#1 09-08-2009 23:03:40

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Intangibilité ?

Bon, je me suis encore fait tuer par un perso (sans le moindre message, ce qui est vraiment pénible, et lui niveau 12 alors que moi niveau 4), et me voilà à nouveau intangible pour deux semaines.
Là j'avoue que c'est assez décourageant et que ça me donne vraiment envie d'arrêter le jeu. On se fait tuer et pendant les deux semaines qui suivent on ne peut plus jouer correctement. C'est vraiment double peine.
1 : Tu meurs, perds des deniers des Arkhanas et de l'équipement.
2 : Pendant deux semaines tu te retrouves privé de tes possibilités d'actions habituelles.
Voilà. La première fois c'était par un perso pendant les Pestules alors que je tentais vainement de trouver la sortie de la ville. Là je n'ai pas vu que c'était une période particulière, pourtant je suis à deux morts définitives à mon compteur.

Donc ma proposition est de supprimer voire réduire cette fichue intangibilité.

Dernière modification par Rah Klurh (09-08-2009 23:04:23)


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#2 09-08-2009 23:08:42

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité ?

Il y a déjà un paquet de propositions dans ce genre, si tu n'apportes rien de plus que les propositions précédentes à mon avis ça sera refusé...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#3 09-08-2009 23:11:33

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité ?

De plus je me permet de te réorienter sur ce sujet : Par ici

Et oui aussi, quel acion habituelle tu ne peux pas faire?

Dernière modification par [Admin] Lyraa (09-08-2009 23:12:35)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#4 09-08-2009 23:14:48

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité ?

Rah Klurh : tu vois l'intangibilité comme handicapante?? Nous on la voit comme une période de repos.

Avant d'avoir construit Arkhan, la majorité des admin est avant tout une équipe de joueur de jdr, et on en a écumé des jeux de rôle.
Crois moi, un jeu ou ta tête est mise à prix (tiens t'es bandit) ou un jeu sur lequel tout le monde veut te buter, quand il n'y a rien pour l'empêcher, c'est chiant. Tu meurs en boucle, tu peux rien faire.

Nous on a mis une parade à ca, l'intangibilité, qui permet justement de te protéger contre le PK en boucle.

Vois ca plus comme une protection plutôt qu'une restriction.

Uld

Hors ligne

 

#5 09-08-2009 23:15:41

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: Intangibilité ?

Eh bien je ne peux pas faire larcin, ni sécurité par exemple. Merci pour le lien, je vais voir.


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#6 09-08-2009 23:17:49

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité ?

Fais autre chose, y a pas que ca dans la vie quand même.... (enfin j'pense pas)

Profite en pour chasser du monstre tranquillement par exemple, sans te soucier des PJ, (t'es protégé) ca te permettra de te faire des arkhanas et de progresser afin de mieux être rpéparé à ta prochaine rencontre.

Hors ligne

 

#7 09-08-2009 23:22:09

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Intangibilité ?

Je pense pouvoir en parler du coma, j'en suis à 5 comas (dont 4 par des joueurs). Si tu es combattant, tu peux aller chasser sans problème. Sinon, profite en pour faire des choses que tu n'as pas le temps de faire d'habitude. Cartographier, monter des comps, apprendre de nouveaux trucs. Faut se fixer un objectif, même bidon (genre, je monte telle aptitude de 2 lvl, je me fais X arkhanas pour monter telle carac, ...).
Il faut voir cette période comme une opportunité de faire d'autres choses, pasque sinon c'est sur que tu déprime. La fois ou je suis resté tangible moins de 24h, je t'assure que j'étais bien énervé. Mais en réfléchissant à mon perso et en me fixant des objectifs, j'ai relativisé la chose.

T'as l'air d'être voleur et d'avoir déguisement. Fais un stage intensif de déguisement. C'est chiant mais après 2 semaine tu auras : 1 un bon niveau en déguisement, 2 des arkhanas (presque 60 en faisant que ça).


Le débat a déjà eu lieu ICI

J'espère t'avoir un peu aidé, ne te laisse pas abattre.

Kao

Edit :et béh, j'ai été trop long. C'est vrai que en temps que voleur ça fait chier (pas de sécurité ni de larcin), mais tu peux en profiter pour aller chasser. Même si tu a une puissance de rat anémique, ça fait monter ton aptitude de combat. Et Ton aptitude de combat sert aussi à se défendre (très important ça). Donc même si tu gagne presque rien, et bah ça sert quand même.

Dernière modification par Kao Xim (09-08-2009 23:25:53)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#8 09-08-2009 23:23:32

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: Intangibilité ?

Et si on ne se destine pas à être un chasseur et qu'on ne monte pas le perso en conséquence ? Donc en fait on est obligé quand même.
Parce que si on ne peut même pas monter ses aptitudes, ça craint.
Mais bon, quand je vois ça sur l'autre sujet :
"La durée de l'intangibilité à été réfléchie. C'est voulu.
- pour que ceux qui n'ont que des capacités pour nuire se changent un peu les idées (ça leur fera pas de mal - un coma ça fait réfléchir)
" ça me laisse songeur. Voleur = nuisible, donc tant pis.
Et un jeu ou on force les perso à se reposer, c'est d'un chiant, sérieux.
Je crois que c'est la pire des punitions après une mort que j'ai jamais expérimentée dans un jeu.


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#9 09-08-2009 23:28:18

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: Intangibilité ?

Merci Kao, mais tant pis, je crois que je vais supprimer mon perso, ça me déplait vraiment trop. Passer deux semaines à mettre/supprimer un déguisement, merci, mais çe ne me tente vraiment pas tu vois.


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#10 09-08-2009 23:29:12

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Intangibilité ?

Et si on ne se destine pas à être un chasseur et qu'on ne monte pas le perso en conséquence ? Donc en fait on est obligé quand même.

Justement non. Je trouve que arkhan est bien pour ça, tu peux t'amuser sans chasser. Je t'assure, j'ai exactement le même problème que toi. C'est juste plus difficile et chiant à monter que le chasseur bourrin de base. Mais a mon humble avis, c'est plus marrant aussi. Sinon, j'aurais changé se style depuis longtemps...


Kao

Edit : Tu vas arrêter complètement? Laisse en stand by 1 jours ou 2 et réfléchis y à tête reposée.
Edit 2 : pense au moment ou tu pilleras le gros guerrier qui revient de sa chasse les poches pleine, ça motive.
Edit 3 : pour en revenir à l'intangibilité, je crois pas que ça va changer. Je suis partisan de la réduction volontaire avec une durée minimum, mais ça a pas rencontré un franc succès chez les admins. Et c'est eux qui codent. Donc j'ai pris de l'esq...

Dernière modification par Kao Xim (09-08-2009 23:34:46)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#11 09-08-2009 23:31:11

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité ?

Rah Klurh : oui un voleur est nuisible, pourquoi, ça t'etonnes?


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#12 09-08-2009 23:33:53

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: Intangibilité ?

Non, ce qui m'étonne, c'est le "donc tant pis". Pour les autres classes c'est pareil, les persos sont privés de leurs aptitudes et comp ?

Dernière modification par Rah Klurh (09-08-2009 23:35:30)


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#13 09-08-2009 23:37:40

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Intangibilité ?

En fait, je comprends pas l'interdiction de Sécurité. Pour Larcin je vois très bien.
Mais sécurité. De toute façon, la milice peut nous tabasser même intangibles. Ou alors c'est qu'on peut cambrioler des batiments appartenant à des joueurs (coteries, marchands) auquel cas on rejoint le problème du larcin.
Une explication pour la Sécurité?

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#14 09-08-2009 23:41:09

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: Intangibilité ?

Oui Kao, je pense vraiment arrêter.
Moi être protégé de force au prix de ma liberté d'action ça me fait plutôt penser à un emprisonnement qu'à une protection.
C'est ça la double peine. Tu meurs, mais pour ça tu es puni par des privations.


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#15 09-08-2009 23:45:36

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité ?

Problème pour les coteries et les echoppes...

Je ne crois pas que d'autres aptitudes soit touchées.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#16 09-08-2009 23:46:51

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Intangibilité ?

Rah Klurh a écrit:

Et un jeu ou on force les perso à se reposer, c'est d'un chiant, sérieux.
Je crois que c'est la pire des punitions après une mort que j'ai jamais expérimentée dans un jeu.

Moi c'est la mort en boucle car tes ennemis sont près du point de respawn de ta cité (quand ils ne le bloquent pas) et c'est très courant dans les jeux (mon record est de 6 morts dans une journée dont 3 morts en 15 minutes). Y a 2 possibilités principales pour protéger un perso qui vient de respawn :
_ une zone d'anti pk (souvent les villes) mais ça interdit la possibilité de combat en ville et le RP qui en découle.
_ une période d'intangilité.


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#17 09-08-2009 23:50:53

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Intangibilité ?

Merci.

Vu qu'on est dans "Suggestion" autant suggester quelquechose.
Donc.
Serait il possible d'autoriser la Sécurité contre les bâtiments "neutre" lorsque l'on est intangible tout en l'interdisant contres les batiments "de joueurs" (qui ne pourraient pas se venger).

Parce que le fond tu problème c'est le fait qu'un voleur intangible ne puisse pas utiliser ses 2 aptitudes/comp réservées en intangibilité.

Voila, histoire de faire avancer le chimilibili, le chimili, enfin vous voyez

Kao, oui je sais on est vilains donc on morfle plus


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#18 10-08-2009 00:13:01

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité ?

Voleur 1:
Bouh, je suis intangible, j'peux plus utiliser mes trucs, j'arrête tout je plaque le jeu.

Voleur 2:
Bouh je suis mort, on me met pas intangible et les connards d'à côté s'amusent à me buter 3 fois par jours, j'arrête tout je plaque le jeu.


Admin lambda:
Super!!  cool calimero

Hors ligne

 

#19 10-08-2009 01:39:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité ?

La raison pour laquelle on a empêché l'utilisation du larcin :
- Le PJ volé ne peut pas répliquer en te mettant une tatane (parce que tu es intangible), alors qu'il serait en droit de le faire > profil bas en quelque sorte, et pour éviter les abus (je te vole parce que je crains rien).

La raison pour laquelle on a empêché l'utilisation de la sécurité :
- Ca fait spawner des miliciens, qui attaquent les bandits à vue (donc toi), et sur lesquels tu ne peux pas répliquer (parce que tu es intangible) > c'est donc pour protéger le joueur qu'on fait ça.

Hors ligne

 

#20 10-08-2009 01:53:18

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: Intangibilité ?

pourquoi ne pas donner le choix a un joueur mit dans le coma par un autre de revenir intangible ou pas. Personnellement je trouve l'intangibilité bien pratique mais vu que certains ont l'air de pas l'apprecier et sont pret a risquer de mourrir 3 fois dans la meme journee... ^^

Hors ligne

 

#21 10-08-2009 06:59:53

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: Intangibilité ?

1 : Si vous voulez à tout prix de l'intangibilité pour protéger les joueurs, pourquoi deux semaines ? C'est évidemment trop long.

2 : Le système de chasseur de prime est mal conçu. Normalement un chasseur de prime, pour connaitre les bandits recherchés, va dans un bureau des primes pour prendre connaissance des avis de recherche. Là, on l'a plaqué sur la figure, donc ça change tout. Chasseur de prime n'est pas une occupation réelle, mais l'occasion de faire du PK opportuniste. Car ce n'est même pas dans le profil, mais directement dans l'affichage du joueur sur la carte que c'est écrit en rouge. Là, des chasseurs se transforment en chasseurs de prime juste comme ça en tombant sur un bandit qui se balade avec sa banderole au dessus de la tête. Vraiment mal pensé. Mais les voleurs ce sont des nuisibles donc pas grave.

3 : Le déguisement permet de changer son nom et son avatar, super, j'espère qu'à des niveaux plus haut ça permet de faire disparaitre la banderole bandit ? Sinon c'est quasi inutile. A mon sens on devrait être limité dans le nombre de déguisement possible (niveau 1 de la comp = 1 pseudo associé à une apparence). Par contre le Tag "Bandit" devrait disparaitre aussi. Mais bon, c'est pour les voleurs, donc...

4 : Le cambriolage, à savoir "sécurité" est super dur à réaliser, mais augmente le niveau de banditisme. Il devrait au moins y avoir une petite carotte, car quand on a tenté un grand nombre de cambriolage, qu'on passe les niveaux dans cette aptitude et qu'on ne réussit toujours pas, ce n'est pas motivant. Par contre l'avis de recherche augmente. Ca pourrait échouer, mais dans ce cas pas d'avis de rechercher. Mais bon, c'est pour les voleurs, c'est normal.

Globalement, essayez de pratiquer l'équité entre les classes. Qu'un classe et une seule soit privée de ses comp et aptitudes après une mort, ce n'est pas juste. Pour les autres aptitudes je ne sais pas si elles fonctionnent comme sécurité, à savoir échec sur échec sur échec avant niveau X avec contrepartie néfaste ? Sinon précisez dans la description au moins ce qu'on peut faire ou pas quand on est intangible et que les voleurs sont traités comme une classe à part.

Dernière modification par Rah Klurh (10-08-2009 07:04:15)


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#22 10-08-2009 07:12:27

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité ?

Oui enfin pour sécurité (au rique de répéter pour la 300ème fois, et ce n'est pas peu dire, ce qui a déjà été dit) IL Y A LES MOULINS faut le dire en quel langue?

Sinon deux semaine : ça a déjà été expliquer dans le post en lien : ça a été réfléchi et aucune modif n'est encore prévue...

2 : Le système de chasseur de prime est mal conçu. Normalement un chasseur de prime, pour connaitre les bandits recherchés, va dans un bureau des primes pour prendre connaissance des avis de recherche. Là, on l'a plaqué sur la figure, donc ça change tout. Chasseur de prime n'est pas une occupation réelle, mais l'occasion de faire du PK opportuniste. Car ce n'est même pas dans le profil, mais directement dans l'affichage du joueur sur la carte que c'est écrit en rouge. Là, des chasseurs se transforment en chasseurs de prime juste comme ça en tombant sur un bandit qui se balade avec sa banderole au dessus de la tête. Vraiment mal pensé. Mais les voleurs ce sont des nuisibles donc pas grave.

Voilà, là tu deviens constructif au moins...

3 : Le déguisement permet de changer son nom et son avatar, super, j'espère qu'à des niveaux plus haut ça permet de faire disparaitre la banderole bandit ? Sinon c'est quasi inutile. A mon sens on devrait être limité dans le nombre de déguisement possible (niveau 1 de la comp = 1 pseudo associé à une apparence). Par contre le Tag "Bandit" devrait disparaitre aussi. Mais bon, c'est pour les voleurs, donc...

Pour déguisement, la suggestion n'est pas forcément mauvaise mais une réponse est déjà ici

Dernière modification par [Admin] Lyraa (10-08-2009 07:19:04)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#23 10-08-2009 07:17:13

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Intangibilité ?

Bon on va essayer de faire cela court... seches tes larmes tonton masch est là tongue

3 : Le déguisement permet de changer son nom et son avatar, super, j'espère qu'à des niveaux plus haut ça permet de faire disparaitre la banderole bandit ? Sinon c'est quasi inutile. Mais bon, c'est pour les voleurs, donc...

Alors la tu prends le truc complètement à l'envers. Déguisement n'est pas fait pour enlever des points de banditismes mais pour éviter que tu en attrapes. Je te la fait courte. Tu te déguises... tu cambrioles... Il y a dénonciation (fictive) sur ton alias (ton déguisement)... donc toi tu n'es pas dénoncé ... donc pas de PdB. Au passage c'est très bien (mieux) expliqué dans les règles.
Déguisement

4 : Le cambriolage, à savoir "sécurité" est super dur à réaliser, mais augmente le niveau de banditisme. Il devrait au moins y avoir une petite carotte, car quand on a tenté un grand nombre de cambriolage, qu'on passe les niveaux dans cette aptitude et qu'on ne réussit toujours pas, ce n'est pas motivant. Par contre l'avis de recherche augmente. Ça pourrait échouer, mais dans ce cas pas d'avis de rechercher. Mais bon, c'est pour les voleurs, c'est normal.

Déjà mentionné 92 fois dont dans les règles. Les bâtiments ont chacun leurs propres niveaux de sécurités. Commence par les moulins, comme dans l'expression (j'adore celle làlol)
Sécurité
POur la charmante Lyraa big_smile

Mais les voleurs ce sont des nuisibles donc pas grave.

Mais bon, c'est pour les voleurs, donc...

Mais bon, c'est pour les voleurs, c'est normal.

Attend je verse ma petite larme:D

Dernière modification par Masch (10-08-2009 07:29:27)

Hors ligne

 

#24 10-08-2009 07:20:06

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: Intangibilité ?

Moulin j'ai testé aussi sans plus de succès, peut être que j'aurais du passer plus de temps dessus. Mais je crois que je n'en ai pas eu l'occasion.


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#25 10-08-2009 07:20:09

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Intangibilité ?

mince grilled par Lyraa... mais elle ne dort jamais big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan