#26 12-03-2010 14:43:52

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Ethan : mais tu es archer avec les avantages en terme de percep utile (vue + gain de distance de tir). Et ton profil est sans doute plus rentable qu'un profil plus moyen.

Je préfère qu'on se base sur un gain plus moyen (un perso un peu plus équilibré qui chasse, une classe un peu moins faite pour ça, pas un marchand, hein, mais genre rodeur, par ex), histoire qu'un perso moyen qui décide de chasser garde quand même un avantage en terme de progression, dans la mesure ou lui aura plus de mal à chasser et peut-être moins d'amusement (monstres morts moins vite, etc)


Mais qu'on arrive quand même à autre chose qu'un gain permanent d'un ark par utilisation d'aptitude, histoire que ça soit plus intéressant et dynamique de ce coté là.

Hors ligne

 

#27 12-03-2010 14:50:37

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Rorir le Souricier Gris a écrit:

Je ne m'attendais pas a une réponse évidement mais tu viens e me confirmer que pour pouvoir s'ammuser au voleur, il fautd'abord s'ennuyer des mois!!! On parle de jeu ludique? (et je suis dans le top 15 des voleurs....)

Ca c'est vrai pour tout, le jeu te propose le choix entre monter des aptitudes qui t'ouvrent de nouvelles possibilités de jeu ou chasser qui est immédiatement rentable. Le meilleur choix restant, à mon avis, de faire les deux. Une période où tu montes tes aptitudes, avec un ami par exemple (et avec enseignement reciproque, c'est encore mieux). Et, quand vous en avez marre, une période de chasse. D'ailleurs arkhan t'oblige, quand tu chasses, à revenir en ville pour l'antiquaire et le tanneur, donc c'est assez logique comme fonctionnement.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#28 12-03-2010 15:07:03

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Pour le guerrier... qui n'a qu'a chasser le jeu est 100% ludique et le restera certainement après la réforme, mais pourquoi faut-il que les autres classes de personnage aient à s'ennuyer la moitié du temps sur de longues périodes?
Progression plus lente, ennuie plus important, peut-être devrais-je refaire un personnage....
Mais franchement, m'ennuyer encore des semaines pour avoir quand même une ou deux comp autre que pif paf poum.... cela me ferai rager....

Y-a-pas moyen de faire un peu quelque chose.
Je conviens que la classe de voleur n'est pas la plus facile, que ce soit IRL, JRD ou JOL, mais quand même, je ne suis jamais ennuyé à jouer un voleur dans les autres jeux...

Progression plus lente, différenciée, je m'en fiche en fait tant que je m'amuse...
Mais j'en ai marre de passer 2 mois pour apprendre quelques misérables aptitudes (10 jrs pour passer du niveau 0 au niveau 1, mais je comprends la logique, tout le monde ne doit pas savoir tout faire ,pas de soucis avec moi pour cela), pour ensuite ne pas pouvoir les employer convenablement avant encore plusieurs semaine de non jeu.... je râle.


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#29 12-03-2010 16:28:06

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

En même temps, si tu ne fais que t'entraîner à une aptitude, c'est normal que tu t'ennuies (et que tu rates tes vols). Mais personne ne t'a demandé de faire que ça, à ce que je sache. Pis bon, sachant que les réussites des aptitudes sont liés aux caracs, si tu ne chasses pas, tu ne risques pas de progresser. La question actuelle n'est pas de savoir comment faire pour pouvoir progresser vite et bien sans la chasse, vu que de toutes façons, actuellement, ça n'existe pas à part quelques cas homéopathiques. Pour cette question, entre les quintuples posts d'Algenah sur ce sujet, il y a largement de quoi faire (d'ailleurs Algenah, ça tourne un peu en rond tes derniers posts. C'est un peu tout le temps les mêmes choses que tu redis, je pense que le message est passé, pas besoin de continuer à faire des pavés sur le sujet. Il y a déjà suffisamment de pistes à suivre sur le sujet et je pense que les admins ont bien compris le message, à savoir, que sans la chasse, c'est pas tip-top pour progresser actuellement, laissons-le leur un peu de temps pour mettre ça en place, ça commence à arriver après tout, entre la réforme sur les aptitudes et l'arrivée de l'artisanat proprement dit).

Bref, va donc chasser pour monter tes caracs de vol, tu voleras certainement mieux après. Tu serais marchand, j'comprendrais, mais à ce que je sache, y'a aucune raison pour qu'un voleur ne chasse pas. Certes, ça sera moins rentable pour lui comparé à un guerrier (quoique... en terme de deniers, le voleur, avec son esquive, consomme moins de bières et est donc gagnant), mais le voleur a la possibilité de se "servir" chez le guerrier de retour au bercail - à ses risques et périls, certes.

Donc ma question : pourquoi tu passes ton temps à tenter de faire quelque chose dont ta maîtrise est trop juste pour te permettre de réussir ?
En parallèle avec la chasse, c'est comme si moi, j'essayais de tabasser du pégase. Je toucherais sans doute, avec du bol, une fois sur dix. Et mon aptitude martiale monterait. Mais ce serait totalement improductif de continuer ainsi en plus d'être long et laborieux. Il est plus logique d'abandonner et de revenir sur quelque chose de plus faisable, monter la carac qui maximise l'aptitude et revenir bourriner le pégase quand on est plus fort.

Ben là, augmentent tes caracs qui maximisent les vols, ça se passera sûrement mieux après.

Dans le même registre, personne ne t'a forcé à apprendre toutes les compétences. Normal que tu trouves ça long à faire. Moi, j'en ai encore la moitié qui sont commencés et qui sont au niveau 0 et qui montent petit à petit à l'occasion.

Bref, si tu trouves long et peu fonctionnel ce que tu es en train de faire, ben, fais autre chose. J'veux bien croire que la chasse ait un poids trop important dans le jeu, qu'il n'y ait pas 12416876 possibilités pour jouer, mais d'un autre côté, les limites de jeu que se mettent par défaut les joueurs peuvent être aussi restrictrices, sinon plus, que le code du jeu.

Des fois, je vais finir par me demander si les joueurs n'oublient pas qu'il faut s'adapter au jeu en lui-même aussi en attendant qu'il évolue.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#30 12-03-2010 16:30:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Nous sommes conscients de ça, comme je l'ai dit plus haut, cela touche un système de seuils sans variables, et on doit les mettre en place les variables. Mais ça ne se fera pas en claquant des doigts, il faut qu'on bosse un peu dessus...

Hors ligne

 

#31 12-03-2010 16:46:00

Ethan Rome
Rat
Avatar de Ethan Rome
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Cartographe et Diplomate
Citoyenneté:

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Algenah: Oui, il faudrait une étude du sujet plus approfondi et pas basé sur l'avis de quelqu'un qui se spécialise ou a certaine facilité du fait de sa classe.

Pour revenir dans le coeur du débat, je pourrais dire les mêmes choses que Kain ou Kriss. Mais il le dise bien mieux que je ne pourrais le faire. Toutefois il faut comprendre que la chasse ne peut être éviter pour l'instant si on ne veut finir par être frustré au final, ceux pour la bonne raison que la réussite des aptitudes et dépendante en partie de certaines caracs. Ainsi les non chasseurs par volonté roleplay et gameplay, sont obligés de faire preuve de patience vu la lenteur de progression par l'utilisation des aptitudes. On peut comprendre qu'ils soit difficile de s'épanouir dans le jeu vu sous cet angle.

Dernière modification par Ethan Rome (12-03-2010 16:46:33)


" Nous sommes tous une infime partie d'un grand tout ..."
Phrase prononcée lors de la fondation de la communauté du Cercle d'Ebène.

Hors ligne

 

#32 12-03-2010 17:11:26

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Kriss :

- J'ai manqué quelque chose ou pour l'instant la réforme sur les aptitudes c'est juste : tout passer à 4 PAs et éventuellement modifier qq détails dans le % de progression ? Ca ne règle pas le problème (au contraire, la disparition des apti à 2 PAs l'accentue, même si c'est une bonne chose dans l'absolu)

- je rabache un peu, je vais essayer de faire un effort. Par contre je considère que certaines "solutions" n'en sont pas, parce qu'elles ne règlent pas vraiment le souci de base, ou qu'on veut leur faire régler trop de chose. L'artisanat ne va pas fournir au marchand et des deniers et des arkhanas en pluie miraculeuse.

- Ici, je réagissais aux propos de gens qui disaient la même chose que moi, et en plus j'essayais de dire que c'est pas si facile de trouver un équilibre. Et concernant les solutions, j'ai pas l'impression que les admins aient été emballés par l'une d'entre elles, donc forcément je me dis "ça colle peut-être pas à ce qu'ils cherchent" (cf lunch qui a pas l'air convaincu par l'idée de modifier les gains d'ark des aptis), et j'essaye de proposer autre chose pour qu'au final ils trouvent peut-être un truc plus en accord avec leur vision du jeu.

Hors ligne

 

#33 12-03-2010 17:16:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Je suis effectivement pas très emballé. Pour moi 6 arkhanas par jour c'est pas mal pour quelqu'un qui ne fait que des aptitudes, sur lesquelles il progresse et qui lui permettent autre chose (gain de deniers ou d'objets, d'informations, etc...).
Et je suis aussi d'accord pour dire que 80 arkhanas par jour pour la chasse est trop ^^

Hors ligne

 

#34 12-03-2010 17:24:17

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

80 arkhanas c'est pas possible pour le moment. 60 on y arrive assez bien.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#35 12-03-2010 17:44:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Si si, c'est possible, et je suis même en dessous de ce qui se fait actuellement.
Donc c'est un vrai problème.

Par contre, même 60, c'est trop, je te l'accorde ^^
Le problème étant que les monstres deux fois plus puissants soient aussi amorphes que des poules d'eau.

Hors ligne

 

#36 12-03-2010 17:52:59

Billy
Rat
Avatar de Billy

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Encore faut-il arriver à les toucher et donc avoir investi massivement en dextérité ou esprit... non?

Hors ligne

 

#37 12-03-2010 17:54:48

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Ouais mais du coup la vita passe à la trappe.

Enfin ça dérange pas trop, donc vous avez le temps pour refaire les IAs équilibrées.

Hors ligne

 

#38 12-03-2010 18:03:57

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Le temps le temps... il y a des fossés qui se creusent en attendant smile

Hors ligne

 

#39 12-03-2010 18:07:43

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

[Admin] Lunch a écrit:

Je suis effectivement pas très emballé. Pour moi 6 arkhanas par jour c'est pas mal pour quelqu'un qui ne fait que des aptitudes, sur lesquelles il progresse et qui lui permettent autre chose (gain de deniers ou d'objets, d'informations, etc...).
Et je suis aussi d'accord pour dire que 80 arkhanas par jour pour la chasse est trop ^^

De fait, pour la plupart des aptitudes utiles, il me semble que 4/5 arkhanas par jour est un maximum, sachant que la majorité des aptitudes ne peuvent pas être facilement répétées en boucle (sécurité, art) ou n'apportent alors pratiquement aucun gain excepté l'arkhana syndical (sécurité sur moulin, déguisement, orientation). Un facteur 10*, voire plus, dans les gains entre chasse et non chasse est absolument énorme, avec un système de progression classique** ça donne facilement des niveaux allant du simple au triple. Si je ne me trompe pas, un facteur par exemple de 3 devrait assurer un niveau moitié plus élevé pour les chasseurs comparés à ceux qui ne font que des aptitudes, en incluant un risque raisonnable (moins de 15% d'arkhanas perdus à cause de comas). Soit un gain de "seulement" 15-20 arkhanas par jour pour un chasseur.
Sans compter que la chasse donne aussi un gain de deniers. Seule Sécurité doit donner un gain en deniers comparable - voire peut-être légèrement supérieur - à niveau égal, à condition de s'être spécialisé***.
Bref. Je suis d'accord que la prise de risque doit être récompensée, mais à ce point ?

* Donc atteint à partir de 40/50 arkhanas par jour, ce qui ne semble pas être une estimation excessive.
** i.e. coût des caractéristiques globalement proportionnel au niveau.
*** A ma connaissance, avec des profils peu aptes à la chasse, et la plupart du temps passé à monter l'aptitude.


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#40 12-03-2010 18:11:44

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Je suis d'accord avec toi, tout autant que je trouve anormal qu'un patron gagne plus de 7 fois le salaire de ses employés dans les grandes sociétés.
Bref, il y a des choses à revoir et on en est conscients.

Hors ligne

 

#41 12-03-2010 18:58:38

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Réponse rapide à Kriss:
- Je n'est pas toutes les aptitudes, toutes intéressent pas un voleur.
- J'ai passé en gros 50% de mon temps à chasser 'sinon je ne serais pas dans le top 15 des voleurs MAIS je ne veut pas être un guerrier (même si j'ai "arme" au niveau 6)!
- Les 50% qui restent,je monte mes compétences/aptitudes de voleurs en m'ennuyant car j'ai bien compris qu'il faut être bon dans les deux et bon pour les aptitudes j'ai comme l'impression que c'est niveau 7-9 au moins....
Bref encore de long moment d'ennui en perceptive si la "réforme" n'y remédie pas.

Je laisse le temps aux Admins pour faire une belle réforme qui équilibre un peu tout car avec le jeu qu'ils ont fait, elle sera sûrement de qualité, sinon je ne continuerai pas comme voleur ou je trouverai un autre jeu...
Mais Arkhan est le seul qui à la potentialité qui me plait, alors très chers Admin, merci pour votre boulot (même si je râle) et "Que la For...Réforme soit avec vous!


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#42 12-03-2010 19:50:12

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Hanako >
Le truc c'est qu'il faut bien que le gain d'arkhana augmente via la chasse, surtout quand le péril deviendra adapté et augmentera lui aussi en conséquence. On peut pas demander à un guerrier chassant le béhémoth sauvage de se contenter d'un gain de 20 arkhanas, pas quand ses relicartes exploseront en coût.

Il faut pas négliger le coté motivant de voir ses gains progresser, c'est justement pour ça que je préfère une option ou les gains des aptitudes progressent aussi (parce qu'alors, si l'aptitudeur au calme gagne 12 quand le chasseur gagne 40 alors c'est pas choquant que le chasseur gagne 40)
[Edit : et l'aptitudeur faisant des trucs risqués gagnerait alors entre 15 et 30 selon le truc en question, dans mon esprit)

En tout cas, je trouve plus motivant de me dire que je pourrais continuer à progresser en niveau à un rythme acceptable, que je fasse des aptitudes ou de la chasse, plutôt qu'arriver à un stade ou je vais me dire que pour passer à l'étape suivante (monstre suivant par ex) ça va se compter en mois.
Evidemment, ça veut pas dire que y'a rien à revoir sur la chasse, le souci des bières était gênant et les monstres qui attaquent pas le sont aussi. Juste qu'il faut que ça reste quelque chose de motivant, dans une optique ludique.
Au passage, pour Guigolum, si ça doit changer, il vaut mieux que ça soit maintenant, quand peu de joueurs sont concernés, que quand 150 joueurs auront adaptés leurs profils aux monstres actuels et se feront tuer en boucle en cas de changement de comportement de l'IA faute d'être adaptés. Le plus simple étant d'éviter ça, si l'IA est directement comme il faut quand la majorité des joueurs y auront à faire, c'est mieux.

Dernière modification par Algenah (12-03-2010 19:51:19)

Hors ligne

 

#43 12-03-2010 20:28:26

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Algenah a écrit:

Hanako >
Le truc c'est qu'il faut bien que le gain d'arkhana augmente via la chasse, surtout quand le péril deviendra adapté et augmentera lui aussi en conséquence. On peut pas demander à un guerrier chassant le béhémoth sauvage de se contenter d'un gain de 20 arkhanas, pas quand ses relicartes exploseront en coût.

Il faut pas négliger le coté motivant de voir ses gains progresser, c'est justement pour ça que je préfère une option ou les gains des aptitudes progressent aussi (parce qu'alors, si l'aptitudeur au calme gagne 12 quand le chasseur gagne 40 alors c'est pas choquant que le chasseur gagne 40)
[Edit : et l'aptitudeur faisant des trucs risqués gagnerait alors entre 15 et 30 selon le truc en question, dans mon esprit).

Tout à fait d'accord, mon message tenait plus de l'exemple. En filigrane, ce que je voulais transmettre est que s'il faut d'abord décider quelle type de progression on souhaite (gain d'arkhanas globalement constant, augmentant avec le niveau, etc.*) et quelles inégalités sont acceptables, quelques ajustements un peu plus fins sont à faire derrière si on veut éviter des écarts énormes avec un système satisfaisant. Et par ajustements plus fins, j'entends potentiellement diviser par deux ou trois certains gains. Dans mon message précédent, j'ai modélisé au pied levé pour avoir un ordre de grandeur dans une situation donnée, mais on peut bien sûr faire plus précis.

Quand à l'idée d'aptitudes plus risquées à gains plus forts, j'ai l'impression qu'elle pourrait s'intégrer assez naturellement au jeu si les bases sont saines. Il suffira d'en faire des aptitudes à revenu plus élevé, pour les aligner sur (ou rapprocher de) la chasse.


* A moins que l'on souhaite exclure un certain mode de jeu, la pire situation est celle dans laquelle une option de jeu offre un gain constant, et une autre un gain progressif, comme c'est le cas actuellement.


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#44 12-03-2010 21:07:30

Aristide
Rat
Coterie:
Âge: 20 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

[Admin] Lunch a écrit:

Je suis d'accord avec toi, tout autant que je trouve anormal qu'un patron gagne plus de 7 fois le salaire de ses employés dans les grandes sociétés.
Bref, il y a des choses à revoir et on en est conscients.

Tout à fait en dehors du sujet, je ne peux m'empêcher de me réjouir de voir de telles déclarations sur ce forum.

Hors ligne

 

#45 12-03-2010 23:22:55

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Une idée simple (peut-être trop ?) pour que les gains en arkhana des aptitudes suivent plus ou moins le coût croissant des caractéristiques : chaque tranche de 10 niveau dans une aptitude pourrait augmenter de 1 le nombre d'arkhanas récoltés en l'utilisant. Ainsi du niveau 1 à 9 une aptitude rapporterait 1 arkhana, du niveau 10 à 19 elle en rapporterait 2, et puis 3 du niveau 20 à 29, etc. Pour équilibrer un peu plus entre les aptitudes, les tranches pourraient varier selon la difficulté à faire monter les aptitudes : par exemple des tranches de 5 niveaux pour une aptitude lente à monter parce que difficile à utiliser en continu pour diverses raisons (coût matériel, restrictions journalières, etc.), des tranches de 10 niveaux par défaut, et de 15 niveaux pour celles qui montent toutes seules presque sans qu'on y fasse attention. Ce sont évidemment des chiffres que je donne un peu au pif, mais vous voyez l'idée...

Dernière modification par Cosmophile (12-03-2010 23:25:02)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#46 12-03-2010 23:34:26

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

A mon avis, le souci d'une telle méthode est qu'un perso moyen dans plein d'aptitude va avoir des gains moyens/faibles un peu partout, là ou un perso avec un truc à fond qu'il utilise en boucle devient encore meilleur dans le truc ET de manière générale. Ce qui fait qu'il y a cumul des gains, comme avec la chasse actuellement.

Et puis ça veut dire que si je suis niv 50 et que j'apprends une nouvelle aptitude, mes gains dedans seront ridicules par rapport à mon niveau, ce que je trouve un peu dommage.
(Alors que si je suis niv 50 même sans avoir jamais chassé, je peux tenter d'attaquer un monstre niv 40, je suis pas obligée de débuter au niv 1)

Déjà actuellement il peut y avoir un certain sentiment d'obligation à progresser dans une apti pour pouvoir en profiter, comme c'est le sujet de base du post. Si on ajoute ça, ça accentue l'effet.

Et puis, c'est plus compliqué de relier niveau dans l'aptitude et niveau, pour garder qq chose d'équilibré par rapport à la chasse. Ca me semble plus facile à faire avec le niveau.

Ensuite la solution serait peut-être de mêler les deux, du genre se baser sur le niveau, mais donner un arrondi positif ou négatif selon qu'on a un niveau bon ou faible dans l'aptitude.

Hors ligne

 

#47 12-03-2010 23:35:18

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Lunch > J'ai une solution temporaire radicale pour les monstres. Suffit juste de mettre l'IA des tigres à tous les monstres > 20.  Je t'assure que ça va changer pas mal de choses concernant la "facilité" de gains de la chasse :p
Là, les chasseurs seront obligés de monter de vrais groupes de chasse s'ils veulent vivre big_smile Et Delidar serait toujours saine et de vils étrangers comme Kain ( sinon le point de vue des habitants de Delidar, hein, pas taper Kain, pas taper big_smile  ) n'y auraient pu y mettre les pieds avant quelques temps :p


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#48 12-03-2010 23:41:51

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Je plussoie ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#49 12-03-2010 23:43:45

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Kriss a écrit:

pas taper Kain, pas taper big_smile

Mmm, pas taper, c'est quelque chose qui ne pourra se décider que la prochaine fois qu'on se verra...

Sinon si tous les monstres se prenaient pour des tigres ca rabaisserait la chasse aux tigres, mais ca rendrait les gentils cabres d'or vachement plus flippant c'est sûr hmm


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#50 12-03-2010 23:47:36

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

C'est pour ça que la suggestion qui en découle, c'est que les chasseurs apprennent à se camoufler comme à la vraie chasse ! o/
Tu as d'ailleurs déjà commencé avec le tigre, comme quoi, ça marche bien ! big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan