une comp', ou juste rendre visite pour prendre des nouvelles)
- ça a sur lui de quoi payer sa relicarte (env. 60 Ak)
- ça se tue d'un coup (-> 6pa pour gagner 20 ak, c'est énorme, et c'est plus que ce que l'on se fait sur un monstre de son niveau si l'on est pas optimisé gros bourrin)
- ça ne sais pas dénoncer, n'a pas le temps ... ça ne peut pas dénoncer son one-shot (d'autant plus sympa pour le tueur)
- ça n'a pas encore de grand copain bien bourrin

EDIT : suite à la remarque pertinente de Lunch...

Dernière modification par Wormir (04-11-2009 21:32:50)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#117 04-11-2009 21:20:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Actuellement ça peut pas dénoncer tant que ça vu qu'ils tombent en un coup, sauf si on revoit justement les temps de dénonciation comme le suggérait Altaïr.

Hors ligne

 

#118 04-11-2009 21:31:02

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: PK ... Abusifs???

L'idée à la base était de Masch, Lunch, je proposais surtout une manière de faire différente de la sienne.

Sinon, tiens, je viens de penser, une solution par rapport à ma formule pour éviter le souci de "je tape un type proche de mon niveau et le temps de dénonciation augmente alors que c'est pas mérité", la possibilité de dénoncer pourrait n'être dispo/le temps augmenté qu'à partir du moment ou on gagne 0 sur le kill. Ca peut être tjs gênant pour le coté "effet de seuil" du perso d'un niv un peu plus fort qui n'est pas protégé, mais ça peut être un compromis entre la version de Masch (possibilité de dénoncer si le tueur est au moins de niv*2 par rapport au tué) et la mienne (qui, si on veut qu'elle s'adapte pour ne pas toucher aux cas qui ne doivent pas l'être, est en effet complexe).

Hors ligne

 

#119 05-11-2009 12:08:31

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

La dénonciation par témoins !
La dénonciation par témoins !
La dénonciation par témoins !

big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#120 05-11-2009 15:51:27

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: PK ... Abusifs???

Mais 2 relicartes au niveau 2 c'est quoi...60-70 arks

faudra que je vérifie, mais je dirais plutôt 10 arkhanas les deux pour les +1. Ca s'appelle jouer la sécurité


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#121 09-11-2009 15:22:57

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

Ce sujet qui a provoqué pas mal de suggestions ne pourrait-il pas passer dans la rubrique "suggestions" pour qu'il puisse avancer et aboutir à une raisonnable évolution?


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#122 09-11-2009 16:07:10

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: PK ... Abusifs???

J'ai une question (j'ai dû rater une page dans la discussion hein, donc pas taper si ça a été dis)

Uld, pourquoi es-tu contre le fait de ramener à 0 le gain d'arkhana au lieu de 1/3 lorsque le niveau est trop faible ?
Parce que de toutes les propositions réalistes ou farfelues que j'ai lues, c'est la seule qui me semble valable (n'en déplaise à Masch ^^)


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#123 09-11-2009 17:47:53

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: PK ... Abusifs???

- Combien rapporte en bonus d'arks un PK en moyenne?
=> 11.75

Peut être à cause de cela, Nadriril. Le bonus d'arkanas est il vraiment le moteur du kill de petit niveau. N'importe qu'elle monstre tout faiblard rapporte 10 arks! L'idée ne me déplaît pas mais je me demande juste si elle va vraiment changer quelque chose et que dans 2 mois on aura pas un post similaire...

Hors ligne

 

#124 09-11-2009 20:56:01

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

Ah pardon. Si tu tues n'importe quel monstre tout faiblard, tu gagnes 0 arks, certainement pas 12.
Là c'est 2 ark par PA avec absolument aucun risque : mieux que de se diagnostiquer soi-même, c'est dire !


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#125 12-11-2009 02:31:05

Ravachol
Corneille
Avatar de Ravachol

Re: PK ... Abusifs???

Pourquoi ne pas créer des zones refuges, comme le suggère Qâ ? Par exemple les bâtiments publics (auberges, antiquaires, etc). Après tout, on imagine mal un criminel attendre paisiblement au comptoir de l'armurerie qu'entre un jeune homme ou une jeune femme visiblement inexpérimenté-e pour l'étriper à grands coups de hache, le ou la dépouiller, puis retourner s'accouder, l'air innocent on suppose, pour attendre le client suivant, non ?

Et puis ça apprendrait la prudence aux plus jeunes ; quand on commence à s'aventurer trop loin de la capitale sans être préparé, c'est non moins dangereux que la nuit dans les rues d'une grande ville de Belerim... On se protège des monstres derrière l'enceinte des villes et villages, on se protègerait des autres joueurs au chaud dans un bâtiment public.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan