#76 14-03-2010 21:17:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Vous oubliez que la carac compte aussi dans un jet d'aptitude.

Hors ligne

 

#77 14-03-2010 22:43:21

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

on oublie pas, mais si on se base sur "panser une blessure", actuellement c'est pas le min de (niveau d'aptitude, carac associée) qui entre en compte, mais plutôt la somme des deux coefficients.
ce qui pose problème, puisque : 1) ça incite certains à avoir des caracs élevées, donc chasser au maximum; 2) ça incite d'autres à faire des aptitudes en boucle pour monter vite en niveaux d'aptitudes.

alors qu'en faisant intervenir le "min" des deux, chacun ferait un peu de chaque : des périodes de chasse pour gagner des Ark, et des périodes d'aptitudes pour savoir faire autre chose que pif-paf.

Dernière modification par Al Kabyihr (14-03-2010 22:44:03)

Hors ligne

 

#78 14-03-2010 22:54:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Si on fait le "min" des deux, je suis obligé de refaire toutes les aptitudes et de revoir tous les seuils ^^

Hors ligne

 

#79 14-03-2010 23:04:58

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

OK, je reprends un exemple plus vague pour faire plaisir à DJ-Delidar et plus général pour éclairer Algenah sur mon point de vue. Prenons un archer lambda du top 10 des joueurs, pour faire simple et court (çà fera plaisir à Kriss, on l'appellera simplement AK big_smile). Ce grand chasseur dispose après plusieurs années de jeu d'excellentes stats, disons DEX 50, PER 50 et, dans sa volonté d'avoir une défense correcte, ESP 30, pour un niveau global de 30.
Hors donc, AK décide de se mettre à faire l'artisan. Il commence donc à apprendre Forge 1. Je ne suis pas au fait du calcul du jet de telle ou telle aptitude mais si on se réfère aux éléments décrits tant par les admins que les règles, le niveau de l'aptitude et sa carac associée seraint des coefficients multiplicateurs de ce calcul. AK dispose donc déjà de coefficients 50x1, 50x1 et 30x1 dans les différentes capacités des aptitudes de Forge.

Prenons maintenant un autre joueur qui a décidé à la création de faire un Marchand résolument pacifique. Par souci de discrétion, nous appellerons ce joueur AA. AA n'est pas un chasseur, a peu progressé en carac : DEX 10, PER 10 et ESP 20. Il a par contre bien développé ses aptitudes de création, après un apprentissage et un travail de tous les instants. De fait, il possède Forge 5 et des coefficients multiplicateurs de 5x10, 5x10 et 5x20 dans les différentes capacités des aptitudes de Forge.
on constate alors que AK et AA sont au coude-à-coude en ce qui concerne deux domaines sur trois et ce alors même que AK vient juste d'apprendre l'aptitude. Si la semaine suivante AK et AA décident d'apprendre Artisanat en même temps, vous remarquerez rapidement que AK disposera de coefficients multiplicateurs bien supérieur à AA.

Ce que je veux démontrer par cet exemple, c'est que n'importe quel gros chasseur qui a bien monté ses carac peut débuter dans une aptitude avec de gros coefficients et bénéficiera de bonus dans toutes les aptitudes qui se servent du même registre de carac que ses grosses carac. Il ne sera pas complètement couteau suisse mais disposera d'un panel de compétence où ses carac lui permettront de bien s'en sortir dès le départ.
Si en plus on offre aux gros persos qui s'initient à des aptitudes nouvelles plus de gain en Arkhanas lors de l'utilisation de l'aptitude qu'un perso s'étant complètement axé sur cette même aptitude mais de niveau "faible", je crierai au scandale... roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#80 15-03-2010 00:41:06

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

...alors que si on faisait ça au "min", tout irait bien :

AK, débutant en Forge, ne forgerait que maladroitement malgré ses bonnes caracs, tandis qu'AA, aux caracs faibles, ne forgerait pas mieux malgré sa bonne maîtrise de Forge.
Conséquence : AK devra passer du temps à forger avant de devenir forgeron, et AA choisirait de jouir un peu plus du plaisir de chasser (pour générer un peu d'Ark) au lieu de "monter son apt" en boucle.

et le corollaire : y'aurait moins besoin de brider les aptitudes autant, vu que ce serait doublement "difficile" (mais plus ludique) de devenir bon Forgeron.

bref, on est d'accord, et ya même pas besoin de récompenser les aptitudes avec plus d'Ark, vu que les bons Forgerons seront déjà récompensés par de bonnes forges...

Hors ligne

 

#81 15-03-2010 01:31:17

MJ-Delidar
MJ

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Al Kabyihr a écrit:

...alors que si on faisait ça au "min", tout irait bien :

AK, débutant en Forge, ne forgerait que maladroitement malgré ses bonnes caracs, tandis qu'AA, aux caracs faibles, ne forgerait pas mieux malgré sa bonne maîtrise de Forge.
Conséquence : AK devra passer du temps à forger avant de devenir forgeron, et AA choisirait de jouir un peu plus du plaisir de chasser (pour générer un peu d'Ark) au lieu de "monter son apt" en boucle.

et le corollaire : y'aurait moins besoin de brider les aptitudes autant, vu que ce serait doublement "difficile" (mais plus ludique) de devenir bon Forgeron.

bref, on est d'accord, et ya même pas besoin de récompenser les aptitudes avec plus d'Ark, vu que les bons Forgerons seront déjà récompensés par de bonnes forges...

Sauf qu'avec ce que tu nous décris, tu obliges le forgeron à chasser. Et là je suis clairement pas d'accord...
J'oblige pas le Chasseur à être Forgeron, alors je vois pas pourquoi on obligerait le forgeron à être Chasseur...

Hors ligne

 

#82 15-03-2010 01:57:06

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

bah je l'oblige pas plus que maintenant, hein, il fait ce qu'il veut : pour monter ses caracs il a le choix entre chasser ou consommer du temps.
s'il veut prendre son temps il peut aussi en profiter pour monter une autre aptitude, par exemple, il sera doublement compétent.

j'oblige pas le forgeron à être chasseur, j'oblige pas non plus le chasseur à être forgeron... mais dans Arkhan ya une double facette chasse/aptitude, pourquoi ne pas inciter les joueurs à faire un peu des deux ?

Hors ligne

 

#83 15-03-2010 02:34:19

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Al Kabylhr : C'est juste un changement radical du système, et au lieu de permettre aux gens de jouer sans chasser, ce qui est difficile, galère, mais possible actuellement, ben tu obliges la chasse.

Je n'y vois pas un progrès, moi.

(Et si, tu obliges plus que maintenant puisque maintenant il peut espérer des réussites qu'avec ton système, il ne pourra plus avoir)

Sinon, Erkenbrand, ça me dérange un peu des chiffres au hasard de persos inventés dont on connait pas le temps de jeu respectif ni les autres occupations éventuelles.
Surtout qu'on dirait que ce qui vous dérange c'est qu'il soit bon quelque part et qu'il puisse avoir plusieurs activités. Mais ça c'est un point déjà existant du système (et encore, ça a pas été testé, on verra quand GrosGuerrierBourrin réussira des oeuvres d'art de maitre avec 1 en art si le problème est réel.)

Ca mérite peut-être un sujet à part.

Encore que je sois pas convaincue que les aptitudes méritent d'être rendues plus difficiles que maintenant vu le sujet de base.

Kriss :

"Je vois bien ton idée générale Algenah et elle est séduisante, elle me semble juste totalement irréaliste actuellement, notamment pour des moyens humains (il faudrait que les admins se mettent déjà d'accord sur tous les modificateurs pour toutes les aptitudes sans compter qu'il faudrait coder tous les modificateurs après). C'est pour ça que je dis qu'il faut attendre."

Je n'ai pas de souci à attendre, je comprends bien que de toute façon, même si ça les intéressait, ça puisse ne pas être prioritaire.
Je n'aime pas compter sur le commerce en arkhana, entre autre à cause du pt des marchands (le choix à faire, alors qu'ils ont déjà des difficultés) mais aussi parce que c'est très dépendant de la générosité des gens, de la capacité à celui qui veut "vendre" de savoir bien demander (et tout le monde ne se sent pas à l'aise pour réclamer des arks), et que pour celui qui "donne" ça paraitra parfois un sentiment de perte, ce qui fait que ça sera très aléatoire, certains donneront sans souci, d'autres pas, et tu peux pas équilibrer les gains de la chasse et des artisans juste avec ça. (Pas de manière fiable, et si certains persos ne "jouent pas le jeu" et gagnent trop, on ne peut rien leur reprocher, sauf que ça peut être source de déséquilibre.)

Cela dit, j'ai déjà eu l'occasion de dire, ça peut améliorer la situation. Et j'ai rien contre attendre

Enfin, si les mjs sont intéressés, je peux tjs réfléchir plus en détail à des "cas" faisant gagner un ou des arks supplémentaires selon l'aptitude. Ca peut leur épargner une partie du boulot.

Hors ligne

 

#84 15-03-2010 08:03:29

Aristide
Rat
Coterie:
Âge: 20 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Une question qui me turlupine un peu :
Ce que l'on cherche là c'est l'égalité de progression pour tout le monde, quelque soit la classe choisie et le type de jeu favorisé ?
C'est vraiment important ?

Parce qu'au fond je chasse, mais en même temps je fais autre chose, du coup je progresse un peu moins vite qu'un ancien compagnon, Faste, qui lui m'est passé devant bien que plus jeune que moi sur le jeu.
Mais je progresserai mieux que Sildaemon si nous ne partagions pas nos arkhanas, bien que lui aussi, pourtant, chasse.

Quand à Animah, marchande, elle serait carrément à la rue si nous ne partagions pas un peu. Quoique elle gagne quand même quelques arkhanas par ses propres moyens.

Mais le plus important c'est que chacun de nous se fait plaisir quelques soient ses choix, qu'aucun ne se sent spolié.
Et malgré cela il y aura toujours des joueurs plus "Je souis toupuissant" que les autres qui privilégieront le gain d'arkhanas tel le bourrin moyen.
C'est aussi un choix de jeu, ils seront très très forts, grand bien leur fasse.

J'ai lu attentivement vos propositions et réflexions, c'est sensé, cohérent me semble-t-il, mais toutes pour être appliquées nécessitent que l'équipe fasse clairement un choix, se positionne sur une façon de faire.

Ce que je crois ils ont déjà fait en créant Arkhan tel qu'il est en ce moment.
Est-ce nécessaire de faire une réforme, de passer des jours à réfléchir à l'évolution technique qui de toutes façons aura ses détracteurs et ses partisans, ses avantages et ses inconvénients, tout comme la version actuelle ?
Pourquoi ne pas tenter juste quelques petites adaptations pour répondre aux vrais petits problèmes plutôt que d'envisager une refonte du système et la dépense d'énergie qui va avec ?
Je pense aussi à l'insatisfaction que cela génèrera de toutes façons, malgré tous les efforts des admins.

Bref, ne pourrions-nous pas nous amuser simplement, avec moins d'exigences ?

Dernière modification par Aristide (15-03-2010 09:08:42)

Hors ligne

 

#85 15-03-2010 08:50:53

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

S'amuser est bien le sens que je voulais donné dans cette discussion.

Aujourd'hui, quand je joue mon côté "capaciteur" pour faire le voleur, je m'ennuie clairement sur "mon moulin", entraînement très long et très rébarbatif.
Quand je part en chasse, c'est sympa avec ces réussite et ces échecs, mais je joue au moins...


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#86 15-03-2010 08:52:53

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Merci Aristide de penser comme moi.
Ceci dit, je suis à l'écoute (probablement le seul admin à avoir eu le courage de suivre votre discussion) et j'ai fait une proposition. C'est pas grand chose, ça mange pas de pain, ça révolutionne pas tout, mais c'est une proposition.
Elle sera débattue en zone admin et sera à prendre ou à laisser (de toute façon, si elle est codée on reviendra pas dessus).

Voilà !

Hors ligne

 

#87 15-03-2010 12:48:33

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Je ne sais la tenue exacte de ta proposition, mais merci d'en avoir faîte une.
C'est un sujet complexe qui mérite sûrement plus la théorie des "petits pas" que celle du "coup de pieds dans la fourmilière".

Quand sera-t-on si ta proposition est acceptée et sa nature réelle?


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#88 15-03-2010 12:59:15

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Quand on l'annoncera smile

Hors ligne

 

#89 15-03-2010 18:34:30

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Aristide a écrit:

mais toutes pour être appliquées nécessitent que l'équipe fasse clairement un choix, se positionne sur une façon de faire.
Ce que je crois ils ont déjà fait en créant Arkhan tel qu'il est en ce moment.
Est-ce nécessaire de faire une réforme [...] ?

En fait, ici ce sont les joueurs qui se cassent la tête à décortiquer les éventuels déviances du jeu. La seule chose qu'on (je) attende des admins, ce n'est certainement pas de répondre à toutes nos exigences mais de suivre de loin les débats afin de voir si le débat appelle une réforme (ou tout simplement une correction) ou pas du tout.

Si les admins nous disent : vous vous trompez, y'aura pas de souci, on ne peut que leur faire confiance et laissera tomber pour se pencher sur un autre point.
Et si les admins nous disent : Ah, effectivement, y'a peut-être un souci, on va regarder çà de plus prêt, on aura fait notre taf de décortiqueur-prise-de-tête.

On est là pour s'amuser comme tout le monde, c'est juste qu'il y a (et il y aura toujours !) des gens qui prennent du plaisir à vérifier si tous les brins d'herbes de la grande plaine font la bonne hauteur afin que le vent dessine de jolies vagues aux yeux de tous lorsqu'il traverse la plaine. On est des pinailleurs et on assume. Des fois, çà ne sert à rien, des fois çà peut servir à donner des idées ou à corriger un souci. C'est pas grave : on se fait plaisir à se prendre la tête et on a l'impression de participer un peu à la création comme çà... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#90 15-03-2010 20:06:09

Aristide
Rat
Coterie:
Âge: 20 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Alors ça je le comprends tout à fait.
D'ailleurs je lis régulièrement les nombreux sujets parlant "technique" et j'y apprends beaucoup de choses sur le fonctionnement du jeu.

J'ai juste été traumatisé dans un autre univers par ce que sont devenus le jeu et son forum suite à des conversations de ce genre.
Essentiellement parce que l'équipe n'a pas su conserver la distance nécessaire face aux réflexions des joueurs qui eux n'ont pas su faire preuve de mesure dans leurs commentaires.
Je regretterai qu'une telle chose se produise ici, alors que je trouve Arkhan vraiment sympa.

Dernière modification par Aristide (15-03-2010 20:06:54)

Hors ligne

 

#91 15-03-2010 22:44:44

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Algenah a écrit:

Je n'aime pas compter sur le commerce en arkhana, entre autre à cause du pt des marchands (le choix à faire, alors qu'ils ont déjà des difficultés) mais aussi parce que c'est très dépendant de la générosité des gens, de la capacité à celui qui veut "vendre" de savoir bien demander (et tout le monde ne se sent pas à l'aise pour réclamer des arks), et que pour celui qui "donne" ça paraitra parfois un sentiment de perte, ce qui fait que ça sera très aléatoire, certains donneront sans souci, d'autres pas, et tu peux pas équilibrer les gains de la chasse et des artisans juste avec ça. (Pas de manière fiable, et si certains persos ne "jouent pas le jeu" et gagnent trop, on ne peut rien leur reprocher, sauf que ça peut être source de déséquilibre.)

Si les artisans sont minoritaires justement parce que c'est long, chiant et pas rentable de monter les aptitudes, ça signifie qu'au final, ils seront peu à fournir du très bon matos et donc qu'ils auront toute latitude pour fixer les prix. Donc la générosité des gens, la capacité à vendre, ça peut très bien n'être que du vent au final. Quand t'es le seul vendeur du coin à avoir "Arme gros billou level 20 +5 dans toutes les caracs", c'est toi qui fixe le prix de base, pas l'acheteur. Si vraiment, y'a pas preneur, tu baisses le prix à ton envie. Ou tu ne la vends pas, mais y'aura toujours un psychopate en jeu qui fera tout pour acheter cette épée billoute pour LA GLOIRE (et le plaisir d'aller l'étrenner sur Billy un monstre quelconque). Sans compter que vu que les chasseurs gagnent des gains de plus en plus élevés au cours du temps, donc ils ont moins de remords à dépenser un peu d'arkhana. Ca coule de source. Quand tu dois claquer 500 arkhanas pour une relicarte +5 et que tu gagnes 50 tous les 18 PAs, je doute que la perte de 20 arkhanas pour s'acheter un "gadget" soit dramatique. 

D'ailleurs, pour le don qui est un sentiment de perte, même si je comprends parfaitement l'idée, ça a un côté quand même super-radin. Mais moi, je ne considère pas que ce sera un don. Ca pourra être compris dans le prix d'achat. Donc faire son radin, ça ne sera qu'un conflit moral pour l'acheteur quelque part. De même que ce sera le problème de l'artisan de mettre des prix trop ou pas assez chers. Quand au fait de demander de la gêne de demander de l'arkhana, donne-moi une bonne raison valable qui me prouve que cette gêne est supérieure à une demande de deniers. Le simple fait de dire que l'arkhana est l'expérience ne suffit pas. L'arkhana est sans aucun doute l'expérience interne du joueur, les deniers sont son expérience externe. Je m'explique vite fait.

Prends deux personnes de niveau équivalent qui n'ont rien sur eux (mieux, on va me prendre moi). Je vais prendre des chiffres un peu à la louche, mais on gagne plus facilement des deniers que des arkhanas. On file 250 arkhanas au premier et 750 deniers à l'autre (je pense que c'est le rapport que je gagne entre les arkhans et les deniers, encore que j'aurai tendance à penser que je gagne encore plus de deniers). Avec 250 arkhanas, je peux acheter une relicarte +5 en pui. Ou plein de petites relicartes. Et pourtant, avec les deniers, j'ai largement de quoi compenser l'avance qu'a pris mon double. Car là, même s'il y a beaucoup de choses qui sont encore en route, je peux m'acheter :
- un paquet de bière
- une armure
- une arme
- des charges paralysantes et autres joyeusetés.

Et le cumul de tout ça compense largement la relicarte. Donc, d'un point de vue purement technique, les deniers peuvent avoir largement autant de poids que des arkhanas. Après, leur mode de fonctionnement sont différent, mais leur utilité est prégnante. Donc, le fait d'être "triste" de donner des arkhanas, mais pas des deniers, n'est qu'une simple vue de l'esprit, les deux ont un poids à peu près équivalent. Les deniers permettent l'accès aux objets dont le défaut est leur usure, les arkhanas permettent de se fortifier mais laisse sans filet de sécurité.


Juste pour finir, concernant les marchands, qui pourraient être embêtés si le commerce en arkhana se répandait, je pense qu'ils pourront s'en tirer tout simplement en... Mettant en place le commerce d'arkhana. A eux de réussir à convaincre les artisans que c'est plus rentable de passer par eux. Genre, en se chargeant de débarrasser les artisans des 178974 merdes qu'ils auront pondu. big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#92 16-03-2010 06:18:42

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Je rejoins le point de vue de Kriss, sauf en ce qui concerne les Marchands : comme on l'a dit dans l'autre gros post sur les Marchands, un artisan n'a aucun intérêt à passer par un intermédiaire Marchand (un Rôdeur-livreur serait déjà plus intéressant !). De plus, le commerce en Arkahanas ne profitera pas aux Marchands tant qu'ils n'auront pas comme pour les deniers un avantage à développer le commerce en Arkhanas. De plus, ce commerce a déjà été initié plusieurs fois, avec un succès plus que mitigé (pour ne pas dire inexistant)...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#93 23-03-2010 13:12:41

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

[Admin] Lunch a écrit:

Kain a écrit:

[Admin] Lunch a écrit:

Tu imagines bien que le fait d'aller taper sans se faire taper un monstre qui a un level deux fois plus important que toi n'est pas voulu. Et ce sera bientôt modifié ça, c'est notre priorité du moment.

C'est pas faux, mais allez pas nous faire que des chevaux fous, sinon ca rend la chasse intolerable. Le problème c'est pas que les bestioles réagissent pas assez vite, c'est qu'elles sont faibles en degats et n'ont pas d'aptitude martiale pour les aider à se défendre ou faire des coups critiques (c a d que leur énorme dex ou esp leur sert à rien, elles passeraient avec la moitié). En tout cas nous on dépote du niveau 40/45 et c'est ce qu'on constate.

Une réactivité de 0.01s c'est pas une solution à la facilité de la chasse, ca va juste la rendre cauchemardesque. Faut donner aux monstres les même capacités qu'aux joueurs surtout, c'est a dire des bonus sur le jet d'attaque/defense/degats.

C'est pas le but les chevaux fous non.

Vous avez pas modifie quelque chose dans ce sens pourtant? Parce qu'on tombe plus que sur des monstres ayant la reactivite d'enfants hyperactifs sous perfusion de cafeine... Honnetement voir des plans MSN au poil ruines parce qu'on a pas le temps de jouer c'est pas drole du tout. Des monstres mechants oui, mais inattaquables par des strategies de groupe parce qu'on peut pas baisser leur esquive ca gache un peu le plaisir.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#94 23-03-2010 13:47:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

On a encore rien touché Kain.

Hors ligne

 

#95 23-03-2010 14:02:52

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Comme quoi ca confirme mon intuition qu'il n'y a pas besoin d'y toucher, les monstres sont déjà très réactifs.

Hors ligne

 

#96 23-03-2010 17:26:08

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Le Kain en question s'attaque quand même à des monstres qui ont deux fois son niveau... si toi ça te semble normal.......

Hors ligne

 

#97 23-03-2010 18:28:23

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Alors on doit avoir une serie de malchances flagrantes, parce que depuis une semaine on a plus que des monstres qui restent a une case de nous sans attaquer pendant des heures, voir toute une journée, mais reagissent en un battement de coeur si tu attaques.

Maitenant faudra definir un monstre 'reactif'. Pour moi le monstre reactif c'est l'exact inverse de ca. Si tu t'amuses a trainer sur son territoire tu risques une attaque. Par contre si toi tu passes a l'assaut il te laisse au moins le temps materiel de le finir, ton assaut. Faut etre clair arkhan le seul avantage de jouer en groupe c'est de pouvoir influencer l'esquive du monstre par un barrage de coups (plus cri de guerre a la limite). Si cette possibilite est retiree, vaut mieux jouer en autiste dans son coin, c'est du pareil au meme.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#98 23-03-2010 18:33:59

Voriin Erbalunga
Chèvre
Coterie: Le Cercle d'Ebène
Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Note, pour les joueurs combattant des mobs de bien plus gros levels qu'eux sans réelles difficultés... il faut pas sortir de saint-cyr pour comprendre que c'est la différence de spécialisation des PJs (les meilleurs chasseurs favorisent la Dex/Esp et la Puissance) et d'équilibre des mobs qui en est la cause principale.

Pour avoir vu les résultats de plusieurs études sur mobs, ces derniers ont généralement des scores très équilibrés.
Ce qui les rendent très faibles faces à des joueurs qui se spécialisent pour la plupart.

Dernière modification par Voriin Erbalunga (23-03-2010 18:34:32)


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

#99 23-03-2010 18:41:47

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Y"a qu'à tenter de taper le monstre après qu'il ait bougé. Vu qu'il a dépassé du PA, il va ptêt être moins réactif. Mais vi, ça nécessite un peu de chance d'en avoir pas loin.

Ou il faut avoir un archer avec une bonne PER.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#100 23-03-2010 18:43:48

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

En fait, certains sont généralement spécialisés, mais pas à outrance : il est toujours plus facile d'attaquer un montre soit en DEX, soit en ESP, bien peu sont ceux qui sont équilibrés entre les deux. Bon, après c'est clair qu'il ne doit pas y avoir un seul monstre de niveau 5+ pour avoir laissé 1 dans une (voire plusieurs) de ses carac, comme certains joueurs.. roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan